mike85
mike85

inscrit le 04/01/15
7 messages
Bonjour,

Je souhaite acheter du matériel à un copain. Ce sont des skis K2 all moutain Apache blackhawk de 2007-08 112-70-97 16M 167cm avec des fixations marker M10.0.
Je fais 1m78 pour 75Kg et mon niveau de ski est confirmé. Donc je recherche des skis me permettant de m'amuser un peu.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour les réponses ;-)
TheBangTeam
TheBangTeam

inscrit le 14/12/14
29 messages
Matos : 1 avis
Ces skis sont trop petit tu vas t'encombrer avec une paire de latte inskiable, quelle est ton programme, budget, niveau ?
TheBangTeam
TheBangTeam

inscrit le 14/12/14
29 messages
Matos : 1 avis
Tu as déjà cité ton niveau désolé j'ai répondu un peu trop vite ;)
mike85
mike85

inscrit le 04/01/15
7 messages
Je te remercie de ta réponse. Je pense que je vais les prendre pour ma copine car elle fait 1m69 et est un petit gabarie donc je pense que sa lui ira.
Pour moi je reviens d'une semaine de ski et j'ai eu du bon matériel en location, que d'ailleurs j'aimerais bien trouver pour acheter. J'ai pas le nom exacte, mais c'était des Head bi spatule orange et vert (genre Head oragne apple pour junior). Ils faisaient 170 ou 172 cm. Je regrette de pas avoir demandé au vendeur mais l'envie de m'acheter ma paire de ski m'a pris en rentrant quand mon pote m'a dit qu'il vendait les siens.
En tout cas je recherche des skis avec lesquels je peux m'amuser sur les pistes et sur les bords de pistes un peu dans la poudreuse. Pas trop cher ou alors d'occasion (après c'est à définir de si je trouve une bonne affaire). je souhaiterais de niveau confirmé ou un peu au dessus pour chercher à progresser un peu.

En tout cas encore merci de prendre un peu de temps pour me conseiller et me guider.
TheBangTeam
TheBangTeam

inscrit le 14/12/14
29 messages
Matos : 1 avis
Ok ca devrait convenir a ta copine meme si cette fois ils sont un peu grand pour une utilisation exclusive sur piste mais si elle a un bon niveau elle devrait tres bien s'en sortir ;)

Apres desole je ne connait absolument pas la collection de chez head..
Mais je te conseil les atomic nomad qui sont vraiment tres polyvalent ! Prends les a peu pres a 5cm de moins que ta taille ca sera parfait, d'occasion tu peux en trouver pour 150 a peu pres ;)
mike85
mike85

inscrit le 04/01/15
7 messages
D'accord. Après quelques recherche j'ai trouvé à peu prêt à quoi ils correspondent, c'est les HEAD SBC 79 2012. MAis je vais voir ceux que tu me conseille. Désormais j'ai un peu de temps devant moi vu que pour moi c'est fini le ski pour cette saison vu que je suis déjà partit :( .

En tout cas merci pour les renseignements.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Trop court, un peu trop vieux... Quid de l'entretien?
L'avantage comme ils sont a un pote tu peux les essayer.
mike85
mike85

inscrit le 04/01/15
7 messages
Oui c'est vrai même si j'aime les skis de 170 - 172 cm donc je me disais qu'à 3 ou 5 cm prêt sa pouvais le faire. Mais bon j'en ai parlé à ma copine et elle va sûrement les prendre. Après même si ils ont quelques saisons ils sont en bonne état. un petit aiguisement des carre et un fartage et ils seront bien. la sérigraphie est en bonne état.
TheBangTeam
TheBangTeam

inscrit le 14/12/14
29 messages
Matos : 1 avis
Ok je suis allé voir ce que c'était le Head SBC 79, apparemment c'est un ski de freestyle donc avec les nomad (ou autres ski allround) ton ski sera plus rigide plus lourd aussi et probablement plus efficace sur piste ne l'aillant pas testé c'est difficile de comparer mais le nomad sera probablement meilleure pour ton programme surtout si tu ne fait pas de freestyle ;)
mike85
mike85

inscrit le 04/01/15
7 messages
Beh j'ai envie de m'y mettre petit à petit au freestyle quand même. Donc c'est pour ça que j'anticipe l'achat de bi spatule. Donc je médite sur le sujet :) . Mais je pesne que les head setont pas facile à trouver surtout en occasion. Je suis un grand adepte de private sportshop aussi (vente privée d'article de sport) donc si je peux tomber sur un bon coup sur ce site pour du neuf, je vais voir d'ici la saison prochaine je pense pour attendre la bonne affaire :)
TheBangTeam
TheBangTeam

inscrit le 14/12/14
29 messages
Matos : 1 avis
Ha okk, dans ce cas oriente toi vers un freestyle bc, sans qu'il soit trop large (genre evite le bentchetler.. Sur la piste il tient pas trop la route si tu veux en faire vraiment souvent) mais plutot genre le Black Crows Navis qui est pas mal par exemple...
Voila tu as les armes (les miennes ca doit pas etre parfait mais c'est deja ca ;) ) maintenant a toi de trouver le ski adapte a tes envies !

Ches CoreUPT il ont des skis pas mal mais fait gaffe en occas ses skis ont pas la reputation d'etre eternel ...
mike85
mike85

inscrit le 04/01/15
7 messages
Merci des infos. Elles ont été précieuse car je savait pas trop vers quoi me dirigé. Avoir l'avis de quelqu'un qui si connait mieux que moi sa ne peut être que positif. Je vais prendre le temps de choisir et de bien chercher surtout.

En tout cas merci encore et bonne glisse si tu y va bientôt ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Coreupt ouais ouais ouais .....................


J'aimais bien ce topic d'ailleurs ! il illuminait mes périodes d'ennuie !
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
TheBangTeam ( 5 janv. 2015) disait:

Ha okk, dans ce cas oriente toi vers un freestyle bc...


Je pense qu'il y a erreur de casting.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass