Botzouk
Botzouk

inscrit le 05/12/14
3 messages
Bonjour à tous,

Possesseur d'une paire de ski orientée piste exclusivement, je veux m'équiper d'une paire de Rossignol Experience 83 de 2014 mais je ne sais pas quelle taille choisir.
Pouvez-vous m'aider ?

Mon niveau : je skie depuis plus de 30 ans à bon niveau sur tout type de piste et je veux tutoyer la poudre un peu plus
Taille 1m80
Poid : 95Kgs

D'un site à l'autre, je trouve des infos contradictoires je ne sais plus où j'en suis et comme je ne peux pas tester avant d'acheter...

Les tailles dispos sont 168, 176 et 184 cm

Encore merci par avance ! ;)
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Salut,

Alors, pour répondre à ta question, j'attends les miens cette semaine, acheté à Intersport avec l'avis de 2 vendeurs différents. Donc, je ne les ai pas essayé, je transmet juste le conseil du vendeur.

Je mesure 1m84, 100kg, et il m'a conseillé les 176. Aujourd'hui, les sites internet préconise des skis à notre taille voir parfois plus grand, mais quand on voit le poids des skis, faut quand même les emmener les bestiaux .... Les choisir en 184, ça doit donner de super rayons de courbes mais faut la condition pour les emmener et on perd le coté joueur du ski à ce moment là. Et pourtant je me considère comme sportif !!!!

Même si le rocker avant et arrière aide à rentrer dans les virages, ça doit chauffer les cuisses au bout d'un moment ...

Voilà, j'espère que ça t'aideras un petit peu, et de toute manière, si moi je les trouve trop petit, je pète la gueule aux vendeurs !!!!!
Botzouk
Botzouk

inscrit le 05/12/14
3 messages
Merci de ton retour :)
C'est un peu ce que j'imaginais : prendre les 176.
Comme tu le dis fort justement, il faut le physique pour emmener les 184 et puis l'objectif est d'aller jouer dans la poudre ^^
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tout d'abord j'ai remarqué que ce ski est assez fragile car j'ai vu plusieurs fois des carres arraché sur du hors piste. Ayant souvent pris des rochers avec mes Volkl les carres n'ont jamais bougé. Perso je trouve l'Experience 88 bien meilleur. Faisant 1,87 et 98 kg je prendrai sans hésiter le plus grand.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Je suis assez d'accord, d'autant plus que tu as déjà des skis de piste...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ou mieux un Vokl kendo ou Kastle Mx88.
Botzouk
Botzouk

inscrit le 05/12/14
3 messages
Merci à vous pour vos retours divers :)
J'ai pensé à l'experience 88 mais j'ai un souci de budget le mien étant trop limité.
Alors du coup j'ai commandé les 83 en 176 et je ne manquerai pas de vous faire un petit CR. Premiers tests à la fin du mois (même si c pas top pour la neige pour le moment :( )
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Finalement c'était pas la peine de faire un post à part pour discuter (ce qui est sympa) puisque tu voulais des expérience 83 et finalement tu achètes des...Expériences 83!
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
chamaco32 (11 déc. 2014) disait:

Finalement c'était pas la peine de faire un post à part pour discuter (ce qui est sympa) puisque tu voulais des expérience 83 et finalement tu achètes des...Expériences 83!

Si tu lis bien le premier message il souhaitait discuter de la taille, pas du modèle.
Botzouk
Botzouk

inscrit le 05/12/14
3 messages
Oui en effet mon choix était fait sur le modèle.
Merci à vous.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
vilcoyote7110 ( 5 déc. 2014) disait:


Je mesure 1m84, 100kg, et il m'a conseillé les 176..... Et pourtant je me considère comme sportif !!!!

Même si le rocker avant et arrière aide à rentrer dans les virages, ça doit chauffer les cuisses au bout d'un moment ...

Voilà, j'espère que ça t'aideras un petit peu, et de toute manière, si moi je les trouve trop petit, je pète la gueule aux vendeurs !!!!!

Au secours! J'ai bien lu: 100 kg!?
Ces machins sont des rails de TGV, ou quoi? Bah non, ils ont la réputation d' être au contraire plutôt faciles.
Va tout de suite casser la gueule au vendeur!
Et achète un tuba pour les jours de poudre.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tout ça pour dire que quand tu fait 95kg et que le ski n'est pas adapté à ton gabarit on a le droit de dire qu'il est plus judicieux de partir sur un autre modèle. Après, chacun fait ce qu'il veut.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Effectivement, grosse bourde sur le modèle, et sur la taille aussi.
Il fallait prendre un ski entre 90 et 100 au patin avec 180 en longueur minimum.

L'experience 83 est un simple ski de piste élargi. Tu auras un doublon, et tu ne sentiras quasiment aucune différence en hors piste, surtout que tu es lourd.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass