ale33000
ale33000

inscrit le 28/11/14
1 message
bonjour, j'ai 17 ans je souhaite devenir moniteur de ski depuis petit, je souhaite maintenant concrétiser mon souhait! je doit m’entraîner au slalom, seul domaine que je connait mal et dans lequel je n'est jamais ou presque jamais courus, du coup il me faut une bonne paire de ski de sl!
je mesure 1m75, pèse 60kg, je suis plutôt tonique et sportif (heureusement) j'ai toujours skier sur des ski de géant Fischer très raide! Et la je regarder les différents skis fis (head worldcup rebels i sl rd, i sl, fischer rc4 worldcup sl men)
mais mes amis me disent que c'est très raide et que je n'arriverais pas a le faire tourner? j'en doute un peut mais ils sont champions et connaisse bien, ça me fait donc douter.
Je cherche un ski de puissant et performant peut importe le prix du moment que je ne devrais pas en racheter a chaque fois. Mais un ski qui me permette tout de même d'apprendre, et de m'améliorer ! merci a ce qui conseillerons une bonne paire de ski et de la bonne taille. merci
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
pas 36 solutions :

SL Fis en 165.
Tu choisis la marque idéalement après essais, sinon en fonction de ce qui te correpsond le mieux dans ta façon de skier : skieur agressif ou doux par exemple.
si tu es en Savoie-Hte savoie, va chez skiclinic à Cluses. Ils sont sympa, compétents et plein de bons conseils.
ale33000
ale33000

inscrit le 28/11/14
1 message
De toute facon, je vais bien apprendre a les maitriser ?
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
ben oui ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Est-ce obligatoire d'avoir des skis FIS? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux un SL non FIS plus facile?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pas besoin de sl fis
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ale33000 (28 nov. 2014) disait:

bonjour, j'ai 17 ans je souhaite devenir moniteur de ski depuis petit, je souhaite maintenant concrétiser mon souhait! je doit m’entraîner au slalom, seul domaine que je connait mal et dans lequel je n'est jamais ou presque jamais courus, du coup il me faut une bonne paire de ski de sl!
je mesure 1m75, pèse 60kg, je suis plutôt tonique et sportif (heureusement) j'ai toujours skier sur des ski de géant Fischer très raide! Et la je regarder les différents skis fis (head worldcup rebels i sl rd, i sl, fischer rc4 worldcup sl men)
mais mes amis me disent que c'est très raide et que je n'arriverais pas a le faire tourner? j'en doute un peut mais ils sont champions et connaisse bien, ça me fait donc douter.
Je cherche un ski de puissant et performant peut importe le prix du moment que je ne devrais pas en racheter a chaque fois. Mais un ski qui me permette tout de même d'apprendre, et de m'améliorer ! merci a ce qui conseillerons une bonne paire de ski et de la bonne taille. merci

Si Fischer c'est raide, arrête le ski et met toi au curling. Dans la gamme WC fischer est réputé pour justement faire parti des modèles souples faciles et accessibles...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4145 messages
Bonjour ,
fisher sortait (encore?) des skis aux cotes FIS avec deux flex différents .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tout à fait
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass