julien7010
julien7010

inscrit le 28/11/14
6 messages
Bonjour à tous,

Voila mon prénom est Julien, j'suis un petit belge trés amateur de ski.. Cet hiver j'ai decidé d'acheter un paire de ski. En retournant tout le forum j'ai décidé de commander une paire d'Atomic Vantage Théory + Fixation Atomic Warden 13..

Aprés avoir retourné tout le forum j'ai retourné tous les sites internet et j'ai décidé de les commander sur Ekosport car 15% de reduction supplémentaire et frais de port offert cette semaine.
Avec peu de connaissances mais avec pas mal de recherches, j'ai cru comprendre que les recommendations de montages des fixations de Atomic etaient fort centré sur le ski.
Donc je passe ma commande, je remplis le formulaire pour le réglage des fixations, et la bizarre aucunes demande quant au positionnement du montage de la fixation.
Aujourd'hui matin je reçois un mail comme quoi mon colis est envoyé.

Donc je me demandais si les fixations allaient être montées sur le ski?

Admettons qu'avec un niveau de ski pas trés élevé je ne sente que trés peu de différence. Je trouve quand même, que demander l'avis du client et surtout le conseiller ne serait pas du luxe.

Donc en postant ce message j'ésperai avoir l'avis de quelqu'un plus expérimenté que moi.

Merci à tous
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
les fixations sont montés chez Ekosport. Elles sont installées en position "standard". Je pense que si tu voulais un positionnement spécifique de la fix il fallait le demander lors de la commande, ou appeler le service client immédiatement après avoir passé commande. Là, c'est trop tard.
Et puis une position très avancée de la fix ou au contraire très reculée change le comportement général du ski, il faut vraiment savoir où l'on met les pieds... (sans jeu de mots :-) )
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
comme sur tous les sites d'ailleurs. si tu veux un montage différent, il faut le spécifier expréssément.

après si ça te dérange tu peux repercer tes skis, ça se fait sans aucun pb chez un bon skiman
julien7010
julien7010

inscrit le 28/11/14
6 messages
Merci pour vos réponses,

j'hésitais à les commander sur Conrad sport et sur ce site il proposait plusieurs montages "all mountain" , "freestyle" , "freeride". Voila pourquoi je me posais cette question. Et puis en y reflechissant la position standard est surement la plus adéquat pour le ski.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
elle l'est tant que tu ne demandes pas quelque chose de spécifique à ton ski, ce qui me semble être ton cas. bon hiver, enjoy
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Chez Conrad il est spécifié que le montage est all Mountain standard ou freeride standard ce qui suit la recommandation du fabricant. Ils proposent également le park and pipe qui n'est pas standard.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 28/11/2014 - 23:18
julien7010
julien7010

inscrit le 28/11/14
6 messages
Oui voila c'est de ça dont je parlais et je trouvais bizarre qu'ils disent rien à ce sujet sur Ekosport.. On verra ça à l'autopsie..
En tout cas merci d'avoir perdu un peu de votre temps pour me répondre.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fixation Atomic Warden 13 ... avant de penser à un montage inadapté ou penser à repercer ... déjà, voir si elles ne sont pas montées sur un rail et donc déplaçables à volonté ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass