ROICH
ROICH

inscrit le 15/11/14
1 message
Bonjour,

Je suis un nouveau venu sur ce forum et je trouve vos avis toujours intéressants.
Aujourd'hui c'est à mon tour de franchir le pas et de vous demander votre avis. Je ski à 90% sur piste. J'ai un niveau moyen - bon je mesure 1,75m pour 76kg.
Je souhaite changer ma paire de ski actuelle (atomic izor 9.7 en 168cm) et j'hésite entre 2 modèles dynastar CR72 Pro ou le poursuit 16 ti (en 170cm).
Je recherche un ski facile, joueur et évolutif car je ne change pas ski chaque année.
Suivant les points de vente c'est l'un ou l'autre et la taille varie entre 165cm et 170cm
Merci d'avance
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Chez Dynastar le modèle "phare" de la gamme CR ou Chrome est plutôt le CR78 avec un poil de polyvalence qui lui permet de taquiner les bords de piste et un comportement plus réactif en résumé.

Le Pursuit 16 je ne pourrais rien t'en dire sinon que comme beaucoup savent Rossignol détient Dynastar en tant que filiale et donc on peut s'attendre à des similitudes dans les modèles de même gamme s'entend...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dans la suite de ce que dit topgun ... et pour "relancer" le débat vers d'autres avis ... ;)

Le CR 72 est peut-être moins intéressant qu'un CR 74 (si ça existe) ou le suivant en plus large ...
L'an dernier mon fils avait essayé le CR 74 (je crois) et avait été emballé ... S'il avait eu les € pour, il les aurait bien pris, pour remplacer ses Z5 ...

Pursuit 16 c'est un très bon ski sans risques ... j'ai un copain moniteur FFS qui en est super content.

Entre les 2 je te dirais de prendre celui que tu trouveras au meilleur prix ... car à mon (humble) avis ce sont des "valeurs sûres" sans risques pour ta pratique.

Taille ... je te dirais plutôt 170 ... mais inutile de prendre plus ...

Sinon, il y a d'autres modèles dans d'autres marques ... ;)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
le pursuit est bien pour l'avoir essayé le CR72 je peux pas te dire mais sa doit être dans la même idée choisis celui que tu préfère niveau perf sa doit se valoire
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Y a les Head magnum 72mm et rally 7) qui sont top en 1.70.
Vraiment performant et assez accessible même si t as pas les cuisses de b.miller
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ou de Pinturault lol
ROICH
ROICH

inscrit le 15/11/14
1 message
Déjà merci pour vos réponses.
A vous lire effectivement je pense que se sont des modèles assez proche.
Je vais certainement m'orienter vers le Pursuit 16 TI j'ai trouvé pas mal de promos (modèle 2014) sur le net. Comme le dit PhilippeG "Entre les 2 je te dirais de prendre celui que tu trouveras au meilleur prix ... car à mon (humble) avis ce sont des "valeurs sûres" sans risques pour ta pratique. "
J'espère juste qu'ils ne seront pas trop exigeants et suffisamment rassurants.
Pour répondre à Topgun j'aimerai bien avoir la technique et les cuisses pour skier avec les CR78 ;-)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Les pursuit 16 un pote les a acheter pour reprendre après 10ans d'arrêt et s'en plaint pas je les aient essayer et tu envoyer avec aussi
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ROICH disait:
ils ne seront pas trop exigeants et suffisamment rassurants.


comme ils semblent bien être dans la lignée des Z5 ... ce devrait être tout à fait ça ;)

Surement pas les "meilleurs" mais ... les plus équilibrés surement ...

Un peu comme les Z82 mais qui sont un peu plus "exigeants", n'est-ce pas stakatch ;) (private joke) ;)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
rien a voir le Z82 et le pursuit 16 à un rocker, plus léger, et plus typé piste
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Cela dit les CR72 sont annoncés à 299 € sur glissshop.com selon pub vue sur Skieur ou Skimag de mémoire ;-)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
CR 72

Pursuit 16

J'aime bien le style du CR72
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stakatch, 19/11/2014 - 09:30
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ROICH, dsl pour le détournement temporaire de ton topic ...

Car effectivement des Pursuit 16 ou CRxx me semblent plus adaptés pour toi que des skis style Z82 (qui ne se font plus de toute façon ... même s'il en reste des neufs sur leboncoin touchables à 200 € négociés).

Ah ... Stakatch ... je suis sûr que tu as loupé une grande histoire d'amour avec les Z82 :( par méconnaissance ... ;)

Les Z82 ont bien un léger rocker avant appelé Easy Turn chez Rossignol ...
Les Z82 sont des vraies bêtes de piste ... et qui avec un patin de 82, te permettent d'en sortir un peu ou de passer dans des neiges pas terribles ...

Par contre, oui, ils sont "lourds" et demandent un peu de cuisses si on veut les exploiter un peu intensivement comme ils aiment ;) et te le rendent bien alors ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour en revenir également au sujet de départ je viens de constater que le Pursuit 16 ti a un patin de 74 donc il serait à comparer avec le CR74 et non le 72 ! ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<Le CR 72 est peut-être moins intéressant qu'un CR 74 (si ça existe) ou le suivant en plus large ...
L'an dernier mon fils avait essayé le CR 74 (je crois) et avait été emballé>>
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
J'aime bien le style du CR72


L'air de rien en matière de style Dynastar revient de loin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass