togle
togle

inscrit le 08/11/14
9 messages
J'ai acheté une paire de skis d'occase pour débutant avec des fixations MARKER M900. Quelqu'un peut-il m'indiquer où je trouve l'indicateur de réglage de compression sur ces fixations ??? !

Merci !
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
la grosse vis cruciforme devant et tu devrait en trouver une derrière
au pire mets nous des photos
togle
togle

inscrit le 08/11/14
9 messages
Les deux grosses vis devant et derrière c'est pour le réglage de la dureté. Normalement, il y a un curseur pour vérifier la compression (bonne longueur de semelle). Et là je ne vois rien...
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
demande peux être a l'ancien proprio
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
Pfff laisse tomber, dés que tu rentres dans autrechose que les sujets a la con genre "quels ski pour moi" , ici y'a plus personne.
Le système est dit " pression longitudinale".

Je vais essayer de te répondre avec le peu de connaissance que j'ai sur le sujet, mais en règle générale il y a 3 systemes différents :
-Un repére sur la fixation arriére, au niveau du rail. Lorsque tu chausse, le repére ne doit pas dépasser un autre repére situé sur le rail.
-Témoin de réglage direct : au niveau de la fixation arrière, une petite "fenétre" avec 2 couleurs, en générale noir et couleur de la fixation. Lorsque la couleur de la fixation apparaît , la pression est bonne ( chaussé;).
-Fenétre "témoin" sur la fixation avant au niveau de la fenétre DIN : Il y a 2 repéres . Et la personne n'a su me répondre ...

les vrais pro et autres passionnés ont autre chose a faire de de poster ici visiblement...

A mon avis le mieux c'est de demander a la marque de tes fixes ou a un revendeur officiel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 20/11/2014 - 02:12
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Guy Don (20 nov. 2014) disait:

Pfff laisse tomber, dés que tu rentres dans autrechose que les sujets a la con genre "quels ski pour moi" , ici y'a plus personne.
Le système est dit " pression longitudinale".

Je vais essayer de te répondre avec le peu de connaissance que j'ai sur le sujet, mais en règle générale il y a 3 systemes différents :
-Un repére sur la fixation arriére, au niveau du rail. Lorsque tu chausse, le repére ne doit pas dépasser un autre repére situé sur le rail.
-Témoin de réglage direct : au niveau de la fixation arrière, une petite "fenétre" avec 2 couleurs, en générale noir et couleur de la fixation. Lorsque la couleur de la fixation apparaît , la pression est bonne ( chaussé;).
-Fenétre "témoin" sur la fixation avant au niveau de la fenétre DIN : Il y a 2 repéres . Et la personne n'a su me répondre ...

les vrais pro et autres passionnés ont autre chose a faire de de poster ici visiblement...

A mon avis le mieux c'est de demander a la marque de tes fixes ou a un revendeur officiel.


Moi ça m'intéresse tout-à-fait.

Mais là n'ayant jamais skié ou utilisé ces fixs, aucune idée du réglage de la poussée... Je ne connais que le réglage des STH car c'est ce que j'utilise principalement. J'ai cherché la notice sur internet, pour le moment pas trouvé grand chose.

Donc si y en a qui ont des explications plus claires pour d'autres modèles, avec photos et tout, je suis preneur également.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
Bonjour ,
je ne suis pas sûr qu'il y ait un réglage spécifique de la compression sur ces fixations .
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3971 messages
Matos : 3 avis
Look/Ross a un indicateur de réglage de compression sur ses fix, les autres marques... no sé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 20/11/2014 - 09:18
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Guy Don (20 nov. 2014) disait:

Pfff laisse tomber, dés que tu rentres dans autrechose que les sujets a la con genre "quels ski pour moi" , ici y'a plus personne.



les vrais pro et autres passionnés ont autre chose a faire de de poster ici visiblement...



Salut,

Merci Guy Don pour ton avis constructif... ;-)
La question te tracasse tellement que tu as du mal à dormir ??


@Togle:
Peux tu poster une photo de la face arrière de ta talonnière ? pour rafraîchir la mémoire et valider le réglage ?

En principe, comme sur la plupart des Marker, il y a une vis à l'arrière qui sert pour le réglage en longueur ET en compression.

Pour cela:
- mettre en place la chaussure et fermer la fixation
- avec un tournevis cruci, tourner la vis de réglage jusqu'à ce que la vis affleure juste avec le corps de la butée arrière
- enlever la chaussure et la remettre en place en fermant la talonnière pour valider le réglage précédent, et affiner si besoin.

Sinon, voir là, page 48 par ex: markercanada.com

Bonne journée.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Salut ! Sur les markers c'est la vis cruciforme situer au talon, celle qui est parallèle a ton ski ! Tu la trouveras sur la partie inférieur du talon a ras du ski :)
togle
togle

inscrit le 08/11/14
9 messages
Merci pour vos multiples réponses. J'ai jeté un oeil à la notice Marker mais à mon avis, mon modèle est trop vieux...
Je vous joins deux photos de l'arrière des fixations, en zoom. La grosse vis sert pour le réglage de la dureté. Je me demande donc si l'indicateur de réglage de compression ne serait pas la petite flèche que l'on voit en dessous (enfoncée quand on chausse, qui ressort quand on déchausse, 2 photos prises pour vous montrer la différence). Et donc cette flèche devrait arriver où pour que la compression soit bonne (sûrement à la position indiquée sur ma photo non ?). Qu'en pensez-vous ?!





Merci à vous !

PS : j'en profite au passage pour vous demander un conseil pour le réglage de la dureté : skieuse occasionnelle, 165cm, 52 kg, pistes vertes, bleues, rouges faciles ; j'ai appris seule, peu de technique, skie tranquille, et surtout, je me suis fait les ligaments croisés du genou l'an dernier avec un ski qui n'a pas déchaussé... pas trop envie de repasser sur le billard, je règle à combien ? 4 ou moins ? (je suis sportive par ailleurs).

Encore merci à ceux qui me répondent !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

En fait pour que la compression soit bonne il faut que la flêche soit au même niveau que l'arrière de la fix. Si tu compresse trop la fleche va être trop dans le trou et pas assez elle va trop sortir. Je sais pas si c'est clair...
Sur les Marker actuelle c'est un peu le même système en gros.
you-tube.club
Pour le réglage des fixs j'utilise ça:
http://www.reglagefixation.fr/

J'ai trouvé ça, mais pas les 900, mais passionnant pour les longues soirées d'hiver au coin du feu:
markercanada.com

togle
togle

inscrit le 08/11/14
9 messages
Merci !
Donc sur ma première photo, ce serait ok pour la compression ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je vois pas bien mais on dirait que ça rentre un peu trop dans le trou sur la 1ere photo non?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et n'hésite pas à graisser et lubrifier tout ça à mettre du lubrifiant en bombe au teflon sur les ressorts à l'interieur par les fentes, et à faire fonctionner en simulant un déclenchement. Pour bien il faudrait détendre complètement les ressorts en fin de saison après avoir lubrifié et les retendre en début de saison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 20/11/2014 - 22:38
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 (20 nov. 2014) disait:

Je vois pas bien mais on dirait que ça rentre un peu trop dans le trou sur la 1ere photo non?


Ben non, je ne crois pas.

La face arrière de la talonnière sert de repère de réglage, et doit donc être alignée sur la partie striée de la flèche.

Photo 1: la flèche parait à moitié enfoncée, donc c'est OK

Photo 2: sans doute sans la chaussure, mais visiblement pas assez de pression.

Si la base de la flèche arrive au ras de la talonnière, tu seras au max de la pression, donc refaire le réglage avec une longueur chaussure un peu supérieure
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Moi je vois la flèche un peu a l'intérieur par rapport a la face mais ce n'est peut être qu'un effet visuel.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 (28 nov. 2014) disait:

Moi je vois la flèche un peu a l'intérieur par rapport a la face mais ce n'est peut être qu'un effet visuel.


Je pense que tu vois bien, mais je suis un peu loin et je n'ai pas les compétences pour faire un diagnostic vision précis :-)

La bonne pression est obtenue quand la face arrière de la talonnière se situe dans la zone striée de la flèche, donc entre la pointe et la base.
(ou la zone blanche, p66 7.4 - 13 par exemple du fabuleux best seller Marker en PDF plus haut).

Si la pointe de la flèche arrive a peine au ras de la butée, pas assez de pression, et refaire le réglage plus court.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass