charmilles
charmilles

inscrit le 18/02/14
8 messages
Salut a tous,
Je skies depuis pas mal de temps (12 ans environ) et majoritairement avec des skis freestyles et récemment une connaissance m'a proposé de tester des snowblades mais je ne suis pas très confiant sur ces petites choses...
J'aimerai donc savoir leurs avantages et leurs inconvénients.
Merci :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Avantage: se range facilement dans le coffre
Inconvénients: tout le reste
charmilles
charmilles

inscrit le 18/02/14
8 messages
En ce qui concerne l'avantage, je m'y attendais un peu :p
Mais j' ai entendu que c'était dangereux pour ceux qui avaient des fixations qui ne sautent pas...
charmilles
charmilles

inscrit le 18/02/14
8 messages
Donc quel intérêt pour ces ski courts?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Donner l'impression au débile qui est dessus qu'il est en train de skier.
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
charmilles (25 oct. 2014) disait:

Donc quel intérêt pour ces ski courts?
Aucun...
charmilles
charmilles

inscrit le 18/02/14
8 messages
En conclusion c'est une vrai merde quoi.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ca me fait rire ceux qui ridiculisent le snowblade...
Je me demande si vous avez déja essayé ? Pour ceux qui ont déja essayés, vous avez pas trouvé ça drôle d'en faire un moment ?

Je dis pas de pratiquer le snowblade à plein temps on est d'accord. mais j'ai le souvenir d'en avoir chaussé un moment et de m’être bien marré !

En gros, c'est plus maniable, tu as plus l'impression de vitesse car c'est moins stable et c'est très casse gueule.

Bref, essaye une heure, amuse toi à faire le con avec et reprend tes skis !
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
mere_michele_prod (25 oct. 2014) disait:

tu as plus l'impression de vitesse car c'est moins stable et c'est très casse gueule.

Bref, essaye une heure, amuse toi à faire le con avec et reprend tes skis !
Donc on est bien d'accord... aucun intérêt!
Et je ne ridiculise rien en disant ça!
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
Et puis:
 
En gros, c'est plus maniable, tu as plus l'impression de vitesse car c'est moins stable et c'est très casse gueule.
Un peu paradoxale, non? ;)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
oula ma phrase fait pas rire les patates à la cave

l’intérêt est limité on est d'accord mais une petite session minis skis entre potes, y a moyen de bien délirer ;)
Båstien Dubet
Båstien Dubet

inscrit le 03/12/13
42 messages

Si tu veux vraiment te fendre la gueule, dans le sens que tu veux, essaie de mettre des fixs de telemark dessus.

http://youtu.be/cIhMZucK6sw

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ouais pi en switch.

j'ai pris 2j des snowblades après 10ans d'arrêt de ski....j'ai vite compris la m**** que c'était.
j'ai pris des skis (devenus entre temps paraboliques) et j'ai direct retrouvé du plaisir.

donc je "ridiculise" en connaissance de cause.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
De nos jours, de nombreux skis sont devenus quasiment aussi maniables que des snowblades, tout en étant moins casse-gueule...
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
troll ?

Les snowblades ont été inventé pour attirer les ultra novices. tu montes dessus facilement, tu as 'impression d'avoir plus de "controle" car ils sont plus petit, mais il n'en ait rien.
A la limite des "ski" dit "court" sont plus adaptés à un débutant.

Tu dis que tu fais du ski depuis 12 ans... ca m'étonne un peu que tu te poses ce genre de question. Pour un pure novice, why not... mais un mec qui a 12 ans de ski derrière lui... c'est bizare.

Tu as envie de rigoler avec tes potes, prends un Snowscoot. Tu as envie d'apprendre un autre truc, fais du télémark, du snow, du speedriding, du mono... bref, ce n'est pas les "vrais" sport qui manque


Pour info, ma femme n'etait pas une grande fan des sports de glisse. Les premières années, elle prenait des snowblade... elle a vite compris qu'elle etait beaucoup plus stable avec des "mini ski"... et donc qu'elle s'amusait beaucoup plus avec un truc qu'elle controlait. Au fil des années, elle est ainsi bassé du snowblade, au mini ski, pour être aujourd'hui avec des ski "normaux" légèrement sous dimensionné.


Après, si tu n'es pas bon skieur, que tu n'aimes pas progresser (faire d'effort etc...) et que tu as envie de tester un truc... go ahead ... mais tu seras moins malin la dessus que sur une luge
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
c'est vrai que ca sent un peu le troll ;)

dit toi que c'est un truc pour les snowboarder en reconversion
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages

Et toc...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
charmilles (25 oct. 2014) disait:

Salut a tous,
Je skies depuis pas mal de temps (12 ans environ) et majoritairement avec des skis freestyles et récemment une connaissance m'a proposé de tester des snowblades mais je ne suis pas très confiant sur ces petites choses...
J'aimerai donc savoir leurs avantages et leurs inconvénients.
Merci :)

Fais l'essai, mais si tu skies depuis 12 ans, ça va être vite vu, à mon avis.
Pour faire le con, ou pour une première fois sur des skis, oui, peut-être, mais c'est surtout un truc casse-gueule pas vraiment cool.
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Essaye les jours de grosse peuf, ça dois flotter pas mal ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass