Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca viens de toi… mais on se cale assez vite si on en veut et là, c'est trop bon...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
A.R. (10 oct. 2014) disait:

Je vais tenter de te répondre (peut être dans le désordre, tu m'excuseras).

"Pour la gloire" ... bon, pas trop. Pour me "cultiver" un peu au contact de ceux qui ont pu essayer des centaines de skis, oui.

Ma paire est déjà achetée (pas encore essayée), donc non, pas de demande de conseils sous-jacente. Cette paire vient en remplacement de skis droits, que je skiais encore il y a 10 ans de cela, avant une interruption de carrière :)

L'an passé j'ai pu seulement essayer 2 paires relativement récentes et franchement, cela faisait peur ! Pourtant bien que sortant le dimanche, je pense savoir à peu près où me placer (disons qu'avec un peu de tentatives et de sensation, on avance). Malgré tout, jamais pu vraiment glisser de la manière décrite en titre.

D'où ma question : est ce que cela venait de moi, du matos qui rend cette chose impossible etc. ? Alors j'ai souhaité voir un peu le truc.

Voici en quelques mots la genèse du fil.


c'est excellent tu pose des questions tout a fait étonnantes...
mes skis droits sont le top (ben sur le bon... ou dans les vides greniers de ton quartier) tu devrais les retrouver a des prix bien plus intéressant que les planches modernes (qui sont si détestables) et qui plus est tu as déjà renouvelé ces fameuses planches par on ne sait quoi... (pas de marque de model...)
j'adore....
un topic magnifique...
puis excuse moi mais a 26 ans comment fait tu pour avoir skier avec des droit ??? (peut etre es ce du a un heritage ??!!)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
zermattois (10 oct. 2014) disait:

A.R. (10 oct. 2014) disait:

Je vais tenter de te répondre (peut être dans le désordre, tu m'excuseras).

"Pour la gloire" ... bon, pas trop. Pour me "cultiver" un peu au contact de ceux qui ont pu essayer des centaines de skis, oui.

Ma paire est déjà achetée (pas encore essayée), donc non, pas de demande de conseils sous-jacente. Cette paire vient en remplacement de skis droits, que je skiais encore il y a 10 ans de cela, avant une interruption de carrière :)

L'an passé j'ai pu seulement essayer 2 paires relativement récentes et franchement, cela faisait peur ! Pourtant bien que sortant le dimanche, je pense savoir à peu près où me placer (disons qu'avec un peu de tentatives et de sensation, on avance). Malgré tout, jamais pu vraiment glisser de la manière décrite en titre.

D'où ma question : est ce que cela venait de moi, du matos qui rend cette chose impossible etc. ? Alors j'ai souhaité voir un peu le truc.

Voici en quelques mots la genèse du fil.


c'est excellent tu pose des questions tout a fait étonnantes...
mes skis droits sont le top (ben sur le bon... ou dans les vides greniers de ton quartier) tu devrais les retrouver a des prix bien plus intéressant que les planches modernes (qui sont si détestables) et qui plus est tu as déjà renouvelé ces fameuses planches par on ne sait quoi... (pas de marque de model...)
j'adore....
un topic magnifique...
puis excuse moi mais a 26 ans comment fait tu pour avoir skier avec des droit ??? (peut etre es ce du a un heritage ??!!)


Disons que si AR a skié avant 2000 il fort bien pu skier des droits non? ;-)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
A.R. (10 oct. 2014) disait:

Je vais tenter de te répondre (peut être dans le désordre, tu m'excuseras).

"Pour la gloire" ... bon, pas trop. Pour me "cultiver" un peu au contact de ceux qui ont pu essayer des centaines de skis, oui.

Ma paire est déjà achetée (pas encore essayée), donc non, pas de demande de conseils sous-jacente. Cette paire vient en remplacement de skis droits, que je skiais encore il y a 10 ans de cela, avant une interruption de carrière :)

L'an passé j'ai pu seulement essayer 2 paires relativement récentes et franchement, cela faisait peur ! Pourtant bien que sortant le dimanche, je pense savoir à peu près où me placer (disons qu'avec un peu de tentatives et de sensation, on avance). Malgré tout, jamais pu vraiment glisser de la manière décrite en titre.

D'où ma question : est ce que cela venait de moi, du matos qui rend cette chose impossible etc. ? Alors j'ai souhaité voir un peu le truc.

Voici en quelques mots la genèse du fil.


Salut

J'ai la sensation que tu as dû :

1. idéaliser tes souvenirs d'anciens skis droits (si j'ai bien capté, tu as arrêté la pratique un bon moment avant de passer direct à des skis de loc). Ca m'arrivait aussi au début de mon passage au parabolique.
2. essayer des skis de loc paraboliques trop petits et à rayon trop court. J'imagine (j'ai peut-être tout faux !) que le loueur s'est dit "pas trop de pratique, veut passer aux paraboliques, je lui donne un truc qui tourne tout seul". Mon ex-femme a eu le problème avec son premier achat de skis paraboliques : elle s'est décrite plus mauvaise qu'elle ne l'était, du coup elle a eu des skis un peu trop taillés et courts pour elle. J'observais ses talons, en schuss peu rapide, c'était hallucinant : ça partait dans tous les sens ! C'était pas la reine du schuss, mais l'ayant vue skier auparavant en skis droits, je peux témoigner qu'elle savait tout de même faire. Là, les skis étaient clairement en cause.


A titre personnel, ayant choisi mes premiers skis paraboliques en fonction du bouche-à-oreille (l'ancêtre de skipass !) et pas du vendeur, j'ai pris des Rossignol B1 Bandit en 176 (je mesure 170 cm et pesait à l'époque 76 kg environ), je n'ai pas eu les mêmes problèmes que ma femme. Mais, comparé aux Dynastar 9S de 198 cm que je quittais, je n'avais pas la même stabilité en schuss, c'est évident !

Depuis, j'ai acheté des Scott Crusade en 169 (bien qu'ayant globalement grossi ...) et des Salomon 24 Daytona en 170. En schuss, les Scott flottent moins que les B1. Ils sont pourtant plus orientés freeride, avec une spatule magique en trafolle mais très fantasque sur schuss damé. Quant aux Salomon (avant qu'ils ne soient rincés en rigidité, mais c'est une autre histoire), ils me semblent tenir aussi bien en schuss que mes skis droits. Je pense donc que :

1. avec le temps, on oublie un peu les sensations des skis droits, on ne les idéalise plus
2. la technologie progresse et on a des skis très stables et pourtant très joueurs
3. le prix compte...

Enfin, je ne peux que souscrire au contributeur qui a déclaré faire moins de schuss qu'avant, au profit du carving : avec des skis paraboliques qui renvoient bien dans la courbe, on découvre une nouvelle sensation et c'est le pied !

Sinon, HS mais pas tant que ça, pourrait-on avoir quelques avis objectifs sur Tcsa ? Personnellement, j'avais cru comprendre qu'il était crédible, et j'apprécie ses avis techniques, mais s'il dit des conneries, je voudrais le savoir... Ne serait-ce pas le boulot des modos que de nous dire si l'avis très négatif qu'il y a un peu plus haut est fondé, exagéré ou purement diffamatoire ?

Je sais que le fight c'est rigolo (je rigole aussi), mais bon, un peu de crédibilité de temps en temps, ça ferait pas de mal à skipass.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tcsa est au ski se que la quatrieme de couv est au roman, en plus pedant!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
phil68230 (12 oct. 2014) disait:

Sinon, HS mais pas tant que ça, pourrait-on avoir quelques avis objectifs sur Tcsa ? Personnellement, j'avais cru comprendre qu'il était crédible, et j'apprécie ses avis techniques, mais s'il dit des conneries, je voudrais le savoir... Ne serait-ce pas le boulot des modos que de nous dire si l'avis très négatif qu'il y a un peu plus haut est fondé, exagéré ou purement diffamatoire ?

Je sais que le fight c'est rigolo (je rigole aussi), mais bon, un peu de crédibilité de temps en temps, ça ferait pas de mal à skipass.


Et qui te dit que les modos sont crédibles ? :-P

C'est un peu utopique comme demande...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
KillaWhale (12 oct. 2014) disait:



Et qui te dit que les modos sont crédibles ? :-P

C'est un peu utopique comme demande...

C'est bien vrai!
D'ailleurs on voit bien sur leur photo (qu'ils appellent avatar, mais on ne me la fait pas! ) qu'ils ont plein de trous dans la tête...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
phil68230 (12 oct. 2014) disait:

Sinon, HS mais pas tant que ça, pourrait-on avoir quelques avis objectifs sur Tcsa ? Personnellement, j'avais cru comprendre ...

Le mieux tu prends contact avec lui. Vous vous téléphonez, éventuellement tu le rencontres, et à l'occasion et tu te fais ton avis.
:)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Concernant Tsca, je pense qu'on peut au moins lui accorder le crédit que c'est un bon théoricien du ski. Pédagogue, humble, bon skieur, c'est autre chose... Mais on s'en fout.

Et je pense que niveau fartage il en connait un rayon.

Pour la question initiale et concernant n'importe quelles questions sur le choix de ski, 90% des skipasseurs peuvent acheter des skis en s'en tenant aux critères techniques et marketing du fabricant, ce qui sera très largement suffisant pour tous les skieurs. Je pense que à la question "Quel ski acheté", tout le monde peut y répondre seul dans le sens où il y a une inadéquation entre le niveau technique des skieurs et la qualité du matériel proposé sur le marché. En gros, n'importe quel ski moyen/haut de gamme dans son segment fera l'affaire ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mieux tu lui laisse tes skis, il te les refaits, et tu verras si le résultat est à la hauteur des espérances.
Et là tu pourras dire s'il est compétent ou juste con pétant... :)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
tcsa (12 oct. 2014) disait:

phil68230 (12 oct. 2014) disait:

Sinon, HS mais pas tant que ça, pourrait-on avoir quelques avis objectifs sur Tcsa ? Personnellement, j'avais cru comprendre ...

Le mieux tu prends contact avec lui. Vous vous téléphonez, éventuellement tu le rencontres, et à l'occasion et tu te fais ton avis.
:)


Avoir un avis objectif le Monsieur il demande? Tu penses que tu es la meilleure personne pour avoir un avis objectif sur toi même?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Since1999 (12 oct. 2014) disait:

Concernant Tsca, je pense qu'on peut au moins lui accorder le crédit que c'est un bon théoricien du ski. ...
Et je pense que niveau fartage il en connait un rayon.

:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Since1999 (12 oct. 2014) disait:

tcsa (12 oct. 2014) disait:

phil68230 (12 oct. 2014) disait:

Sinon, HS mais pas tant que ça, pourrait-on avoir quelques avis objectifs sur Tcsa ? Personnellement, j'avais cru comprendre ...

Le mieux tu prends contact avec lui. Vous vous téléphonez, éventuellement tu le rencontres, et à l'occasion et tu te fais ton avis.
:)


Avoir un avis objectif le Monsieur il demande? Tu penses que tu es la meilleure personne pour avoir un avis objectif sur toi même?

On n'a pas du se comprendre. Il se fait un avis sur moi, comme tu 'es fait ton avis sur moi, et que je me suis fais le mien sur toi... :)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Tu comprends pas Tcsa : j'habite pas dans les Alpes, j'ai aucune chance de te rencontrer pour savoir si tu es un gars sympa ou pipeauteur ou je ne sais quoi, et en plus, c'est pas la question !

Dans un forum sérieux, si un gars distille des conseils précis, comme toi, et que, dans l'ensemble, ledit gars est considéré comme un contributeur crédible par les autres contributeurs "normaux" (c'est-à-dire en dehors de toute considération trollesque de rivalités/animosités personnelles marginales) et si, par ailleurs, quelqu'un balance un scud dans le genre du post dont on parle, il y a deux solutions, pas trois : le gars est exclu (ou au moins mis en preview) ou bien c'est toi, Tcsa, qui est convaincu de pipeautage intégral et devient alors l'objet des mesures de rétorsion modératrices évoquées juste avant.

Bref, si le post qui te dénigre est plus que fortement exagéré (ce que je crois comprendre parce que c'est pas ma première visite sur skipass), alors défends-toi un minimum, et, s'il y a des autres contributeurs comme Since1999 qui te connaissent un peu, qu'ils remettent un peu les choses à leur place comme il vient de le faire.

Pour illustrer mon propos, qui peut paraître nébuleux aux néo-forumeurs, et pour ne pas polluer plus que nécessaire ce topic qui pour l'instant se tenait pas trop mal, j'ouvre un autre topic, ça sera plus simple
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Les conseils écrits sur Skipass n'engagent que ceux qui les lisent et qui les croient, non ? Ca ressemble à une chasse aux sorcières ce que tu voudrais Phil, et sur internet en général c'est pas possible...

D'autant plus qu'il y a des mecs très calés, très forts qui sont pas fichus d'apprendre quelque chose à quelqu'un et d'autres qui sont très pédagogues et qui malgré un modeste niveau y arriveront bien mieux.

Et on va pas bannir un mec sous prétexte qu'un autre a dit que son conseil était pourri, sinon on aura vite plus personne sur le forum ;-)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
petite parenthèse,
dans tous les sports, le changement de matos implique un temps d'adaptation. Le regret de l'ancien matos est toujours la première réaction face à la surprise du changement et à notre difficulté à nous adapter. Je pense qu'avant d'émettre un avis comparatif , il faut accepter de prendre le temps de l'adaptation complète.
(avis d'une luge à foin)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 12/10/2014 - 17:43
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
KillaWhale (12 oct. 2014) disait:

Les conseils écrits sur Skipass n'engagent que ceux qui les lisent et qui les croient, non ? Ca ressemble à une chasse aux sorcières ce que tu voudrais Phil, et sur internet en général c'est pas possible...

D'autant plus qu'il y a des mecs très calés, très forts qui sont pas fichus d'apprendre quelque chose à quelqu'un et d'autres qui sont très pédagogues et qui malgré un modeste niveau y arriveront bien mieux.

Et on va pas bannir un mec sous prétexte qu'un autre a dit que son conseil était pourri, sinon on aura vite plus personne sur le forum ;-)


C'est pas faux : internet est un espace de liberté et skipass est fun, j'essaye de ne pas l'oublier. Je t'invite à consulter le topic que j'ai ouvert sur Blahblah (je sais pas mettre le lien...), tu comprendras peut-être mieux ma démarche. Où, d'ailleurs, je fais la même remarque que toi sur la différence niveau de pratique/capacités pédagogiques.

Quant au bannissement, OK, c'est trop lourd, mais à la place de Tcsa (qui a peut-être versé le premier sang Colonel Trauttmann, on n'a pas à faire à un ange...), je me sentirais quand même vachement diffamé. On peut contester, mais il faut des preuves, et il y a des façons de dire moins accusatoires.

Fin de la parenthèse, si continuation de la discussion, ça sera sur Blahblah
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
phil68230 (12 oct. 2014) disait:

KillaWhale (12 oct. 2014) disait:

Les conseils écrits sur Skipass n'engagent que ceux qui les lisent et qui les croient, non ? Ca ressemble à une chasse aux sorcières ce que tu voudrais Phil, et sur internet en général c'est pas possible...

D'autant plus qu'il y a des mecs très calés, très forts qui sont pas fichus d'apprendre quelque chose à quelqu'un et d'autres qui sont très pédagogues et qui malgré un modeste niveau y arriveront bien mieux.

Et on va pas bannir un mec sous prétexte qu'un autre a dit que son conseil était pourri, sinon on aura vite plus personne sur le forum ;-)


C'est pas faux : internet est un espace de liberté et skipass est fun, j'essaye de ne pas l'oublier. Je t'invite à consulter le topic que j'ai ouvert sur Blahblah (je sais pas mettre le lien...), tu comprendras peut-être mieux ma démarche. Où, d'ailleurs, je fais la même remarque que toi sur la différence niveau de pratique/capacités pédagogiques.

Quant au bannissement, OK, c'est trop lourd, mais à la place de Tcsa (qui a peut-être versé le premier sang Colonel Trauttmann, on n'a pas à faire à un ange...), je me sentirais quand même vachement diffamé. On peut contester, mais il faut des preuves, et il y a des façons de dire moins accusatoires.

Fin de la parenthèse, si continuation de la discussion, ça sera sur Blahblah

Quelle autorité!!!
L'ange ski passe...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
phil68230 (12 oct. 2014) disait:

...
Bref, si le post qui te dénigre est plus que fortement exagéré (ce que je crois comprendre parce que c'est pas ma première visite sur skipass), alors défends-toi un minimum, et, s'il y a des autres contributeurs comme Since1999 qui te connaissent un peu, qu'ils remettent un peu les choses à leur place comme il vient de le faire.
...

Et bien non pour 2 raisons :
1 Les attaques en tout sens de l'autre n'ont qu'une vocation : me faire réagir; afin de toujours rajouter une couche de merde. Je ne lui laisserai pas cet honneur.
2 J'entre dans un sorte de "zénitude" qui fait que je me fout totalement de ce que peut dire l'autre. Comme tous les crocodiles il a une très grande gueule et de tout petits bras... Dont acte :)

Si tu es francilien, je monte bientôt à Paris, on peut s'y voir :)
A.R.
A.R.

inscrit le 27/09/14
55 messages
zermattois (10 oct. 2014) disait:


c'est excellent tu pose des questions tout a fait étonnantes...
mes skis droits sont le top (ben sur le bon... ou dans les vides greniers de ton quartier) tu devrais les retrouver a des prix bien plus intéressant que les planches modernes (qui sont si détestables) et qui plus est tu as déjà renouvelé ces fameuses planches par on ne sait quoi... (pas de marque de model...)
j'adore....
un topic magnifique...
puis excuse moi mais a 26 ans comment fait tu pour avoir skier avec des droit ??? (peut etre es ce du a un heritage ??!!)


Bon, je vais te répondre brièvement, ne serait ce que par politesse (en te rappelant qu'un "topic magnifique" ne vit finalement que grâce à ses contributions ...)

J'ai 36 ans (peut être me suis-je trompé sur ma fiche de présentation, tu me mets un doute, j'irai jeter un oeil). L'éventuel anachronisme qu'Inspecteur Gadget a détecté devrait donc être réparé. [Edit : non, il est bien écrit 36 ans sur ma fiche perso.)

J'ai skié jusqu'en 2004 avec mes skis droits en effet. Ni victime de la mode, ni forcément très argenté (oui tu sais de l'autre côté de ta frontière on essaie de développer d'autres activités que celle de refuge pour capitaux internationaux opaques et parfois, cela se traduit par une certaine rudesse pour joindre les deux bouts au quotidien), cela s'est fait comme ça, rien d'autre à dire sur le sujet, du moins pas à toi.

Break de 10 ans en effet, c'est grave ? J'ai perdu ma fléchette ? Mince ...

Enfin, mes skis droits fonctionneraient encore parfaitement, ce qui n'est pas une raison suffisante selon moi pour ne pas m'intéresser un minimum à ce qui est maintenant la norme.

Je pourrais te parler de marques de modèles etc. mais je n'ai pas considéré jusqu'alors que c'était au cœur du sujet et à vrai dire, personne ne me l'avait encore demandé. Peut-être ai-je eu tort.
Rien à cacher (pour ma part) : j'ai essayé l'hiver dernier des Dynastar Legend 8000 de 09 (en 166 je crois, prêtés pas loués) ainsi que des Soul 7 de l'an passé (176 ?) idem, non loués.

Quant à mes skis neufs il s'agit de Blizzard Bushwacker 14, en 173.

Mais ça, l'Inspecteur aurait très bien pu le découvrir en même temps que mon âge, dans la liste de mes posts sur ce forum.

Je n'ai même pas envie de te souhaiter une bonne saison tellement ton post était en dessous de tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par A.R., 13/10/2014 - 10:17
A.R.
A.R.

inscrit le 27/09/14
55 messages
phil68230 (12 oct. 2014) disait:

Salut

J'ai la sensation que tu as dû :

1. idéaliser tes souvenirs d'anciens skis droits (si j'ai bien capté, tu as arrêté la pratique un bon moment avant de passer direct à des skis de loc). Ca m'arrivait aussi au début de mon passage au parabolique.
2. essayer des skis de loc paraboliques trop petits et à rayon trop court. J'imagine (j'ai peut-être tout faux !) que le loueur s'est dit "pas trop de pratique, veut passer aux paraboliques, je lui donne un truc qui tourne tout seul". Mon ex-femme a eu le problème avec son premier achat de skis paraboliques : elle s'est décrite plus mauvaise qu'elle ne l'était, du coup elle a eu des skis un peu trop taillés et courts pour elle. J'observais ses talons, en schuss peu rapide, c'était hallucinant : ça partait dans tous les sens ! C'était pas la reine du schuss, mais l'ayant vue skier auparavant en skis droits, je peux témoigner qu'elle savait tout de même faire. Là, les skis étaient clairement en cause.




"Ca partait dans tous les sens" : voilà, c'était bien cela mes impressions !

Merci pour ton post, difficile de surnager au milieu de ce flot de messages plus ou moins intéressants ...

Le tien est intéressant car il vient contraster une remarque précédente qui disait en gros je crois, que seul le placement comptait et qu'on pouvait tout faire avec tout type de skis actuels.

La pratique me manquant, je peux le croire.
Tes expériences viennent colorer un peu ce point de vue toutefois.

Je ne remets pas en cause les sensations qu'on peut avoir avec le matériel actuel, notamment les nouvelles sensations.

Mon fil tentait juste, avant qu'il ne parte définitivement en vrille, de parler d'une pratique précise, d'une sensation précise, avec ce matériel.

J'ai peu de nostalgie et plutôt hâte de découvrir plus avant les nouveaux horizons que nous proposent ces matériels.

Si les modérateurs peuvent arrêter ce fil ce serait bien, certaines contributions devenant plus que limites sur la correction, et complètement HS sur le fond.
Merci à tous,
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
C'est très bon signe, quand ça commence à fighter en dehors de blah-blah c'est que la neige est proche ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Straight-Down (12 oct. 2014) disait:

Tcsa est au ski se que la quatrieme de couv est au roman, en plus pedant!

:)
Oui, c'est exactement ça.
S'il n'y a pas de réaction à ce que j'écris, c'est qu'il n'y a rien à redire : tout est authentiquement vrai, mais ça, il faut avoir suivi le forum depuis quelques années pour le savoir.

tcsa, tu nous donnes les noms des glorieux coureurs que tu entraines cette année, histoire qu'on rigole un peu tous ensemble :D ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 13/10/2014 - 14:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (12 oct. 2014) disait:

phil68230 (12 oct. 2014) disait:

Sinon, HS mais pas tant que ça, pourrait-on avoir quelques avis objectifs sur Tcsa ? Personnellement, j'avais cru comprendre qu'il était crédible, et j'apprécie ses avis techniques, mais s'il dit des conneries, je voudrais le savoir... Ne serait-ce pas le boulot des modos que de nous dire si l'avis très négatif qu'il y a un peu plus haut est fondé, exagéré ou purement diffamatoire ?

Je sais que le fight c'est rigolo (je rigole aussi), mais bon, un peu de crédibilité de temps en temps, ça ferait pas de mal à skipass.


Et qui te dit que les modos sont crédibles ? :-P

C'est un peu utopique comme demande...



ouais... on les a jamais vu sur Le Derby...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le seul qui est crédible ici c'est la burne, mais bon, il est prof de ski... donc ceci explique cela...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
phil68230 (12 oct. 2014) disait:

pourrait-on avoir quelques avis objectifs sur Tcsa ? Personnellement, j'avais cru comprendre qu'il était crédible, et j'apprécie ses avis techniques, mais s'il dit des conneries, je voudrais le savoir...

Bah, si tu veux un résumé objectif sur tcsa, ça peut tenir en 3 images :

1-Ce que j'essaie de faire croire que je suis

http://images9.fotki.com/v1493/photos/3/980643/12319027/ejessaiedefairecroirequejesuis-vi.jpg



2-Ce que les gens croient que je suis :

http://images51.fotki.com/v628/photos/3/980643/12319027/3Cequelesgenscroientquejesuis-vi.jpg



3-Ce que je suis vraiment :

http://images14.fotki.com/v777/photos/3/980643/12319027/4Cequejesuisvraiment-vi.jpg


Ca répond à tes questions ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il a dit qu'il était autrichien?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Attaquer sur la bière c'est anti-sportif vu le nombre d'amateurs sur ce forum et ailleurs...

Je dis ça parce que je préfère le champ lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
enough