Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages

Bonjour à tous !

Je suis en pleine hésitation concernant mon futur achat de casque.

Je passe la saison en station cet hiver et j'ai besoin d'une protection pour ma petite tête !

Du coup, je me suis dirigé vers le QUEST de chez Salomon.
- salomon.com

Il m'a l'air vraiment top. Non seulement sur le design qu'ils proposent mais également sur le confort, les matières utilisées.

Avez-vous eu des échos de ce casque ?
Vous utilisez quel casque ?


Cordialement,

Bizz ;).

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bizz300, 02/10/2014 - 14:34
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu te sens bien avec c'est bon. Les casques il faut en essayer plusieurs et tu prends celui ou te sens le mieux. Après est-ce que tu veux les protèges oreilles amovibles ou non? Est-ce que tu veux un système d'aeration important ou non ? Un casque pour la rando et l'alpinisme qui sera léger et très aéré avec lequel tu pourras mettre un bonnet fin dessous?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
chamaco a raison, c'est comme les boots: faut essayer.
perso j'ai une tête à Giro (modèle Seam), je les trouve super confortables, et on peut quasi tout démonter (donc top pour l'hygiène).

par contre je comprends pas le fait de passer la saison en station pour se décider à acheter un casque.......
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tartiflette_power ( 2 oct. 2014) disait:

chamaco a raison, c'est comme les boots: faut essayer.
perso j'ai une tête à Giro (modèle Seam), je les trouve super confortables, et on peut quasi tout démonter (donc top pour l'hygiène).

par contre je comprends pas le fait de passer la saison en station pour se décider à acheter un casque.......


+1 je vois pas le rapport ...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
chamaco32 ( 2 oct. 2014) disait:

Si tu te sens bien avec c'est bon. Les casques il faut en essayer plusieurs et tu prends celui ou te sens le mieux. Après est-ce que tu veux les protèges oreilles amovibles ou non? Est-ce que tu veux un système d'aeration important ou non ? Un casque pour la rando et l'alpinisme qui sera léger et très aéré avec lequel tu pourras mettre un bonnet fin dessous?


+ 1 aussi
pour les aérations je vois (crois voir) une molette pour fermer celle ci au cas ou il neige
indispensable !!!
sinon ben faut essayer ! rien que pour la taille ! (marque (model)- taille toujours le meme probleme)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La molette pour fermer ou ouvrir les aerations j'ai ça sur mon Giro G10 et c'est très bien. Les protèges oreilles amovibles très pratique ne serait-ce que pour les laver. Il y a une molette pour le tour de tête? Car ça c'est indispensable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 02/10/2014 - 23:04
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
chamaco32 ( 2 oct. 2014) disait:

La molette pour fermer ou ouvrir les aerations j'ai ça sur mon Giro G10 et c'est très bien. Les protèges oreilles amovibles très pratique ne serait-ce que pour les laver. Il y a une molette pour le tour de tête? Car ça c'est indispensable.

Clair. L'an dernier j'ai fait la connerie d'acheter un POC en ligne (a un prix "attractif"......pas de molette: impossible à porter.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 03/10/2014 - 09:42
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
tartiflette_power ( 2 oct. 2014) disait:


par contre je comprends pas le fait de passer la saison en station pour se décider à acheter un casque.......


Bonjour ! :D

Je ne voulais pas le dire de cette façon. En fait j'ai toujours skié avec un casque, pour moi c'est obligatoire.
L'année dernière j'ai acheté un POC mais au final, très peu confortable et il proposait peu d'option.
Je me suis donc décidé cette année, d'acheter une gamme supérieure.

En effet, il faut essayer.
Vous auriez une idée si le Vieux Campeur de Lyon propose des casques Salomon ? (J'y suis à partir de début Novembre).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bizz300, 03/10/2014 - 09:56
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bizz300 ( 3 oct. 2014) disait:

tartiflette_power ( 2 oct. 2014) disait:


par contre je comprends pas le fait de passer la saison en station pour se décider à acheter un casque.......


Bonjour ! :D

Je ne voulais pas le dire de cette façon. En fait j'ai toujours skié avec un casque, pour moi c'est obligatoire.
L'année dernière j'ai acheté un POC mais au final, très peu confortable et il proposait peu d'option.
Je me suis donc décidé cette année, d'acheter une gamme supérieure.

En effet, il faut essayer.
Vous auriez une idée si le Vieux Campeur de Lyon propose des casques Salomon ? (J'y suis à partir de début Novembre).

ah ok

Pour le VC, regarde leur site web. Il est rare que les magasins ne proposent pas tout le catalogue.
Et sinon ils commencent gentillement à se moderniser sur la vente en ligne....ou tu testes un autre modèle de la gamme et ils te le commandent....ou bien ils le font venir d'un autre magasin.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 ( 2 oct. 2014) disait:

La molette pour fermer ou ouvrir les aerations j'ai ça sur mon Giro G10 et c'est très bien. Les protèges oreilles amovibles très pratique ne serait-ce que pour les laver. Il y a une molette pour le tour de tête? Car ça c'est indispensable.

Il y a molette et molette? Selon le type de serrage ça peut être plus catastrophique qu'autre chose :(
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
chamaco32 ( 2 oct. 2014) disait:

Il y a une molette pour le tour de tête? Car ça c'est indispensable.

Non.
Faut choisir un casque à sa taille, pas un modèle qui ira à toute la famille.
Perso, tous les casques "reglables", à molette ou autre, serrent trop haut et font remonter le casque plutot que de l'ajuster.

Donc non, c'est pas indispensable, j'aurais plus tendance à dire que c'est pour les casque bas de gamme, qui n'ont que 2 tailles (grand et moyen), et pas 5 ou 6 comme d'autre marques...

A noter que les casques de ski doivent etre selon la norme EN1077, que l'homologation se fait AVEC oreilles amovibles, et que tous les constructeurs insistent sur leur maintien (c'est détachable pour etre laver, pas parce qu'il peut faire chaud) et que les competiteurs à ski doivent avoir des oreilles rigides....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darth Slovas, 03/10/2014 - 23:08
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Darth Slovas ( 3 oct. 2014) disait:

chamaco32 ( 2 oct. 2014) disait:

Il y a une molette pour le tour de tête? Car ça c'est indispensable.

Non.
Faut choisir un casque à sa taille, pas un modèle qui ira à toute la famille.
Perso, tous les casques "reglables", à molette ou autre, serrent trop haut et font remonter le casque plutot que de l'ajuster.

Donc non, c'est pas indispensable, j'aurais plus tendance à dire que c'est pour les casque bas de gamme, qui n'ont que 2 tailles (grand et moyen), et pas 5 ou 6 comme d'autre marques...

A noter que les casques de ski doivent etre selon la norme EN1077, que l'homologation se fait AVEC oreilles amovibles, et que tous les constructeurs insistent sur leur maintien (c'est détachable pour etre laver, pas parce qu'il peut faire chaud) et que les competiteurs à ski doivent avoir des oreilles rigides....

Ah bon même en SL ? Parce que dans ces cas là, il y a un paquet de coureur Fis qui ne pourraiet pas prendre le départ. :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Darth Slovas ( 3 oct. 2014) disait:

chamaco32 ( 2 oct. 2014) disait:

Il y a une molette pour le tour de tête? Car ça c'est indispensable.

Non.
Faut choisir un casque à sa taille, pas un modèle qui ira à toute la famille.
Perso, tous les casques "reglables", à molette ou autre, serrent trop haut et font remonter le casque plutot que de l'ajuster.

Donc non, c'est pas indispensable, j'aurais plus tendance à dire que c'est pour les casque bas de gamme, qui n'ont que 2 tailles (grand et moyen), et pas 5 ou 6 comme d'autre marques...

A noter que les casques de ski doivent etre selon la norme EN1077, que l'homologation se fait AVEC oreilles amovibles, et que tous les constructeurs insistent sur leur maintien (c'est détachable pour etre laver, pas parce qu'il peut faire chaud) et que les competiteurs à ski doivent avoir des oreilles rigides....

Voilà, Giro c'est du bas de gamme.....
4 tailles pour le Seam pour info
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
tcsa ( 3 oct. 2014) disait:

Darth Slovas ( 3 oct. 2014) disait:

chamaco32 ( 2 oct. 2014) disait:

Il y a une molette pour le tour de tête? Car ça c'est indispensable.

Non.
Faut choisir un casque à sa taille, pas un modèle qui ira à toute la famille.
Perso, tous les casques "reglables", à molette ou autre, serrent trop haut et font remonter le casque plutot que de l'ajuster.

Donc non, c'est pas indispensable, j'aurais plus tendance à dire que c'est pour les casque bas de gamme, qui n'ont que 2 tailles (grand et moyen), et pas 5 ou 6 comme d'autre marques...

A noter que les casques de ski doivent etre selon la norme EN1077, que l'homologation se fait AVEC oreilles amovibles, et que tous les constructeurs insistent sur leur maintien (c'est détachable pour etre laver, pas parce qu'il peut faire chaud) et que les competiteurs à ski doivent avoir des oreilles rigides....

Ah bon même en SL ? Parce que dans ces cas là, il y a un paquet de coureur Fis qui ne pourraiet pas prendre le départ. :)

Tu chipotes, c'est explicitement ecrit que c'est une exeption
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass