Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Bonjour,

j'envisage de remplacer la semelle de propreté de mes chaussures de ski par des Sidas Winter 3D notamment pour gagner un peu en maintient : ces semelles sont vraiment galbées (en comparaison des semelles par défaut fournies avec les chaussures) et devraient à priori assurer un meilleur calage du pied (et principalement du talon) dans la chaussure.

A priori j'ai une forme de pied et des appuis plutôt standards, et avec les semelles d'origine je sens juste un peu de flottement au niveau du talon (je n'ai pas non plus le talon qui décolle de 3 cm ou qui se déplace latéralement de manière importante).

Je suis intéressé par l'avis des personnes qui utilisent (ou on eu l'occasion de tester) ces semelles ?
Y a t-il vraiment un gain en terme de maintient ?
Au niveau confort ?

Merci.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Moi perso j'aime pas quand la voûte plantaire est trop bloqué. On perd en sensation et en ressenti du terrain. Certains ne seront pas d'accord mais j'ai déjà eu des semelles sur mesure et je n'aime pas. Je préfère la solution du chaussons thermo-formé au four qui inclus la partie semelle mais en gardant un peu de liberté au niveau des appuis.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est pas forcément une semelle qui va l'empêcher de flotter... peut-être que le chaussons est trop grand ou tassé, l'ensemble pas adapté à ta morphologie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass