TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis

Bonjour,

Après avoir été conseillé pour l'achat de ski 60% Piste / 40% HP j'ai fait le choix des Volkl KENDO en 177cm. Je fais 79 kilos pour 1m79/80. Le problème que j'ai maintenant et le choix des fixations sur les skis.. Vu que je veux du 60/40 est ce qu'il faut des fix différentes que des skis 100% pistes ou 100% HP ?

J'ai le choix sur plusieurs marques (sport-conrad.com mais je ne veux pas dépasser les 600 euros ski + fix+livraison. Vu que je commande sur conrad e crois que c'est 15euros de livraison. Voici les marques que je peux choisir :

- LOOK PX12
- SALOMON STH 12
- MARKER SQUIRE 11
- MARKER GRIFFON 13
- ATOMIC FFG

J'attends vos avis sur les différentes fix si vous les avez déjà essayer etc...Les MARKER SQUIRE sont bien noté sur glisshop, enfin toutes les fix MARKER. Les ATOMIC FFG aussi.

Merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheRoss4, 24/09/2014 - 09:39
LaGravePatrouilleur
LaGravePatrouilleur

inscrit le 24/09/14
4 messages
Goofy ou regular?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
TheRoss4 (24 sept. 2014) disait:

Vu que je veux du 60/40 est ce qu'il faut des fix différentes que des skis 100% pistes ou 100% HP ?

Aucune différence.

 

- LOOK PX12
- SALOMON STH 12
- MARKER SQUIRE 11
- MARKER GRIFFON 13
- ATOMIC FFG

Je ne connais pas les atomic FFG. Pour le reste peu importe elles sont toutes bonnes sauf la SQUIRE 11. Elle fait un bruit bizarre à l'enclenchement, elle est plastique et semble fragile. PX12, STH12 et GRIFFON font le boulot, c'est de la bonne came => prends la moins chère. J'ai toutes ces fixations et aucune ne m'a fait défaut pour l'instant.
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis

Merci !

On m'a linker la version 13/14 sur ebay. Je peux les avoir pour 519€ avec le montage et adaptation chaussure (je crois) ici ebay.fr Les fix sont des "MARKER JESTER 16 Demo". Que pouvez vous me dire sur ces fix ?

Pour 540€ je peux avoir la version 2015 des KENDO avec des LOOK PX12 ou 560€ des MARKER GRIFFON. Mais est ce que conrad assemble les fix avec les skis ? ou faut il payer encore ? Car en prenant un pack ils demandent quand même le type de ski et la taille des chaussures.

Merci

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Conrad c'est montage inclus et lors de la commande tu indiques la longueur des semelles en mm pour le réglage. Etpicétou.
Le port c'est 15€ pour les skis je crois.
Tu passes sur le site en Anglais à moins que tu préfères l'Allemand (en haut à gauche).
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis

Merci pour t'as réponse chamaco ! Pour les fix LOOK PX12 XXL savez vous si elles conviennent pour une taille de chaussures 44 environ ? Car le XXL doit bien vouloir dire quelques choses d'assez grand je pense.

J'ai des chaussures Atomic B Tech 90 RED/WHITE. Taille 9 (surement anglaise ?) , et/ou 28,5 - 29 ce qui correspond a 44/45 en france. Pour la longueur en mm comment ce calcule elle ? en regardant cette image et des discussions du forum je ne trouve pas (sportiva.com ?

Merci

sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
XXL, c'est la taille des stops skis, ça doit passer sur du 110 au patin un truc dans le genre.
La longueur en mm de tes chaussures est écrite sur le coté de la semelle.
Au montage ils vont te la demander.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
XXL, c'est pour la largeur du frein, ça veut dire que c'est adapté au ski. La longueur est liée au perçage. Pour la longueur de semelle, sur la plupart des chaussures, c'est écrit sur le coté de la semelle au niveau du talon, tu as une taille en mm.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
en images:

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
TheRoss4 (25 sept. 2014) disait:

Merci pour t'as réponse chamaco ! Pour les fix LOOK PX12 XXL savez vous si elles conviennent pour une taille de chaussures 44 environ ? Car le XXL doit bien vouloir dire quelques choses d'assez grand je pense.

J'ai des chaussures Atomic B Tech 90 RED/WHITE. Taille 9 (surement anglaise ?) , et/ou 28,5 - 29 ce qui correspond a 44/45 en france. Pour la longueur en mm comment ce calcule elle ? en regardant cette image et des discussions du forum je ne trouve pas (sportiva.com ?

Merci
Attention, si tu parles des LOOK PX12 XXL chez CONRAD, le XXL correspond à la largeur des freins pour des skis entre 120 et 130 mm au patin donc pas adaptées au VOLKL KENDO. C'est écrit "Suitable for skis with a sidecut from 120 to 130mm. "
Par contre sur toutes les fixs SALOMON qu'ils proposent (j'ai pas regardé les autres) ils mettent les freins qui correspondent au skis choisis.
Pour la longueur de la semelle, Il faut indiquer la longueur en mm qui est inscrite sur la chaussure. Si ce n'est pas inscrit (comme indiqué sur la photo du post précédent) tu mesures précisément avec une règle ou un mètre ruban d'un bout à l'autre la semelle en retournant la chaussure. ça sert à régler l'écartement des fixs lors du montage pour la chaussure soit centrée. Ne pas confondre avec la pointure en mondo qui correspond à la longueur du pied en mm. Par exemple 28.5 / 29 correspond à la longueur interne de la coque pour un chausson de 28.5 ou un de 29.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 25/09/2014 - 16:48
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@TheRoss4 A priori sur les ATOMIC B TECH avec une coque en 28.5/29.0 la longueur de la semelle est de 325 mm. C'est ça?
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
Re, tu es vendeur de ski ou quoi ? car tu as l'air de bien t'y connaitre ! Merci pour la photo !

En tout cas sur mes chaussures dessous c'est marquer 28.5 - 29 et après mesure ce sont des 29. Il y a marquer 334mm sur le coté. Du coup si les look PX12 sont pas compatible je pense me tourner plutôt vers des salomons STH WTR 13 ou des griffons 13 car il n'a pas l'air d'y avoir de XXL ou de taille bien spéciale.

thx
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Les STH WTR 13 SALOMON iront très bien. Donc quand tu commandes tu rentres 334 mm dans la case prévue pour qu'ils puissent te régler les fixs. Ensuite il faudra quand même régler la dureté + la hauteur de la butée avant + le réglage latéral éventuel de la butée et vérifier si tout fonctionne pour pas y laisser un genou.

salomon.com

Réglage fixs : /videos/episode-8-dans-pas-mon-garag.html

Pas une science exacte : http://www.reglagefixation.fr/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 25/09/2014 - 21:25
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
Merci pour tout tes conseils ! Je les commandes ce weekend !
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
héhé^^^ moi j'aurais pris les griffon 13 (400gr de moins), mais les STH WTR 13 sont parait il très bien :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass