Mariefaitduski
Mariefaitduski

inscrit le 22/09/14
1 message
Bonjour à tous !
Cette année, c'est décidé, j'abandonne ma veste Wed'ze et j'investis dans une veste de ski un peu plus haut de gamme !
Seulement voilà, j'ai vu des vestes 3 couches, comme les Tri-climate de The North Face, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Veste The North Face
Je vous demande donc, chère communauté, si vous avez un avis sur les vestes 3 couches ?
Dans l'ensemble, est-ce plus ou moins chaud qu'une veste classique de même gamme ? est aussi respirant?
En gros, est ce qu'on peut "vraiment skier" avec, ou est ce que ce sont plus des vestes de station et de terrasses ensoleillées ?

Et d'ailleurs, si quelqu'un a un avis sur The North Face d'une manière générale, je suis preneuse !

Merci pour vos conseils !

Marie
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour,
tu as une très longue mais interressante discussion sur ce sujet sur skipass,
bonne lecture qui va certainement te fidéliser
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai une North Face type 3 couches, que j'utilise avec une grosse polaire et un sous vetement technique manche longue, et j'en suis vraiment satisfait.
Parfaite pour skier, bien respirante et imperméable.
Les 3 couches ont été utilisés par -20° sans avoir froid, suffit de bouger un minimum.
Faut jouer sur la polaire en fonction du temps pour ne pas avoir trop chaud ou trop froid.

Mais par contre, c'est fait "exclusivement" pour skier ou pour l'effort.
Car pas chaude pour poireauter des heures dans le froid et ce n'est pas une doudoune.
Une veste 3 couches, ce n'est pas fait pour ça, il me semble.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la veste dont tu parles est une deux couches !

Quand tu dis veste 2 ou 3 couches tu parles de la veste en elle même (tissu extérieur, membrane, tissu intérieur ou pas le tout étant collé ensemble). Ce n'est pas une histoire de chaleur mais plutôt de souplesse, de légèreté et de performance (vent et pluie). Une veste 2 ou 3 couches n'a aucune isolation et n'est donc pas chaude

3 en 1 c'est simplement la doublure chaude qui est amovible ou pas. Donc ta veste est une deux couches avec une doublure isolante pour la chaleur.

La membrane est une hyvent pas forcément ce qui est le plus performant. Mais suivant tes besoins ça peut parfaitement y répondre.

Bref à ce prix la ça peut valoir le coup pour un usage pas trop intensif. (ce n'est pas vraiment du haut de gamme ;) )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 23/09/2014 - 08:37
Mariefaitduski
Mariefaitduski

inscrit le 22/09/14
1 message
Oui, je me rends compte après des recherches approfondies que je n'utilisais pas la bonne terminologie, je voudrais en fait avoir votre avis sur les vestes 3 en 1, par opposition à une veste de même gamme dont on ne peut pas détacher les couches.

De ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas géniales niveau respirabilité....

Et la couche imperméable est elle assez légère pour être portée en randonnée d'été, ou plutôt automne et printemps ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Une veste dont tu peux séparer la doublure est plutôt plus polyvalente et pas moins chaude qu'une veste doublée avec doublure fixe.

Dans ton cas la veste en elle même de nouveau n'apporte aucune isolation et tu pourras la mettre toutes les saisons, c'est ce que tu mets en dessous (doublure, polaire etc) qui apportera l'isolation et la chaleur.

Il faudrait vérifier mais il me semble que la membrane hyvent est plutôt plus respirante qu'une goretex par exemple
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 23/09/2014 - 12:01
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass