Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Terrible Sofia Goggia... Je ne l'avais pas vu venir celle-là...

Mais je n'ai même pas compris comment c'est arrivé.

Sinon, le caméraman filme parfois le chien de l'Italienne ! Apparemment, il accompagne sa maîtresse sur les courses.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Edit : j'espère qu'il n'y a rien de grave pour Marta Bassino. Mais elle marche quand même, c'est déjà une bonne chose.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Triste pour Tiffany Gauthier... Elle avait fait une course quasi parfaite.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Blacksite (10 janv.) disait:

Terrible Sofia Goggia... Je ne l'avais pas vu venir celle-là...

Mais je n'ai même pas compris comment c'est arrivé.

...


Elle a voulu refaire le coup d'hier en appuyant sur l'avant pour carver à mort et s'est pris un "trou à la Schmidhofer". Avec mes barres de chocolat ... fondu et mon gros bide de bientôt sexygénaire, je me pète 3 côtes sur le coup ! :D

Tiffany aurait fait 4.

Lara Gut aurait pu gagner avec 1 seconde d'avance sans sa grosse faute de trajectoire sur la fin. Victoire méritée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 10/01/2021 - 13:01
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Une nouvelle fois Tifany Roux est sélectionnée mais pas alignée au départ. on aura peut être une explication
Sinon SG avec 34 à l'arrivée sur 54 au départ. Hécatombe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 10/01/2021 - 14:40
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ LeKeke

Oui, j'ai eu l'impression que Sofia s'était "enfoncée" avant de partir dans le décor... Mais je ne comprenais pas pourquoi. En tout cas, j'ai bien vu qu'elle appuyait hyper fort sur son ski pour prendre un virage hyper serré.

Dommage parce que si ça passait, je pense qu'elle aurait fait une sacrée manche et qu'elle aurait pu aller chercher Lara Gut.

Pour Tiffany Gauthier oui, j'étais vraiment dégouté pour elle. J'espère qu'elle va savoir se remobiliser après ça. Mentalement ça doit être dur à gérer.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami et Corinne Suter brillent en Autriche

Magnifique performance des Suissesses en Autriche. Lara Gut-Behrami a enlevé le super-G de Sankt Anton, alors que Corinne Suter monte sur la 3e marche du podium.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
“Contente d’être de retour au sommet”

Lara Gut-Behrami a remporté son premier super-G depuis près de 3 ans à Sankt Anton. La Tessinoise revient sur ce succès alors que Corinne Suter est heureuse de sa troisième place. Réactions.

A lire ici.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
bonagva (11 janv.) disait:


'tain, 51 positifs sur 1100 habitants, ça fait un taux d'incidence de 4600. En gros, quand tu as croisé 100 personnes, il y en avait 5 qui étaient contaminant. Par contre, je ne vois pas comment tu peux organiser une double descente pour Samedi&Dimanche prochain, en démarrant ce soir et en plus avec une mauvaise météo à partir de demain soir ?

Du coup, il y aura peut être un double Kitzbühel. Et pourquoi pas un triple pour remettre tous les compteurs à zéro ? Avec un trophée spécial "Alphand Doppelzieger" pour le meilleur classement moyen sur 3 courses : ça c'est facile à organiser.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 11/01/2021 - 12:32
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski Chrono Samse Tour : Karen Smadja-Clément sur sa lancée à Châtel

Après ses succès à Flaine, Karen Smadja-Clément s'est à nouveau imposée ce lundi à Châtel lors du premiers super-G comptant pour le Ski Chrono Samse Tour.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le Val di Fassa reprend aussi un super-G

La station italienne, qui reprendra les courses pré-olympiques annulées en Chine, accueillera un super-G supplémentaire. Il s'agit de l'un de ceux qui avaient été annulés à Saint-Moritz.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quatre Suissesses seulement en lice au slalom de Flachau

A lire ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Wengen annulé.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
ak (11 janv.) disait:

Wengen annulé.

Encore un complot des vieux et des obèses jaloux des jeunes et beaux sportifs
Ou une manœuvre de Bigpharma pour nous vendre des vaccins
Bill Gates a un alibi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 11/01/2021 - 16:28
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (11 janv.) disait:

Wengen annulé.


Une de mes pistes préférées... avec ce si joli petit mur bien glace peu après le départ et cette arrivée géniale... un beau run !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (11 janv.) disait:

Podium pour Noémie Kolly en Super-G à Chatel

A lire ici.


C'est une énigme juridique ces compétitions FIS en France
En principe seules les compétitions professionnelles sont maintenues en France: WC évidemment ok, EC aussi ... mais alors les FIS c'est pas évident qu'on puisse parler de compétitions professionnelles (terme certes non défini)

D'ailleurs le décret du 29 octobre 2020 dans sa rédaction issue du décret du 4 décembre 2020 qui ferme les remontées mécaniques au public n'autorise que quelques catégories dont les mineurs FFS, les professionnels dans l'exercice de leur activité et les sportifs professionnels et de haut niveau.

C'est bien de pouvoir accueillir ces courses ... ca montre que les textes applicables doivent être revus
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
FastNico (11 janv.) disait:
Une de mes pistes préférées... avec ce si joli petit mur bien glace peu après le départ et cette arrivée géniale... un beau run !


J'ai déjà couru à Wengen... sur le jeu de la FIS !

Mais j'ai l'impression que c'est hyper casse-gueule : beaucoup de virages à 90°, de gros sauts et, surtout, de nombreuses portions où il n'y a aucun dégagement sur le côté de la piste. Il y a la piste et directement à côté les filets et barrière. Au moindre écart de trajectoire, c'est dans le mur...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages

Aaarh Scheisse, pas de hundschopf cette année :

youtube.com

à 0:17, Caviezel se fait une "petite" chaleur ...

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
L'image qui accompagne sur le site de la FIS la communication autour de l'annulation de Wengen
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Toujours au top ! :)

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Elle a pensé à faire mannequin ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle a le physique pour en tout cas, c'est une vraie Vénus. :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (12 janv.) disait:

Elle a le physique pour en tout cas, c'est une vraie Vénus. :)

Et je parie que tu as ouvert un temple à cette déesse à ton domicile ! ;)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis

La liste de départ du SL de Flachau
3 françaises ce qui permet d'aligner Doriane Escane en plus de Nastasia Noens et Josephine Forni
Jusqu'ici nous en avions que 2 en quota. Est-ce qu'on en a 3 parce qu'il y a plus de coureuses au départ ? Parce qu'on a amélioré depuis le début de la saison ? Parce que Doriane Escane est allée chercher des points en coupe d'Europe ?
live.fis-ski.com
Bon on croise les doigts: les trois en seconde manche et top 10 pour Noens

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
Nastasia Noens qui va faire 2 SL en CE à Vaujany
elle finit pas le 1er (sort en 2ème manche)
elle ne va pas au 2ème

On verra ce soir en WC
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
squier (12 janv.) disait:

Nastasia Noens qui va faire 2 SL en CE à Vaujany
elle finit pas le 1er (sort en 2ème manche)
elle ne va pas au 2ème

On verra ce soir en WC

Forni 41 et Escane 42. On continue à y croire. Ca va bien le faire un jour
Pour Noens c'est passé très juste (30 ex aequo). J'hésite à faire tapis sur un gain de plus de 15 places en seconde manche. Certes c'est la grosse côte mais je vais rester prudent
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
Ca se joue à 1 centième
Si elle ne sort pas, c'est 500 € minimum d'assuré

Flachau, le + gros prize de la saison pour les 3 1ères
pour les 27 autres, c'est kif-kif que les autres courses
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Victoire de Shiffrin...

Mais franchement génial pour les Suissesses quand même. Mélanie Meillard un temps en tête de la première manche, puis Camille Rast, belle course de Wendy Holdener et Michelle Gisin toujours au top !

Elle est hyper expressive en plus, c'est sympa.

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/01/2021 - 21:47
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
J'ai eu raison de ne pas faire tapis
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'aurais quand même aimé un doublé ou un triplé suisse parce qu'elles le méritaient quand même sur la deuxième manche. Mélanie Meillard a vraiment été terrible sur sa 2e manche. Très engagée.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Camille Rast éblouissante à Flachau où Shiffrin s’impose à l’arraché !

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Amélie Klopfenstein et Delphine Darbellay dans le top ten à La Lenk où les Obwaldiennes ont fait la loi

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sept podiums consécutifs pour Charlotte Lingg !

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Wendy Holdener : “Plaisir d’être de retour”

La Schwytzoise aura dû attendre près de onze mois pour retrouver les joies d'un podium de Coupe du monde. Elle revient notamment sur ce que lui a apporté son passage en vitesse à Sankt Anton.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Wendy Holdener de retour en haut de l’affiche

Magnifique performance des slalomeuses suisses à Flachau. Wendy Holdener retrouve les joies du podium, Michelle Gisin et Camille Rast se classent dans le top 6, alors que Mélanie Meillard, 13e, complète l'excellent bilan helvétique.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
“L’impression que ma carrière débute”

Au lendemain de sa magnifique 6e place lors du slalom de Flachau, Camille Rast est toujours sur son petit nuage. La Valaisanne revient sur la meilleure performance de sa carrière.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L’Après-Ski : Noémie Kolly

Il existe des Fribourgeoises qui n'aiment pas forcément le fromage, mais qui savent skier. C'est le cas de Noémie Kolly, à découvrir dans ce nouveau numéro de l'Après-Ski.

A visionner ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Gros programme demain:
9h30: SL M, manche 1
11h00: GS W, manche 1
12h30: SL M, manche 2
14h00: GS W, manche 2
C'est pas le jour où je vais amortir mon forfait saison !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 15/01/2021 - 21:16
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Pour le SL d’aujourd’hui je mets une pièce sur Ramon
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Michelle Gisin y va !

Edit : la perceuse géante Zgonc est de retour !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 16/01/2021 - 11:02
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dommage pour Wendy Holdener, mais c'est déjà bien qu'elle ne se soit pas fait mal vu comment elle était partie en travers.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Très probablement la première qualification de Doriane Escane pour une seconde manche en WC. Content pour elle
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Et voilà. Arithmétiquement acquis. 16eme entre Robinson et Liensberger. Après plusieurs années de galère une première étape enfin franchie au bout de 4 saisons et pour son 22eme départ (il y avait bien eu un parallèle avec une 31eme place). Maintenant marquer les premiers points et recommencer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 16/01/2021 - 12:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (16 janv.) disait:

Michelle Gisin y va !





Un podium dans les 5 disciplines de coupe du monde :-)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Habari Gani (16 janv.) disait:

Pour le SL d’aujourd’hui je mets une pièce sur Ramon


Perdu !
Mais toujours mieux que Kristo 18ème... Vraiment bizarre.
Et pour demain, sur qui mets-tu un billet ? Maintenant que Noël sait de nouveau faire 2 manches, je mise sur lui pour demain.
Pinturault a un boulevard à présent, avec Kilde forfait pour la saison, et la covid qui pourrait stopper les choses à tout moment. S'il ne se blesse pas je ne vois pas qui pourrait le devancer, même s'il prend quelques jokers.
Chez les filles, au géant d'aujourd'hui, c'était une patinoire. Seules les toutes meilleures faisaient du beau ski. Certaines étaient en quasi perdition sur plusieurs virages de suite tout en dérapage. Je pense qu'avec mes skis et mon niveau, je ne pourrais même pas faire une seul virage coupé sur ce revêtement lustré. Elles remettent ça demain ! J'espère que Worley et Bassino vont être au même niveau qu'aujourd'hui, c'était un régal.