squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite (18 déc.) disait:

Ca ne va pas pour Tina Weirather…

Une poussée catastrophique….
Retour à la fonte de toute urgence
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a moyen de revoir sa descente ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (18 déc.) disait:

Blacksite (18 déc.) disait:

Ca ne va pas pour Tina Weirather…

Une poussée catastrophique….
Retour à la fonte de toute urgence
Dès les résultats des premiers entrainements, il était clair que le tracé privilégiait les bonnes glisseuses. Rebensburg et Brignone ont préféré donner leur spot à une copine. Weirather, Gut, Gisin, Mowinckel, Veith....à la trappinette. Alors que Flury, à la rue depuis le début de la saison, s'en sort plutôt bien. Certains critiquent la Oreiller-Killy de Val d'Isère. Mais là, à trop vouloir éviter les bosses et les mouvements de terrain, Vuillet a dessiné un tracé sans saveur. J'imagine qu'avec une Vonn, ne serait qu'à 90%, les écarts auraient été monstrueux. Et -3 avec Stenmark.
Que va nous faire le coach Autrichien demain pour le SG ? Un tracé technique pour Veith ou un tracé rectiligne pour Siebenhofer.....

Et pendant que Tessa doit se languir de rechausser demain, que Gisin, Mowinckel, Veith, Rebensburg et Brignone vont se taper une journée de route pour rejoindre Courchevel, j'en connais une qui va attaquer un nouveau cycle bien regonflée après 10 jours de remise en forme en Norvège.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (18 déc.) disait:



Bravo !!!!!!!!!!

Et vive le Champ du Feu, la plus belle station du monde :-)

La classe !!!

Les Vosges, pourvoyeuses de champions :)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
eclaireur66 (18 déc.) disait:

Mais là, à trop vouloir éviter les bosses et les mouvements de terrain, Vuillet a dessiné un tracé sans saveur. nhofer.....

+1 et très court : 1.22
C'était une 1ère pour les femmes sur la Saslong. Certaines se réjouissaient car ça cassait la monotonie de la WC
Une petite pièce sur sa reconduction l'année prochaine
[/quote]

eclaireur66 (18 déc.) disait:

j'en connais une qui va attaquer un nouveau cycle bien regonflée après 10 jours de remise en forme en Norvège.

Pas besoin, c'est déjà plié
Chapeau à Mlle Gisin qui se fait toute les courses
Aujourd'hui, elle était carbo mais 2ème au général
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Vosgien Favrot ?
Lieu de naissance
Strasbourg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par squier, 18/12/2018 - 18:54
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Alsacien. ...

Édit: et toujours licencié à Strasbourg.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 18/12/2018 - 19:03
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
squier (18 déc.) disait:

Vosgien Favrot ?
Lieu de naissance
Strasbourg

J'ai dit Les Vosges, pas vosgien...
Pour avoir bossé dans la même boîte que son père et pour avoir skié avec ledit père en novembre, grace à Hellsass, je vois à peu près d'où il est...
Ce que je soulignais, c'est qu'il a commencé dans les Vosges...
Bref, je ne vois même pas pourquoi on en parle sur ce fil, c'est pas une meuf...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 18/12/2018 - 19:13
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Weirather c'est souvent en dents de scie. Elle alterne les mauvaises performances et les victoires régulièrement.

Pour Veith par contre j'ai l'impression que ça fait pas mal de temps qu'elle est dans le dur.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-)
T'es sûr c'est pas la conchita wurtz du ski ??
Je lisais récemment en effet que les Vosges était pourvoyeuse de graine de champion. Malheureusement les graines étaient contraintes d'éclore ailleurs...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (18 déc.) disait:

eclaireur66 (18 déc.) disait:

Mais là, à trop vouloir éviter les bosses et les mouvements de terrain, Vuillet a dessiné un tracé sans saveur. nhofer.....

+1 et très court : 1.22
C'était une 1ère pour les femmes sur la Saslong. Certaines se réjouissaient car ça cassait la monotonie de la WC
Une petite pièce sur sa reconduction l'année prochaine
D'autant que la liste des ouvreurs était impressionnante, Peter Fill, Kjetil Jansrud, Verena Stuffer.....

Je pense que Val d'isère ne va pas lâcher sa date aussi facilement. Mais avec le déménagement vers Annecy de MMA et de Vincent Jay, la nouvelle équipe devra se montrer persuasive. D'autant que les Italiens sont quand même super réactifs quand c'est nécessaire : La Thuile, Val Gardena....
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
anor@k (18 déc.) disait:

squier (18 déc.) disait:

Vosgien Favrot ?
Lieu de naissance
Strasbourg

J'ai dit Les Vosges, pas vosgien...
Pour avoir bossé dans la même boîte que son père et pour avoir skié avec ledit père en novembre, grace à Hellsass, je vois à peu près d'où il est...
Ce que je soulignais, c'est qu'il a commencé dans les Vosges...
Bref, je ne vois même pas pourquoi on en parle sur ce fil, c'est pas une meuf...
C'est bien qu'il n'y ait pas que les Alpins qui intègrent l'élite. Theaux et Barthet sont Pyrénéens, De Tessières est auvergnat tout comme la jeune Esposito. Dans le passé Nathalie Bouvier était Jurassienne........Sans parler de la Lorraine MMA et de la Parisienne Caroline Attia.
Je me souviens d'un Vosgien qui dans les années 80/90 avait disputé quelques coupes du monde. Mais ma mémoire flanche.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
eclaireur66 (18 déc.) disait:

..
C'est bien qu'il n'y ait pas que les Alpins qui intègrent l'élite. Theaux et Barthet sont Pyrénéens, De Tessières est auvergnat tout comme la jeune Esposito. Dans le passé Nathalie Bouvier était Jurassienne........Sans parler de la Lorraine MMA et de la Parisienne Caroline Attia.
Je me souviens d'un Vosgien qui dans les années 80/90 avait disputé quelques coupes du monde. Mais ma mémoire flanche.

Clément Noël ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
anor@k (18 déc.) disait:

eclaireur66 (18 déc.) disait:

..
C'est bien qu'il n'y ait pas que les Alpins qui intègrent l'élite. Theaux et Barthet sont Pyrénéens, De Tessières est auvergnat tout comme la jeune Esposito. Dans le passé Nathalie Bouvier était Jurassienne........Sans parler de la Lorraine MMA et de la Parisienne Caroline Attia.
Je me souviens d'un Vosgien qui dans les années 80/90 avait disputé quelques coupes du monde. Mais ma mémoire flanche.

Clément Noël ?
Aussi.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Très belle 13e place aussi de Romane Miradolli.

J’espère qu’elle va continuer de monter en puissance.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
eclaireur66 (18 déc.) disait:

anor@k (18 déc.) disait:

squier (18 déc.) disait:

Vosgien Favrot ?
Lieu de naissance
Strasbourg

J'ai dit Les Vosges, pas vosgien...
Pour avoir bossé dans la même boîte que son père et pour avoir skié avec ledit père en novembre, grace à Hellsass, je vois à peu près d'où il est...
Ce que je soulignais, c'est qu'il a commencé dans les Vosges...
Bref, je ne vois même pas pourquoi on en parle sur ce fil, c'est pas une meuf...
C'est bien qu'il n'y ait pas que les Alpins qui intègrent l'élite. Theaux et Barthet sont Pyrénéens, De Tessières est auvergnat tout comme la jeune Esposito. Dans le passé Nathalie Bouvier était Jurassienne........Sans parler de la Lorraine MMA et de la Parisienne Caroline Attia.
Je me souviens d'un Vosgien qui dans les années 80/90 avait disputé quelques coupes du monde. Mais ma mémoire flanche.


Lionel Finance sans doute !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
FastNico (19 déc.) disait:


Lionel Finance sans doute !


Surement
En plus, bien lucide en 2017 ("qui perçoit, comprend, exprime les choses avec clarté, perspicacité.";)

"« Le ski, ce n’est plus le même monde qu’il y a 20 ou 30 ans. Quand j’étais athlète, on vivait bien. Ce qui aide en France, ce sont les contrats avec l’Armée ou les Douanes. Sans cela, si on n’est pas des 15?premiers mondiaux, on ne gagne pas sa vie dans le ski. Pour les athlètes, c’est beaucoup d’investissement et de risques si on veut aller dans ce sport. On n’est pas le tennis ou le golf. Le milieu est assez conservateur et le seul qui ne l’est pas, c’est le biathlon mais il a une Fédération internationale à part et fonctionne avec ses propres règles. »"
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Le Président slovène vient de décréter 3 jours de fête nationale
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier (19 déc.) disait:

Le Président slovène vient de décréter 3 jours de fête nationale

Il faut préciser pourquoi : doublé d'Ilka Stuhec en descente et Super G à Val Gardena + victoire de Zan Kranjec en slalom géant à Saalbach-Interglemm, tout cela en l'espace de 2 jours !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tina Weirather deuxième. Elle commence à retrouver son niveau.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et Jasmine Flury, 4ème à ... 0.06" !!!
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
La leçon du jour, c'est que même les plus costauds peuvent connaitre une défaillance. Celle d'Hirscher me rappelle celle de Shiffrin lors du SG de Cortina. Kristo n'est pas au mieux tout comme Michelle Gisin. Ca commence à rentrer dans le dur. Il est temps pour certains de faire du frais. Mais Gisin ne peut pas se permettre de louper la série technique Courchevel-Semmering-Oslo-Zagreb-Flachau. Alors que pour les hommes, le programme me semble plus équilibré entre technique et vitesse.
Ce qui donne vraiment de la consistence à ce qu'a fait Maze en 2012-2013.
Slalom hommes demain, géant dames vendredi et slalom dames et hommes samedi, c'est vraiment beau programe avant noel.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (19 déc.) disait:

Et Jasmine Flury, 4ème à ... 0.06" !!!


Par contre Lara Gut a vraiment du mal depuis pas mal de temps… J'espère qu'elle va retrouver le rythme.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
eclaireur66 (19 déc.) disait:

La leçon du jour, c'est que même les plus costauds peuvent connaitre une défaillance. Celle d'Hirscher me rappelle celle de Shiffrin lors du SG de Cortina.


J'ai pas vu la course mais j'étais surpris de le voir aussi "loin". Gros contraste avec le dernier géant où il mettait plus de deux secondes aux français. Il était monstrueux ce jour là. C'est quand même un monde bien différent le sport de haut niveau.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anor@k (18 déc.) disait:


Pour avoir bossé dans la même boîte que son père et pour avoir skié avec ledit père en novembre, grace à Hellsass, je vois à peu près d'où il est...


Tu es dans l'horlogerie ? :)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Tan Da Boss (20 déc.) disait:

eclaireur66 (19 déc.) disait:

La leçon du jour, c'est que même les plus costauds peuvent connaitre une défaillance. Celle d'Hirscher me rappelle celle de Shiffrin lors du SG de Cortina.


J'ai pas vu la course mais j'étais surpris de le voir aussi "loin". Gros contraste avec le dernier géant où il mettait plus de deux secondes aux français. Il était monstrueux ce jour là. C'est quand même un monde bien différent le sport de haut niveau.


Un peu comme le PSG : ils ne peuvent pas gagner 38 fois en championnat
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anor@k (18 déc.) disait:

Ce que je soulignais, c'est qu'il a commencé dans les Vosges...
Bref, je ne vois même pas pourquoi on en parle sur ce fil, c'est pas une meuf...
C'est bien qu'il n'y ait pas que les Alpins qui intègrent l'élite. Theaux et Barthet sont Pyrénéens, De Tessières est auvergnat tout comme la jeune Esposito. Dans le passé Nathalie Bouvier était Jurassienne........Sans parler de la Lorraine MMA et de la Parisienne Caroline Attia.
Je me souviens d'un Vosgien qui dans les années 80/90 avait disputé quelques coupes du monde. Mais ma mémoire flanche.

Méfions nous des prétendues origines territoriales.
Le cas de Thibaud est particulier parce que son père c'est toujours battu pour qu'il reste sur sa structure d'origine. Choix qui a été très compliqué à un moment donné.
Si De Tessières est auvergnat et Isabelle Blanc des Cévennes, ce n'est pas sur ces territoires qu'ils ont fait leurs armes. C'est bien au ski club de l'Alpe d'Huez qu'ils ont été formé...
Quant à la jeune auvergnate Ninon Esposito. C'est un pur produit dauphinois qui a fait ses classe avec Chloé Margue (Lady Nigth Tour ), Naomie Bézier (coupe du monde citadine ). Du même club, elles sont passées par la même section sportive du même collège et du même lycée (sauf pour Naomie, autre lycée ).
Ninon Esposito des 7 Laux est partie au Lioran pour des raisons administratives comme Hugo Salerno (de Chamrousse ) quelques années avant. Elle est entraînée par Orsatus. C'est une auvergnate de papier.
Si Naomie Bézier a migré des 7 Laux vers le GUC, c'est parce qu'ainsi elle pouvait accéder à la coupe du monde citadine.
Le coureur belge Léo Lamon avant d'être entraîné par Orsatus était un skieur français du ski club des 7 laux.
Le ski crosseur jamaïcain Errol Kerr a été formé aux US où il habite...

Bref méfions des origines plus administratives qu'autres choses :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 20/12/2018 - 12:00
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Sans parler de JC Killy qui est né en banlieue parisienne mais il est vite parti pour Val :-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Après un "passage à vide" lors du slalom géant où il avait fini seulement 6ème, Marcel Hirscher renoue avec le succès en remportant l'épreuve de slalom à Saalbach-Hinterglemm, devant Loïc Meillard et Henrik Kristoffersen. Le premier français, Clément Noël, est 7ème.
ledauphine.com
fis-ski.com

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Piste dans un état absolument catastrophique pour ce SL (comme c'était deja le cas hier).
15 minutes avant le départ de la 2nde manche, ca tentait de sauver la piste...
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
piste pourrie ou pas pourrie, pour finir c'est Marcel qui gagne
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Et la FIS doit agrandir le portillon pour Ramon
A chaque fois, il part avec une commotion cérébrale légère
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Podium pour Tessa Worley 3ème ben alors personne n'en parle ! ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle a bien fait de reprendre le temps de se reposer avant de revenir.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Voilà ce que je viens de dessiner. :)

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Un beau coup de crayon...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Super mimi le dessin :)
Blacksite, tu dessines aussi d'après photo ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
eclaireur66 (19 déc.) disait:

Ce qui donne vraiment de la consistence à ce qu'a fait Maze en 2012-2013.


Bientôt de l'histoire ancienne
Malgré 2 DNS, Mlle SHIFFRIN a encore 30 points d’avance sur le record de Mlle MAZE
La 1ère en gagne 1 sur 2 quand la 2ème en gagnait 1 sur 3.
A sa décharge, la concurrence était plus féroce pour Mlle MAZE à l’époque.

Bubka battait les records du monde à la perche cm par cm alors qu’il pouvait lui mettre 20 cm d’un coup.
Avec ses DNS, Mlle SHIFFRIN doit faire pareil pour garder du record d’ici ses 30 ans…

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Francis917 (22 déc.) disait:

Blacksite, tu dessines aussi d'après photo ?


Ca arrive parfois. parfois je dessine directement de tête.

En tout cas, je l'ai mis sur mon Instagram et ça a déjà été bien liké. Y compris par mon modèle !

:)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah j'ai pas FB, mais si j'avais un beau dessin comme ça à mon effigie j'en ferais des tee-shirts, un pour mon petit-fils et un pour moi.

Tu travailles à la commande ? Tu peux donner une petite idée du tarif ? :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Non, je ne suis pas du tout professionnel. Je suis un amateur.

Et pas spécialement bon…

:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (23 déc.) disait:

Ah j'ai pas FB, mais si j'avais un beau dessin comme ça à mon effigie j'en ferais des tee-shirts, un pour mon petit-fils et un pour moi.

Tu travailles à la commande ? Tu peux donner une petite idée du tarif ? :)



j'ai fait le comntraire. j'ai demandé à mon fils (de 5 ans à l'époque) de dessiner la famille, et on a fait des t-shirt... je te montrerais à l'occase, c'est hyper cool aussi :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (24 déc.) disait:

Francis917 (23 déc.) disait:

Ah j'ai pas FB, mais si j'avais un beau dessin comme ça à mon effigie j'en ferais des tee-shirts, un pour mon petit-fils et un pour moi.

Tu travailles à la commande ? Tu peux donner une petite idée du tarif ? :)



j'ai fait le comntraire. j'ai demandé à mon fils (de 5 ans à l'époque) de dessiner la famille, et on a fait des t-shirt... je te montrerais à l'occase, c'est hyper cool aussi :-)

Ah oui c'est une bonne idée, j'y aurais pas pensé ... :) Merci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'te montrerais la photo de famille :-)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (22 déc.) disait:

eclaireur66 (19 déc.) disait:

Ce qui donne vraiment de la consistence à ce qu'a fait Maze en 2012-2013.


Bientôt de l'histoire ancienne
Malgré 2 DNS, Mlle SHIFFRIN a encore 30 points d’avance sur le record de Mlle MAZE
La 1ère en gagne 1 sur 2 quand la 2ème en gagnait 1 sur 3.
A sa décharge, la concurrence était plus féroce pour Mlle MAZE à l’époque.

Bubka battait les records du monde à la perche cm par cm alors qu’il pouvait lui mettre 20 cm d’un coup.
Avec ses DNS, Mlle SHIFFRIN doit faire pareil pour garder du record d’ici ses 30 ans…


Déjà, être le 3ème skieur à plus de 2000 points pourrait être un beau premier pas. Il va s'agir de bien gérer Kronplatz et Cortina pour arriver à Are physiquement au top. Et en cas de championnats du monde réussis, elle sera en roue libre pour la fin de saison.
On sent bien que son staff a retenu les leçons de l'année dernière. En Norvège, elle s'est plus reposée qu'entrainée. Dans sa conf de presse qu'on peut écouter sur le site de la FIS, elle dit même qu'entre Killington et Courchevel, elle n'a pas effectué plus de 5 runs d'entraînement en slalom. Ca me semble vraiment peu. Mais ça ne l'empêche pas d'être encore devant. Et elle ne connait pas son programme d'ici Semmering.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (24 déc.) disait:

j'te montrerais la photo de famille :-)

Avec plaisir. On se verra peut-être un jour sur Genève, j'imagine que tu ne passes pas souvent sur Nice ou Monaco ?
Au cas où fais-le moi savoir, je serais bien content de te rencontrer :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (24 déc.) disait:

ak (24 déc.) disait:

j'te montrerais la photo de famille :-)

Avec plaisir. On se verra peut-être un jour sur Genève, j'imagine que tu ne passes pas souvent sur Nice ou Monaco ?




souvent, non.
mais de temps en temps quand même...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (24 déc.) disait:

je serais bien content de te rencontrer :)



merci :-)