Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sinon Anémone Marmottan diffère son retour en course. A lire ici.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (12 oct. 2015) disait:

ou Tarzan?


Ben oui Tarzan et Cheetah est décédée il y a seulement quelques années ! ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

J'ai "découvert" Ania Caill. Un parcours original : elle est née Française (à Limoges) mais skie pour l'équipe de Roumanie.

Sa mère étant Roumaine, elle a pu choisir sa nationalité.

Et quand on regarde son palmarès sur le site de la FIS on voit qu'elle skie plutôt vite !

Sympa.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite (14 oct. 2015) disait:

Finalement Svindal sera bien à Solden. A lire ici.


Tiens il est allé tater de la poudreuse avec un moniteur de Val d'Isère ! c'était quand cette photo ? ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il n'y a pas d'infos sur la date à laquelle a été prise la photo.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La liste des français en course à Solden, avec notamment la selection d'un petit jeune qui monte :-) : Thibaut Favrot (massif des Vosges..)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Faudra quand même y dire, au petit jeune qui monte, que c'est bien aussi de privilégier la descente...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mhooon (16 oct. 2015) disait:

Faudra quand même y dire, au petit jeune qui monte, que c'est bien aussi de privilégier la descente...

Y'a des descentes dans les Vosges ? (léger ricanement d'arrière plan)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
bonagva (16 oct. 2015) disait:

Mhooon (16 oct. 2015) disait:

Faudra quand même y dire, au petit jeune qui monte, que c'est bien aussi de privilégier la descente...

Y'a des descentes dans les Vosges ? (léger ricanement d'arrière plan)

Oui Mossieur!
Mais il est vrai qu cela nécessite quelques aménagements:
Comme nous ne faisons que monter, pour descendre, cela nous oblige à retourner les montagnes; c'est un coup à prendre, mais avec un peu d'entrainement...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
topgun (14 oct. 2015) disait:

Blacksite (14 oct. 2015) disait:

Finalement Svindal sera bien à Solden. A lire ici.


Tiens il est allé tater de la poudreuse avec un moniteur de Val d'Isère ! c'était quand cette photo ? ;-)


Il a dû avoir mal aux jambes le moniteur ! :) :) :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (16 oct. 2015) disait:

Mhooon (16 oct. 2015) disait:

Faudra quand même y dire, au petit jeune qui monte, que c'est bien aussi de privilégier la descente...

Y'a des descentes dans les Vosges ? (léger ricanement d'arrière plan)


Ben non ;-) , c'est connu et c'est un peu notre problème.... Bon, coté alsacien on est un peu mieux pourvu :-) ( c'est pas gagné avec le retournement des montagnes initié par les vosgiens..).
Il a d'autant plus de mérite ainsi que son entraineur local jusqu'il y peu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si Bode Miller reprend la saison prochaine, il pourrait skier passer quarante ans.

C'est quoi le record de longévité pour une carrière de skieur de haut niveau ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sportquick.com
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (16 oct. 2015) disait:

bonagva (16 oct. 2015) disait:

Mhooon (16 oct. 2015) disait:

Faudra quand même y dire, au petit jeune qui monte, que c'est bien aussi de privilégier la descente...

Y'a des descentes dans les Vosges ? (léger ricanement d'arrière plan)


Ben non ;-) , c'est connu et c'est un peu notre problème.... Bon, coté alsacien on est un peu mieux pourvu :-) ( c'est pas gagné avec le retournement des montagnes initié par les vosgiens..).
Il a d'autant plus de mérite ainsi que son entraineur local jusqu'il y peu...

D'un autre côté, les descentes c'est has-been:
La descente bientôt supprimée des JO ?
Du coup, Vosges et Alsace peuvent postuler !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et ça arrangerait bien les Chinois pour Pékin 2022 vu les montagnes dont ils disposent ...
Reste plus qu'à supprimer le SG, construire quelques "Amnéville-bis" et le ski olympique ne sera plus qu'un sport citadin.
Elle est pas belle la vie ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Enfin, à moins qu'on ne préfère les pistes en plastique ...
ledauphine.com
Bon, pour le coup, en Turquie près de la Syrie, ça va plaire à Blacksite: l'après-ski en chaise longue à regarder passer les chasseurs et autres missiles ...

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
carambole (16 oct. 2015) disait:

topgun (14 oct. 2015) disait:

Blacksite (14 oct. 2015) disait:

Finalement Svindal sera bien à Solden. A lire ici.


Tiens il est allé tater de la poudreuse avec un moniteur de Val d'Isère ! c'était quand cette photo ? ;-)


Il a dû avoir mal aux jambes le moniteur ! :) :) :)


Tu m'étonnes ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (16 oct. 2015) disait:


Ben il me semble bien qu'il l'avait déjà annoncée cette pause. Quant à la reprise je n'y crois pas, malgré son palmarès se remettre à l'entrainement alors qu'il est père de famille avec 3 lardons, c'est pas le top. Franchement jouer la gagne avec le couteau entre les dents il a passé l'âge non? ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ah bon ? Avoir des enfants peut gêner l'entraînement ? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun (16 oct. 2015) disait:

ak (16 oct. 2015) disait:


Ben il me semble bien qu'il l'avait déjà annoncée cette pause. Quant à la reprise je n'y crois pas, malgré son palmarès se remettre à l'entrainement alors qu'il est père de famille avec 3 lardons, c'est pas le top. Franchement jouer la gagne avec le couteau entre les dents il a passé l'âge non? ;-)



de n'importe qui d'autre, je n'y croirait pas... de Bode... je me dit qu'on est pas à une surprise près...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (16 oct. 2015) disait:

Ah bon ? Avoir des enfants peut gêner l'entraînement ? ;-)



y a qu'à voir Federer ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas (16 oct. 2015) disait:

Ah bon ? Avoir des enfants peut gêner l'entraînement ? ;-)


Jusqu'à preuve du contraire je ne t'ai pas franchement vu avoir le couteau entre les dents et jouer une place en première série. Maintenant question palmarès de la natalité tu es certes au top ;-) Et là plus besoin de t'entrainer. Quand Bode s'entraine ce n'est pas pour le fun c'est son job :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Alors je la refais.
C'est pas une question de niveau : que tu sois amateur ou pro, c'est dur de trouver le temps et l'énergie de s'entraîner quand tu as des enfants.

Mais finalement en y réfléchissant, J'irais même pitetre jusqu' à dire que c'est encore plus dur quand t'es amateur puisque tu as un boulot dans la journée alors je qu'un pro a tout son temps pour ça.;-)

Tout dépend aussi de ton implication dans la vie familiale. Si bobonne fait tout, pas de souci, quelque soit ton niveau encore une fois. ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nono31 (16 oct. 2015) disait:

ledauphine.com
il nous avait contacté pour avoir des infos il ya 2/3 ans


C'est lui dont le père intervenait de temps sur le forum avant ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (17 oct. 2015) disait:

J'irais même pitetre jusqu' à dire que c'est encore plus dur quand t'es amateur puisque tu as un boulot dans la journée alors je qu'un pro a tout son temps pour ça.;-)





il y a plein de "pro" qui ont un boulot à côté...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je trouve que ce qu'on fait du ski est vraiment dangereux : pour moi ça reste un sport de neige et de montagnes. Là on essaie d'aller en faire n'importe où, n'importe quand. C'est peut-être intéressant point de vue business mais l'identité du port va disparaître j'ai l'impression.
Les "events" au milieu de Moscou ou Munich passent encore mais là je trouve ça vraiment dangereux.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (17 oct. 2015) disait:

nono31 (16 oct. 2015) disait:

ledauphine.com
il nous avait contacté pour avoir des infos il ya 2/3 ans


C'est lui dont le père intervenait de temps sur le forum avant ???


On dirait qu'il y a un air de famille ;-)

Par là ??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non

Son pseudo était Lauthib je crois.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas (17 oct. 2015) disait:

Alors je la refais.
C'est pas une question de niveau : que tu sois amateur ou pro, c'est dur de trouver le temps et l'énergie de s'entraîner quand tu as des enfants.

Mais finalement en y réfléchissant, J'irais même pitetre jusqu' à dire que c'est encore plus dur quand t'es amateur puisque tu as un boulot dans la journée alors je qu'un pro a tout son temps pour ça.;-)

Tout dépend aussi de ton implication dans la vie familiale. Si bobonne fait tout, pas de souci, quelque soit ton niveau encore une fois. ;-)


J'ai compris ton point de vue, ce que je voulais dire c'est que le statut de skieur de Coupe du Monde c'est du ski professionnel et tu ne peux continuer dans cette voie que si tu es compétitif c'est à dire capable de vivre de ton sport. Donc c'est assez difficilement conciliable avec la vie de famille. Sauf si effectivement le conjoint prend tout en charge...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (17 oct. 2015) disait:

Nikolas (17 oct. 2015) disait:

J'irais même pitetre jusqu' à dire que c'est encore plus dur quand t'es amateur puisque tu as un boulot dans la journée alors je qu'un pro a tout son temps pour ça.;-)





il y a plein de "pro" qui ont un boulot à côté...

Oui, c'est vrai. Faudrait des chiffres... Parce qu'il y a quand même pas mal de pros qui ont des boulots à côté, mais aménagés pour leur permettre de pratiquer.
Après, ce que je voulais dire, c'est que pro ou amateur, dès que t'as des enfants et que tu t'investis un minimum dans ta vie de famille, ben c'est moins simple de viser une performance, quelque soit la performance !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
topgun (17 oct. 2015) disait:

Donc c'est assez difficilement conciliable avec la vie de famille. Sauf si effectivement le conjoint prend tout en charge...


Faut trouver la femme idéale ! ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (17 oct. 2015) disait:

Non

Son pseudo était Lauthib je crois.


Oui, je confirme.

Mais je n'avais pas la mémoire assez longue pour retrouver le pseudo.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a justement une interview de Marie Dorin-Habert, jeune maman dans le dernier Ski Chrono.

Sinon on avait fait la distinction ici entre skieur pro (qui vit de son sport) et skieur de haut-niveau (qui cours avec des pros mais ne vit pas de son sport).

D'ailleurs dans le circuit de la Coupe du Monde je serais curieux de voir qui pourrait uniquement vivre de son sport. Bon il y a quelques stars sponsorisées mais par exemple en France pas mal de monde est quand même sous contrat avec une administration (douane, armée...) afin d'avoir un revenu garanti.

Même pour Lara Gut j'avais été surpris par ses gains de l'an passé. Elle avait l'équivalent d'un gros salaire médian suisse, mais on est loin de ce que peut toucher un footballeur à titre de comparaison.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 17/10/2015 - 16:16
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Blacksite (17 oct. 2015) disait:

Il y a justement une interview de Marie Dorin-Habert, jeune maman dans le dernier Ski Chrono.

Sinon on avait fait la distinction ici entre skieur pro (qui vit de son sport) et skieur de haut-niveau (qui cours avec des pros mais ne vit pas de son sport).

D'ailleurs dans le circuit de la Coupe du Monde je serais curieux de voir qui pourrait uniquement vivre de son sport. Bon il y a quelques stars sponsorisées mais par exemple en France pas mal de monde est quand même sous contrat avec une administration (douane, armée...) afin d'avoir un revenu garanti.

Même pour Lara Gut j'avais été surpris par ses gains de l'an passé. Elle avait l'équivalent d'un gros salaire médian suisse, mais on est loin de ce que peut toucher un footballeur à titre de comparaison.


Gains en courses ou +plus sponsors? Parce que pour ses gains elle est quand même à 103 208.00 FCH.
data.fis-ski.com

C'est certain que comparé au footbal, au golf, etc, les skieurs sont mal payés, mais finalement n'est ce pas les autres qui sont trop payés par rapport à eux?

Ceci dit , je ne sais pas à combien s'éléve un gros salaire médian Suisse.

Philippe
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass (17 oct. 2015) disait:

carambole (17 oct. 2015) disait:

Non

Son pseudo était Lauthib je crois.


Oui, je confirme.

Mais je n'avais pas la mémoire assez longue pour retrouver le pseudo.


Et bien dans ce cas chapeau parce qu'ils se sont battu pour que Thibault puisse skier à haut niveau alors que ce n'était vraiment pas gagné d'avance et qu'on ne leur a pas facilité les choses !!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah, Lara Gut a gagné plus que je ne pensais. Je crois que j'avais vu d'autre chiffre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (17 oct. 2015) disait:

ak (17 oct. 2015) disait:

Nikolas (17 oct. 2015) disait:

J'irais même pitetre jusqu' à dire que c'est encore plus dur quand t'es amateur puisque tu as un boulot dans la journée alors je qu'un pro a tout son temps pour ça.;-)





il y a plein de "pro" qui ont un boulot à côté...

Oui, c'est vrai. Faudrait des chiffres... Parce qu'il y a quand même pas mal de pros qui ont des boulots à côté, mais aménagés pour leur permettre de pratiquer.
Après, ce que je voulais dire, c'est que pro ou amateur, dès que t'as des enfants et que tu t'investis un minimum dans ta vie de famille, ben c'est moins simple de viser une performance, quelque soit la performance !


tdg.ch

;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
L'exception qui confirme la règle ! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (17 oct. 2015) disait:

L'exception qui confirme la règle ! ;-)



avec Federer tu mets un s à exceptions ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Nikolas (17 oct. 2015) disait:

L'exception qui confirme la règle ! ;-)

Tiens on en a une chez nous mais bien moins connu. Une certaine Ophélie maman d'une déjà grande fille :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a aussi Marie Martinod. Mais là on s'éloigne de l'alpin.

En tout cas c'est cool que certaines arrivent à concilier maternité et leur sport.

http://www.dauphinordique.com/actus/2014/14aout295zd.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/10/2015 - 14:44
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Blacksite (18 oct. 2015) disait:

Il y a aussi Marie Martinod. Mais là on s'éloigne de l'alpin.

En tout cas c'est cool que certaines arrivent à concilier maternité et leur sport.

http://www.dauphinordique.com/actus/2014/14aout295zd.jpg

Me dis pas qu'elle s'entraine aussi au tir couché!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense pas.

Mais elle a aussi fait du roller ski avec bébé.