Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Exactement. :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7127 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
D'un point de vue strictement photo, on pourrait faire nettement mieux avec un modèle comme ça ...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
et encore mieux avec un coup de Photoshop
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7127 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il n'y a pas de mauvais modèles, que de mauvais photographes ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva ( 3 sept.) disait:

Il n'y a pas de mauvais modèles, que de mauvais photographes ...



ouais... des map très... bizarres... c'est le premier truc que je me suis dit... pas terrible le photographe.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
bonagva ( 3 sept.) disait:

Il n'y a pas de mauvais modèles, que de mauvais photographes ...

Surtout avec la technologie actuelle (photoshop entre autres) ! ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle est super au naturel justement.

Qu’est-ce que tu veux faire avec Photoshop ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 04/09/2018 - 10:29
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite ( 4 sept.) disait:

Elle est super au naturel justement.
Qu’est-ce que tu veux faire avec Photoshop ?

Tu l'as déjà vu en vrai ? :)
Sinon, photoshop permet encore d'améliorer un modèle déjà très bien (et il y a pas mal de skieuses professionnelles qui sont déjà très bien au naturel, dont Tina Weirather).
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages

gommer les rides, effacer un bourrelet, une tâche de vin, recoller les oreilles,.... :-)

Elle envoie un message sur la vitesse
twitter.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 04/09/2018 - 10:43
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7127 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ce qui ne va pas, c'est:
- Tina n'est manifestement pas à l'aise, pas de complicité avec le photographe.
Quand tu fais du portrait, ce n'est pas juste une photo d'objet, tu essaies de faire transparaître la personnalité du modèle.
Là, y'a pas lourd. Et le problème n'est pas le modèle.
- Les fringues sont en décalage complet avec la personne ...
- l'originalité des prises de vue c'est ce qu'on trouve dans les 10 premières pages d'un quelconque manuel de studio photo.

Il suffit de voir cette fille en vidéo pour se rendre compte qu'elle très expressive, là, on ne trouve pas grand-chose, on l'a mise dans un moule qui ne lui va pas.

Et Photoshop n'y peut rien ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Tu l'as déjà vu en vrai ?


Malheureusement non. Je ne sais pas trop comment ce serait possible...

@ bonagva

Fameux coup d'œil !

Pour le style, j'ai l'impression qu'habituellement elle porte des vêtements moins formels. Ceux des photos font un peu catalogue de fringue, je suis d'accord.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
#balancetonphotographe
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui.

C'est vraiment au naturel qu'elle est le mieux.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est surtout que le "photographe" a mal fait son boulot...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, il n'a pas su rendre justice à la beauté de Tina Weirather.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tessa Worley : "On était arrivé au bout d'un cycle"

L'équipe de France dames s'est envolée jeudi en direction de l'Argentine et d'Ushuaia. Tessa Worley, qui remet son titre de championne du monde en jeu cette année, évoque l'intérêt de ce stage en Amérique du sud et revient sur ses objectifs de l'hiver.

A découvrir ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quand Lindsey Vonn partage son entraînement avec les descendeurs français !



En stage au Chili jusqu’au 12 septembre, l’équipe de France de vitesse a reçu une visite spéciale ce vendredi. Les Attacking Croissants se sont entraînés avec… Lindsey Vonn. L’Américaine aux 82 victoires en Coupe du monde, qui pourrait vivre la dernière saison de sa carrière, a remercié les Bleus sur son compte Instagram : « Merci de m’avoir laissé m’entraîner avec vous ».

SkiChrono
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Elle leur a mis 4 secondes avec sa combi Captain America ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier ( 9 sept.) disait:

Elle leur a mis 4 secondes avec sa combi Captain America ?

Forcément, sinon à quoi ça sert de porter une combi Captain America ? Ou bien faut demander le remboursement (j'achète une tenue de super-héros pour avoir des performances de super-héros) ! ;)
Plus sérieusement, on voit qu'elle reste déterminée dans sa volonté de se confronter aux hommes dans une épreuve de descente.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
vonderberg (10 sept.) disait:

squier ( 9 sept.) disait:

Elle leur a mis 4 secondes avec sa combi Captain America ?

Forcément, sinon à quoi ça sert de porter une combi Captain America ? Ou bien faut demander le remboursement (j'achète une tenue de super-héros pour avoir des performances de super-héros) ! ;)
Plus sérieusement, on voit qu'elle reste déterminée dans sa volonté de se confronter aux hommes dans une épreuve de descente.


C'était pour le buzz
Au dernier congrès FIS en 05/2018 : en gros, pas de nouvelle demande de Mlle Vonn depuis 2017, on repousse le vote
ça arrange tout le monde et elle n'a pas trop insisté avant le congrès
Médiatique comme elle est, elle aurait forcé la FIS à voter

"As no renewed proposal was brought up regarding Lindsey Vonn’s request to race with the men in Lake Louise, this topic was tabled indefinitely. "
fis-ski.com
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier (10 sept.) disait:

vonderberg (10 sept.) disait:

squier ( 9 sept.) disait:

Elle leur a mis 4 secondes avec sa combi Captain America ?

Forcément, sinon à quoi ça sert de porter une combi Captain America ? Ou bien faut demander le remboursement (j'achète une tenue de super-héros pour avoir des performances de super-héros) ! ;)
Plus sérieusement, on voit qu'elle reste déterminée dans sa volonté de se confronter aux hommes dans une épreuve de descente.

C'était pour le buzz
Au dernier congrès FIS en 05/2018 : en gros, pas de nouvelle demande de Mlle Vonn depuis 2017, on repousse le vote
ça arrange tout le monde et elle n'a pas trop insisté avant le congrès
Médiatique comme elle est, elle aurait forcé la FIS à voter
"As no renewed proposal was brought up regarding Lindsey Vonn’s request to race with the men in Lake Louise, this topic was tabled indefinitely. "
fis-ski.com

Elle finira peut-être par le faire, mais lors d'une épreuve exhibition et non lors d'une épreuve officielle de la coupe du monde. Ce serait sûrement le mieux d'ailleurs et lui permettrait de clôturer sa carrière en beauté sur un événement exceptionnel.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

L'Italie devrait présenter une candidature à 3 villes (Turin, Milan et Cortina d'Ampezzo) pour les J.O. d'hiver de 2026.
On a envie de leur dire bon courage, vu que normalement la candidature doit être portée par une seule ville selon la Charte olympique.
Ce à quoi il convient d'ajouter les distances entre les différentes villes incluses dans la candidature (au moins 500 kms entre Turin et Cortina d'Ampezzo) et l'absence de regroupement de toutes les épreuves d'une même discipline sur un même site (ainsi, le patinage et le hockey sur glace seraient répartis entre Milan et Turin, le ski alpin entre Turin et Cortina d'Ampezzo).
Sans parler du choix - non encore précisé - de la ville qui va accueillir les cérémonies d'ouverture et de clôture et pourrait donner lieu à un crêpage de chignon en règle ! A moins que Milan s'impose pour des raisons géographiques, comme étant au centre des différents sites.
ledauphine.com

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Faudra-t-il bientôt parler chinois pour s'équiper en ski (matériel et vêtements) ?
En tout cas, un groupe chinois, Anta Sport, a lancé une offre d'achat sur le groupe Amer Sport qui possède, entre autres, les marques Atomic, Salomon, Arc'Teryx et Peak Performance. On ignore encore quelle suite les dirigeants et actionnaires du groupe finlandais entendent réserver à cette offre.
ledauphine.com

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant (il faut dire que les journaux télévisés n'en ont pas beaucoup parlé, pour ne pas dire pas du tout) : skipass.comnews
:( :( :(

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Des Suisses en vue à l’autre bout du monde



Plusieurs Suisses se sont illustrés ces derniers jours sur les pistes néo-zélandaises et chiliennes, à l’instar de notre blogueuse Valentine Macheret, qui a pris une superbe 2e place derrière la «revenante» Ilka Stuhec lors du Super-G d’El Colorado, au Chili. Engagés sur le «circuit» néo-zélandais, les deux compères grisons Nicola Iliano et Daniele Sette se sont également mis en évidence en fêtant chacun une victoire lors des deux géants de Cardrona: le premier jour, Iliano l’a emporté, Sette finissant 4e et lors de la deuxième épreuve, c’est cette fois Sette qui s’est imposé, Iliano connaissant l’élimination en 2e manche.

TooSki
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
vonderberg (12 sept.) disait:

Faudra-t-il bientôt parler chinois pour s'équiper en ski (matériel et vêtements) ?
En tout cas, un groupe chinois, Anta Sport, a lancé une offre d'achat sur le groupe Amer Sport qui possède, entre autres, les marques Atomic, Salomon, Arc'Teryx et Peak Performance. On ignore encore quelle suite les dirigeants et actionnaires du groupe finlandais entendent réserver à cette offre.
ledauphine.com


Dans le business, toute la journée, t'es bombardé d'offres de rachat des chinois
"Nous avons expliqué la situation hier à nos employés " : c'est mal engagé, ils préparent le terrain
Je mets un post-it dans mon timer pour suivre

Des fois, on peut comprendre.
Vous recevez un chèque tellement gros que vos 3 générations en dessous ne seront pas obligés de travailler
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça ferait quand même mal...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
L'Equipe du jour
Il a beau dire, il ne pense qu'au 8ème gros globe

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages


Miamm ! Voilà comme c'est beau Pitztal ... :)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
C'est récent comme photo ?
Et au moins, il reste chez lui
De mémoire, je ne le vois pas aller reprendre la neige au Chili ou en NZ
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 13/09/2018 - 12:50
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
A mon avis, l'image a été prise en hiver (donc ça ne ressemble pas exactement à cela actuellement) et ce n'est pas l'emplacement des pistes mais une vue que l'on peut avoir à partir de celles-ci (ou à proximité de celles-ci).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
squier (13 sept.) disait:

C'est récent comme photo ?

C'est une blague ? :D
Enfin, tout est relatif...

Aujourd'hui, ça ressemble plus à ça:

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
squier (13 sept.) disait:

C'est récent comme photo ?
Ah ben non c'était en avril 2017.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
vonderberg (13 sept.) disait:

A mon avis, l'image a été prise en hiver (donc ça ne ressemble pas exactement à cela actuellement) et ce n'est pas l'emplacement des pistes mais une vue que l'on peut avoir à partir de celles-ci (ou à proximité de celles-ci).
Oui c'est juste sur la sortie à droite du Wildspitzbahn, plus haut téléphérique d'Autriche.

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Je ne pouvais savoir :-)
Ca pouvait être le plus beau trou à neige d'Autriche et un frigo aussi en été
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier (13 sept.) disait:

Je ne pouvais savoir :-)
Ca pouvait être le plus beau trou à neige d'Autriche et un frigo aussi en été

Si l'Autriche a des frigos comme ça en été, je tiens à y réserver mon igloo ! ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Nouveau podium pour Valentine Macheret



La neige chilienne convient parfaitement à Valentine Macheret ! Elle vient en effet de confirmer son excellent résultat d’hier, en montant pour la deuxième fois en deux jours sur la deuxième marche du podium en super-G.

Aujourd’hui, ce n’est pas une ténor du cirque blanc qui l’a devancée, mais une jeune ressortissante d’Andorre, Cande Moreno Becerra, qui lui a soufflé la victoire pour 13 petits centièmes. Cerise sur le gâteau, la Fribourgeoise a engrangé d’excellents points FIS lors de cette épreuve. Signalons encore, en ce qui concerne la Coupe d’Amérique du Sud, qu’elle est actuellement 5e du classement provisoire en super-G et 11e au général.

TooSki
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Et une candidature de moins pour les J.O. d'hiver 2026 : après Sion et Graz (sans parler du projet de candidature commune entre Davos et St-Moritz), c'est au tour de Sapporo au Japon de se retirer de la course pour cause de récent tremblement de terre. Mais ce ne serait que partie remise, la ville nippone entendant se présenter pour la prochaine édition, les J.O. de 2030.
Pour 2026, restent encore en course Calgary, Stockholm, Erzurum et Milan-Turin-Cortina d'Ampezzo.
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai longtemps pensé la Turquie favorite mais les récents soucis économiques du pays vont peut-être coûter cher, dans tous les sens du terme.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (17 sept.) disait:

J'ai longtemps pensé la Turquie favorite mais les récents soucis économiques du pays vont peut-être coûter cher, dans tous les sens du terme.

Le plus "drôle" dans cette affaire, c'est que, contrairement à d'autres pays qui se retireraient dans de telles circonstances ne serait-ce que sous la pression de leur opinion publique, il y a peu de chances que les soucis économiques de la Turquie conduisent son dirigeant actuel à renoncer aux J.O.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
De fait, ce serait un gros camouflet pour lui.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
vonderberg (17 sept.) disait:

Pour 2026, restent encore en course Calgary, Stockholm, Erzurum et Milan-Turin-Cortina d'Ampezzo.


Ca approche
11 janvier 2019 : Date limite pour la soumission des dossiers de candidature
Calgary : c'est cuit (Vancouver en 2010)
Milan-Turin-Cortina d'Ampezzo : tu l'as dit, ça me semble impossible sur 3 villes
On verra si les italiens jettent l'éponge avant 01/2019
Turquie Erzurum : trop instable et à 400 kms de DAECH à Mossoul

Tapis sur Stockholm
En plus, la Suède n'a jamais eu les JO d'hiver
C'est mon dernier mot Jean Pierre
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour la Turquie je ne pense pas que la situation politique/militaire soit un problème.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Sur, mais c'est surtout l'Irak et la Syrie pas loin.
Un missile sur un skieur est si vite arrivé
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
squier (18 sept.) disait:

Un missile sur un skieur est si vite arrivé

La mode est plus au drone..
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
S'agissant de Daesch, et compte tenu de ses déboires sur le plan militaire, j'aurais plutôt vu un compétiteur kamikaze... sauf que l'Etat islamique n'est pas reconnu par les nations unies et aurait donc du mal à participer aux jeux olympiques (a fortiori d'hiver avec la présélection des athlètes). ;)
En tout cas, si jamais les jeux ont lieu en Turquie, les autorités auront intérêt à blinder la sécurité (surtout qu'en plus de Daesch il y a les Kurdes que le régime ne ménage pas vraiment, et que des kamikazes on peut aussi en trouver dans le public) ! Mais bon, il y a déjà un précédent avec Sotchi.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Bref, résumons, c'est cuit pour la Turquie
Ce matin, il y a encore eu un avion abattu à 600 kms
Stockholm, toujours mon dernier mot

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Plutôt favorable à la candidature de Stockholm personnellement, mais il convient de noter qu'il pourrait y avoir une forte distance entre la ville hôte et les lieux de compétition pour le ski alpin. En effet, je ne pense pas qu'il y ait aux environs de Stockholm de montagne assez haute pour accueillir des épreuves de descente et de super-G, et un site comme Are se situe à 500 kms pour le moins de la capitale.
Ce qui est de nature à relativiser la distance entre les différents sites de la candidature italienne, mais une meilleure répartition des épreuves et le fait que la Suède n'a jamais obtenu les J.O. d'hiver, contrairement à l'Italie, pourraient plaider en faveur de Stockholm.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Stockholm oui ce serait sympa. C'est un pays de sports d'hiver avec de belles références sportives et de vraies montagnes (j'ai toujours pas compris comment on allait faire à Pékin d'ailleurs) et de l'expérience en matière d'organisation de grands événements.

Sinon je pense que "Stockholm" c'est un peu pour donner le nom d'une grande ville au JO. De la même façon que les J.O. à Sotchi ont été parfois organisés dans des installations loin de la ville-même.

Pour l'avion russe, apparemment c'est un "tir ami" puisqu'il a été abattu par l'armée syrienne. Il ne reste plus qu'à espérer la trêve olympique.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Post à supprimer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/09/2018 - 14:11