ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 7 mars) disait:

« Si tu freines, tu paies la tienne » : mode d’emploi du derby, une course pas comme les autres

La saison des derbys s’ouvre ce samedi avec le derby du Loup à l’Alpe d’Huez (et celui des Hauts-Forts à Avoriaz le même jour), pour s’achever en apothéose avec le derby de la Meije, le vendredi 5 avril. Pierre « le Zèbre » Bidault, vice-président de l’association du Trophée des Derbys, et Philippe Henry, qui les écume depuis le début des années 1990, nous disent tout sur ces événements autant sportifs que festifs.

ledauphine.com



la plus petite saison des Derbys de tous les temps... c'est triste
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 7 mars) disait:

Blacksite ( 7 mars) disait:

[b]« Si tu freines, tu paies la tienne » :

je l'ai en gros sur mon camion ;-)


Tu devrais essayer de l'appliquer en moto sur circuit, tu comprendras vite les limites du concept ... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans façon! j'ai eu un accident de moto... autour de mes 20 ans...
Je collais une golf gti... taquet... le gars plante avant un radar mobile, je le percute violament, je passse par dessus sa caisse, lui il entend le bruit, réaccélère... et me rechope par l'avant... comotion cérébrale, 3 jours dans les choux, un mois à demander à ma mère comment je m'appelle et où se trouve ma chambre... et tout d'un coup, en quelques secondes... tout (ou presque ;-)) est revenu...
J'ai jamais remis le cul sur une bécane.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Content que tu sois toujours là !
T'as expérimenté, à la dure, qu'une moto freine passablement moins bien qu'une caisse ...

Par contre, le gars qui réaccélère alors que t'es passé devant, comment dire ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah ben je pense que c’était un réflexe. Il a subit un choc arrière il s’est dit, j’accélère !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani ( 7 mars) disait:

Et une fois avoir glané ses points lui permettant d'être qualifié en coupe du monde, il va repartir avec des dossards 50-60 lors des premières courses ...


Finalement, la fédé norvégienne se montre raisonnable et autorise son transfert ...

https://www.ski-nordique.net/lucas-pinheiro-braathen-sous-les-couleurs-bresiliennes.6654330-72348.html
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne savais même pas qu'il y avait une fédération de ski au Brésil... Mais en tout cas, ce pays tient peut-être son premier champion.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite ( 7 mars) disait:

Je ne savais même pas qu'il y avait une fédération de ski au Brésil... Mais en tout cas, ce pays tient peut-être son premier champion.


Parfois une fédération de ski peut tenir à une seule personne comme ce fut le cas avec Lamine Guèye qui fut coureur au sein de la fédération Sénégalaise de ski, mais qui en était aussi le fondateur, le président, l'entraineur, le préparateur physique, etc...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis

Effectivemment
En l'occurence il existait déjà une fédération et même une fédération pleinement membre (pas simplement membre associé;).
Et lorsqu'il n'en existe pas c'est assez simple à créer et on opte souvent dans un premier temps our un statut de membre associé même si ça induit moins de droits (vote mais aussi programme de développement).
La liste des membres de la FIS:
fis-ski.com
Le lien vers le site de la Brazilian Snow Sports Federation
cbdn.org.br

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Et sur le site de Brazilian Confederation of Snow Sports (CBDN), le nom sous lequel il faudra désormais l'appeler (c'était déjà sur son Insta ...):

Normalement il enlèvera les plumes pour les courses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 08/03/2024 - 10:42
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le changement de fédé n'est pas toujours un long fleuve tranquille ...

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/lucas-braathen-nest-pas-le-premier-on-ma-traite-de-tra-tre-a-la-patrie-id19510379.html
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani ( 8 mars) disait:
La liste des membres de la FIS:
fis-ski.com


Il y a même des fédérations d'Afghanistan (!), du Vénézuela ou du Soudan.

Il ne reste plus qu'à y organiser des courses. :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Une descente en burka risque d'être cocasse ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 8 mars) disait:

Habari Gani ( 8 mars) disait:
La liste des membres de la FIS:
fis-ski.com


Il y a même des fédérations d'Afghanistan (!), du Vénézuela ou du Soudan.

Il ne reste plus qu'à y organiser des courses. :)

Pour l'Afghanistan tu ne crois pas si bien dire
Pour les skieurs
altitude.news
Pour une ancienne compétition de ski
lexpress.fr

En revanche aujourd'hui pour organiser quoi que ce soit avec les sauvages qui sont au pouvoir.
En plus pour un des rares sports où les femmes ont les mêmes prize money que les hommes ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Brignone pourrait participer aux derniers slaloms ...

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/patience-pour-la-tessnoise-federica-brignone-se-met-au-slalom-pour-embeter-lara-gut-behrami-id19511868.html
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Dire qu'elle "se met au slalom" est quand même un peu caricatural.
Elle participe de temps en temps et d'ailleurs même cette saison à Lienz (DNF). Elle a plusieurs départs en coupe du monde y compris ces dernières saisons avec de temps en temps des points et même quelques top15.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis

A priori pas de Shiffrin en GS à Are
live.fis-ski.com
Les inscriptions ne sont pas closes mais il y a déjà des américaines

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 08/03/2024 - 17:28
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis

Ah ben oui
lequipe.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami a rendez-vous avec l’histoire

À 32 ans, la Tessinoise peut remporter le premier globe de sa carrière en géant et être sacrée au classement général ce week-end. Mikaela Shiffrin fera son retour.

lematin.ch
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2744 messages
Matos : 1 avis
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2744 messages
Matos : 1 avis
Autant pour moi, j'ai envoyé sur le mauvais topic?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
on parlait de chassis t'es pas tellement hors sujet
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
mais c'est sur un autre post........
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2744 messages
Matos : 1 avis
haha, peut etre que le chassis ne fait pas la skieuse. Illusion totalitaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 09/03/2024 - 01:12
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2744 messages
Matos : 1 avis
En remerciant tous les skipasseurs, ma liberté m'a été confisquée. Peace to you bro's
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2744 messages
Matos : 1 avis
J'ai une épaule de sniper du coup, ils auraient mieux fait d'enfermer la bonne personne. La pute de France.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Les différences entre Lange et Rossignol: la couleur et les filles
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 09/03/2024 - 20:21
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Géant d'Are : une Federica Brignone en feu prive Lara Gut-Behrami du globe, top 10 pour Clara Direz

Pas de globe ce samedi pour Lara Gut-Behrami. La Suissesse est tombée sur une Federica Brignone en feu, pulvérisant la seconde manche afin de remporter ce géant d'Are. La locale Sara Hector complète le podium. Première et unique française engagée, Clara Direz s'offre un joli top 10.

ledauphine.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Le retour de Shiffrin. Sur la retenue en première manche mais en tête quand même (pas de beaucoup). Et la seconde qui commence timidement (même temps que Ljutic) pour se terminer en apothéose. Victoire sur chacune des 2 manches. 96eme victoire.
8ème globe de SL … record de Stenmark égalé ainsi que le record du nombre de globes dans une discipline
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La classe!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Et Michelle Gisin troisième. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
« Je ne pensais pas être capable de refaire ça cette saison » : Mikaela Shiffrin a donné la leçon pour son retour

Un mois et demi après sa violente chute en descente, Mikaela Shiffrin a fait un retour tonitruant. La superstar du ski a remporté haut la main le slalom d’Are dimanche, et empoché par la même occasion son huitième globe de la discipline.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Opérée, Jasmine Flury se prépare à une longue rééducation

La Grisonne, blessée à Crans-Montana, a finalement dû se faire opérer du genou.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Valaisannes se contentent volontiers du top 15

Camille Rast et Mélanie Meillard ne sont pas parvenues à jouer les tout premiers rôles lors du slalom d'Åre. Pas de quoi s'inquiéter pour autant pour les deux amies, qui retirent du positif de leur voyage en Suède.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Michelle Gisin : “Je ne vais rien mettre de côté”

En montant sur son deuxième podium de l'hiver à Åre, Michelle Gisin a prouvé s'il le fallait encore qu'elle était bien de retour à son meilleur niveau. C'est désormais certain, l'Obwaldienne va continuer à skier dans toutes les disciplines jusqu'au bout. Réaction.

skiactu.ch
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis

C’est sérieux?
lemessager.fr

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani (11 mars) disait:

C’est sérieux?
lemessager.fr


Ce passage, en tous cas, est correct:
Ski à un franc symbolique
L’école de ski de Genève, par exemple, propose depuis quelques saisons, une opération « ski à un franc ». Le dispositif offre l’opportunité aux jeunes de 6 à 16 ans qui n’ont jamais skié de leur vie d’apprendre les rudiments de ce sport. Transport, le forfait, matériel, cours, repas… le tout pour un franc symbolique. Un joli geste qui s’adresse uniquement aux débutants et aux familles les plus précaires. Chaque saison depuis 7 ans, 150 à 300 jeunes du canton de Genève apprennent le ski grâce à cette initiative.


ess-geneve.ch
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 11/03/2024 - 14:22
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
P... nous on leur apprend même pas à nager
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est vraiment de l'initiation, pour ceux qui n'auraient, autrement, jamais pu essayer. Question de, peut-être, susciter des vocations ...
C'est une très bonne initiative, d'autant que ce sont de vrais monos de l'ESS (équivalent suisse de l'ESF) qui enseignent et tout est inclus (matos, forfait, transport, cours, repas).
https://www.tdg.ch/sports-dhiver-au-depart-de-geneve-journees-de-ski-a-1-franc-pour-les-debutants-cest-reparti-337013323511

Le lien plus haut est ancien, l'actuel est le suivant:
https://www.ess-geneve.ch/activites/hiver/journee-de-ski-a-chf-1/

A côté de ça, tu as plusieurs clubs de ski qui organisent des cours, sur plusieurs samedis à des prix très raisonnables.
Quand on a voulu mettre notre puce sur des skis, on a commencé comme ça: ma femme et moi n'avions plus skié depuis une bonne vingtaine d'années, du coup, il était préférable que d'autres s'en occupent, du moins au début.
Les gamins skient avec les monos, les parents entre eux et à midi, on mange tous ensemble, vraiment sympa.
Une fois qu'on a nous aussi trouvé nos marques avec les skis taillés, on a mixé cours + ski famille.

Perso, fils d'immigrés pas du tout versés dans le ski, je n'aurai probablement jamais fait de ski sans les camps de ski scolaires, très fréquents dans les années 70, malheureusement moins de nos jours, faudrait que ça revienne.
Et si je n'avais pas fait de ski, peut-être que ma fille n'en aurait pas fait et peut-être que ses futurs enfants n'en auraient pas fait non plus.

Ces initiations sont de bons moyens de créer des générations de skieurs et comme l'industrie du ski n'est pas négligeable en Suisse ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 11/03/2024 - 17:58
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ils n'ont pas de cours scolaires de natation du tout ???
Ça devrait être un minimum quand même ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Si si on en a. Y’a un programme obligatoire d’apprentissage scolaire
Mais toutes les communes n’ont pas de piscine
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
squier (12 févr.) disait:

6ème parieur mondial à Soldeu
Je vois l'avenir en ski
Elle arrête la descente et ne fera pas 100 cette année




Bien vu
Aux finales à Saalbach, elle ne fera que SL soit 97 au mieux
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Oui bon il fallait imaginer sa blessure pour la voir ne pas atteindre les 100.
Avant Cortina elle est à 7 victoires pour 18 départs (elle en est aujourdhui à 8 victoires pour 20 départs en prenant en compte le DNF de Cortina et la victoire d'ARE).
En gros c'était peu ou prou ses temps de passage de la saison 2023.

Elle aura raté une quinzaine de dates et une dizaine de courses dont elle aurait probablement pris le départ. Car, si elle ne fait que le SL des finales, elle aura participé à 21 courses (31 l'an passé ).

Je ne sais plus quelle était la date limite pour parier sur le gros globe. Si c'était avant la blessure de Shiffrin et que tu avais misé Gut, je pense que tu vas te rapprocher de la Longines :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 12/03/2024 - 09:54
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Sinon elle a arrêté sa décision sur le GS?
Moi j'étais resté à ce qu'elle avait dit après sa victoire dimanche: “I just want to try to get one GS race in before the end of the season. That’s my big goal. But we will have two days to have the chance to train GS—two days in seven weeks. It’s not very much preparation. So I’ll have to make a game-time decision about if I’m ready to do a good job.”
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 12/03/2024 - 09:57
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (11 mars) disait:

C'est vraiment de l'initiation, pour ceux qui n'auraient, autrement, jamais pu essayer. Question de, peut-être, susciter des vocations ...
C'est une très bonne initiative, d'autant que ce sont de vrais monos de l'ESS (équivalent suisse de l'ESF) qui enseignent et tout est inclus (matos, forfait, transport, cours, repas).
https://www.tdg.ch/sports-dhiver-au-depart-de-geneve-journees-de-ski-a-1-franc-pour-les-debutants-cest-reparti-337013323511

Le lien plus haut est ancien, l'actuel est le suivant:
https://www.ess-geneve.ch/activites/hiver/journee-de-ski-a-chf-1/

A côté de ça, tu as plusieurs clubs de ski qui organisent des cours, sur plusieurs samedis à des prix très raisonnables.
Quand on a voulu mettre notre puce sur des skis, on a commencé comme ça: ma femme et moi n'avions plus skié depuis une bonne vingtaine d'années, du coup, il était préférable que d'autres s'en occupent, du moins au début.
Les gamins skient avec les monos, les parents entre eux et à midi, on mange tous ensemble, vraiment sympa.
Une fois qu'on a nous aussi trouvé nos marques avec les skis taillés, on a mixé cours + ski famille.

Perso, fils d'immigrés pas du tout versés dans le ski, je n'aurai probablement jamais fait de ski sans les camps de ski scolaires, très fréquents dans les années 70, malheureusement moins de nos jours, faudrait que ça revienne.
Et si je n'avais pas fait de ski, peut-être que ma fille n'en aurait pas fait et peut-être que ses futurs enfants n'en auraient pas fait non plus.

Ces initiations sont de bons moyens de créer des générations de skieurs et comme l'industrie du ski n'est pas négligeable en Suisse ...



t'imagine tout le pognon que t'aurais économisé si ils avaient fait vélo à la place de ski? :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben, vu le prix de certains vélos, même pas sûr !
Et ils sont tous dopés dans le vélo, surtout les amateurs ... :-)

Pis moi, j'ai fait moto, alors les coûts du ski, c'est finalement assez relatif ...