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mavatavieu (17 janv.) disait:

La rémunération des coureurs me semble un leurre : il y a plein de business modèles différents qui permettent d’éviter d'inciter les coureurs a faire trop de courses.

Va falloir les partager avec la FIS, les fédérations et les coureurs, parce que je pense que tout ce beau monde attend la pierre philosophale
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Parce que pour l'instant Niels Hintermann dont parle Urs Lehmann il a eu 19.275 CHF de prize money sur la saison. L'an dernier il avait eu 53.670 CHF ce qui le plaçait quand même en 29ème position.
Il s'agit d'un chiffre d'affaires auquel on ajoute les éventuels contrats sponsors (à son niveau, pourtant très bon, ça n'ira pas chercher très loin). En face tu auras les charges: entrainements et prep, transports et hébergement.
En France les coureurs qui sont en équipe de France sont mis à contribution par la FFS
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Habari Gani (17 janv.) disait:

tout ce beau monde attend la pierre philosophale

Je n'ai pas de recette miracle pour gagner toujours de thunes plus mais il n'y a pas besoin de pierre philosophale non plus : ce beau monde sait très bien qu'il y a plusieurs façon de répartir les gains et les coûts et dans ce rapport de force, je n'ai pas l'impression que les coureurs soient considérés à leur juste valeur.
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Feelings ...

Chaos émotionnel pour l'Américaine
Après la chute de Kilde, Shiffrin a voulu «mettre le feu à l'univers»
Après la grave chute de son compagnon Aleksander Aamodt Kilde, Mikaela Shiffrin s'est envolée vers la victoire lors du slalom nocturne de Flachau. Sur Instagram, elle donne maintenant un aperçu de ses sentiments après des jours bouleversants.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/chaos-emotionnel-pour-lamericaine-apres-la-chute-de-kilde-shiffrin-a-voulu-mettre-le-feu-a-lunivers-id19342090.html

Et pour Pintu:
Le récent père de famille, qui a vécu toutes les émotions en une semaine folle, souhaite que des mesures soient prises. «Les comités d'organisation, dont la Suisse, devraient dire: «On ne met pas une deuxième descente à Wengen». C'est pareil aujourd’hui à Kitzbühel. Il faut faire un vrai ménage, mais personne n’a envie de le faire, a expliqué le Français. Le système est gangrené dans une vieille manière de faire, avec une direction constituée de manière très archaïque, qui fait qu’on n’est pas entré dans le changement.»

https://www.lematin.ch/story/ski-alpin-alexis-pinturault-dans-le-ski-alpin-on-est-tres-bete-565261898377
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 18/01/2024 - 10:15
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La Streif peut être brutale
Didier Cuche au bord des larmes après la chute de son neveu
Rémi Cuche a effectué mercredi son deuxième entraînement sur la Streif de Kitzbühel. Bien qu'il ne se soit pas terminé par une chute, son oncle Didier soupçonne une grave blessure au genou. Il ne peut pas cacher ses larmes.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/la-streif-peut-etre-brutale-didier-cuche-au-bord-des-larmes-apres-la-chute-de-son-neveu-id19343323.html
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bonagva (18 janv.) disait:

Le récent père de famille, qui a vécu toutes les émotions en une semaine folle, souhaite que des mesures soient prises. «Les comités d'organisation, dont la Suisse, devraient dire: «On ne met pas une deuxième descente à Wengen». C'est pareil aujourd’hui à Kitzbühel. Il faut faire un vrai ménage, mais personne n’a envie de le faire, a expliqué le Français. Le système est gangrené dans une vieille manière de faire, avec une direction constituée de manière très archaïque, qui fait qu’on n’est pas entré dans le changement.»

https://www.lematin.ch/story/ski-alpin-alexis-pinturault-dans-le-ski-alpin-on-est-tres-bete-565261898377

Il s'en prend aux comités d'oganisation ...
Si c'est le dédoublement de DH qui pose problème c'est un sacré problème parce que 8 des 13 DH initialement prévues cette saison étaient des DH dédoublées sur le même site (Zermatt, Beaver, Kitzbühel et Chamonix). Wengen ne l'était pas mais a récupéré une DH de Beaver afin qu'il en reste 10 au calendrier (sur les 13 initialement prévues).
Dans l'histoire du ski alpin l'enchainement des deux DH de Kitzbühel est fréquent. Et parmi les grands exploits des descendeurs il y a le fait d'avoir gagné les deux DH la même année sur la Streif. C'est notamment le cas de Zurbriggen, Alphand et Feuz (en 2021).
Si on veut 13 DH sans dédoublement c'est compliqué en organisation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 18/01/2024 - 10:58
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D'ailleurs dans la légende Lucho gagne les deux descentes sur la Streif le même jour en 1995
Un truc assez inimaginable même avec un départ abaissé
eurosport.fr

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Après, vue la polémique, il faut m'expliquer pourquoi il n'est pas possible d'inverser le slalom de Dimanche avec la descente de Samedi afin de laisser un jour de repos, Samedi, aux descendeurs entre deux descentes ? Les organisateurs sont sensés savoir improviser car ils produisent un "show" soumis aux aléas de la météo et là, ils sont incapables de prendre une mesure qui semble de bon sens ...

Après ... la descente de demain semble compromise :

meteoblue.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 18/01/2024 - 12:50
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vu les conditions d'enneigement et des risques de flotte sur les saisons a venir, ca va devenir difficile d'avoir autant de courses inscrites au calendrier, ou les tracer en dessus de 2000 metres ....ca doit quand meme couter pas mal cher a organiser, et si les retombees en terme de frequentation ne sont pas la ...., (en plus, les images tele de verdure, entourant un ruban blanc, ce n'est quand meme pas folichon)
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Juste une idée simple : pourquoi ne pas garder le Lundi comme jour de réserve pour les week-ends de vitesse ? Dans l'exemple de Kitzbühel 2024, tu gardes la descente le Samedi, le slalom le Dimanche, puis tu cases la descente du Vendredi le Lundi. ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 18/01/2024 - 13:13
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Ca avait été inversé pour des raisons de neige en 2022. Le SL était passé le samedi et la seconde DH le dimanche.
Je pense qu'il y a quand même un sujet d'immobilisation de la piste parce qu'elle est fermée pour les trois entrainements et deux courses donc a minima 5 jours (un peu avant je pense). Si tu mets un jour off ça fait 6.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je pense que tu as des dédoublements: pour chaque DH tu as trois entrainements plus un jour de course donc 4 jours d'immobilisation. Quand tu as deux DH tu n'ajoutes qu'un jour.
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Lucas Braathen sur sa retraite
«Chaque jour qui passe me fait aller mieux»
De manière totalement inattendue, Lucas Braathen a mis fin à sa carrière cet automne. Le Norvégien revient maintenant sur sa décision et explique comment il en est arrivé là.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/lucas-braathen-sur-sa-retraite-chaque-jour-qui-passe-me-fait-aller-mieux-id19341284.html
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Habari Gani (18 janv.) disait:

Ca avait été inversé pour des raisons de neige en 2022. Le SL était passé le samedi et la seconde DH le dimanche.
Je pense qu'il y a quand même un sujet d'immobilisation de la piste parce qu'elle est fermée pour les trois entrainements et deux courses donc a minima 5 jours (un peu avant je pense). Si tu mets un jour off ça fait 6.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je pense que tu as des dédoublements: pour chaque DH tu as trois entrainements plus un jour de course donc 4 jours d'immobilisation. Quand tu as deux DH tu n'ajoutes qu'un jour.


On a déjà envoyé des DH après un seul entrainement, non ? Quant à la piste réservée pour le grand jour, dans les grands domaines comme Courchevel/Meribel, la piste est bloquée depuis le début de saison (pose des filets mi-Décembre). Pour les Championnats du Monde, l'année dernière à Meriboule, les gradins étaient déjà posés à l'ouverture début Décembre ... Je pense que c'est ça qui a marqué des points pour les JO 2030. ;-)
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La gamelle de Kilde vue par l'intéressé.

Kilde sur sa chute à Wengen
«Je n'avais jamais ressenti de telles douleurs auparavant»
Il y a cinq jours, Aleksander Aamodt Kilde a fait une grave chute au Lauberhorn. La saison est terminée pour le Norvégien. Il s'exprime maintenant pour la première fois, et donne un aperçu de ce qu'il a vécu depuis.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/kilde-sur-sa-chute-a-wengen-je-navais-jamais-ressenti-de-telles-douleurs-auparavant-id19344036.html
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LeKeke (18 janv.) disait:

Habari Gani (18 janv.) disait:

Ca avait été inversé pour des raisons de neige en 2022. Le SL était passé le samedi et la seconde DH le dimanche.
Je pense qu'il y a quand même un sujet d'immobilisation de la piste parce qu'elle est fermée pour les trois entrainements et deux courses donc a minima 5 jours (un peu avant je pense). Si tu mets un jour off ça fait 6.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je pense que tu as des dédoublements: pour chaque DH tu as trois entrainements plus un jour de course donc 4 jours d'immobilisation. Quand tu as deux DH tu n'ajoutes qu'un jour.


On a déjà envoyé des DH après un seul entrainement, non ? Quant à la piste réservée pour le grand jour, dans les grands domaines comme Courchevel/Meribel, la piste est bloquée depuis le début de saison (pose des filets mi-Décembre). Pour les Championnats du Monde, l'année dernière à Meriboule, les gradins étaient déjà posés à l'ouverture début Décembre ... Je pense que c'est ça qui a marqué des points pour les JO 2030. ;-)

Le règlement prévoit trois jours d'entrainement. Les conditions climatiques peuvent conduire à n'avoir qu'un entrainement. Les coureurs sont obligés d'avoir participé effectivement à au moins un entrainement.
Je ne suis pas certain que réduire les nombres de jours d'entrainement dans une DH soit de nature à limiter les blessures ...
Blacksite
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Au fait, physiquement qu'est-ce qui est le plus éprouvant entre les épreuves techniques et de vitesse ? Est-ce que c'est comparable ou alors elles sollicitent le corps de façon complètement différentes ?

Pour les descentes, ça pourrait être intéressant d'avoir l'entraînement le vendredi et la course le dimanche, avec repos le samedi. Et éviter d'avoir plusieurs courses qui s'enchaînent en un weekend.
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Blacksite (18 janv.) disait:

Au fait, physiquement qu'est-ce qui est le plus éprouvant entre les épreuves techniques et de vitesse ? Est-ce que c'est comparable ou alors elles sollicitent le corps de façon complètement différentes ?
...


Regardes le visage des coureurs dans l'aire d'arrivée : SL pas trop de signes de fatigue, GS dur au delà de 1'20'' et DH dur au delà de 2'00''. Sauf que en GS ou SG, quand ils sont morts, ils loupent une porte et voilà. En DH, ça finit souvent sur une mauvaise réception de saut et/ou dans les bâches.
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LeKeke (18 janv.) disait:
En DH, ça finit souvent sur une mauvaise réception de saut et/ou dans les bâches.


C'est pour ça que je pense que ça peut être intéressant d'éviter la multiplication des épreuves de vitesse dans un même weekend. Pourquoi pas un super G le vendredi, repos le samedi et descente le dimanche ? Ou l'inverse. Reconnaissance un jeudi, descente le vendredi, repos le samedi et super G le dimanche.
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Blacksite (18 janv.) disait:

LeKeke (18 janv.) disait:
En DH, ça finit souvent sur une mauvaise réception de saut et/ou dans les bâches.


C'est pour ça que je pense que ça peut être intéressant d'éviter la multiplication des épreuves de vitesse dans un même weekend. Pourquoi pas un super G le vendredi, repos le samedi et descente le dimanche ? Ou l'inverse. Reconnaissance un jeudi, descente le vendredi, repos le samedi et super G le dimanche.


Pour moi, il faut garder de la flexibilité, comme aux JOs ou aux Championnats du Monde. Le week-end "vitesse" démarre par la première descente d'entrainement, le Mardi si possible. Après, tout est organisé suivant la météo. Il faut au minimum une descente d'entrainement. Donc, un week-end "vitesse" dure 6 jours, 7 si tu rajoutes le Lundi comme je le propose, mais tout est flexible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 18/01/2024 - 18:31
squier
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Kilde : out définitif
Sur Predictor, ça devient un match Odi / Sarrazin
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LeKeke (18 janv.) disait:

Blacksite (18 janv.) disait:

LeKeke (18 janv.) disait:
En DH, ça finit souvent sur une mauvaise réception de saut et/ou dans les bâches.


C'est pour ça que je pense que ça peut être intéressant d'éviter la multiplication des épreuves de vitesse dans un même weekend. Pourquoi pas un super G le vendredi, repos le samedi et descente le dimanche ? Ou l'inverse. Reconnaissance un jeudi, descente le vendredi, repos le samedi et super G le dimanche.


Pour moi, il faut garder de la flexibilité, comme aux JOs ou aux Championnats du Monde. Le week-end "vitesse" démarre par la première descente d'entrainement, le Mardi si possible. Après, tout est organisé suivant la météo. Il faut au minimum une descente d'entrainement. Donc, un week-end "vitesse" dure 6 jours, 7 si tu rajoutes le Lundi comme je le propose, mais tout est flexible.

Voilà
Et donc si tu ne veux pas dédoubler les DH parce qu'il y a eu des accidents à Wengen (certains étant arrivés avant la seconde DH, hein Pintu ...) et que tu veux 13 DH dans la saison, tu bloques 13 semaines de la saison.
On va avoir du mal à faire les autres disciplines.
Ou alors les coureurs vont devoir faire des choix (ah ben non alors ! )
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squier (18 janv.) disait:

Kilde : out définitif
Sur Predictor, ça devient un match Odi / Sarrazin

Oui bon il y a aussi Allegre ;)
Et Kriechmayr
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Quelle connerie d'avoir créé le SG en 1982
Il faut le supprimer et tout le monde est apaisé
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Habari Gani (18 janv.) disait:

LeKeke (18 janv.) disait:

Blacksite (18 janv.) disait:

LeKeke (18 janv.) disait:
En DH, ça finit souvent sur une mauvaise réception de saut et/ou dans les bâches.


C'est pour ça que je pense que ça peut être intéressant d'éviter la multiplication des épreuves de vitesse dans un même weekend. Pourquoi pas un super G le vendredi, repos le samedi et descente le dimanche ? Ou l'inverse. Reconnaissance un jeudi, descente le vendredi, repos le samedi et super G le dimanche.


Pour moi, il faut garder de la flexibilité, comme aux JOs ou aux Championnats du Monde. Le week-end "vitesse" démarre par la première descente d'entrainement, le Mardi si possible. Après, tout est organisé suivant la météo. Il faut au minimum une descente d'entrainement. Donc, un week-end "vitesse" dure 6 jours, 7 si tu rajoutes le Lundi comme je le propose, mais tout est flexible.

Voilà
Et donc si tu ne veux pas dédoubler les DH parce qu'il y a eu des accidents à Wengen (certains étant arrivés avant la seconde DH, hein Pintu ...) et que tu veux 13 DH dans la saison, tu bloques 13 semaines de la saison.
On va avoir du mal à faire les autres disciplines.
Ou alors les coureurs vont devoir faire des choix (ah ben non alors ! )


Bé non, tu as largement l'occasion de dédoubler une DH sur 7 jours, avec un jour de repos au milieu, en prenant compte de la météo. Si un SL est prévu sur le week-end (Wengen, Kitzbühel, ?) tu le places le jour où ça arrange, un Samedi ou Dimanche pour la TV. Vazy, donnes moi le job de Eliasch, je le prends pour la moitié de son salaire et je vais tout te remettre d'aplomb ! :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 18/01/2024 - 18:59
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squier (18 janv.) disait:

Quelle connerie d'avoir créé le SG en 1982
Il faut le supprimer et tout le monde est apaisé

Voilà
17 courses comme en 1967
12 gagnées par Killy qui gagne les deux Kitzbuhel mais grande classe: DH et SL
2 gagnées par Perillat et 1 par Mauduit
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J'étais pas né

Ma source de confirmation avant de poster
"Le super-G a été créé en 1982 par un groupe d’experts dont Toni Sailer, (triple
champion olympique en 1956)"

comiteskisavoie.fr

Et Piccard 1er champion olympique en 88

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LeKeke (18 janv.) disait:

Habari Gani (18 janv.) disait:

LeKeke (18 janv.) disait:

Blacksite (18 janv.) disait:

LeKeke (18 janv.) disait:
En DH, ça finit souvent sur une mauvaise réception de saut et/ou dans les bâches.


C'est pour ça que je pense que ça peut être intéressant d'éviter la multiplication des épreuves de vitesse dans un même weekend. Pourquoi pas un super G le vendredi, repos le samedi et descente le dimanche ? Ou l'inverse. Reconnaissance un jeudi, descente le vendredi, repos le samedi et super G le dimanche.


Pour moi, il faut garder de la flexibilité, comme aux JOs ou aux Championnats du Monde. Le week-end "vitesse" démarre par la première descente d'entrainement, le Mardi si possible. Après, tout est organisé suivant la météo. Il faut au minimum une descente d'entrainement. Donc, un week-end "vitesse" dure 6 jours, 7 si tu rajoutes le Lundi comme je le propose, mais tout est flexible.

Voilà
Et donc si tu ne veux pas dédoubler les DH parce qu'il y a eu des accidents à Wengen (certains étant arrivés avant la seconde DH, hein Pintu ...) et que tu veux 13 DH dans la saison, tu bloques 13 semaines de la saison.
On va avoir du mal à faire les autres disciplines.
Ou alors les coureurs vont devoir faire des choix (ah ben non alors ! )


Bé non, tu as largement l'occasion de dédoubler une DH sur 7 jours, avec un jour de repos au milieu, en prenant compte de la météo. Si un SL est prévu sur le week-end (Wengen, Kitzbühel, ?) tu le places le jour où ça arrange, un Samedi ou Dimanche pour la TV. Vazy, donnes moi le job de Eliasch, je le prends pour la moitié de son salaire et je vais tout te remettre d'aplomb ! :D

Si tu étends chaque "WE vitesse" sur 6 ou 7 jours, au lieu de 5, tu enlèves des jours disponibles dans le calendrier global qui aujourd'hui passe au chausse-pied
La grosse complexité est liée aux 45 courses de cette saison avec 13DH et 13SL pour que les "spécialistes des extrémités" aient un nombre suffisant de courses autant s'agissant de l'équité sportive (nombre de courses pour faire un classement), de la rémunération (prize money) et de la gestion du risque d'annulation (principalement pour les DH)
Surtout qu'avec l'aléa climatique même si tu prévois DH TRA - DH TRA - DH TRA - Repos - DH - SL - DH tu peux avoir besoin de mobiliser le jour 4 (repos) ou le jour 6 (SL) pour déplacer un DH
Et je ne sais pas si au fond les descendeurs avoir deux jours off loin de chez eux ça leur plait plus que d'enquiller les 5 jours et rentrer. Je pense qu'il y en a certains qui ne se reposeront pas nécessairement ces deux jours d'hotel
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Il dit au revoir sur la Streif
L'as du ski allemand Thomas Dressen met fin à sa carrière
Thomas Dressen a décidé de mettre un terme à sa carrière. La mythique descente de la Streif de ce samedi sera donc sa course d'adieu.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/il-dit-au-revoir-sur-la-streif-las-du-ski-allemand-thomas-dressen-met-fin-a-sa-carriere-id19347463.html


En espérant que l'ancien coach se trompe ...

Les folies de Cyprien Sarrazin
«Il va finir dans les filets de sécurité»
Cyprien Sarrazin est considéré comme l'adversaire le plus dangereux de Marco Odermatt sur la Streif. L'ancien spécialiste du slalom géant est celui qui prend le plus de risques en descente. Son ancien coach ne croit pas que cela puisse durer encore longtemps.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/les-folies-de-cyprien-sarrazin-il-va-finir-dans-les-filets-de-securite-id19345989.html
Habari Gani
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Tous les descendeurs finissent un jour dans les filets
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Souvenir de Stenmark sur la Streif
https://youtu.be/4EBdtlCV-_4

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Pour ça que je ne suis pas fan de la vitesse
Blacksite
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Moi j'aime beaucoup la vitesse, je trouve ça plus agréable et beau à regarder que de la technique. Les épreuves de vitesse elles ont de vraies personnalités avec leurs propres virages, descentes, sauts... Un peu comme un circuit automobile. C'est vraiment les plus belles disciplines, et les plus impressionnantes.

Mais effectivement il y a la question de la sécurité...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 19/01/2024 - 12:49
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Mais j'aime beaucoup Cyprien qui vient du ski-études de Barcelonnette.
Cypri the Best.
Content aussi pour Allègre 9, Muzaton 10 et Bailet 11 à cette heure.
Merci au plagnard Muzaton de nous rappeler qu'il y a aussi des skieurs dans les Alpes du Nord ;)
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Habari Gani (19 janv.) disait:

...
Merci au plagnard Muzaton de nous rappeler qu'il y a aussi des skieurs dans les Alpes du Nord ;)


rhooo ... qu'est ce qu'il faut pas entendre. Les Alpes du Nord, elles se concentrent sur les compétitions les plus prestigieuses comme les Jeux Olympiques : Crétier, Deneriaz, Vidal (Pays de Savoie) auxquels on peut rajouter Montillet (France) et même le Vosgien Clément qui a tout appris cheu nous ! ;-)

Mais c'est vrai que Cyprien nous a mis le feu aujourd'hui !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 19/01/2024 - 14:05
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LeKeke (19 janv.) disait:

[quote=Habari Gani (19 janv.)]
le Vosgien Clément qui a tout appris cheu nous ! ;-)

Oui bon il arrive en 2012 lorsqu'il est pris à Albe après avoir été saison 2012 champion de France minimes de GS et vice-champion minimes de SL, 2ème SL à la Scara (il avait éte champion de France minime de SL en 2011 alors qu'il était en "année faible" ).
C'est déjà un extra-terrestre dans le paysage français. Et je ne parle pas de l'enchainement de victoires au Coq. Pas beaucoup de skieurs avaient à cet age autant gagné
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 19/01/2024 - 14:23
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Sinon Lucas Braathen …
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Elle va skier moins vite (dans les virages)
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Je suis heureux qu’il y ait encore des personnes qui soient belles, au naturel, et si n’ont pas besoin de 10 kilos de maquillage et de lèvres injectées pour se faire voir sur les réseaux… ça laisse un poil d’espoir.
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Un autre truc pour Sarrazin aujourd'hui: le prize money de Kitzbühel c'est ... 100.000 CHF alors que Bormio c'était 45.000. Bormio c'est le moins et Kitzbühel c'est le plus. En général c'est 47.000 avec quelques uns entre 50 et 60.000. Mais Kitz c'est 100.000
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Et pour Rossignol c'est inespéré: en tête du championnat des constructeurs pour la descente hommes
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Avec Saïoni derrière, ça aide...

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Un mot sur un "petit gars" dont on va certainement parler dans un futur proche ...

Arnaud Boisset part avec le dossard 53 et est stoppé, drapeau jaune, lors du schuss principal, des moniteurs de ski, lisseurs, s'étant étalés dans les bâches publicitaires.

Il doit remonter en catastrophe, hélico, puis tapis roulant et enfin à pied !
L'état de fraîcheur a du en prendre un coup, comme la piste, notamment le schuss, où il continue de neiger.
Il repart en avant-dernière position et fait la quasi-totalité de la course dans les 3 premiers temps et finit ... 9ème.

C'était sa première participation à la Streif ...

https://www.rts.ch/sport/ski/14638436-ski-alpin-interrompu-en-pleine-course-boisset-repart-et-soffre-son-premier-top10.html
ak
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bonagva (19 janv.) disait:

Un mot sur un "petit gars" dont on va certainement parler dans un futur proche ...

Arnaud Boisset part avec le dossard 53 et est stoppé, drapeau jaune, lors du schuss principal, des moniteurs de ski, lisseurs, s'étant étalés dans les bâches publicitaires.

Il doit remonter en catastrophe, hélico, puis tapis roulant et enfin à pied !
L'état de fraîcheur a du en prendre un coup, comme la piste, notamment le schuss, où il continue de neiger.
Il repart en avant-dernière position et fait la quasi-totalité de la course dans les 3 premiers temps et finit ... 9ème.

C'était sa première participation à la Streif ...

https://www.rts.ch/sport/ski/14638436-ski-alpin-interrompu-en-pleine-course-boisset-repart-et-soffre-son-premier-top10.html



Clairement le héros du jour !
Habari Gani
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Ça a l’air un peu grave pour Vlhova. Sur les images on ne voit pas bien si le genou a tourné
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Mais la barquette c’est jamais bon signe
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Hector venait de mettre 2’97 à Gut
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C’est Sarah Hector qui était stratosphérique car Grenier et Bassino sont très loin aussi
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Seule Shiffrin est a 1’00. Robinson vient de rentrer en 1’05. Après c’est direct Ljutic a 2’61. La qualif va être a plus de 6’00. C’est un géant de malade très tournant en 1’10 (pour Hector)