Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (24 nov.) disait:

Mais je me pose la question des phases d'entrainement et de repos... et de l'épuisement des corps...

Je pense que c'est une question incontournable
Déjà avec la saison actuelle pour un coureur qui fait tout (Gisin / Schwarz) c'est dingue
Mais là même si on devait espacer un peu il n'y aurait pas de gros break, sauf à dissocier un peu dans le temps la saison technique de la saison vitesse mais ça ne va pas dans le sens de la polyvalence
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Si ça glisse moins (+30 min pour le marathon), ce sport va devenir ennuyeux (fond, biathlon...)
Moins vrai pour l'alpin

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 24/11/2023 - 13:35
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sur les JO 2030 en Suisse, une opinion divergente:

https://www.blick.ch/fr/sport/jeux-olympiques/critiques-sur-le-projet-suisse-patrick-magyar-le-projet-olympique-pour-2030-est-un-leurre-id19175848.html
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis
Si la Suisse est candidate c’est plié

Maintenant le Parlement du Sport je vois mal comment il aurai pu voter contre
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Fille de championne, 17 ans, Albanie... Pourquoi Lara Colturi a tout de la nouvelle star

En lice à Killington ce week-end, la talentueuse Italienne, Lara Colturi (17 ans) - fille de la championne olympique 2002 de super-G Daniela Ceccarelli, et championne du monde juniors du super-G en 2023 - focalise toutes les attentions. Le tout sous les couleurs de… l’Albanie.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Michelle Gisin : “Le ski doit s’inspirer du tennis”

La question du futur des calendriers de la Coupe du monde de ski alpin est un vaste débat. Michelle Gisin propose une solution qui pourrait révolutionner son sport: imiter le programme annuel de l'ATP.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Fartage sans fluor, comment vérifier les skis ?

Tous les farts fluorés sont désormais interdits en compétition...

ski-nordique.net
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
On peut voir la 1ere manche de Killington chez les Chuiches ?

Cheu nous, on s'en fout car Justine et Julia ont été phénoménales dans les relais de biathlon. Il y aurait un scénario de film à écrire sur cette histoire entre deux jeunes filles des Saisies, filles d'éleveur, nées la même année à Albertville ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour finir j'ai arrêté de regarder la première manche.
C'est la cata totale au niveau des images.
Plus de la moitié du temps sans images.

J'espère qu'ils résoudront le problème pour la seconde manche.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Putains de faisceaux ...

Je ne sais toujours pas si on parle de câbles sous-marins ou de satellites ?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Putains de faisceaux ...

Je ne sais toujours pas si on parle de câbles sous-marins ou de satellites ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Heureusement que ça s’est arrangé pour la 2eme manche et un run superbe de Lara …
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui elle a super bien skié Lara.

Et heureusement plus de soucis de transmission.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Killington : Lara Gut-Behrami refait le coup, Alice Robinson retrouve le podium

Lara Gut-Behrami remporte avec une aisance déconcertante le géant de Killington. Alice Robinson termine 2e, un premier podium pour elle depuis mars 2021. Mikaela Shiffrin est 3e, Clara Direz se classe 27e.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les épreuves dames de Saint-Moritz auront bien lieu

La FIS a donné son feu vert: les épreuves de la Coupe du monde dames à Saint-Moritz dans deux semaines pourront avoir lieu comme prévu.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut Behrami récidive

Déjà victorieuse à Soelden, la star Helvétique s'offre le slalom géant de Killington...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami après son succès à Killington : "Ce n'est pas toujours facile"

youtube.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (26 nov.) disait:

Lara Gut-Behrami après son succès à Killington : "Ce n'est pas toujours facile"

youtube.com

Quand on regarde l’historique de ses 7 victoires en GS c’est 3 fois Solden et trois fois l’épreuve américaine de novembre (Killington, 2 fois, et Aspen avant)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis
Marion Chevrier seule qualifiée pour la deuze.
Foreau La Plagne
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis

Une évidence
eurosport.fr

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis
90eme victoire
Victoire sur les deux manches
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 26/11/2023 - 20:01
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (26 nov.) disait:

90eme victoire
Victoire sur les deux manches

Je reformule: "sur chacune des deux manches"
Grande décontraction de la réalisation qui montre autour des paysages pas très blancs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 27/11/2023 - 08:54
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Killington : la 90e victoire de Mikaela Shiffrin, Wendy Holdener retrouve le podium

Ce dimanche soir, Mikaela Shiffrin domine Petra Vlhova et Wendy Holdener pour remporter le slalom de Killington. C'est la 90e victoire de sa carrière. Marion Chevrier finit à la 23e place.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Hiver déjà terminé pour une championne du monde

Maria Therese Tviberg s'est gravement blessée à un genou dans une chute lors du géant de Killington. La Norvégienne, championne du monde de parallèle, ne skiera plus cette saison.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Wendy Holdener : “Je suis très émue”

Après un début de saison en demi-teinte, Wendy Holdener a retrouvé son meilleur niveau pour monter sur un 49e podium en Coupe du monde, sur la piste spéciale de Killington. La Schwytzoise était très touchée à l'heure de l'interview.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Camille Rast et Mélanie Meillard, la patience comme moteur

Après avoir manqué leur géant samedi à Killington, les deux Valaisannes se sont parfaitement reprises lors du slalom dominical dans le Vermont. Elles prouvent qu'elles progressent mais doivent y aller étape par étape avant de pouvoir jouer les premiers rôles. Réactions.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les planètes s’alignent pour Michelle Gisin

Souvent à la peine l'hiver dernier, l'Obwaldienne enchaîne les bonnes courses en ce début de saison dans les disciplines techniques, alors qu'elle a concentré sa préparation sur la vitesse. Prometteur pour la suite !

skiactu.ch
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (27 nov.) disait:

Killington : la 90e victoire de Mikaela Shiffrin, Wendy Holdener retrouve le podium

Marion Chevrier finit à la 23e place.

ledauphine.com

Super content pour elle.
Elle décroche la qualif avec le dossard 59, fait une belle seconde manche pour terminer 23ème.
Avec Pogneaux, Lamure et Brèche ça fait désormais 4 françaises actives qui ont marqué en SL. En attendant Escane
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'espère quand même qu'elle ne va pas empêcher les Suissesses ou les Italiennes de gagner trop souvent.

Il ne faut pas non plus qu'elle se mêle des épreuves de vitesse.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis
Bon si tu parles de Marion Chevrier, elle devrait être partageuse cette saison et laisser des italiennes ou des suissesses avoir des changes de gagner. Doriane Escane aura probablement la même "générosité ".
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je parlais de M. Shiffrin. :)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis
Si tu parles de Shiffrin, la notion de partage sera un peu moins certaine. Elle n'a pas beaucoup partagé dans sa carrière avec, sur ses 254 départs en WC, 90 victoires (35,5%) et 141 podiums (55,5%). Avec déjà deux victoires en 5 courses elle est assez bien partie pour franchir les 100 cette saison.

Certes son palmares en vitesse est bien moindre avec seulement 3 victoires en DH et 5 en SG. Mais je pense qu'elle va monter en puissance.

Le plus classe serait de marquer la 100ème victoire et gagner le gros globe dans une épreuve de vitesse à Kvitfjell
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis
La candidature de la Suisse n’a à craindre que l’opinion suisse. C’est elle qui peut la faire échouer en l’empêchant d’être déposée.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (27 nov.) disait:

La France veut nous souffler les JO 2030 !
Perso, je suis assez pour que les gouffres financiers soient ailleurs …


Mais concernant la France, je ne comprends pas pourquoi elle s’obstine à organiser des événements (JO 2024, JO d'Hiver) dont sa population ne veut pas.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben, en fait, si tu demandes aux populations, Françaises ou autres, tu risques de ne plus organiser de jeux tout court ...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Et ça ferait les pieds au CIO, pour qui tout n’est question que de fric…
Quand tu vois ce qu’il se passe à Paris, c’est du grand n’importe quoi !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
le retour sur investissement pour un homme politique, c'est etre reelu dans les cinq ans, peu importe que l'electeur doive trimer les trente annees suivantes, de toute façon si ce n'est pas Mr. depensier qui gagne,ce sera Mr.jean nairienafoutre
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis
Je crois que c'est le 1er décembre que seront annoncés les candidats entrant en "dialogue ciblé" avec le CIO dans le cadre de la double attribution 2030/2034. Normalement il devrait y avoir Alpes françaises, Salt Lake, Stockholm et Suisse parce que je ne vois pas le CIO recaler quelqu'un à ce stade du dialogue ciblé. Salt Lake est à l'aise pour 2034 donc ça va se jouer entre les européens pour 2030
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis

Néanmoins avec ce genre de connerie la candidature française peut vraiment fâcher le CIO et se faire dégager dès cette semaine:
lemonde.fr

Sachant qu'il est probable que le Grand Paris Express soit, même sur la toute petite partie Saint-Denis - Pleyel, pas en service pour les JO 2024 ...

mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Tu comptes faire un don au CIO ?
Parce que de plus en plus d’européens n’en veulent plus de ces « jeux », qui engraissent qq personnes et coûtent très cher à la collectivité…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mescaline, 28/11/2023 - 17:38
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis

Je ne sais pas si ce "de plus en plus" fait aujourd'hui une majorité dans les pays où une candidature est envisagée pour 2030.
En Suisse les sondages effectuées donneraient 56% de pour et 40% de contre ... ce qui est en progression s'agissant des optinions favorables par rapport aux dernières votations sur ce sujet.
letemps.ch
En France dans les deux régions concernées on serait respectivement à 81% et 73% de "pour".
En Suède ça serait un peu plus nuancé.

Il s'agit certes de sondages mais rien ne me permet de dire qu'il seraient erronés.

En revanche ce qui est certain c'est que dans ces différents pays les institutions sportives (SOK en Suède, CNOSF en France, Parlement du Sport en Suisse) se sont prononcées "pour" et les assemblées délibérantes des collectivités aussi, au moins en France (pour les deux conseils régionaux) et en Suède (pour la Ville de Stockholm). Je ne sais pas quand une expression politique est prévue en Suisse ni sous quelle forme.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 28/11/2023 - 18:20
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis
Ce dont je suis certain c'est qu'au moins dans un premier temps, l'absence de candidature des pays historiques aurait pour effet de voir les JO et, d'une manière générale, les grands événements sportifs internationaux se derouler dans des dictatures avec des dégats humains et environnementaux bien plus importants.
On peut certes parier sur la disparition de ces grands événements sportifs internationaux après quelques éditions successives dans des dictatures. Mais ça reste un pari
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Les sondages….
Il est évident que les instituts de sondage ne se trompent jamais ….
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour la Suisse, une particularité des sondages sur les sujets qui "coûtent" est qu'ils sont souvent favorables au début et, au fur et à mesure qu'on s'approche du vrai scrutin, la tendance s'érode voir même s'inverse.
Il y a évidemment des exceptions, faudra voir si les organisateurs parviendront à mobiliser les troupes.
Perso, j'ai quand même quelques doutes ...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Intéressant….
D’autant qu’un sondage affichant une marge d’erreur de 1% est très, très optimiste…