Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier ( 8 sept. 2016) disait:

Blacksite ( 8 sept. 2016) disait:

Bah Lindsey Vonn je pense qu'elle est connue, non ?


Aux US, pas sur ....


Sérieusement ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
snowfun ( 8 sept. 2016) disait:

tcsa (24 août 2016) disait:

Un amour
Des amoures
Trois mots en langue française sont masculin singulier et féminin pluriel.
Amour, Orgue, et le troisième est?
Mais non pas moule. Moule c'était le jeu dans le post disparu de moulafon ou fixamoule je ne sais plus :)

Ben oui, mais on ne rajoute quand même pas de "e" à "amours". C'est l'accord d'un adjectif quelconque qui le montrera. Ha la langue française, quel.... Délice! ;)

C'est encore plus délicieux quant tu t'aperçois que, selon le contexte, le mot peut être masculin ou féminin tant au singulier qu'au pluriel, mais s'écrit toujours sans "e" ! :)
littre.org
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Valà. :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

En tout cas, entre cette vidéo et ses photos publiées dans sport illustrated, on peut dire qu'elle ne ménage pas ses efforts !
Allez, une petite piqûre de rappel (je me sens l'âme d'un agent matrimonial :)) : ledauphine.com
Quoi ? on m'apprend qu'en fait elle a déjà un petit ami (qu'elle garde secret) et qu'elle ne fait ça que pour aguicher le public et les sponsors ? Je suis déçu ! ;)

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A vérifier mais je pense qu'elle serait avec Lewis Hamilton.

http://i2.mirror.co.uk/incoming/article7485659.ece/ALTERNATES/s615b/Lewis-Hamilton-and-Lindsey-Vonn.jpg
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
En tous cas, une chose est sure et certaine : elle n'est pas avec moi
C'est pas faute d'avoir essayé
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Du nouveau du côté des skis tests. Cette saison le Ski Force Winter Tour serait limité à 2 étapes (Val d'Isère et Le Grand Bornand), Val Thorens ne renouvelant pas sa participation en raison du décalage d'une semaine de son ouverture qui correspondra avec celle de Val d'Isère et de l'organisation du SFWT dans cette dernière station.
A la place, Val Thorens va organiser un événement similaire, appelé "Grande Première", ouvert à toutes les formes de glisse (dont ski de randonnée, freeski, snowboard, snowscoot) mais où peu de marques participant au SFWT seraient présentes (Rossignol et Dynastar devraient néanmoins venir).
C'est bien qu'ils organisent quelque chose pour leur ouverture mais je trouve qu'on ne peut que regretter la suppression d'une étape du SFWT, d'autant qu'il ne m'apparaît pas absolument indispensable que cet événement corresponde avec l'ouverture d'une station, qu'il existe des créneaux (week-ends libres) pour l'organiser en début de saison et que, de toute façon, cela attire normalement du monde.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Adde, la source de l'info : ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ils ne peuvent pas organiser l'étape du SFWT à une autre date ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Aucune date 2016-17 annoncée pour le RockOn
rockonsnowboardtour.com

Mais on est HS, là.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tout à fait. Mais on est sur Skipass.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blacksite (15 sept. 2016) disait:

Tout à fait. Mais on est sur Skipass.

Et?
Les hivers précédents on a eu des daubics dédiés....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ouverture le 1er octobre du salon de l'équipement et du matériel de ski de compétition à Albertville. A lire ici.

Réservé aux licencié(e)s.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
La question se pose de savoir s'il revient pour décrocher des podiums, voire un ou plusieurs globes de cristal, ou pour promouvoir la nouvelle marque de skis dont il est devenu l'ambassadeur. Le procès fait à Head semble s'inscrire clairement dans cette seconde perspective... a fortiori lorsque l'on considère les succès de Head en coupe du monde.
Certes, la marque recrute les meilleurs skieurs et skieuses, mais on peut penser que le matériel n'y est pas pour rien non plus, a fortiori quand on voit la facilité avec laquelle lesdits skieurs et skieuses rejoignent la Rebels Team. Une nouvelle marque de skis qui débarque en compétition est-elle vraiment en mesure de rivaliser avec une major expérimentée comme Head ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Attendons le jugement
Plus la durée de l'exclusivité est importante, plus vous êtres rémunéré
Bode devait le savoir avant de signer
Son avocat va surement dire que cette clause est disproportionnée, attentatoire à sa liberté, peu rémunérée, bloquante à 39 ans pour lui et le peu de carrière qui lui reste, humiliante....
Bref...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bah il est clair que Bode est à la fois la pour se faire plaisir en courant en Coupe du Monde, et aussi faire son boulot d'ambassadeur, c'est clair. Je pense qu'il est conscient qu'il ne battra pas la Team de Head, mais ce n'est pas son but.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Réponse de Head à Bode Miller : restes chez nous, on est les plus beaux et puis t'as signé... : ledauphine.com
Affaire plus commerciale que sportive manifestement, et ceci des deux côtés : Head veux continuer à profiter de l'image de Miller alors même qu'il est en fin de carrière et plus forcément le mieux placé pour remporter courses et globes (mais je me trompe peut-être), tandis que Miller veux surtout développer l'image de Bomber alors même qu'il est peu probable que cette nouvelle marque, son matériel et son staff puissent être aussi compétitifs qu"un constructeur chevronné comme Head.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
vonderberg (19 sept. 2016) disait:

La question se pose de savoir s'il revient pour décrocher des podiums, voire un ou plusieurs globes de cristal, ou pour promouvoir la nouvelle marque de skis dont il est devenu l'ambassadeur. Le procès fait à Head semble s'inscrire clairement dans cette seconde perspective... a fortiori lorsque l'on considère les succès de Head en coupe du monde.
Certes, la marque recrute les meilleurs skieurs et skieuses, mais on peut penser que le matériel n'y est pas pour rien non plus, a fortiori quand on voit la facilité avec laquelle lesdits skieurs et skieuses rejoignent la Rebels Team. Une nouvelle marque de skis qui débarque en compétition est-elle vraiment en mesure de rivaliser avec une major expérimentée comme Head ?


Je ne crois pas une seconde qu'une "nouvelle marque" de skis puisse permettre à un athlète de viser une victoire ou être compétitif car je ne pense pas qu'un tel précédent ait eu lieu.
On ne peut pas sortir du matériel de compétition en à peine une saison sauf si on se contente de "pomper" les technologies des concurrents et encore...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
topgun (20 sept. 2016) disait:

vonderberg (19 sept. 2016) disait:

La question se pose de savoir s'il revient pour décrocher des podiums, voire un ou plusieurs globes de cristal, ou pour promouvoir la nouvelle marque de skis dont il est devenu l'ambassadeur. Le procès fait à Head semble s'inscrire clairement dans cette seconde perspective... a fortiori lorsque l'on considère les succès de Head en coupe du monde.
Certes, la marque recrute les meilleurs skieurs et skieuses, mais on peut penser que le matériel n'y est pas pour rien non plus, a fortiori quand on voit la facilité avec laquelle lesdits skieurs et skieuses rejoignent la Rebels Team. Une nouvelle marque de skis qui débarque en compétition est-elle vraiment en mesure de rivaliser avec une major expérimentée comme Head ?


Je ne crois pas une seconde qu'une "nouvelle marque" de skis puisse permettre à un athlète de viser une victoire ou être compétitif car je ne pense pas qu'un tel précédent ait eu lieu.
On ne peut pas sortir du matériel de compétition en à peine une saison sauf si on se contente de "pomper" les technologies des concurrents et encore...


Sans doute à tort, mais j'ai toujours pensé qu'à ce niveau et au delà du talent du skieur, la différence se faisait plus sur la préparation carres/semelles du technicien que sur le ski lui-même. Les cotes des skis étant les mêmes pour tout le monde au niveau du rayon.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
FastNico (20 sept. 2016) disait:

topgun (20 sept. 2016) disait:

vonderberg (19 sept. 2016) disait:

La question se pose de savoir s'il revient pour décrocher des podiums, voire un ou plusieurs globes de cristal, ou pour promouvoir la nouvelle marque de skis dont il est devenu l'ambassadeur. Le procès fait à Head semble s'inscrire clairement dans cette seconde perspective... a fortiori lorsque l'on considère les succès de Head en coupe du monde.
Certes, la marque recrute les meilleurs skieurs et skieuses, mais on peut penser que le matériel n'y est pas pour rien non plus, a fortiori quand on voit la facilité avec laquelle lesdits skieurs et skieuses rejoignent la Rebels Team. Une nouvelle marque de skis qui débarque en compétition est-elle vraiment en mesure de rivaliser avec une major expérimentée comme Head ?


Je ne crois pas une seconde qu'une "nouvelle marque" de skis puisse permettre à un athlète de viser une victoire ou être compétitif car je ne pense pas qu'un tel précédent ait eu lieu.
On ne peut pas sortir du matériel de compétition en à peine une saison sauf si on se contente de "pomper" les technologies des concurrents et encore...


Sans doute à tort, mais j'ai toujours pensé qu'à ce niveau et au delà du talent du skieur, la différence se faisait plus sur la préparation carres/semelles du technicien que sur le ski lui-même. Les cotes des skis étant les mêmes pour tout le monde au niveau du rayon.


Les cotes des skis sont les mêmes mais c'est loin d'être un critère de performance d'un ski.
Il y a la répartition de la rigidité du ski (que ce soit dans l'axe ou en torsion), si il est rigide ou pas, dans quel sens, à quel niveau, quel degrés de rigidité...
Il y a aussi la manière dont le ski te relance, de quelle manière,
Si il est stable ou pas...

Tout ça est lié à la construction du ski, aux matériaux utilisés...et ça peut faire d'énormes différences.

Tu peux prendre deux ski FIS, donc avec les mêmes côtes et avoir des comportements très différents.
Par exemple au niveau des skis FIS de slalom, je préfère Atomic à Fischer.
Je trouve que les Atomic tiennent mieux sur le béton, sur du carrelage tu arrives aussi plus facilement à faire déraper les fischer que des atomics, les atomics ont une relance beaucoup plus violente en fin de virage...pourtant les skis ont les mêmes côtes...et la même préparation !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
marc (20 sept. 2016) disait:

FastNico (20 sept. 2016) disait:

topgun (20 sept. 2016) disait:

vonderberg (19 sept. 2016) disait:

La question se pose de savoir s'il revient pour décrocher des podiums, voire un ou plusieurs globes de cristal, ou pour promouvoir la nouvelle marque de skis dont il est devenu l'ambassadeur. Le procès fait à Head semble s'inscrire clairement dans cette seconde perspective... a fortiori lorsque l'on considère les succès de Head en coupe du monde.
Certes, la marque recrute les meilleurs skieurs et skieuses, mais on peut penser que le matériel n'y est pas pour rien non plus, a fortiori quand on voit la facilité avec laquelle lesdits skieurs et skieuses rejoignent la Rebels Team. Une nouvelle marque de skis qui débarque en compétition est-elle vraiment en mesure de rivaliser avec une major expérimentée comme Head ?


Je ne crois pas une seconde qu'une "nouvelle marque" de skis puisse permettre à un athlète de viser une victoire ou être compétitif car je ne pense pas qu'un tel précédent ait eu lieu.
On ne peut pas sortir du matériel de compétition en à peine une saison sauf si on se contente de "pomper" les technologies des concurrents et encore...


Sans doute à tort, mais j'ai toujours pensé qu'à ce niveau et au delà du talent du skieur, la différence se faisait plus sur la préparation carres/semelles du technicien que sur le ski lui-même. Les cotes des skis étant les mêmes pour tout le monde au niveau du rayon.


Les cotes des skis sont les mêmes mais c'est loin d'être un critère de performance d'un ski.
Il y a la répartition de la rigidité du ski (que ce soit dans l'axe ou en torsion), si il est rigide ou pas, dans quel sens, à quel niveau, quel degrés de rigidité...
Il y a aussi la manière dont le ski te relance, de quelle manière,
Si il est stable ou pas...

Tout ça est lié à la construction du ski, aux matériaux utilisés...et ça peut faire d'énormes différences.

Tu peux prendre deux ski FIS, donc avec les mêmes côtes et avoir des comportements très différents.
Par exemple au niveau des skis FIS de slalom, je préfère Atomic à Fischer.
Je trouve que les Atomic tiennent mieux sur le béton, sur du carrelage tu arrives aussi plus facilement à faire déraper les fischer que des atomics, les atomics ont une relance beaucoup plus violente en fin de virage...pourtant les skis ont les mêmes côtes...et la même préparation !


Ah, ouais ! pis ça dépend aussi si tu montes au départ à pied ou en hélico... non ?

ça, c'est tes sensations à toi. Rares sont les mecs qui font leur carrière sur une seule marque, la dite carrière étant courte, ils vont chez le plus offrant et s'adaptent aux skis... ou, tente de les faire adapter.
Ton explication tient pas plus la route que la mienne, voir moins, parce que entre la technique d'un Miller, d'un Ligety et d'un Svindal, un même ski convient aux 3...
Moi aussi je skiais Atomic (arc) en spécial que j'avais payé, mais le jour où on m'a "donné" des Dynamic VR27 pour courir en me disant que c'était gratuit, bizarrement je les ai adoré... et je m'y suis très bien adapté
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
FastNico (20 sept. 2016) disait:

ça, c'est tes sensations à toi. Rares sont les mecs qui font leur carrière sur une seule marque, la dite carrière étant courte, ils vont chez le plus offrant et s'adaptent aux skis... ou, tente de les faire adapter.
Ton explication tient pas plus la route que la mienne, voir moins, parce que entre la technique d'un Miller, d'un Ligety et d'un Svindal, un même ski convient aux 3...
Moi aussi je skiais Atomic (arc) en spécial que j'avais payé, mais le jour où on m'a "donné" des Dynamic VR27 pour courir en me disant que c'était gratuit, bizarrement je les ai adoré... et je m'y suis très bien adapté


L'idée était juste de dire que 2 skis avec les mêmes cotes et le même rayon peuvent avoir des comportement complètement différents en fonction de leur structure.

Je pense pas qu'on puisse comparer ton niveau à celui de Miller ou de Ligety.
C'est pas méchant, mais il faut juste remettre les choses dans leur contexte.

Je ne suis pas du même avis sur le fait qu'un même ski convient aux 3.
De skieurs comme Cuche ou Ligety ont des skis fait selon leur demande (en respectant bien sur les normes FIS) ...ils peuvent les faire adapter à leur manière de skier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (20 sept. 2016) disait:



Je pense pas qu'on puisse comparer ton niveau à celui de Miller ou de Ligety.
C'est pas méchant, mais il faut juste remettre les choses dans leur contexte.





sur ce coup là... je ne peux que confirmer...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'apprécie les explications de Marc.

C'est joliment résumé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi j'apprécierais un changement d'avatar ;-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
en été les pros testent pleins de planches differentes (de la marque de leur sponsor) car effectivement plein de rigidité et repartitions differentes
je crois vraimet qu'ils choisissent selon le feeling qui leur convient la prepa ne vient qu'apres...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Il me semble aussi qu'ils essayent des skis de marques différentes lorsqu'ils arrivent en fin de contrat (au moins pour les meilleurs d'entre eux, très courtisés), ce qui me conduit à penser qu'ils ne choisissent pas leur partenaire uniquement au regard des sommes et autres avantages qu'il leur propose, mais aussi en fonction du feeling qu'ils ressentent sur les skis. Ce qui n'empêche sûrement pas ledit partenaire de fabriquer des skis spécifiques pour répondre aux attentes de ses coureurs, mais à partir de la matrice commune que constituent ses skis de série.
Sinon, l'entraînement a l'air de bien se passer du côté de Lindsey Vonn, comme en témoigne la vidéo suivante : facebook.com
Par contre, il y a des efforts à faire concernant la maîtrise de la caméra embarquée !

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais est-ce que des skis sont personnalisables pour le coureur lors de leur fabrication ou c'est plutôt lors de leur préparation (par le technicien) qu'on le fait ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (20 sept. 2016) disait:

Mais est-ce que des skis sont personnalisables pour le coureur lors de leur fabrication ou c'est plutôt lors de leur préparation (par le technicien) qu'on le fait ?


C'est fait à 2 niveaux :

- Au niveau de la fabrication du ski en faisant un ski spécifique au besoin du coureur, et si c'est pas bon on en refait un autre...après c'est pas tout les coureurs qui ont droit à ce privilège, juste les tout meilleurs.

Pour les autres j'avais entendu de bonne source qu'il y a en fait des skis avec différentes construction et qu'ils peuvent, en fonction de leur classement en coupe du monde, choisir entre les différentes construction.

- Au niveau de la préparation des skis par le technicien (carres, semelles, etc...)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci Marc ! :)

Bah perso. je trouverais ça plus juste que les skieurs, qu'ils soient tout bon ou pas, emploient des skis FIS de série, quitte à ce que ces skis soient préparés par le technicien après fabrication.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il y a des grands régleur de ski tel Mougel.
Ils definissent les profils de noyaux etc qui sont ensuite mis en oeuvre dans les services courses.
Ensuite il existe des séries avec des réglages un peu récurrents en dureté talon et dureté spatule. En fonction du skieur on tape plutôt dans tel ou tel réglages. Souvent les réglages sont écrits en petit au feutre indélébile. Genre 27/32

Le techno intervient sur
les carres. Choix des angles mais aussi du niveau d'affûtage (qui pour le coup est méga empirique.)
La semelle. Il peut être amené à changer de semelle au profit d'une semelle non utilisée par la marque. Il définit les structures de la semelle
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci ! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (20 sept. 2016) disait:

et moi j'apprécierais un changement d'avatar ;-)


Je me penche sur la question. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (20 sept. 2016) disait:

ak (20 sept. 2016) disait:

et moi j'apprécierais un changement d'avatar ;-)


Je me penche sur la question. :)



je vois... penche toi un peu plus ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ne te penche pas trop. Et plie les jambes.
C'est mauvais pour le bas du dos de trop se pencher...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Fin de carrière pour Berthod
ledauphine.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
tartiflette_power (23 sept. 2016) disait:

Fin de carrière pour Berthod
ledauphine.com


Il est passé à côté d'une belle carrière avec toutes ses blessures
Ca s'arrête en 2007-2008 pour lui
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Si Marc Berthod a annoncé son retrait de la compétition, Tina Maze entretient encore le mystère quant à son éventuel retour (Bode Miller lui donnerait-elle des idées ?). Mystère qui devrait être levé, lors d'une conférence de presse, le 20 octobre prochain à Sölden : ledauphine.com
Le retour à la compétition de Guillermo Fayed, qui a remis les pieds sur les planches récemment à Zermatt après son accident lors de la saison dernière à Kvitfjell, apparaît plus certain : ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Tina Maze est-ce que c'est possible qu'elle n'ait pas encore pris de décision en fait ?

En tout cas son retour donnerait un plateau bien fourni chez les dames : Veith, Vonn, Gutt, Maze, Weirather, Shiffrin...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Tina Maze, peut-être qu'elle ne reprendra pas la compétition, mais occupera un autre rôle : entraîneur, consultante...

Je suis vraiment curieux de voir ce qu'elle va faire.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 23/09/2016 - 19:25
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite (23 sept. 2016) disait:

Pour Tina Maze, peut-être qu'elle ne reprendra pas la compétition, mais occupera un autre rôle : entraîneur, consultante...

Je suis vraiment curieux de voir ce qu'elle va faire.


Quand on voit son compte tweet, elle y retourne pour la saison...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je me demande comment elle va gérer après un an d'absence pour se remettre dans le rythme.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7132 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Perso, je n'ai rien vu sur d'éventuels entrainements cet été, alors, j'ai un peu de peine à l'imaginer courir à Sölden ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, moi aussi je n'ai lu nulle part qu'elle s'était entraînée où que ce soit.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages

Après réflexion, vous n'avez peut être pas tort... à moins qu'elle cache son jeu

pour Mlle SCHIFFRIN, pas besoin de skier en bikini pour récolter des $
Tout est démesuré dans ce pays

Raised over $240,000 for US Ski & Snowboard Association and topped that off with a great party last night. Thanks for the great event! And thank you to everyone who supports US! #believeinUS #thankyou
facebook.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je me disais ça aussi, elle se serait entraînée "clandestinement". Mais bon techniquement ça me semble difficile à faire sans attirer l'attention.

Pour les États-Unis ils fonctionnent beaucoup par financement privé. Bon, là bas les donateurs ne manquent pas...

Sinon le Réseau Ski Partenaire continue sa collecte de fonds pour la relève. A lire ici.

Bode Miller lui a été vu au Chili avec des Bomber.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 26/09/2016 - 10:32
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

sympa
yalpcamp.com