bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7177 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (21 nov.) disait:

Sinon, je regarde le slalom de Levi, et Petra Vhlova semble intouchable.

Et pour le coup, elle ne skie plus comme une enclume, le changement de coach semble bénéfique ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça semble assez fluide oui. Si elle devient plus efficace que les années précédentes, elle va être très difficile à aller chercher.

Au fait, c'est quoi les disciplines que tu préfères en ski alpin ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 22/11/2021 - 10:36
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Dubaï affiche ses ambitions en organisant des compétitions de slalom sous dôme homologuées FIS et en voulant devenir une "destination mondiale des sports d'hiver". A quand une candidature des Emirats Arabes Unis pour les J.O. d'hiver ?
ledauphine.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quelle misère...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Ca part petit quand même
5-6 filles et 22 garçons.
Les deux représentants locaux ont encore du boulot:
- la skieuse termine une seule de ses 4 courses en dernière position avec 1013 points FIS a 1:07.43 de la première (qui a fait 56.34),
- le skieur termine trois fois sur les quatre courses, à chaque fois dernier avec entre 530 et 865 points FIS
Sur les courses du 19-20 c'est mentionné comme National Chamionship des Emirats.
Les 17-18 c'était mentionné comme TLS (Timor Oriental)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (22 nov.) disait:

quelle misère...


Ça c'est clair.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
avec une tour de 120 étages, ils ont du dénivelé .
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
828 mètres de haut
Ca colle même pour la descente homme qui doit faire plus de 800
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Habari Gani (22 nov.) disait:

828 mètres de haut
Ca colle même pour la descente homme qui doit faire plus de 800

Reste plus qu'à construire le ski-dôme, après avoir été retenu pour les J.O. avec une candidature axée sur le magnifique désert environnant.
Bienvenue aux J.O. les plus énergivores de l'histoire !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
... mais une fois encore les nations "historiques" qui ne candidatent pas pour l'organisation des JO d'hiver n'auront rien à dire si un jour une telle imbécillité devait arriver.
La tendance observée ces dernières années pour les grands événements internationaux est claire:
- peu d'engouement des démocraties avec opposition ou hostilité des populations face aux "éléphants blancs" ou venue massive de touristes,
- achat de vitrine par les dictatures et autres "obscurocraties"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vonderberg (22 nov.) disait:

Habari Gani (22 nov.) disait:

828 mètres de haut
Ca colle même pour la descente homme qui doit faire plus de 800

Reste plus qu'à construire le ski-dôme, après avoir été retenu pour les J.O. avec une candidature axée sur le magnifique désert environnant.
Bienvenue aux J.O. les plus énergivores de l'histoire !



pas sur qu'ils soient plus énergivores que la coupe du monde...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ak (22 nov.) disait:

vonderberg (22 nov.) disait:

Habari Gani (22 nov.) disait:

828 mètres de haut
Ca colle même pour la descente homme qui doit faire plus de 800

Reste plus qu'à construire le ski-dôme, après avoir été retenu pour les J.O. avec une candidature axée sur le magnifique désert environnant.
Bienvenue aux J.O. les plus énergivores de l'histoire !

pas sur qu'ils soient plus énergivores que la coupe du monde...

Tout va bien alors !
Les Emirats Arabes Unis pourront mettre en avant leur expertise en la matière comme argument en faveur de leur candidature : "Ce que nous avons fait pour le football, nous pouvons le faire pour le ski et le snowboard". Vive le sport !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
ak (22 nov.) disait:

vonderberg (22 nov.) disait:

Habari Gani (22 nov.) disait:

828 mètres de haut
Ca colle même pour la descente homme qui doit faire plus de 800

Reste plus qu'à construire le ski-dôme, après avoir été retenu pour les J.O. avec une candidature axée sur le magnifique désert environnant.
Bienvenue aux J.O. les plus énergivores de l'histoire !



pas sur qu'ils soient plus énergivores que la coupe du monde...

Il est vrai qu'on oublie en général d'intégrer dans le bilan de la Coupe du Monde du Qatar l'impact positif de la disparition sur les chantiers de 6500 adultes consommant des ressources naturelles et rejetant du CO2
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7177 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (22 nov.) disait:

Au fait, c'est quoi les disciplines que tu préfères en ski alpin ? :)

Perso, j'ai une petite préférence pour les épreuves de vitesse mais j'aime bien aussi les techniques.
Il n'y a que les parallèles qui ne m'intéressent pas ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Habari Gani (22 nov.) disait:

ak (22 nov.) disait:

vonderberg (22 nov.) disait:

Habari Gani (22 nov.) disait:

828 mètres de haut
Ca colle même pour la descente homme qui doit faire plus de 800

Reste plus qu'à construire le ski-dôme, après avoir été retenu pour les J.O. avec une candidature axée sur le magnifique désert environnant.
Bienvenue aux J.O. les plus énergivores de l'histoire !

pas sur qu'ils soient plus énergivores que la coupe du monde...

Il est vrai qu'on oublie en général d'intégrer dans le bilan de la Coupe du Monde du Qatar l'impact positif de la disparition sur les chantiers de 6500 adultes consommant des ressources naturelles et rejetant du CO2

C'est vrai cela, il faut être objectif dans le bilan carbone des grands chantiers en n'oubliant pas de comptabiliser les "compensations carbone" sous toutes leurs formes.
Et j'ai le sentiment qu'une candidature des Emirats Arabes Unis aux J.O. d'hiver se traduirait par d'importantes compensations carbone vu le nombre de chantiers à réaliser : ski-dôme de descente (peut aussi servir pour le SG et le slalom géant + certaines épreuves de snowboard), ski-dôme de saut à ski, ski-dôme de ski de fond et de biathlon, ski-dôme de boardercross (et skicross), ski-dôme d'épreuves freestyle (avec half-pipe, big air et piste de bosses pour le moins), ski-dôme de bobsleigh et de luge, plusieurs patinoires dont au moins une avec anneau de vitesse, ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (22 nov.) disait:

Perso, j'ai une petite préférence pour les épreuves de vitesse mais j'aime bien aussi les techniques.
Il n'y a que les parallèles qui ne m'intéressent pas ...


Ah moi aussi. Je regarde la technique pour l'instant faute de mieux, en attendant les épreuves de vitesse. Pour les parallèles je confirme, ce n'est pas très excitant.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mauro Pini : “Avec Petra Vlhova, on rigole beaucoup”

Mauro Pini est à la tête de la structure privée de Petra Vlhova depuis le printemps dernier. Après les deux succès de sa protégée lors des slaloms de Levi, le Tessinois revient sur ces premiers de collaboration avec la star slovaque.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
“Je ne pensais pas les voir déjà jouer le podium”

Wendy Holdener et Michelle Gisin ont réalisé des performances de choix ce week-end lors des slaloms de Levi. Les deux Suissesses analysent leurs courses avec leur entraîneur Denis Wicki.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
"Nous avons fait un choix payant"

Petra Vlhova, victorieuse à Levi pour la 4e fois de sa carrière, était à la fois souriante et soulagée au moment de la conférence de presse...

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
Il faut espérer qu'il n'y aura pas de skieuse chinoise ou de patineuse ou autre qui disparaisse avant les Jeux
Sinon, c'est cuit et recuit
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7177 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faut fournir des poupées gonflables aux officiels, ça laissera (peut-être) les filles un peu plus tranquilles ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier (22 nov.) disait:

Il faut espérer qu'il n'y aura pas de skieuse chinoise ou de patineuse ou autre qui disparaisse avant les Jeux
Sinon, c'est cuit et recuit


Bah non, sinon comment elles gagneraient des médailles pour la gloire du pays ?

Après par contre...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
blacksite
t'es vraiment pas pour un rapprochement du PC russe avec le PC chinois....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
PC russe et chinois, ça me paraît difficile de les rabibocher de toute façon. Que les Chinois fassent ce qu'ils veulent en Chine. La Russie se débrouille sans eux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 22/11/2021 - 20:35
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un record égalé pour Petra Vlhova

Petra Vlhova a remporté son quatrième succès en triomphant lors du premier slalom de la saison à Levi devant Mikaela Shiffrin. Wendy Holdener et Michelle Gisin ont pris des encourageantes 7e et 8e places.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Levi - Petra Vlhova toujours renne

La skieuse Slovaque, gagnante de la coupe du monde 2021, a remporté aujourd'hui le slalom de Levi pour la 3e fois consécutive...

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe d’Europe : les étapes scandinaves annulées, ouverture en Autriche malgré le reconfinement

Le début de la Coupe d’Europe dames a été bouleversé. Le circuit continental va finalement s’ouvrir les 28 et 29 novembre à Mayrhofen en Autriche.

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Shiffrin ne participe pas au GS de Killington samedi mais seulement au SL de dimanche ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
Elle se réserve pour les JO qui n'auront pas lieu ?

En tous cas, elle vient de tuer la station
L'escalier de la télécab est infâme

"First turns in Killington and I finally got the chance to climb the infamous *staircase* back to the gondola for downloading????! "
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Kilde plutôt en forme sur les entraînements de descente.
4ème hier, 1er aujourd'hui
Attelle
Attelle

inscrit le 28/10/19
55 messages
Habari Gani (24 nov.) disait:

Shiffrin ne participe pas au GS de Killington samedi mais seulement au SL de dimanche ?


Pourquoi ???
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Aucune idée
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Mais je ne peux pas la placer gagnante sur le FIS Predictor
Attelle
Attelle

inscrit le 28/10/19
55 messages
Habari Gani (24 nov.) disait:

Mais je ne peux pas la placer gagnante sur le FIS Predictor


Ah oui pareil pour moi, c'est bizarre
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (24 nov.) disait:

On ne reverra plus la Vaudoise sur le Cirque blanc. A 27 ans, elle a décidé de mettre un terme à une riche carrière perturbée toutefois par de nombreuses blessures.https://www.letemps.ch/sport/slalom-inacheve-charlotte-chable


Ca doit vraiment être une situation très compliquée l'air de rien. Arrêter après une carrière complète c'est une chose, mais devoir arrêter sans jamais avoir pu complètement la démarrer c'est vraiment autre chose. Retourner à une vie "normale" et de "mademoiselle-tout-le-monde" doit vraiment être compliquée après avoir connu cette vie.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis

Je crois que c'est le cas de la majorité des skieurs qui approchent le haut niveau.
les blessures sont souvent la cause. Souvent c'est l'absence de résultats permettant de vivre de ce sport.
Même en coupe du monde.
Les prize money 2019 pour info:
fis-ski.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A la limite, renoncer pour manque de résultats ou qu'ils ne sont pas assez bons pour en vivre c'est encore autre chose.

Mais renoncer alors que tu étais assez bon, mais que ce sont des blessures qui ont décidé de ton sort... Cela dit, une athlète qui se blesse aussi souvent c'est peut-être qu'il y a effectivement un souci, mais bon, ça reste plus cruel qu'un manque de résultats.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
c'est sûr que quand on rapporte ces montants au coût des réparations chirurgicales et de leurs séquelles, il y a de quoi réfléchir à son avenir.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'imagine que les athlètes ont quand même des mutuelles et assurances, comme n'importe qui.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis

Bon perso je ne la connaissais pas.
Ce qu'elle a fait dans sa carrière en WC c'est ça. Sa meilleure (seule ?) saison c'est 2015/2016 avec, en dehors du Team Parallel (gagné avec l'équipe Suisse), 5 classements dans les 30.
fis-ski.com
Un seul Rop10, une 9ème place à Aspen à 4 secondes de Shiffrin qui ce jour là avait quand même mis 2.65 à la deuxième ...
fis-ski.com
Certes elle avait 21 ans et donc un avenir devant elle. Mais à cet âge là la plupart des "grandes" ont déjà gagné des courses ou fait des podiums.
Et c'est vrai que financièrement ça ne paie pas bien même cette saison de référence:

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
blacksite
tu sais, le coût, c'est plus les séquelles du coup, que les honoraires du chirurgien.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (25 nov.) disait:

Beat Feuz se confie avant la saison de ski:
«Kryenbühl et Weber ne sont pas vaccinés? Ce n'est pas mon problème»

blick.ch


Comme je disais, j'ai peur que les mesures sanitaires ne puissent être utilisées pour pénaliser des athlètes étrangers une fois sur place.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
francbord (25 nov.) disait:

blacksite
tu sais, le coût, c'est plus les séquelles du coup, que les honoraires du chirurgien.


Cela dit effectivement, je n'avais pas pensé au fait que les athlètes se faisaient peut-être opérer par des chirurgiens réputés qui peuvent dépasser quelque peu les tarifs conventionnés... C'est une vraie question, je ne sais pas du tout comment ça se passe pour un(e) athlète d'un certain niveau. Est-ce qu'ils sont soignés comme le commun des mortels ou un certains "privilèges" ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Habari Gani

Je repense à l'article de Bonagva : c'est vrai qu'on a vite vu en elle une future championne et que certes le palmarès est assez faible. Maintenant elle n'a jamais ou presque jamais eu la possibilité de faire une saison complète. Est-ce que le fait qu'il y a eu autant d'attente placées sur elle n'a pas aussi joué un rôle dans l'évolution de sa carrière sportive ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
bonagva (25 nov.) disait:

Beat Feuz se confie avant la saison de ski:
«Kryenbühl et Weber ne sont pas vaccinés? Ce n'est pas mon problème»

blick.ch

Skieur Constituant n'approuve pas ce message.
Il trouve cela dégueulasse de légitimer une ségrégation illégitime reposant sur des données scientifiques erronées
Il peut vous donner plein de chiffres sur la mortalité à Tombouctou en 1803 qui montrent qu'il y a historiquement moins de morts et qu'il faut donc que tout le monde puisse participer à la descente
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
tu sais blacksite
après la chirurgie, même très bien faite, même très bien remboursée, tu n'as jamais "restitution ad intégrum" , si tu te bousilles plusieurs fois le genou, il te reste toujours des séquelles, et maintenant, si tu n'as que des éclopés sur le circuit, tu peux toujours penser que tu joues à armes égales, et continuer à te blesser.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Et encore, je pense que certain(e)s récupèrent mieux que d'autres, donc ils ne sont pas toutes et tous à armes égales.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
Vous passez à travers de pleins de trucs : c'est affligeant...

Skieur mag de ce trim

- la FIS reste la FIS mais a changé un peu ses statuts
- une épreuve de CM franchira la frontière pour la 1ère fois