tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (23 mars) disait:

ak (23 mars) disait:

Canton d'uri?

Je n'en sais pas plus. Ils étaient 5 (de Meribel) et à priori Julie et une autre personne n'ont pas survécu. Toujours au conditionnel un de ses moniteurs qui faisait partie du groupe a été sauvé grâce à son airbag...

Tu avais raison, canton d'Uri
ledauphine.com
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
La vallée de Méribel et le monde du snowboard est bien triste ce matin...
RIP Julie
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... la vie... ce drôle de truc...
ça peut s'arrêter n'importe quand... clack!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha (24 mars) disait:

La vallée de Méribel et le monde du snowboard est bien triste ce matin...
RIP Julie

Effectivement. Ambiance lourde et pesante à la chaudanne où elle avait son shop et son école de ski.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Toujours souriante, pleine d'humilité, engagée dans la vie de la vallée elle va manquer à beaucoup de monde par ici...
Une pensée également pour Bruno Cutelli qui l'accompagnait
Life is good but life is short
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nous sommes tous immortels!
pour une durée déterminée...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis

Championnat de France de Descente Femmes:
1. Esther PASLIER, CHSB (Briançonnais)
2. Tifany Roux, GSSB (Sauze Barcelonnette)
4. Camille Cerutti CS Risoul
Forza Alpes Provence !
live.fis-ski.com
PS: m'étant exprimé sur cette course je préviens d'ores et déjà que je m'abstiendrais concernant les disciplines techniques (Femmes et Hommes) de ces 108ème championnats de France

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 24/03/2021 - 13:44
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je revois souvent le nom de Camille Cerutti, bien placée dans les compétitions nationales.

Pourquoi est-ce qu'elle n'a jamais été appelée pour la Coupe du Monde ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (24 mars) disait:

Je revois souvent le nom de Camille Cerutti, bien placée dans les compétitions nationales.

Pourquoi est-ce qu'elle n'a jamais été appelée pour la Coupe du Monde ?

Elle est en équipe B et a pris plus de départ que Tifany Roux (en équipe B aussi) cette saison. Elle a souvent fait entre 31 et 40ème place cette saison.
Elle a fait une 26ème place la saison passée en combiné mais parle encore cette année de son rêve de points en coupe du monde, entendus comme des points dans une des 4 disciplines majeures.
Tifany Roux a elle marqué 15 points à un SG de Crans-Montana.
Normal l'Ubaye est devant le guillestrois et même le briançonnais :)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (24 mars) disait:

Amélie Klopfenstein 6e des championnats d’Italie de slalom

A lire ici.

Ca me fait toujours sursauter ces championnats nationaux dans lesquels on voit des étrangers ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani (24 mars) disait:

Ca me fait toujours sursauter ces championnats nationaux dans lesquels on voit des étrangers ...

Ma fille a bien participé aux championnats nationaux ... d'Afrique du Sud il y a deux ans et le gros de la troupe venait d'UK et US. :-)
Les pauvres vraies Africaines du Sud étaient un peu à la peine ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Ah les périodes estivales dans l'hémisphère Sud avec de belles conditions d'entrainement (peut-être moins en AfSud qu'en AmSud ou Australie-NZ) ... et au passage l'opportunité de marquer de gros points FIS en début de saison ;) L'an dernier ça n'avait pas été possible. Comme il y a les JO qui arrivent, si cet été ça devait être possible, il y aurait pas mal de bi-nationaux (avec un bi "exotique" du point de vue du ski) à aller faire la moisson.
Il faudra pour Pekin, avant le 16 janvier 2022, avoir 160 points dans chaque discipline de technique ou 80 points dans chaque discipline de vitesse sur la base de la moyenne des 5 meilleurs résultats pas discipline en technique ou des deux messieurs résultats par discipline en vitesse et avec une majoration en cas de résultat manquant. En gros pour aller au SL il faut 160 points en SL sur 5 résultats (majoration de 20% de la moyenne par résultant manquant). Idem en GS. Pour le SG il faut 80 points en SG sur 2 résultats (65 points si un seul résultat, c'est les 20%). Idem en DH.
Il est aussi possible de participer à une course heureuse où un athlète bien doté en points ferait malencontreusement une piètre performance ...
Dans tous les cas aller aux JO sans avoir moins de 80 points est-ce que ça a vraiment un sens? Si c'est pour ne pas profiter de l'événement sur la piste et finir à plus de 8 secondes ... Et alors en plus pour cette édition chinoise (pourquoi ne pas aller à un mondial de foot au Qatar ?)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 24/03/2021 - 16:34
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (24 mars) disait:

Ca me fait toujours sursauter ces championnats nationaux dans lesquels on voit des étrangers ...

Les championnats nationaux sont des courses Fis. N'importe quel étranger, sous condition de quota, peut s'y inscrire. Il sera classé Fis, mais n'est pas comptabilisé dans le championnat national.
Tu as eu un coureur français qui a gagné un championnat étranger. Il n'a cependant pas été champion du pays en question.

Le seul cas où un étranger peut gagner un championnat national, c'est le cas des championnats nationaux universitaires, puisque le critère est l'école où le coureur est inscrit et non sa nationalité. Enfin, si ça n'a pas changé.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Habari Gani (24 mars) disait:

Ah les périodes estivales dans l'hémisphère Sud avec de belles conditions d'entrainement (peut-être moins en AfSud qu'en AmSud ou Australie-NZ) ...
... Et alors en plus pour cette édition chinoise (pourquoi ne pas aller à un mondial de foot au Qatar ?)
Le ski dans l'hémisphère sud et donc la localisation des entrainements d'été hors glaciers se matérialise uniquement sur 4 pays :
- L'Australie qui est plutôt privilégié par les équipes de freestyle et de ski de bosses
- La NZ et l'Argentine (surtout la station de Cerro Castor) qui centralisent les entrainements en slalom et en géant
- Le Chili pour la vitesse
Les stations dans ces pays n'ont rien à voir en terme de dénivelé avec celles d'AfSud et du Lesotho. Mais vont elles pouvoir réouvrir alors que les 1ères chûtes de neige ont déjà eu lieu en Australie ? Et si elles réouvrent, les équipes étrangères pourront elles s'y rendre avec un passeport sanitaire par exemple.

Concernant les JO de Pekin et l'organisation de la Cdm de foot au Qatar en hiver, d'un point de vue strictement météo, je ne suis pas choqué. Les hivers dans le nord de la Chine sont plutôt frais et enneigés et il y a déjà des stations de ski. La grande anomalie, c'est d'être obligé de déboiser une crête d'une montagne rarement enneigée pour l'organisation des épreuves de vitesse. Un peu comme en Corée.

Et l'hiver au Qatar propose des températures chaudes mais acceptables pour des matchs de foot. L'incompréhension se situe plus dans l'obtention par ces pays de l'organisation de ces compétitions, sur des critères politiques ou géographiques (le Qatar plus petit que la Sardaigne).
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
tcsa (24 mars) disait:

Habari Gani (24 mars) disait:

Ca me fait toujours sursauter ces championnats nationaux dans lesquels on voit des étrangers ...

Les championnats nationaux sont des courses Fis. N'importe quel étranger, sous condition de quota, peut s'y inscrire. Il sera classé Fis, mais n'est pas comptabilisé dans le championnat national.
Tu as eu un coureur français qui a gagné un championnat étranger. Il n'a cependant pas été champion du pays en question.

Le seul cas où un étranger peut gagner un championnat national, c'est le cas des championnats nationaux universitaires, puisque le critère est l'école où le coureur est inscrit et non sa nationalité. Enfin, si ça n'a pas changé.

Ce que je veux dire c'est que je trouve assez peu logique qu'une course de championnat national puisse être ouverte à des étrangers. Elle pourrait très bien ne pas être FIS et ne pas être ouverte. Quand un coureur français gagne la course d'un championnat national c'est moche pour ce championnat je trouve. Si Hirscher s'était pointé aux championnats de France de SL et GS on aurait peut-être trouvé ça moche.
Il y a quand même beaucoup de courses. Là dans l'article on dit clairement que Klopfenstein est venue s'entrainer en vue du championnat suisse ... et dans le titre qu'elle est "6e des championnats d’Italie de slalom". Ce qui est un abus de langage: elle est "6ème de la course organisée en vue d'établir le classement national". C'est vrai qu'on a ça aussi dans les courses régionales en France (notamment détection et sélection) avec des extérieurs qui s'inscrivent.
Pour moi c'est une question de solennité des courses du championnat national. Mais bon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 24/03/2021 - 19:51
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani (24 mars) disait:

C'est vrai qu'on a ça aussi dans les courses régionales en France (notamment détection et sélection) avec des extérieurs qui s'inscrivent.
Pour moi c'est une question de solennité des courses du championnat national. Mais bon

Je comprends tout à fait la (légère) frustration mais les règlements sont ainsi faits ...
Et à niveau régional, c'est pareil chez nous aussi, tu peux être inscrit dans une région et aller courir dans une autre, championnats régionaux inclus.
Ça fait toujours ch... de voir les autres débarquer dans "ses" championnats à soi, mais vu qu'on leur rend la pareille ... :-)
Le but du jeu est de mélanger un peu les coureurs au-delà des régions, d'éviter les vases clos et permettre plus d'émulation.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
rmcsport.bfmtv.com
Bel objectif sachant qu'il a, certes il y a longtemps (2012), fait une 12ème place en WC ainsi que, plus récemment, des entrainements intéressants.
Possible sur une vraie DH ou seulement sur une DH amputée comme parfois lorsque les conditions sont défavorables?
Il rentrerait vraiment dans l'histoire dans le club très restreint des gagnants dans les 4 disciplines majeures et serait le seul homme à avoir gagné dans les 6 disciplines en incluant AC et PAR. Une seule femme l'a fait: Shiffrin.
Mais la plupart des autres ne pouvaient pas le faire: l'absence de victoire en parallèle pour Girardelli ou Kornberger ... c'est un peu comme l'absence de victoire en Super G de Killy. On en gagne pas les courses qui n'existent pas.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
A mon sens c'est un truc à essayer dans 3-4 ans s'il ne fait plus les disciplines techniques et bascule sur uniquement de la vitesse.
Parce que sur une saison normale aller sur toutes les courses il faut avoir une condition physique extraordinaire (je crois que Vlhova l'a fait cette saison mais c'était un peu moins compliqué en l'absence de courses hors Europe)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Un excellent reportage sur Lara Gut (visible jusqu'au 24 avril):
rts.ch

Beaucoup de choses sur les coulisses de la vie d'une athlète, sa reconstruction après sa blessure en 2017, tant sur le plan physique que mental et pas mal d'éléments qui permettent de comprendre la personne.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Malheureusement, il n'est pas visionnable en dehors de la Suisse...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
tcsa (24 mars) disait:

Auvernha (24 mars) disait:

La vallée de Méribel et le monde du snowboard est bien triste ce matin...
RIP Julie

Effectivement. Ambiance lourde et pesante à la chaudanne où elle avait son shop et son école de ski.

Ils ont encore des billes dans Poma les Pomagalski?

Je me disais qu'avec un nom pareil, c'est un peu comme quand tu t'appelles rockefeller, tu peux glandouiller toute ta vie, pas la peine d'avoir un shop.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
HelmoDiScipio (25 mars) disait:

Je me disais qu'avec un nom pareil, c'est un peu comme quand tu t'appelles rockefeller, tu peux glandouiller toute ta vie, pas la peine d'avoir un shop.
si ça c'est pas une réflexion débile ! :o
en plus d'être déplacée ...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
le fab (25 mars) disait:

HelmoDiScipio (25 mars) disait:

Je me disais qu'avec un nom pareil, c'est un peu comme quand tu t'appelles rockefeller, tu peux glandouiller toute ta vie, pas la peine d'avoir un shop.
si ça c'est pas une réflexion débile ! :o
en plus d'être déplacée ...

euh... je ne vois pas en quoi... etre descendante du fondateur d'une entreprise qui fait 280 mios d'euros de CA ne peut appeler des questions sur la situation actuelle des dits descendants vis a vis de la dite entreprise.

Par ailleurs, si tu penses que mourir riche c'est moins grave que mourir pas riche, c'est plus ton probleme de "déplacé" que le mien...

La mort de Steve Fossett n'avai trien de moins triste parce qu'il etait riche...

hyper bizarre ta remarque... en plus comme visiblement tu n'as pas l'air d'avoir la réponse...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
HelmoDiScipio (25 mars) disait:

hyper bizarre ta remarque...
je te retourne le compliment
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
HelmoDiScipio (25 mars) disait:

si tu penses que mourir riche c'est moins grave que mourir pas riche,
comme d'hab tu surinterprètes ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (24 mars) disait:

Championnat de France de Descente Femmes:
1. Esther PASLIER, CHSB (Briançonnais)
2. Tifany Roux, GSSB (Sauze Barcelonnette)
4. Camille Cerutti CS Risoul
Forza Alpes Provence !
live.fis-ski.com
PS: m'étant exprimé sur cette course je préviens d'ores et déjà que je m'abstiendrais concernant les disciplines techniques (Femmes et Hommes) de ces 108ème championnats de France

Championnat de France de SG Femmes
1. Camille CERUTTI, CS Risoul
2. Tifany ROUX, GSSB (Sauze Barcelonnette)
3. Esther PASLIER, CHSB (Briançonnais)
live.fis-ski.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (25 mars) disait:

HelmoDiScipio (25 mars) disait:

si tu penses que mourir riche c'est moins grave que mourir pas riche,
comme d'hab tu surinterprètes ...


Moi je pense que si helmo y meurt c'est moins grave que si c'est le Fab...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonagva (25 mars) disait:

Un excellent reportage sur Lara Gut (visible jusqu'au 24 avril):
rts.ch

Beaucoup de choses sur les coulisses de la vie d'une athlète, sa reconstruction après sa blessure en 2017, tant sur le plan physique que mental et pas mal d'éléments qui permettent de comprendre la personne.


Blacksite (25 mars) disait:

Malheureusement, il n'est pas visionnable en dehors de la Suisse...


Y'a qu'à demander :-)
Même si on semble parti dans un troll "à-la-helmo" qui va noyer tout les posts intéressants pendant quelques pages ...

Tu peux récupérer la vidéo (54' / 822Mb) durant 30 jours sur:
swisstransfer.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un tout grand merci Bonagva !

:)

@ Habari Gani

Quelques noms que je connais dans ces participantes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 25/03/2021 - 12:14
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
ak (25 mars) disait:

le fab (25 mars) disait:

HelmoDiScipio (25 mars) disait:

si tu penses que mourir riche c'est moins grave que mourir pas riche,
comme d'hab tu surinterprètes ...


Moi je pense que si helmo y meurt c'est moins grave que si c'est le Fab...
je dois être moins riche (j'ai pas de defender), donc ça se tient ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (25 mars) disait:

ak (25 mars) disait:

le fab (25 mars) disait:

HelmoDiScipio (25 mars) disait:

si tu penses que mourir riche c'est moins grave que mourir pas riche,
comme d'hab tu surinterprètes ...


Moi je pense que si helmo y meurt c'est moins grave que si c'est le Fab...
je dois être moins riche (j'ai pas de defender), donc ça se tient ! ;)




tu es riche de bitures ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
ak (25 mars) disait:

tu es riche de bitures ;-)
même pas, j'ai tout rendu ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vomir c'est rebondir...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
bonagva (25 mars) disait:

Un excellent reportage sur Lara Gut (visible jusqu'au 24 avril):
rts.ch

Beaucoup de choses sur les coulisses de la vie d'une athlète, sa reconstruction après sa blessure en 2017, tant sur le plan physique que mental et pas mal d'éléments qui permettent de comprendre la personne.


Merci pour le lien !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Delia Durrer récidive en descente

Déjà titrée la veille en combiné, la Nidwaldienne a remporté la descente des Championnats de Suisse à Zinal. A 18 ans, elle décroche déjà une troisième médaille d'or sur le plan national.

A lire ici.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Lars, il descend de quel côté du röstigraben ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Du côté où on en mange le plus ...
Mais pas très loin de la frontière linguistique, il vient du club St Stephan, à côté de Gstaad.

C'est un nom assez courant, il y avait le président de l'UDC (extrême-droite) qui s'appelait Albert Rösti, ça ne s'invente pas ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Delia Durrer encore, Lars Rösti et Sandro Simonet en or

Delia Durrer a remporté un troisième titre en trois jours lors des Championnats de Suisse à Zinal. Après le combiné et la descente, la Nidwaldienne a survolé le super-G. Lars Rösti a lui gagné le super-G masculin, tandis que Sandro Simonet s'est imposé en combiné.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Nastasia Noens décroche un nouveau titre de championne de France de slalom

Grande favorite, la Niçoise Nastasia Noens a logiquement dominé le slalom des championnats de France ce samedi aux Gets.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Carmen Haro, 2e en géant : "Montrer de quoi j’étais capable"

Carmen Haro, la Tignarde du Comité de Savoie, a créé la surprise en décrochant la médaille d’argent du géant, lors des championnats de France, ce vendredi à Saint-Jean-d’Aulps. De quoi présenter un joli et franc sourire en descendant du podium.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Championnats de France : Tessa Worley a préféré renoncer

Fatiguée en fin de saison et marquée par le décès de Julie Pomagalski, Tessa Worley a préféré renoncé à l’ensemble des courses des championnats de France. La Bornandine sera une spectatrice attentive du slalom de samedi.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Championnats de France : Doriane Escané s'offre aussi le titre du géant

Au lendemain de son sacre en combiné, Doriane Escané a remporté le titre national du géant ce vendredi à Saint-Jean-d'Aulps devant Carmen Haro et Coralie Frasse-Sombet. Place aux slaloms, messieurs et dames, samedi aux Gets.

A lire ici.