TheNomad
TheNomad

inscrit le 26/04/14
28 messages
C'est aussi ma conclusion après avoir comparé les 2 skis à l'essai, ce que je n'avais pas encore eu l'occasion de faire lorsque j'ai initié ce post.

Pas de souci pour la remarque sur mon âge … simplement je raisonne maintenant en me disant que si je n'ai plus la même forme physique qu'à 20 ans (ce qui reste relatif car je pratique plus de sports régulièrement auj. que lorsque j'étais plus jeune) et à coup sûr l'aurai inévitablement de moins en moins, je préfère skier moins d'heures/jour mais à un niveau correct que skioter.
Pour les carres : je bichonne pas mal mon matériel et j'ai tout l' outillage . (Merci les forums skipass et les formateurs Vola sur le sujet). C'est pour cela aussi que je passe du temps avant de choisir mes skis car je les garde longtemps. Jusqu'à présent, tous les Dynastar que j'ai eus ont bien vieilli donc je reste fidèle à la marque car ça n'a pas été le cas avec mes derniers skis de Slalom (des Salomon). En général, je change mon matériel quand il y'a une innovation technique intéressante autre qu'une opération marketing.

Carving: ça fait partie des techniques que j'ai envie de maîtriser vraiment car il est assez excitant, après des décennies de ski, d'explorer de nouvelles sensations. Je le fais avec mes Legend mais je n'en suis pas à prétendre à des super angulations qui permettent une grande vitesse. A l'observation sur piste, je me demande d'ailleurs si il y a tant de gens qui carvent vraiment ? Je suppose qu'il faut vraiment affiner avec qqun de calé qui vous corrige. Je serais partante pour "troquer" cours particulier de carving contre cours de monoski si il y a des membres que ça intéresse et qui skient sur Chamonix la saison prochaine ...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
TheNomad ( 3 mai 2014) disait:

C'est aussi ma conclusion après avoir comparé les 2 skis à l'essai, ce que je n'avais pas encore eu l'occasion de faire lorsque j'ai initié ce post.

Pas de souci pour la remarque sur mon âge … simplement je raisonne maintenant en me disant que si je n'ai plus la même forme physique qu'à 20 ans (ce qui reste relatif car je pratique plus de sports régulièrement auj. que lorsque j'étais plus jeune) et à coup sûr l'aurai inévitablement de moins en moins, je préfère skier moins d'heures/jour mais à un niveau correct que skioter.
Pour les carres : je bichonne pas mal mon matériel et j'ai tout l' outillage . (Merci les forums skipass et les formateurs Vola sur le sujet). C'est pour cela aussi que je passe du temps avant de choisir mes skis car je les garde longtemps. Jusqu'à présent, tous les Dynastar que j'ai eus ont bien vieilli donc je reste fidèle à la marque car ça n'a pas été le cas avec mes derniers skis de Slalom (des Salomon). En général, je change mon matériel quand il y'a une innovation technique intéressante autre qu'une opération marketing.

Carving: ça fait partie des techniques que j'ai envie de maîtriser vraiment car il est assez excitant, après des décennies de ski, d'explorer de nouvelles sensations. Je le fais avec mes Legend mais je n'en suis pas à prétendre à des super angulations qui permettent une grande vitesse. A l'observation sur piste, je me demande d'ailleurs si il y a tant de gens qui carvent vraiment ? Je suppose qu'il faut vraiment affiner avec qqun de calé qui vous corrige. Je serais partante pour "troquer" cours particulier de carving contre cours de monoski si il y a des membres que ça intéresse et qui skient sur Chamonix la saison prochaine ...

y'a besoin de prendre des cours pour le monoski ? c'est nouveau ça ! :)
TheNomad
TheNomad

inscrit le 26/04/14
28 messages
Oui, il y'a quand même des trucs difficiles à trouver tout seul, comme pour le carving je pense
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Comme carver en monoski par exemple ;)
TheNomad
TheNomad

inscrit le 26/04/14
28 messages
Le carve en mono, je n'ai pas pratiqué ayant des monos ancienne génération .
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
On pouvait "couper" avec les 1ères générations à bords assez droit mais l'avènement des pintails exagérés (Rossi par ex) a donné des planches qui pivotaient facile - mais très difficile de faire travailler la carre... Les nouvelles générations redonnent la sensation de tenir sur la tranche tout en étant très polyvalents. Tu dois pouvoir en essayer facilement à Cham?
TheNomad
TheNomad

inscrit le 26/04/14
28 messages
Oui on peut tester les Gunz et les Aluflex à Chamonix. J'ai des Rossignol Pintail et des Duret mais mon Rossignol préféré commence à se délaminer donc …
J'ai posté récemment sur un des forum Skipass monoski car je pense que les anciens mono sont suffisants pour débuter et voir si on aime le mono ou pas. Pour moi maintenant, je ne sors le mono que pour le hors piste sur les neiges molles donc je rachèterai plutôt un mono free ride. Le carving en mono n'est pas dans mes priorités… Pour ce que j'ai carvé jusqu'à présent, je crois que c'est mieux de pouvoir écarter les pieds. Mais je n'ai jamais testé la sensation en mono… Ça doit être assez acrobatique ?

Je rêve plutôt des monos Swell Panick ou Boheme, voire Rabbit on the Roof ou Ski Logic qui peuvent en fabriquer sur mesure. Mais c'est plus par amour du bel objet car j'ai eu des bons échos des Gunz et de 'Aiguille Verte qui sont bien plus polyvalents piste/hors piste que les anciennes générations.
TheNomad
TheNomad

inscrit le 26/04/14
28 messages
J'ai creusé le sens de "chablater", terme que je ne connaissais pas, mentionné par tcsa dans son post.
En fait, mon ressenti du WC n'était pas en termes de vibrations parasites ou autre, juste qu'il n'absorbait rien du terrain, ce qui rendait le moindre petit atterrissage désagréable...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
TheNomad ( 3 mai 2014) disait:

J'ai creusé le sens de "chablater", terme que je ne connaissais pas, mentionné par tcsa dans son post.
En fait, mon ressenti du WC n'était pas en termes de vibrations parasites ou autre, juste qu'il n'absorbait rien du terrain, ce qui rendait le moindre petit atterrissage désagréable...

Prends le pro. Tu seras plus à l'aise!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
TheNomad ( 3 mai 2014) disait:

Le Pro va être plus dur à trouver en bonne occase ou méga solde que le WC utilisé en club.



Mais plus adapté... ;)
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
francbord ( 3 mai 2014) disait:

Bonjour,
Je ne crois pas qu'une cale dans la chaussure ait le même effet que le talon de la chaussure surélevé
Qu'en pense tu tcsa ?

Il y a le modéle féminin

autre solution le talon libre !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie ( 4 mai 2014) disait:

TheNomad ( 3 mai 2014) disait:

Le Pro va être plus dur à trouver en bonne occase ou méga solde que le WC utilisé en club.



Mais plus adapté... ;)


En ce moment le plus adapté c'est ça :
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
frozenice ( 5 mai 2014) disait:

francbord ( 3 mai 2014) disait:

Bonjour,
Je ne crois pas qu'une cale dans la chaussure ait le même effet que le talon de la chaussure surélevé
Qu'en pense tu tcsa ?

Il y a le modéle féminin

autre solution le talon libre !
je les voulais mais en magasin, y'en avait plus! :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
francbord ( 3 mai 2014) disait:

Bonjour,
Je ne crois pas qu'une cale dans la chaussure ait le même effet que le talon de la chaussure surélevé
Qu'en pense tu tcsa ?

Il y a plusieurs façon de caler :
1 entre le ski et la plaque
2 entre la plaque et la fix
3 Sous la semelle de la chaussure
4 Dans la chaussure
5 Dans le chausson

Chaque type de cales provoque un effet particulier en terme de pilotage du ski.
Concernant les cales "lady", c'est un peu surprenant. En effet relever le talon contribue à amener le skieur à cul (et non pas le projeter en avant ), ce qui est déja la tendance "naturelle" de pas mal de skieuses. Ca consisterait donc à augmenter un défaut. Sauf que sur un vrai ski "lady" la taille de guêpe (la partie la plus étroite du patin ) n'est pas placé au même endroit que sur un ski normal. Et donc la combisnaison a pour effet de ne pas mêttre plus à cul et d'avoir un ski plus facile à déclencher, moins sollicitant au niveau des genoux...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
TheNomad ( 3 mai 2014) disait:

Le Pro va être plus dur à trouver en bonne occase ou méga solde que le WC utilisé en club.




Il me vient à l'esprit une question bête : Sachant que tu n'es pas soumis à des obligations de côtes (Fis ), tu peux te faire plaisir et te prendre n'importe quel ski. Alors pourquoi pas du RTC, du Duel, du Zai (parmi des milliers d'exemple ). Fais-toi plaisir, lâche toi, prends des skis que personne d'autre n'aura. Ou alors c'est que tu as vraiment besoin de skis "identifiants"?
TheNomad
TheNomad

inscrit le 26/04/14
28 messages
"pourquoi pas du RTC, du Duel, du Zai…"

Connais pas
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il n'est jamais trop tard pour connaître
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
TheNomad (12 mai 2014) disait:

"pourquoi pas du RTC, du Duel, du Zai…"

Connais pas
C'est juste pour rigoler !!!
:D

Plus sérieusement, quand on ouvre une discussion pour un choix de skis on a au moins la bienséance de remercier ceux qui passent un peu de leur temps pour aider.
Au lieu de ça, tu viens nous expliquer qu'en fait c'est toi qui résonne comme il faut sur ton choix, et que nous on y connaît rien.
Je te rassure, tu n'est pas la (le) seule (seul), mais au bout de quelques échanges, ça lasse.
:)
TheNomad
TheNomad

inscrit le 26/04/14
28 messages
Je ne vous explique pas que "je raisonne comme il faut". Je vous ai simplement fait part de mon ressenti à l'essai du WC . Au départ du post, je ne savais pas que j'aurais une occasion à proximité et que je pourrais les essayer.
Quant à remercier ceux qui m'ont fourni des éléments, ça va de soi.

Je regrette simplement que certains post aient été accompagnés de vannes à deux balles ….
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
TheNomad (12 mai 2014) disait:

Je ne vous explique pas que "je raisonne comme il faut". Je vous ai simplement fait part de mon ressenti à l'essai du WC . Au départ du post, je ne savais pas que j'aurais une occasion à proximité et que je pourrais les essayer.
Quant à remercier ceux qui m'ont fourni des éléments, ça va de soi.

Je regrette simplement que certains post aient été accompagnés de vannes à deux balles ….

Toi, ça se voit que tu es nouvelle sur le forum! :D Tu vas t'y faire! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Effectivement ! On est sur Skipass. C'est rare qu'un sujet ne parte pas en quenouille après 10 posts.

Je n'avais encore jamais vu ça ailleurs.
TheNomad
TheNomad

inscrit le 26/04/14
28 messages
En tout cas, un grand merci à tous ceux qui m'ont communiqué leurs conseils et retours d'expérience !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass