LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Jul

Je suis d'accord avec ton 1. Sauf que j'ai lu qu'une pré-autorisation n'était pas une caution, ni un paiement. Une pré-autorisation servirait uniquement à garantir la solvabilité du payeur sur un montant convenu d'avance. Il ne s'agirait en aucun cas d'un paiement. Ce qui me parait logique.

Peux-tu confirmer ou infirmer ?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Quels sont les motifs d'opposition à un paiement ?
Détournement d'autorisation

La banque a l'obligation de rembourser une opération de paiement par carte bancaire, si les 3 conditions suivantes sont réunies :

- l'utilisateur de la carte a donné son accord pour un paiement sans en connaître le montant exact (coordonnées de carte bancaire fournies à un hôtel pour couvrir une facture finale au montant non fixé à l'avance, par exemple),


Service public
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Je me corrige : une pré-autorisation est bien une caution bancaire. En revanche, le montant doit être connu d'avance.
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
gruik (14 avril 2014) disait:

je l'ai tjs dit. :-)
mais ca veut pas dire qu'il n'y a rien a faire.
En droit plus qu'ailleurs le principe n'est la que pour justifier des exceptions.
tu aurais pu demander une conciliation avant tt depot de plainte par ex (a voir si c'est possible, mais vu l'art sur la compétence geo tu tribunal j'en doute)
Et apres il te reste encore le fait de demander un geste commercial. (t'as pas été posé un truc la dessus ? facebook.com ca c'est un bon truc dirait tsca ^^)
J'ai souvent affaire à des litiges en fait et souvent ca s'arrange plutot comme cela que devant un tribunal ou autre.


Nan finalement je suis pas encore allé posté un truc sur la page Facebook de Skimium. Pour info, tu penses qu'il vaut mieux que j'y aille en mode scandalisé et "menaçant" ou en mode arrangeant, genre "vous me la mettez bien profond, pourriez vous vous retirer de quelques cm ?"
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
LaSache (14 avril 2014) disait:

Je me corrige : une pré-autorisation est bien une caution bancaire. En revanche, le montant doit être connu d'avance.


D'accord. Donc c'est bien sur ça que ça repose, à savoir de quel montant parle-t-on ? Du prix vente public des skis ? Des grilles dont ils disposent en magasin ? De leur bon vouloir..? C'est quand même bien compliqué..
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
non, je pense que la question est de savoir quel est le montant que tu as payé ou pré-autorisé lorsque tu as payé par carte bancaire.

"Article 7 : En cas de non paiement du coût de la location du matériel ou des frais de remise en état ou de son remboursement à l'échéance du contrat, le client par la remise de ses informations CB autorise et donne mandat express au magasin de prélever sur son compte bancaire les sommes qui lui sont dues, conformément au devis (contrat de location) qu'il aura lui même signé lors de la prise de matériel et/ou aux prix et conditions affichées en magasin".

Cela revient à faire un chèque en blanc. C'est un peu gros quand même...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
c'est un peu gros, mais bon jul a rien vu, j'ai rien vu de spécial. c'est pas cool, mais y a des échappatoires dont ca a pas l'air si déséquilibré.

@xypher
Faut rester précis, factuel, courtois. Dire que tu a été victime d'un service déplorable, qu'il en a suivi un préjudice (sans avertissement) pour toi. Préjudice dont tu ne peux sortir malgré ta bonne foi. (ta parole contre la sienne) et que tu leur demande de fr mediation.
Par la suite tu vois la réponse et tu adaptes. tu pourras tjs rappeler la reput du mag et demander si tu es pas victime d'une embrouille dans ce mail.
Dire que tu fais copie a ttes les assos de consommateurs, etc.
(Faut trouver mail, tel d'un responsable de chez eux et les harceler. Min 1 mail ts les 2 jours. Y'a une appli gmail -boomerang- qui fait automatiquement ^^)
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
concernant le contact du resp des skimiums de VT je t'ai envoyé un mp @xypher
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Sinon, à part ça avez vous déjà vu des CGV affichées en magasin de ski ? Moi, ça ne m'a pas marqué.
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
LaSache (14 avril 2014) disait:

Sinon, à part ça avez vous déjà vu des CGV affichées en magasin de ski ? Moi, ça ne m'a pas marqué.


Moi non plus, j'ai pas le souvenir qu'elles soient affichées quelque part dans la boutique
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
gruik (14 avril 2014) disait:

c'est un peu gros, mais bon jul a rien vu, j'ai rien vu de spécial. c'est pas cool, mais y a des échappatoires dont ca a pas l'air si déséquilibré.

@xypher
Faut rester précis, factuel, courtois. Dire que tu a été victime d'un service déplorable, qu'il en a suivi un préjudice (sans avertissement) pour toi. Préjudice dont tu ne peux sortir malgré ta bonne foi. (ta parole contre la sienne) et que tu leur demande de fr mediation.
Par la suite tu vois la réponse et tu adaptes. tu pourras tjs rappeler la reput du mag et demander si tu es pas victime d'une embrouille dans ce mail.
Dire que tu fais copie a ttes les assos de consommateurs, etc.
(Faut trouver mail, tel d'un responsable de chez eux et les harceler. Min 1 mail ts les 2 jours. Y'a une appli gmail -boomerang- qui fait automatiquement ^^)


Ok bah merci, c'est fait je leur ai envoyé un truc sur Facebook.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Florent Lucas (14 avril 2014) disait:
concernant le contact du resp des skimiums de VT je t'ai envoyé un mp @xypher
Ça c'est beaucoup mieux ;)
jul.jules.dada
jul.jules.dada

inscrit le 07/12/07
22 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Bon cet article 7 il change la donne puisque ton pote a autorisé à l'avance un prélèvement.
"Article 7 : En cas de non paiement du coût de la location du matériel ou des frais de remise en état ou de son remboursement à l'échéance du contrat, le client par la remise de ses informations CB autorise et donne mandat express au magasin de prélever sur son compte bancaire les sommes qui lui sont dues, conformément au devis (contrat de location) qu'il aura lui même signé lors de la prise de matériel et/ou aux prix et conditions affichées en magasin".

Du coup on applique l'article L 133-25 du Code Monétaire et financier.
" I. ? Le payeur a droit au remboursement par son prestataire de services de paiement d'une opération de paiement autorisée, ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l'intermédiaire du bénéficiaire, si l'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement et si le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l'opération.
A la demande du prestataire de services de paiement, le payeur fournit tous éléments relatifs au remboursement demandé.
II. ? Dans le cas où le montant de l'opération dépasse le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre conformément au I, le payeur ne peut invoquer des raisons liées à une opération de change si le taux de change de référence convenu avec son prestataire de services de paiement a été appliqué.
III. ? Le payeur présente sa demande de remboursement avant l'expiration d'une période de huit semaines à compter de la date à laquelle les fonds ont été débités. Dans un délai de dix jours ouvrables suivant la réception de la demande de remboursement, le prestataire de services de paiement soit rembourse le montant total de l'opération de paiement, soit justifie son refus de rembourser, en indiquant la possibilité de recourir à la procédure de médiation mentionnée à l'article L. 316-1.
IV. ? Le remboursement prévu dans la présente section correspond au montant total de l'opération de paiement exécutée.".


Ton pote est dans la situation d'une personne qui a donné à l'avance une autorisation de prélèvement, mais qui en ignorait le montant.
Il peut demander le remboursement, à condition de démontrer que le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et en invoquant les circonstances propres à l'opération.
Ces conditions sont cumulatives.
Cela s’annonce ardu mais il faut essayer.
Faire dans les 8 semaines un courrier à l’organisme payeur en expliquant la situation, en insistant sur le fait que le montant prélevé est supérieur à ce que l'on peut s'attendre dans ce genre de cas, notamment parce que le shop a prélevé immédiatement la valeur d’un ski neuf prix public alors que son contrat stipule que ce montant est un maximum et que seule la valeur de réparation ou de remplacement pouvait être prélevée.
Puis insister sur la contestation de la responsabilité.

J’ai l’impression que c’est ce que ton pote a déjà fait et dans ce cas reste plus qu’à attendre le résultat.

Tiens nous au courant.
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
jul.jules.dada (15 avril 2014) disait:

Salut,
Bon cet article 7 il change la donne puisque ton pote a autorisé à l'avance un prélèvement.
"Article 7 : En cas de non paiement du coût de la location du matériel ou des frais de remise en état ou de son remboursement à l'échéance du contrat, le client par la remise de ses informations CB autorise et donne mandat express au magasin de prélever sur son compte bancaire les sommes qui lui sont dues, conformément au devis (contrat de location) qu'il aura lui même signé lors de la prise de matériel et/ou aux prix et conditions affichées en magasin".

Du coup on applique l'article L 133-25 du Code Monétaire et financier.
" I. ? Le payeur a droit au remboursement par son prestataire de services de paiement d'une opération de paiement autorisée, ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l'intermédiaire du bénéficiaire, si l'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement et si le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l'opération.
A la demande du prestataire de services de paiement, le payeur fournit tous éléments relatifs au remboursement demandé.
II. ? Dans le cas où le montant de l'opération dépasse le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre conformément au I, le payeur ne peut invoquer des raisons liées à une opération de change si le taux de change de référence convenu avec son prestataire de services de paiement a été appliqué.
III. ? Le payeur présente sa demande de remboursement avant l'expiration d'une période de huit semaines à compter de la date à laquelle les fonds ont été débités. Dans un délai de dix jours ouvrables suivant la réception de la demande de remboursement, le prestataire de services de paiement soit rembourse le montant total de l'opération de paiement, soit justifie son refus de rembourser, en indiquant la possibilité de recourir à la procédure de médiation mentionnée à l'article L. 316-1.
IV. ? Le remboursement prévu dans la présente section correspond au montant total de l'opération de paiement exécutée.".


Ton pote est dans la situation d'une personne qui a donné à l'avance une autorisation de prélèvement, mais qui en ignorait le montant.
Il peut demander le remboursement, à condition de démontrer que le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et en invoquant les circonstances propres à l'opération.
Ces conditions sont cumulatives.
Cela s’annonce ardu mais il faut essayer.
Faire dans les 8 semaines un courrier à l’organisme payeur en expliquant la situation, en insistant sur le fait que le montant prélevé est supérieur à ce que l'on peut s'attendre dans ce genre de cas, notamment parce que le shop a prélevé immédiatement la valeur d’un ski neuf prix public alors que son contrat stipule que ce montant est un maximum et que seule la valeur de réparation ou de remplacement pouvait être prélevée.
Puis insister sur la contestation de la responsabilité.

J’ai l’impression que c’est ce que ton pote a déjà fait et dans ce cas reste plus qu’à attendre le résultat.

Tiens nous au courant.


Pour info, le service clientèle m'a appelé hier. Pour la faire courte, ils m'ont dit qu'ils allaient rappeler la boutique pour qu'ils m'envoient les skis puisque je les avais payés. Et qu'en gros si je voulais prouver que le ski était simplement usé de manière régulière, ou alors qu'il avait un défaut de fabrication qui avait mené à cette fissure, il fallait que je fasse faire une expertise qui serait bien sûr à mes frais.
Bref je suis resté un moment avec elle au téléphone en lui expliquant que j'avais cherché à m'arranger à l'amiable avec la boutique mais qu'ils m'avaient envoyé baladé. Elle m'a dit qu'elle allait rappeler la boutique pour voir avec eux comment ils se positionnaient, et je lui ai dit en restant très poli qu'aujourd'hui encore j'étais prêt à dédommager raisonnablement la boutique, mais que dans le même temps je me renseignais auprès d'avocats, d'associations de consommateurs etc et qu'à partir du moment où j'aurai assez d'éléments en main, je leur ferai un procès.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xypher11, 16/04/2014 - 10:04
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
La garentie avec les Skis Elan est de 2 ans.

Tes Skis sont de quelle mois et année, car Il y a la garentie du fabriquant a faire jouer suivant le vice.
pour info :
Problème de fissure sur Elan
/forums/sports/ski/alpin/sujet-128816.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 16/04/2014 - 15:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ylm69 (16 avril 2014) disait:

La garentie avec les Skis Elan est de 2 ans.

Tes Skis sont de quelle mois et année, car Il y a la garentie du fabriquant a faire jouer suivant le vice.
pour info :
Problème de fissure sur Elan
/forums/sports/ski/alpin/sujet-128816.html



t'es à coté ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xypher11 (16 avril 2014) disait:


Pour info, le service clientèle m'a appelé hier. Pour la faire courte, ils m'ont dit qu'ils allaient rappeler la boutique pour qu'ils m'envoient les skis puisque je les avais payés.



ak ( 8 avril 2014) disait:

j'ai pas tout lu, ce qui est certain, c'est que si tu paies ces skis, ils t'appartiennent et tu peux repartir avec...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et quant ils te les auront envoyé tu les renverra en disant que c'est pas ceux là que t'as commandés, qu'ils ont un défaut :D
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
ylm69 (16 avril 2014) disait:

La garentie avec les Skis Elan est de 2 ans.

Tes Skis sont de quelle mois et année, car Il y a la garentie du fabriquant a faire jouer suivant le vice.
pour info :
Problème de fissure sur Elan
/forums/sports/ski/alpin/sujet-128816.html


Elan Morpheo 8 Orange QT. Les personnes en magasin m'ont dit l'avoir reçu en décembre 2013.
Si je les récupère j'essaierai de faire jouer la garantie, je posterai une photo au préalable pour que vous voyez la gueule du ski.
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
ak (16 avril 2014) disait:

et quant ils te les auront envoyé tu les renverra en disant que c'est pas ceux là que t'as commandés, qu'ils ont un défaut :D


Bah clairement s'ils jouent au plus con on peut aller très loin, j'ai de la ressource xD
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous ,

Pour l'expertise c'est a eu de prouver que c'est une casse volontaire il essaye de te faire payé les frais mais aussi il peux t’envoyer des skis qu'il ont volontairement abîmer car tu n'a pas de preuve de leur état au départ et a la restitution en photo des des skis lorsque que tu leur a remis mais effectivement tu peux leur faire a l'envers en leur disent quand tu les reçois que c'est pas ceux que tu a commandée et demande une fiche d’état de la prise de location et du retour.

cdlt
Ikono
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
ikonomou69 (16 avril 2014) disait:

Bonjour a tous ,

Pour l'expertise c'est a eu de prouver que c'est une casse volontaire il essaye de te faire payé les frais mais aussi il peux t’envoyer des skis qu'il ont volontairement abîmer car tu n'a pas de preuve de leur état au départ et a la restitution en photo des des skis lorsque que tu leur a remis mais effectivement tu peux leur faire a l'envers en leur disent quand tu les reçois que c'est pas ceux que tu a commandée et demande une fiche d’état de la prise de location et du retour.

cdlt
Ikono


Bonjour, je suis d'accord avec toi mais malheureusement pour l'instant c'est eux qui sont en bonne position.. ils se sont dédommagés de 400 euros et ils ont encore les skis. Donc ils n'ont pas de raison de faire une expertise.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xypher11, 16/04/2014 - 16:28
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Maintenant vous savez ou il faut aller , et ou il ne faut pas aller pour la locations de vos skis ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ca donne quoi xypher ?
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
gruik (23 avril 2014) disait:

ca donne quoi xypher ?

Justement je suis parti à la pêche aux infos aujourd'hui, n'ayant pas eu de nouvelles du service clientèle depuis une semaine.

Donc ils m'ont dit que la boutique Oh Shop ne voulait aucun arrangement à l'amiable, et qu'ils ne pouvaient pas m'envoyer la paire de skis car ils l'avaient détruite. Par contre ils ont envoyé les photos des skis au service clientèle... et là surprise, ils n'ont juste rien à voir avec les skis que j'ai rendus.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
xypher11 (24 avril 2014) disait:

gruik (23 avril 2014) disait:

ca donne quoi xypher ?

Justement je suis parti à la pêche aux infos aujourd'hui, n'ayant pas eu de nouvelles du service clientèle depuis une semaine.

Donc ils m'ont dit que la boutique Oh Shop ne voulait aucun arrangement à l'amiable, et qu'ils ne pouvaient pas m'envoyer la paire de skis car ils l'avaient détruite. Par contre ils ont envoyé les photos des skis au service clientèle... et là surprise, ils n'ont juste rien à voir avec les skis que j'ai rendus.


et ça t'étonne ? c'étais a prévoir ...
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Bonjour ,

Et oui il y a vraiment des magasins qui ne devrais pas avoir pignon sur rue heureusement tous ne le sont pas .

Moi a ta place maintenant je porterais plainte contre eux car il n'ont pas le droit de le faire c'est comme un vol de la part du magasin joue au con avec eux et tu leur dit qu'il y a tromperie sur les photos demande a parle au directeur de l'enseigne en lui expliquant les faits.
Apres si pas arrangement fait leur un procès il perdront car il doit garder la preuve du matériel détériorer delà part des locataires.
Il sont dans l'obligation de les restituer et écrit a la marque des skis pour leur faire une bonne pub .

Cdlt
Ikono69
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pavé, vitrine : 3, 4 fois sur 1 an.
( Lance pierre, boulon, c'est bien aussi )


Finalement les lois cela ne sert à rien.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Ils ont fait attention à photographier le même modèle de skis que ceux que tu avais loué ou non ? Parce que si non, tu ne devrais pas avoir trop de mal à faire comprendre au service commercial que ce mec est un escroc. Et à partir de là, tout devrait être plus facile.

Sinon pas mieux que Ouatitm : le pavé dans la vitrine. Tu me baises je te baise. Perso je deviens assez vite nerveux dans ces cas là. Mais c'est pas bien.
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
xypher11 (24 avril 2014) disait:

gruik (23 avril 2014) disait:

ca donne quoi xypher ?

Justement je suis parti à la pêche aux infos aujourd'hui, n'ayant pas eu de nouvelles du service clientèle depuis une semaine.

Donc ils m'ont dit que la boutique Oh Shop ne voulait aucun arrangement à l'amiable, et qu'ils ne pouvaient pas m'envoyer la paire de skis car ils l'avaient détruite. Par contre ils ont envoyé les photos des skis au service clientèle... et là surprise, ils n'ont juste rien à voir avec les skis que j'ai rendus.


Voici l'adresse email du directeur de du groupe Olyxane:
yves.claude@olyxane.com

En début d'année j'avais eu un problème avec le SAV Decathlon/ Domyos. N'ayant aucune réponse à mes messages lorsque je m'adressais au SAV directement, j'ai fait une recherche pour trouver l'adresse du grand directeur. Une fois trouvée, je me suis adressé directement à lui, en expliquant entre autre que j'avais ouvert une discusion sur www.lesarnaques.com. Comme par enchantement la situation s'est rapidement débloquée. Alors à ta place maintenant je communiquerais directement avec lui, en précisant bien sûr qu'une discussion est déjà ouverte sur skipass.
Une question, ton ami a t'il parlé á sa banque?

bon courage pour la suite des événements.

Philippe

Ps: je n'ai pas relu toute la discussion. Avais tu fait des photos du ski abimé?
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
Flowcmoi (24 avril 2014) disait:

Ils ont fait attention à photographier le même modèle de skis que ceux que tu avais loué ou non ? Parce que si non, tu ne devrais pas avoir trop de mal à faire comprendre au service commercial que ce mec est un escroc. Et à partir de là, tout devrait être plus facile.

Sinon pas mieux que Ouatitm : le pavé dans la vitrine. Tu me baises je te baise. Perso je deviens assez vite nerveux dans ces cas là. Mais c'est pas bien.


Nan mais c'est surtout que je vais pas me payer un A/R à Val Tho pour faire ça ^^ même si c'est tout ce qu'ils méritent. (Et je l'ai dit au service clientèle skimium que les skis en photos ne correspondent pas du tout à ceux que j'ai loués. Ils s'en tapent. Ils ont rien dit de plus.
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
val2002 (24 avril 2014) disait:

xypher11 (24 avril 2014) disait:

gruik (23 avril 2014) disait:

ca donne quoi xypher ?

Justement je suis parti à la pêche aux infos aujourd'hui, n'ayant pas eu de nouvelles du service clientèle depuis une semaine.

Donc ils m'ont dit que la boutique Oh Shop ne voulait aucun arrangement à l'amiable, et qu'ils ne pouvaient pas m'envoyer la paire de skis car ils l'avaient détruite. Par contre ils ont envoyé les photos des skis au service clientèle... et là surprise, ils n'ont juste rien à voir avec les skis que j'ai rendus.


Voici l'adresse email du directeur de du groupe Olyxane:
yves.claude@olyxane.com

En début d'année j'avais eu un problème avec le SAV Decathlon/ Domyos. N'ayant aucune réponse à mes messages lorsque je m'adressais au SAV directement, j'ai fait une recherche pour trouver l'adresse du grand directeur. Une fois trouvée, je me suis adressé directement à lui, en expliquant entre autre que j'avais ouvert une discusion sur www.lesarnaques.com. Comme par enchantement la situation s'est rapidement débloquée. Alors à ta place maintenant je communiquerais directement avec lui, en précisant bien sûr qu'une discussion est déjà ouverte sur skipass.
Une question, ton ami a t'il parlé á sa banque?

bon courage pour la suite des événements.

Philippe

Ps: je n'ai pas relu toute la discussion. Avais tu fait des photos du ski abimé?

Bonjour,

Malheureusement non j'ai pas eu le réflexe de les prendre en photo. Et pour mon ami, il a envoyé le courrier à sa banque mais n'a pas eu de nouvelles depuis. Merci beaucoup pour l'adresse en tout cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xypher11, 24/04/2014 - 20:14
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ikonomou69 (24 avril 2014) disait:



Et oui il y a vraiment des magasins qui ne devrais pas avoir pignon sur rue heureusement tous ne le sont pas .




wouahhhh!!!
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
J'ai vu sur le site de Skimium qu'ils avaient 5 catégories de skis différentes. te souviens tu quelle catégorie de ski avais tu louée?

Philippe
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages

Pour info, les Morphéo orange 8 QT sont des skis, en se référant à cette grille de prix ( skieur.com ) moyens de gamme. Alors qu'à priori tu avais loué des skis haut de gamme. ( medias.skimium.com )

Philippe

xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
val2002 (24 avril 2014) disait:

J'ai vu sur le site de Skimium qu'ils avaient 5 catégories de skis différentes. te souviens tu quelle catégorie de ski avais tu louée?

Philippe


Oui pour leur enseigne, les skis Morpheo que j'ai loués correspondaient à la gamme précision
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Pour commencer, demande à ton pote d'être un peu insistant avec sa banque. Parce si elle bloque le virement, l'histoire est réglée et t'as juste à rappeler le mec pour l'envoyer pêter. A moins que le gars soit hyper teigneux, il n'ira pas jusqu'à porter plainte pour récupérer ses 400 euros. Surtout s'il a détruit les skis (on y croit) et fourni de fausses photos. Mais si ton pote n'en a rien a foutre et que la banque laisse le prélevement passer, ça sera à vous de lancer toutes les démarches pour récupérer votre argent.
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
Les skis en question :
https://dub123.afx.ms/att/GetInline.aspx?messageid=e7ff828a-cbbb-11e3-bbe1-00215ad6b006&attindex=0&cp=-1&attdepth=0&imgsrc=cid%3aii_145940fe14bef42f&cid=1051c518da5768f7&shared=1&hm__login=simoncoulet&hm__domain=hotmail.fr&ip=10.111.24.8&d=d2144&mf=0&hm__ts=Sun%2c%2027%20Apr%202014%2013%3a28%3a33%20GMT&st=simoncoulet%25hotmail.fr%407&hm__ha=01_7288f38b5a82b8156343842e19e4aeb2816e1670fa1037616c9f39a9928b8436&oneredir=1
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ah oui il est bien niqué
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
J'arrive pas à touver une photo des skis elan morphéo orange vus de profil sur internet, si ça se trouve ils ont été assez cons pour prendre d'autres skis en photos plutôt que de niquer ceux la
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Je suis ton sujet depuis le début sans y répondre ... mais ... tu es vraiment tombé sur un ***.
Je te souhaite bon courage et j'espère que ta ténacité te récompensera.

Par contre, je n'arrive pas à voir la photo du ski... C'est la photo que le magasin a envoyé c'est ça ?
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
Fidjy2008 (27 avril 2014) disait:

Je suis ton sujet depuis le début sans y répondre ... mais ... tu es vraiment tombé sur un ***.
Je te souhaite bon courage et j'espère que ta ténacité te récompensera.

Par contre, je n'arrive pas à voir la photo du ski... C'est la photo que le magasin a envoyé c'est ça ?




t'arrives à voir là ?
Oui c'est ça c'est la photo que la boutique a envoyé au service clientèle pour leur montrer l'état des skis.
Merci en tout cas.. J'espère arriver à faire quelque chose
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
xypher11 (27 avril 2014) disait:

Fidjy2008 (27 avril 2014) disait:

Je suis ton sujet depuis le début sans y répondre ... mais ... tu es vraiment tombé sur un ***.
Je te souhaite bon courage et j'espère que ta ténacité te récompensera.

Par contre, je n'arrive pas à voir la photo du ski... C'est la photo que le magasin a envoyé c'est ça ?




t'arrives à voir là ?
Oui c'est ça c'est la photo que la boutique a envoyé au service clientèle pour leur montrer l'état des skis.
Merci en tout cas.. J'espère arriver à faire quelque chose

Non toujours pas. :/
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages



Pour info (et je regrette bien de ne pas avoir pris de photo), quand j'ai rendu les skis, l'armature gauche était légèrement enfoncée, ça ne ressemblait en rien à ça..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xypher11, 28/04/2014 - 19:40
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Comme le magasin a detruit quelque chose, je pense que tu devrais (mais c'est peut etre et surement deja fait) garder une trace des coups de telephone(avec la date) et mails que tu as pu avoir avec lui (un releve telephonique doit etre suffisant). Tout cela pour prouver au cas ou, que tu avais deja un litige avec eux. Il serait etrange pour un juge que quelqu'un detruise une preuve/objet sur lequel existe un litige. Sans etre expert cela ressemble a de la destruction de preuve.

Bon courrage pour la suite ...
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages

Salut Xypher11,

Ton ami a t-il des nouvelles de sa banque?

Sinon, as tu pensé à déposer plainte pour escroquerie?

over-blog.com
vosdroits.service-public.fr

Peut-être pourrais tu contacter la gendarmerie de Val Thorens pour leur expliquer ton affaire et leur demander conseil.

à bientôt et bon courage

Philippe

xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
val2002 (29 avril 2014) disait:

Salut Xypher11,

Ton ami a t-il des nouvelles de sa banque?

Sinon, as tu pensé à déposer plainte pour escroquerie?

over-blog.com
vosdroits.service-public.fr

Peut-être pourrais tu contacter la gendarmerie de Val Thorens pour leur expliquer ton affaire et leur demander conseil.

à bientôt et bon courage

Philippe


Salut,

Désolé pour la réponse tardive c'était un peu la course ces derniers jours !
Mon ami n'a pas eu de nouvelles de sa banque, et de mon côté j'ai pensé à déposer plainte pour escroquerie, mais avec les skis détruits et les photos qu'ils ont envoyés au service clientèle skimium (même si j'assure à 200% que je n'ai jamais rendu les skis dans cet état et mes potes sont là pour témoigner), ça va être ma parole contre la leur.
Et je vous avoue que j'hésite à engager des procédures si c'est pour y perdre de l'énergie, du temps et peut être même de l'argent..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bat toi pour l'honneur! et pour que les enculeurs cessent d'enculer... sinon ils ont aucune raison de stopper...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Là c'est chaud si les mecs ont volontairement détruit les skis !

En tout cas effectivement ne te laisse pas faire. Et puis, si le magasin n'en est pas à son coup d'essai, il est possible que sa parole ne pèse plus très lourd. Il y a peut-être déjà eu des plaintes comme la tienne.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
xypher11, tout ça pour ça !! HO ! On se re-motive et on montre les dents !

A moins que tu veuilles passer pour le pigeon de base hein... ;)