Maxime74120
Maxime74120

inscrit le 19/03/14
9 messages
Matos : 1 avis
Bonjour !!!
Y'en a qui vont dire que je raconte ma vie, mais c'est pas grave. J'ai plusieurs amis skieurs qui disent que "oui mais si tu veux des skis de pure racing, faut que tu mette le prix, etc..."
SAUF QUE ! Comme certains verrons, je cherchais des 9SL et j'allais, naïvement, prendre des occasions. Je suis donc allé fourrer mon nez dans le magasins de sports de Megeve, St. Gervais, Chamonix La Clusaz, et d'autres. Tous me proposaient des 9SL 2013 avec des axium ( oui, des axium, quelle honte pour un ski comme le 9SL !! ) pour 399€ neuf. Je suis donc passé voir le skiset de Praz sur Arly. Le vendeur, que je connais un peu, car j'achète mon matos chez lui, me propose les 9SL avec axial 120 pour 429€, où les R20 avec les dernières fixs plaquettes de rossignol pour 489€. Je lui dit que je les voudrais bien, mais pas mon portefeuille. Et, comme le vendeur est quelqu'un d'extrêmement commerçant et sympathique, il m'a fait des R20 166 avec fixs plaquette pour 399€. Bref, tout ça pour dire que, pour ceux qui cherchent des skis, allez voir dans les magasins, et essayez de négocier un peu, la preuve, ça marche ;)
Maxime74120
Maxime74120

inscrit le 19/03/14
9 messages
Matos : 1 avis
J'aimerais rajouter que pour ceux qui s'intéressent aux Hero SL, le vendeur ( qui s'y connait, son neveu est testeur rossignol ) m'a dit que leur construction est exactement la même que les 9SL, R20 ou pas... Et les soient-disants "canaux vides", les petites bandes argentées sur le milieu de la spatule qui sont censé améliorer grandement la performance du ski ne sont que des autocollants ;)
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
les skis dune saison sur lautre son souvent identiques sauf si changement majeur de technologie mais la par ex entre les hero et les radical 2014 ya pas trop de chagemnt
Maxime74120
Maxime74120

inscrit le 19/03/14
9 messages
Matos : 1 avis
C'est sur, même moi qui suis totalement pro-rossignol, des chaussettes jusqu'au blouson, je trouve qu'ils se payent un peu notre figure. Pourquoi payer des nouveaux skis plus chers alors qu'ils ont exactement la même construction...
En gros, on paye juste la couleur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Maxime74120 ( 6 avril 2014) disait:

C'est sur, même moi qui suis totalement pro-rossignol, des chaussettes jusqu'au blouson, je trouve qu'ils se payent un peu notre figure. Pourquoi payer des nouveaux skis plus chers alors qu'ils ont exactement la même construction...
En gros, on paye juste la couleur.

Et puis c'est vraiment le truc qui n'existe que dans le ski :)
Maxime74120
Maxime74120

inscrit le 19/03/14
9 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai tcsa.
Et comme on en a parlé ce matin au club, rossignol n'a pas trop a s'inquiéter de la concurrence, comme Dynastar ( dans les skis ) et Lange ( pour les chaussures ) sont dans leur groupe. Les seuls groupes qui peuvent les embêter, c'est Salomon ou Leki.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Maxime74120 ( 6 avril 2014) disait:

C'est vrai tcsa.
Et comme on en a parlé ce matin au club, rossignol n'a pas trop a s'inquiéter de la concurrence, comme Dynastar ( dans les skis ) et Lange ( pour les chaussures ) sont dans leur groupe. Les seuls groupes qui peuvent les embêter, c'est Salomon ou Leki.

Manière très bizzare de voir les choses.
Pour info, Salomon appartient au groupe Amer sport qui détient aussi la première marque mondiale de ski. Et puis Léki et Rossignol ne jouent vraiment pas dans le même cours...
Maxime74120
Maxime74120

inscrit le 19/03/14
9 messages
Matos : 1 avis
Désolé, j'ai honte de mon ignorance !!! Merci pour l'info... Heu, je disais que pour leki vs rossignol, ils perdaient de l'argent sur les bâtons. J'ai déjà acheté des rossignols de compétition, la peinture est partie au bout de 2 mois. Et le système de poignées leki est top
Maxime74120
Maxime74120

inscrit le 19/03/14
9 messages
Matos : 1 avis
Par contre, je savais pas que Salomon était la première marque de skis :/
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Maxime74120 ( 6 avril 2014) disait:

Désolé, j'ai honte de mon ignorance !!! Merci pour l'info... Heu, je disais que pour leki vs rossignol, ils perdaient de l'argent sur les bâtons. J'ai déjà acheté des rossignols de compétition, la peinture est partie au bout de 2 mois. Et le système de poignées leki est top

Bon, je crois que j'ai mal compris le sens de ton propos :). Effectivement quand tu parles de bâton (et notamment des bâtons de racing ), il y a Léki, Komperdell (par effet de mode parce qu'en réalité c'est assez Bof ) et loin derrière les bâtons fabriqués pour les marques de ski.

Maxime74120 ( 6 avril 2014) disait:

Par contre, je savais pas que Salomon était la première marque de skis :/

La première marque c'est Atomic qui appartient à Amer sport comme Salomon. C'est pour ça qu'une partie des lab de Salomon sont fabriqués dans le service course Atomic en Autriche :)
Mais en compétition, dans les marques qui tiennent les podiums il ne faut pas oublier Nordica, Head et en skicross Stoeckli... :)
Maxime74120
Maxime74120

inscrit le 19/03/14
9 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci des infos ;)
Je m'endormirai moins bête ce soir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass