Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 06/01/12
14 messages
Bonjour, voilà je me demandais quelle était la différence d'un ski course par rapport aux modèles "grand public" ? extrêmement rigide ? lignes de cotes plus droites ? moins maniable ?
je me cherche un ski de géant pour faire de la piste et je ne veux pas non plus un truc qui me flingue au bout de 2 descentes tellement c'est physique. Objectif: se faire plaisir dans des grandes courbes et allez vite ^^Je ski en stöckli stormrider VXL en 190cm depuis 3ans et je cherche un truc un peu plus rigide, de la stabilité et moins de largeur de patins que mes freeride
j'ai repéré des "Volkl Racetiger Speedwall GS Mens Flat Deck Race Skis" pas chers

Ce serait sympa si vous pouviez m'éclairer un peu, merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 05/04/2014 - 17:50
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
cest comme si tu compare une voiture de course a une voiture de tout les jours.
ca a 4roue un moteur un chassis des portes etc. mais les attentes ne snt pas les meme.
les skis sont un ensemble de couche de fibre noyau resine le tout collees entre elles avec des colles epoxy. apres tu auras un noyau mousse pour lun et un noyau bois pour lautre. tu auras aussi des couches daluminium sur certains et aucune couche de tel sur dautres plus souple.

tres souvent les sl fis son construits avec un noyau bois entouré de deux couche titanal alors que sur un sl grd public tu as sois un plaque soit aucune
Apres le genre de contruction du ski le type de plaque de fixations,le type de fixation influent sur le comportement du ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par serge_valier, 06/04/2014 - 00:48
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 06/01/12
14 messages
merci pour ta réponse mais c'est plutôt le coté sensation qui m'intéresse ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hartman2520 ( 5 avril 2014) disait:

Bonjour, voilà je me demandais quelle était la différence d'un ski course par rapport aux modèles "grand public" ? extrêmement rigide ? lignes de cotes plus droites ? moins maniable ?
je me cherche un ski de géant pour faire de la piste et je ne veux pas non plus un truc qui me flingue au bout de 2 descentes tellement c'est physique. Objectif: se faire plaisir dans des grandes courbes et allez vite ^^Je ski en stöckli stormrider VXL en 190cm depuis 3ans et je cherche un truc un peu plus rigide, de la stabilité et moins de largeur de patins que mes freeride
j'ai repéré des "Volkl Racetiger Speedwall GS Mens Flat Deck Race Skis" pas chers

Ce serait sympa si vous pouviez m'éclairer un peu, merci

En fait tu cherches simplement un ski de piste avec un rayon plutôt élevé...
Il y a une tripoté de très, très, très bon ski de piste avec des rayons qui vont de 15 à 23 mètres et tout à fait adaptés à tes attentes. Quel intérêt de prendre un ski de géant, surtout qu'à la fin du fin tu vas t'orienter vers un ski qui ressemble à un ski de géant (avec marqué GS machin chose dessus ) et qui n'est est pas un du tout...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa ( 6 avril 2014) disait:

En fait tu cherches simplement un ski de piste avec un rayon plutôt élevé...
Il y a une tripoté de très, très, très bon ski de piste avec des rayons qui vont de 15 à 23 mètres et tout à fait adaptés à tes attentes. Quel intérêt de prendre un ski de géant, surtout qu'à la fin du fin tu vas t'orienter vers un ski qui ressemble à un ski de géant (avec marqué GS machin chose dessus ) et qui n'est est pas un du tout...
Je suis fort déçu, je viens d'acheter des 9GS (machin chose) en 180, et tout par un coup tu me dis que c'est pas des ski de géant !!!
:(

Donc pour y clarifier et éclairer ceux qui nous lisent, je te propose un truc:
- demain on se retrouve aux Deux-Alpes et tu viens avec une de tes nombreuses relations munie d'une bonne caméra.
Vous me filmez avec mes skis qui sont pas des skis de géant, juste pour y voir.
Pour que ça soit représentatif on va sur La Valentin le matin, pente bien forte et neige pas décaillée avant le début d'A.M..
:P

Pis vous mettez la vidéo sur skipass, qu'on y voit bien.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tant qu'a faire, comme les fixes de mes skis sont réglables sans outil, on les adapte à tes souliers et on te filme à ton tour sur les skis qui sont pas des skis de géant et on y met aussi sur skipass pour y voir.
:P
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Et meme moi y monte gratos pour faire y faire la photo :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 06/04/2014 - 12:03
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JLO ( 6 avril 2014) disait:

Et meme moi y monte gratos pour faire y faire la photo :-)
Bien volontiers, pis on peut aussi y faire dans la foulée en redescendant au bord de la route du sel pisque sur la neige ou sur l'eau, un tournant c'est un tournant !!!
:P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto ( 6 avril 2014) disait:

tcsa ( 6 avril 2014) disait:

En fait tu cherches simplement un ski de piste avec un rayon plutôt élevé...
Il y a une tripoté de très, très, très bon ski de piste avec des rayons qui vont de 15 à 23 mètres et tout à fait adaptés à tes attentes. Quel intérêt de prendre un ski de géant, surtout qu'à la fin du fin tu vas t'orienter vers un ski qui ressemble à un ski de géant (avec marqué GS machin chose dessus ) et qui n'est est pas un du tout...
Je suis fort déçu, je viens d'acheter des 9GS (machin chose) en 180, et tout par un coup tu me dis que c'est pas des ski de géant !!!
:(

Donc pour y clarifier et éclairer ceux qui nous lisent, je te propose un truc:
- demain on se retrouve aux Deux-Alpes et tu viens avec une de tes nombreuses relations munie d'une bonne caméra.
Vous me filmez avec mes skis qui sont pas des skis de géant, juste pour y voir.
Pour que ça soit représentatif on va sur La Valentin le matin, pente bien forte et neige pas décaillée avant le début d'A.M..
:P

Pis vous mettez la vidéo sur skipass, qu'on y voit bien.

Tes reflexions à la con de vieux crétin décati me gonflant, je vais me permettre de te répondre sur le même registre avant de préciser le sens de ma pensée :
Mode réponse au vieux crétin décati [ON]
La valentin, oui, oui, oui. Celui qui fut ton coach, le savait, mais n'a visiblement pas réussi à te le faire comprendre : Les meilleurs, ceux qui montent sur la box avec leur skis de géant (aux normes Fis ) ce n'est pas ceux qui déchirent leur race à mach 12 dans les murs, mais ceux qui savent faire glisser leurs skis sur le plat et gérer les variations de pente. Et ceci a été démontré par l'analyse des chronos intermédiaires...
Il faudrait donc peut être démarrer ta brillante démonstration un peu plus haut sur les crètes, voir la toura.
Mode réponse au vieux crétin décati [OFF]

Pour les autres que le vieux crétin décatis, il existe aujourd'hui de très bons skis de pistes, très bien fabriqués, qui sont bien plus facile à utiliser qu'un ski de course (euuuuh oui, il paraîtrait qu'un ski de géant est un ski de course, mais qu'il existe des attrapes couillons qui sont des skis tout à fait ordinaire avec marqué Géant dessus :) ) pour des prix très raisonnables.

Je trouve que pour se faire plaisir sur la piste à faire des grandes courbes, la différence de prix qu'impose le logo GS machin chose ne s'impose pas obligatoirement...

Concernant les défis "vidéostesque", je t'en propose un : Je te prête une paire de géant norme Fis, et tu nous fais ta brillante démonstration. Après le propriétaire des dits skis repasse au même endroit (le même endroit signifiant pour le propriétaire départ glacier arrivé pied de la Valentin ) . Et puis soyons fou comme on parle grand virage on recommence avec des SG. En plus de la vidéo tu veux les chronos sans doute??? :)
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
Hartman2520 ( 6 avril 2014) disait:

merci pour ta réponse mais c'est plutôt le coté sensation qui m'intéresse ?

niveau sensation les fis sont meilleur snap que sur les non fis (pour moi en tt cas )
les gs fis sont plus snap ou rebondissan/joueur nerveux que les non fis la sortie de courbe yest totalement differente fin ca depend des models aussi
maintnant les gs fis ont des rayons bien plus grands que les grd public et on des cotes bcp bcp plus etroites tu prendra plus de vitesse avec les fis en ayan une stabilite hors paire(par contre ils seront +difficile a manier a basse vitesse)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
RE !!!
Buberto ( 6 avril 2014) disait:

Tant qu'a faire, comme les fixes de mes skis sont réglables sans outil, on les adapte à tes souliers et on te filme à ton tour sur les skis qui sont pas des skis de géant et on y met aussi sur skipass pour y voir.
:P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
RE!
tcsa ( 6 avril 2014) disait:

Concernant les défis "vidéostesque", je t'en propose un : Je te prête une paire de géant norme Fis, et tu nous fais ta brillante démonstration. Après le propriétaire des dits skis repasse au même endroit (le même endroit signifiant pour le propriétaire départ glacier arrivé pied de la Valentin ) . Et puis soyons fou comme on parle grand virage on recommence avec des SG. En plus de la vidéo tu veux les chronos sans doute??? :)

Sois cohérent un peu. Tu fais remarquer réulièrement que toi, tu t'es battu contre le chrono, etc. Je te propose un défi à la hauteur de tes combats : c'est-à-dire relevé un défi contre quelqu'un qui cours. Sauf que lui a compris que se battre contre le temps est vain. L'important est de passer le plus de portes possible dans un temps donné qui est incompressible et donc contre lequel il est vain de se battre... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 06/04/2014 - 18:56
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Comme en ce moment tu te fais remettre en place dans toutes les discussions j'ai tenté un petit geste, par compassion, pour que tu puisses te mettre un peu en avant en essayant de me faire passer pour plus con que toi.

Comme j'ai pas trop de temps, je ferme la parenthèse ...

mais fais gaffe, ça a pas l'air d'aller fort !!!
:(


==> []
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 06/01/12
14 messages
Merci Serge Valier, ca m'aide bien ;)

Tcsa: je ne me cherche pas spécialement un ski course du tout en fait, mais j'ai vu de meilleurs occasions (prix) que pour des skis du marché grand public je me posais la question.

Je ne me suis pas encore décidé mais un ski aux normes FIS restera dans mes choix possibles.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 06/01/12
14 messages
Edit: j'ai trouvé les lignes de cotes
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 06/04/2014 - 22:06
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hartman2520 ( 6 avril 2014) disait:

...
Je ne me suis pas encore décidé mais un ski aux normes FIS restera dans mes choix possibles.

Alors, vas-y n'hésite pas. Pour skier sur piste rien ne vaut un bon 195 cm avec un rayon de 35 m. Et encore plus quand le terrain a un peu travaillé :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 06/04/2014 - 23:18
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 06/01/12
14 messages
je viendrai volontiers donner mon retour si j'achète un tel ski. ce sera un poil plus petit quand même.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa ( 6 avril 2014) disait:

Hartman2520 ( 6 avril 2014) disait:

...
Je ne me suis pas encore décidé mais un ski aux normes FIS restera dans mes choix possibles.

Alors, vas-y n'hésite pas. Pour skier sur piste rien ne vaut un bon 195 cm avec un rayon de 35 m. Et encore plus quand le terrain a un peu travaillé :)

Hartman2520 ( 7 avril 2014) disait:

je viendrai volontiers donner mon retour si j'achète un tel ski. ce sera un poil plus petit quand même.

De quoi parle t-on?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Il veut peut-être des GS aux normes filles.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie ( 7 avril 2014) disait:

Il veut peut-être des GS aux normes filles.

Oui et ça va lui servir à quoi sur les pistes???
Cachaglibop
Cachaglibop

inscrit le 28/03/14
41 messages
Je trouve le cahier des charges un peu curieux, si le stormrider VXL d'il y a trois saisons c'est encore soit le topsheet bleu avec de vagues volutes de fumées ou sa déclinaison précédente avec des épines, enfin pré infusion freerando fluo, ce n'est certes pas du tout un ski de géant, mais il fait un peu plus de 22M de rayon en 189, il est stable et plutôt raide, et euh il fait très bien de la piste... Le souci ce ne serait pas plutôt qu'ils sont rincés plutôt que de vouloir partir sur un GS pour de la piste ?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 06/01/12
14 messages
Comme je dis je suis pas fixé sur quoi que soit et je vais encore me renseigner.
Le VXL est bien rincé effectivement mais j'ai rien à lui reprocher, c'est un très bon ski de freeride tout en étant fun sur la piste mais si j'achète un ski de GS c'est évidemment pas pour remplacé le VXL mais pour une autre utilisation.
race stock ou pas race stock ca n'est pas mon critère. Après les GS grand public je les trouves un peu trop carvés voilà pourquoi je considère des race dans mes choix. Deuxièmement je rappelle que si je considère aussi des race c'est parce que la possibilité s'offre à moi à un prix moindre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 07/04/2014 - 12:09
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il faut vraiment que tu dises ce qu'est un ski race. Parce que quand je te dis 195/35 qui est le géant homme tu me dis que ce n'est pas ça et que tu prendras plus court, et les faux géant sont trop carve???

Un code speedwall L répondrait complètement à ta demande. Son seul problème c'est que ça n'est pas marqué Gs ou race ou encore WC :)

Avant de parler de race ou pas race tu veux quoi comme côtes en longueur et en rayon???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 07/04/2014 - 13:07
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 06/01/12
14 messages
Faut te calmer M. le procureur, ca ne m'intéresse pas de discuter comme ca.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hartman2520 ( 7 avril 2014) disait:

Faut te calmer M. le procureur, ca ne m'intéresse pas de discuter comme ca.

Ce qui t'intéresse c'est qu'on te dise "vas-y men les Fis c'est la mort qui tue sa race à mach 12, tout en restant hyper accessible et ultra easy".

Alors j'te dis vas y men les Fis c'est la mort qui tue sa race à mach 12, tout en restant hyper accessible et ultra easy. Lance toi c'est trop de la balle, tu vas te régaler.

J't le dis mais j'en crois rien heinnnn :)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
clemie ( 7 avril 2014) disait:

Il veut peut-être des GS aux normes filles.

Même avec ceux de filles je ne m'aventure pas pleine bourre dans la valentin ! 30 mètres quand même !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DaiNSLeiF ( 7 avril 2014) disait:

clemie ( 7 avril 2014) disait:

Il veut peut-être des GS aux normes filles.

Même avec ceux de filles je ne m'aventure pas pleine bourre dans la valentin ! 30 mètres quand même !!

Pour les filles ça serait plus dans la valentine. Ca doit être pour ça ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DaiNSLeiF ( 7 avril 2014) disait:

clemie ( 7 avril 2014) disait:

Il veut peut-être des GS aux normes filles.

Même avec ceux de filles je ne m'aventure pas pleine bourre dans la valentin ! 30 mètres quand même !!

Avec les 35 tu casses la bosse, y t'a dit :)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Non désolé il a dit "il casse" moi je casse pas grand chose !! A part ça en skiant avec ton loulou ! J'ai vu son ski interieur juste froler la neige et être très divergeant de l exterieur !! Carrel me dit que je fais ca et c'est mal ??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ah ben que veux-tu il arrive pas encore à être tip top silhouette sur toutes les courbes. et puis demain je récupère des photos de la course. Y'en a une y'a même pas les skis parterre... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DaiNSLeiF ( 7 avril 2014) disait:

Non désolé il a dit "il casse" moi je casse pas grand chose !! A part ça en skiant avec ton loulou ! J'ai vu son ski interieur juste froler la neige et être très divergeant de l exterieur !! Carrel me dit que je fais ca et c'est mal ??

Divergeant ou convergeant.
Parce que s'il diverge (spatules qui s'écartent ) ça veut dire qu'il est en appui sur l'inter. S'il est en appui sur l'inter en frolant à peine la neige avec, ça devient carrément de la magie :) Ou alors qu'il allège tellement qu'il est limite de prendre l'envol? :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Convergence

Divergence
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
stop ac votre hs la

Hartman2520 ( 7 avril 2014) disait:

Comme je dis je suis pas fixé sur quoi que soit et je vais encore me renseigner.
Le VXL est bien rincé effectivement mais j'ai rien à lui reprocher, c'est un très bon ski de freeride tout en étant fun sur la piste mais si j'achète un ski de GS c'est évidemment pas pour remplacé le VXL mais pour une autre utilisation.
race stock ou pas race stock ca n'est pas mon critère. Après les GS grand public je les trouves un peu trop carvés voilà pourquoi je considère des race dans mes choix. Deuxièmement je rappelle que si je considère aussi des race c'est parce que la possibilité s'offre à moi à un prix moindre.

le ski race cest pas que les cotes ac le rayon largeur du patin et tt..
mais cest aussi le comportement comme jte le disais precedemnt en sortie de courbe le gs wc va t'ejecter où le fat restera docile (en gros)
lideal serai que tu te fasses une idee de la chose
Message modifié 1 fois. Dernière modification par serge_valier, 07/04/2014 - 19:48
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
serge_valier ( 7 avril 2014) disait:

stop ac votre hs la

...

le ski race cest pas que les cotes ac le rayon largeur du patin et tt..
mais cest aussi le comportement comme jte le disais precedemnt en sortie de courbe le gs wc va t'ejecter où le fat restera docile (en gros)
lideal serai que tu te fasses une idee de la chose

Ah ouaiiiiiiiis, je comprends mieux. Entre le WC et le fat il n'existe donc rien.
Sois un peu sérieux un WC ça fait au minimum 195 cm et 35 mètres de rayon point barre. Même des mecs comme ligety disent que c'est complètement ingérable hors piste préparées.
Un contributeur de skipass qui est entraîneur et qui a pris des départ en coupe du monde disait déjà que des 27 mètres il lui fallait du temps pour s'y remettre. Alors imagine des 35 mètres pour quelqu'un qui n'a pas du tout le niveau (a priori ) du contributeur en question...
Après si ça t'éjecte, c'est peut être que t'as pas le niveau pour les skier :)

Un GS WC c'est ce qu'il ya à gauche de la photo :
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
oula tu me prends pas a partie ok et arretes de prendre ce ton condescendant
jcomprends pas trop ta remarque justement je disais que les gs wc ca envoi fort alors que des ski ac des cotes semblable des autres prog ca reste ds un autre monde.
dc lache moi.

cest juste parceque jtai dis darreter ton hs que tu tenflamme comme ca? oh le rageux detends toi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par serge_valier, 07/04/2014 - 20:08
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
tcsa ( 7 avril 2014) disait:

... au minimum 195 cm et 35 mètres de rayon ... des 27 mètres... des 35 mètres ...


Question con : quel était le rayon de courbure des skis droits ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
serge_valier ( 7 avril 2014) disait:

oula tu me prends pas a partie ok et arretes de prendre ce ton condescendant
jcomprends pas trop ta remarque justement je disais que les gs wc ca envoi fort alors que des ski ac des cotes semblable des autres prog ca reste ds un autre monde.
dc lache moi.

cest juste parceque jtai dis darreter ton hs que tu tenflamme comme ca? oh le rageux detends toi

D'accord, je comprends mieux. Maiiiiiiiiis? Y'a quoi comme ski qui ont des côtes semblables à des gs wc?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LaSache ( 7 avril 2014) disait:

tcsa ( 7 avril 2014) disait:

... au minimum 195 cm et 35 mètres de rayon ... des 27 mètres... des 35 mètres ...


Question con : quel était le rayon de courbure des skis droits ?

Les skis droits avait une "taille de guêpe" dès les années 60 (et même 50 je crois ).
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
serge_valier ( 7 avril 2014) disait:

oula tu me prends pas a partie ok et arretes de prendre ce ton condescendant
jcomprends pas trop ta remarque justement je disais que les gs wc ca envoi fort alors que des ski ac des cotes semblable des autres prog ca reste ds un autre monde.
dc lache moi.

c'est juste parceque jtai dis darreter ton hs que tu tenflamme comme ca? oh le rageux detends toi


Mais non là est est détendu !! lui il est comme des GS ! il y a plusieurs rayons ! TSCA est au 4 voire 5 ieme degré (!) c'est un GS FIS de la plaisanterie
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
tcsa ( 7 avril 2014) disait:

Les skis droits avait une "taille de guêpe" dès les années 60 (et même 50 je crois ).


c'est quoi une taille de guêpe pour un ski ?
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
Cest la caracteristique des ski de maintnant, ac le patin bcp moins large que la spat et le talon
mm les skis droits avaien une taille de guepe mais bcp moins prononcee que les skis actuels
tcsa ( 7 avril 2014) disait:
D'accord, je comprends mieux. Maiiiiiiiiis? Y'a quoi comme ski qui ont des côtes semblables à des gs wc?

Pr le coup jetais encore aux anciennes normes fis en fait
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Donc au final, combien ? Combien de rayon pour un ski droit ?
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
40 50 60m ce genre de grnaddeur la contre 15 20m pour de s skis de nos jour
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
serge_valier ( 7 avril 2014) disait:

Cest la caracteristique des ski de maintnant, ac le patin bcp moins large que la spat et le talon
mm les skis droits avaien une taille de guepe mais bcp moins prononcee que les skis actuels
tcsa ( 7 avril 2014) disait:
D'accord, je comprends mieux. Maiiiiiiiiis? Y'a quoi comme ski qui ont des côtes semblables à des gs wc?

Pr le coup jetais encore aux anciennes normes fis en fait

On est donc presque d'accord. En effet sur les anciens ski à l'époque où on était sur du 180 à 23m de rayon. Et encore à cette époque il y avait le DP pro qui était un fat développé par DP sur la base d'un GS Fis. Donc un fat qui t'emportait méchament sur piste :) et qui par conséquent était nettrement plus performant que des skis typés géant et logoté Gs machin truc muche :).

Les GS WC dont tu parles n'existent plus vraiment. Tu trouves encore un peu de 24 et 27 mètres pour les coureurs de grands prix qui ne sont pas soumis à la normes Fis. Mais du coup ils n'ont de WC que le nom :).
Les 21 et 23 mètres c'est des skis juniors et des ski typés GS...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
serge_valier ( 7 avril 2014) disait:

40 50 60m ce genre de grnaddeur la contre 15 20m pour de s skis de nos jour

Ca skiait pas à la même vitesse non plus.
Pour exemple regarder les chronos de Kitzbuhel depuis que la course existe...
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
ouai les skis master que fnt par ex ross et dynastar sont pas tt a fait les meme que les wc à 27,23m de rayon
quoique le assaut course de dynstar semble tres proche de ce quon connait habituelement mais je ne lai pas essayé
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
serge_valier ( 7 avril 2014) disait:

40 50 60m ce genre de grnaddeur la contre 15 20m pour de s skis de nos jour


merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon il faut savoir que les skis paraboliques en WC ça a débuté dans les années 70 sous les pieds d'un certain "Ingui" :)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
tcsa ( 7 avril 2014) disait:

Ca skiait pas à la même vitesse non plus.


tcsa ( 7 avril 2014) disait:

Alors imagine des 35 mètres pour quelqu'un qui n'a pas du tout le niveau (a priori ) du contributeur en question...


Bon alors, comment peux tu dire qu'un ski de 35 m de rayon est inskiable alors que dans les années 80/90, tout le monde skiait des skis droits aux rayon de courbure > 40m. ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 07/04/2014 - 22:04
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LaSache ( 7 avril 2014) disait:

Bon alors, comment peux tu dire qu'un ski de 35 m de rayon est inskiable alors que dans les années 80/90, tout le monde skiait des skis droits aux rayon de courbure > 40m. ?

1 ce n'est pas moi qui le dit mais ligety et d'autres coureurs de très haut niveau.
2 Mais quelque part, tu n'as pas tord puisque même les skis de descentes actuels sont parfaitement skiable en chasse neige et en dérapage.
3 Les gens ne skiaient pas à la même vitesse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 07/04/2014 - 22:14