Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Salut tout le monde.

Voila, j'aimerais bien, si j'ai l'occase, faire un stage de compet cet été.

J'aurais voulus avoir vos avis à ce sujet, que conseillez vous etc?
Y'a certains stages dont j'ai entendu parler tel que : Carrelski, austria racing camp, stage mattis....

En avez vous déjà fait? Si oui, qu'en avez vous pensé?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tout dépend de ton niveau et de tes objectifs...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Salut,

j'ai un niveau flèche d'or.
Et je pense être chamois de vermeil ou d'or, mais je n'ai jamais fais le test, c'est juste en me comparant aux skieurs qui ont obtenu ces niveaux.

Le but serait de faire un premier stage pour m'améliorer techniquement en slalom spécial. Je ne refuse pas non plus de m'améliorer en géant, mais je voudrais dans un premier temps me concentrer pour le sl. Pour l'instant j'y vais assez à l'arrache, mais j'aimerais avoir une approche plus technique, améliorer mes déclenchement, préciser mes trajectoires etc....


Moi ce que je voulais surtout savoir, c'est vos expériences, ce que ça vous a apprit etc...
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Bonsoir,

Donc tu as bien un passage flèche ou tu as eu l' or cette année?
En ce qui concerne le chamois !! Comme dirait Morpheus : Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin.
En ce qui me concerne j'ai skié avec des personnes qui ont l'or ! le fait de skier avec eux et même de les suivre partout ne veut rien dire car dans un tracé ils m'ont mis 10 sec .
Alors Morpheus te dirait : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Sinon Carrel est très bien et prend tous les niveaux !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu vas voir dans deux coup de tél, tu vas trouver encore plus. Pas mieux mais très largement différent ;-)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
t inquiètes pas tcsa ! Toi et moi on sait très bien ou je vais aller cet été :-)
mais le je pense avoir le niveau Chamois d'or il fallait répondre
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Moi je suis Lémurien d'or. Des grands yeux, qui guettent la moindre faute ;-)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
DaiNSLeiF ( 3 avril 2014) disait:

Bonsoir,

Donc tu as bien un passage flèche ou tu as eu l' or cette année?
En ce qui concerne le chamois !! Comme dirait Morpheus : Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin.
En ce qui me concerne j'ai skié avec des personnes qui ont l'or ! le fait de skier avec eux et même de les suivre partout ne veut rien dire car dans un tracé ils m'ont mis 10 sec .
Alors Morpheus te dirait : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Sinon Carrel est très bien et prend tous les niveaux !!


Oui oui, c'est pour ça que je dis je crois. Donc je ne sais pas quel est mon niveau réel en chamois... Flèche je l'ai obtenu l'année dernière, mais entre temps j'ai été blessé, mais je pense avoir à peu près le même niveau que l'année dernière, moins d'engagement et de puissance, mais plus de technique.
Je vais faire le test la semaine prochaine si j'en ai l'occase et j'en saurai plus. Pour la chamois, hélas je n'ai pas l'occasion de le faire car c'est en même temps que mes heures de travail.

Mais c'est vraiment le slalom spécial que je voudrais entrainer. Car je me sens quand même beaucoup moins à l'aise. Je me sens souvent en retard sur les piquets...
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
tcsa ( 3 avril 2014) disait:

Moi je suis Lémurien d'or. Des grands yeux, qui guettent la moindre faute ;-)

Lool viens me lemurier un peu avec moi t as du taff
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DaiNSLeiF ( 4 avril 2014) disait:

tcsa ( 3 avril 2014) disait:

Moi je suis Lémurien d'or. Des grands yeux, qui guettent la moindre faute ;-)

Lool viens me lemurier un peu avec moi t as du taff

T'inquiète demain après midi y'en a un qui va te lémuriser sur ses lab ;-)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
J'avoue que je me suis fait lemurisé!! mais j'ai adoré !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaiNSLeiF, 07/04/2014 - 20:50
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Y parait que tu t'es même fait biomécaniser ta poussée de genoux :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 07/04/2014 - 21:53
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Voui Voui et dans tous les details (!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass