nicogenin
nicogenin

inscrit le 31/03/14
2 messages
Bonjour à tous,

Skieur depuis tout petit, j'ai des ski Dynastar Contact Groove de 2009 en 165cm, et j'en suis super content.
Je précise que je fais 176cm et 68 kg, et que je suis un adepte des petits virages en particulier, mais aime aussi faire des descentes super rapide avec des grands virages plus typés Géant.

Je vais changer de ski, mais souhaite garder qque chose d'équivalent, voir légèrement plus PRO / RIGIDE.

J'hésite entre 165cm ou 172cm, car à forte vitesse il me semble que mes ski en 165cm sont légèrement court et vibre un peu trop, d'ou ma question de les prendre légèrement plus long.

Aussi j'hésite entre :
--> Dynastar Speed Omeglass Fluid en 172cm
--> Dynastar Speed Omeglass Pro R20 Racing en 165cm

En fait, j'ai peur que les Omeglass Fluid soit trop souple, et que les Omeglass Pro R20 Racing soit trop dur ou trop physique et ne permette pas de pardonner la moindre faute ou de skier cool en fin de journée ???

Vos avis pourront m'aider énormément ... merci par avance pour votre aide ;)

Nicolas
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les Omeglass Fluid, c'est la suite de tes Groove et donc tu ne gagneras rien, et prendre plus long ne correspondra pas à ta taille.
Si tu veux rester dans le même type de ski que tes Groove en plus pêchu, c'est les Omeglass Pro en 165, et là tu entres vraiment dans un autre monde (et un autre prix).

Si tu veux quelque chose pour allonger tes courbes, prend dans la gamme géant à ta taille mais c'est aussi autre chose que des pures slalom.
Y'a des promos en Dynastar ou Ross en ce moment, à voir !!!
:)
esnn
esnn

inscrit le 14/11/13
13 messages
J'ai testé des 9sl (quasi les mêmes que les omeglass pro) et acheté des omeglass fluid cette année. Si c'est pour skier tous les jours et donc pas tâter le chrono non stop je reprendrais les fluid/8sl sans hésiter:

Tu perds pas énormément en accroche sur la glace (et puis de toute façon à pars en slalom on s'en fou d'avoir une accroche du tonnerre de dieu) mais par contre dès que les conditions se détériorent (soupe, neige fraiche, paquets de neige,...) ils sont 10x plus agréables que le modèle au dessus.
nicogenin
nicogenin

inscrit le 31/03/14
2 messages
Merci bcp pour vos retours ... J’hésite vraiment et j'arrive pas à me décider, j'aimerais essayer les 2, mais je les ai pas trouvé en location ! :-(

Si je prends les Fluid en 172cm, j'imagine que je perds un peu en Rayon, mais je pense pas que ce n'est pas trop grave, car je ne passe pas mon temps à faire que des tout petit virage très serré non plus, et je devrais y gagner en stabilité dans les schuss et les grands virages, non ?
--> Je sais que tout le monde me recommande de prendre ce genre de ski en 165cm, mais j'ai vraiment l'impression de manquer de stabilité à grande vitesse ...
nicogenin
nicogenin

inscrit le 31/03/14
2 messages
Ah oui, j'oubliais ... 2 dernières questions :

1/ Si je prends les Fluid ou les Pro est ce que vous savez s'il y a des différences d'une année sur l'autre ? (plus ou moins de rigidité ?)

2/ J'ai vu qu'il y a aussi les omeglass Ti (en 2012 je crois) est ce qu'il ne serais pas un compromis entre les 2 (Fuild et pro) ?

Nicolas
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
esnn ( 1 avril 2014) disait:

J'ai testé des 9sl (quasi les mêmes que les omeglass pro) et acheté des omeglass fluid cette année. Si c'est pour skier tous les jours et donc pas tâter le chrono non stop je reprendrais les fluid/8sl sans hésiter:

Tu perds pas énormément en accroche sur la glace (et puis de toute façon à pars en slalom on s'en fou d'avoir une accroche du tonnerre de dieu) mais par contre dès que les conditions se détériorent (soupe, neige fraiche, paquets de neige,...) ils sont 10x plus agréables que le modèle au dessus.

heu, rien à voir au niveau construction et rien à voir non plus au pieds.
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
je trouve que le s 9sl snt dans la mm philosophie que les omeglass pro
je parle bien evidemment des ross avec les plaques r20 pas ceux ac le tpx
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
nicogenin ( 1 avril 2014) disait:

Ah oui, j'oubliais ... 2 dernières questions :

1/ Si je prends les Fluid ou les Pro est ce que vous savez s'il y a des différences d'une année sur l'autre ? (plus ou moins de rigidité ?)

2/ J'ai vu qu'il y a aussi les omeglass Ti (en 2012 je crois) est ce qu'il ne serais pas un compromis entre les 2 (Fuild et pro) ?

Nicolas

1en general il nya pas de dif entre des model dune saison decart. cpdt les pro sont cette fois equipé d'une plaque plus type course que la autodrive des saison precedentes sur les ti.

2 du coup le omeglass pro et ds la continuité du ti; quoique un peu plus snap oujoueur du fait davoir les r20 dessus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass