snowywhite
snowywhite

inscrit le 27/03/14
4 messages
Bonjour,
Je viens d’acquérir une paire de Rossignol experience 98 et je suis un peu perdu quant au choix des fixations.
Je suis un skieur bon (voire très bon selon certains) avec un style assez incisif, qui aime bien se faire plaisir en hors piste, sans pour autant faire de folies (genre sauter des barres de 5m), mais aussi sur piste, selon avec qui je pratique et les conditions. Je pèse 72kg pour 1m80, en bonne forme physique.
Quelles fixations me conseillez vous ?
Merci :)
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Je sais pas des rossignols?
- FKS 140
- axial 120
- axium 120

J'ai des axium pour mes Fats, ca va bien et je fait 20kg de + mais y en a qui disent que les axial c'est vachement mieux.
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
FKS 140 sans hésitation
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2331 messages
Matos : 1 avis
FKS 140 ou Pivot 14, Axial 120 ou PX12...

Evite les axium (ou NX), bien moins bien pour un prix quasi équivalent...

/petites-annonces/fixation-ski/look-px-12-freins-100mm-1.html
snowywhite
snowywhite

inscrit le 27/03/14
4 messages
Super merci ! FKS 14 et pivot 14 me paraissent un peu cher pour mon budget mais je vais y réfléchir. FKS pas trop typé freeride ?
Axial² 12 et pivot 12 me paraissent bien et plus abordable je vais creuser !
Sinon je sais que marker est bien placé sur le marché de la fix et est souvent cité, mais comme je le disais plus haut je suis un peu (completement) perdu (première fois que j'achète mon matos), ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil chez marker aussi ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2331 messages
Matos : 1 avis
Les FKS c'est le top des fixs. Une axial ira très bien. Tu en trouves pas mal d'occase en TBE sur skipass ou le bon coin. Juste bien penser à prendre des freins en L ou wide.

Côté marker, y'a les griffon qui feront très bien l'affaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass