fab18
fab18

inscrit le 26/03/14
6 messages
salut

après 20 ans d'arrêt je me décide a reprendre le ski .....
dernière paire dynastar course SL en 190
skieur très correct, technique très correcte à l'époque .

aujourd'hui visiblement de beaux restes , physique ok
pour info je fais 1m77 pour 73 kgs .

pour reprendre sur 2/3 weekends j'ai vite fait trouvé une paire de FISCHER RC4 SC race en 165
je trouve ces skis hyper maniables vifs mais peu stables en lignes droites et dés que la vitesse augmente .
donc je cherche mieux si c'est possible .

première idée l'occasion : j'ai trouvé

rossignol radical 9S oversize de 2008 en 158
salomon crossmax 07 en 170
salomon aero GT de 2008 en 170
peut être volkl vertogo motion en 170

et puis des semi parabolique dynastar vitesse en 175

que me conseillez vous ?
concernant ces modèles et d'autres bien sûr

merci

reprise douce week end au max 1 semaine
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
C'est pas plutôt un problème d'adaptation aux skis actuels, bien plus courts ?
fab18
fab18

inscrit le 26/03/14
6 messages
salut

peut être ??!!!

pour toi mes fischer en 165 sont trés bien pour reprendre avec des skis courts ?
pas la peine de voir autre chose ?
les skis de ma shortlist ne m'apporteront rien de plus ?
c'est plus que je doit me faire à ce nouveau type de ski et à une nouvelle technique ? !
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Forcément maintenant on a 160 quand avant on avait 180-190 pour le même programme, ça explique beaucoup de choses...
Sinon faut taper plus sur des skis "typés géant", avec un rayon suffisant.
Parmis les skis que tu cites j'ai skié les Völkl Vertigo Motion, il y a longtemps (c'est pas tout neuf...), très bon skis, très amusant en 162 et plus efficaces en 175 pour ma taille (168) (de très bons skis sur piste). Maintenant je skie en 162 des Z76 TI, mais c'est un choix d'avoir un rayon court (13 m) et donc des skis maniables.
Je ne suis pas expert, loin de là, mais tu devrais viser au moins 18 de rayon si tu veux tracer en grandes courbes et avoir une impression de stabilité.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
oui enfin là tu es parti sur des skis typés slalom(les fischer et les 9S), pour skier vite et tout droit c'est pas l'idéal, par contre pour tourner court c'est le top. Les z76 avec un même rayon sont beaucoup moins typés et permettent de faire d'assez grande courbe.

Si tu veux des skis qui tiennent la route sur piste regarde la gamme Zenith chez Rossignol(Z6 Z9 Z76 Z82 etc...) et la gamme contact chez Dynastar, c'est les anciennes gammes pistes (il y a 3-4 ans). Pour la longueur prend entre 168 et 175, plus ca sera long plus ca sera stable, plus ca sera court plus ca sera maniable. Si tu veux plus performant en grande courbe, regarde plutot les 9x(ou 8x moins méchant) que les 9s mais c'est assez physique, pas l'idéal pour skier pépère.
fab18
fab18

inscrit le 26/03/14
6 messages
merci de vos commentaires

1 en complément de mes fischer RC4 SC en 165 et en attendant de vraiment retrouver le niveau est ce des 175 moins paraboliques sont la solution ??

2 quitte a prendre 175 par exemple est ce que prendre les dynastar vitesse est une solution interessante ??
ils sont en très bon état semelle refaite , carre idem

ou rester sur 1m70 aero GT
RAPPEL 1m77 pour 74 kg
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
C'est vraiment personnel le choix d'un ski, il faut tester sur la neige, chacun sa vision ; j'ai trop souvent été déçu par les promesses des loueurs.
Perso je regarderais des skis plus récents, ça a énormément évolué ces dernières années. On peut faire de la piste, carver, enchainer avec des largeurs bien plus importantes, il y a aussi l'apport du rocker (gros débat), la largeur donnant de la polyvalence (poudreuse).
Avec les promos de fin de saison on peut avoir des skis neufs pas très chers et faire un choix raisonné (choisir une largeur, un rayon etc. )
esnn
esnn

inscrit le 14/11/13
13 messages
Salut!
Si c'est pas indiscret tu donnerais pas ton budget? Ça aiderait les gens à savoir un peu plus vers quoi t'aiguiller ;)
Bye
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass