mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
deezerty (15 mars 2014) disait:

t'es sanguin mamatua! ça tombe bien moi aussi!

aussi vrai sur ce forum qu'a l'exterieur, tu n'es pas sans savoir que les avis divergent.. avant d'atterir ici, j'ai qd meme eu la presence d'esprit de consulter differents professionnels de santé, lesquels ont vraiment du mal à accorder leurs violons! sur 2 ortho et 3 generalistes differents, je n'ai pas reussi à avoir deux reponses similaires. et c'est pas dla science fiction! qd jte dis tous avaient un avis different c'est pas une image. TOUS.

certains me conseillaient la marche pr accelerer le processus de consolidation, d'autres me l'interdisaient formellement quasi sous peine de mort! jsuis pas fan des discours alarmistes, ni trop laxistes! un juste milieu s'impose, je le cherche encore, sans vouloir donner de leçon à quiconque. c'est pourquoi, je voudrai l'avis de quelqun qui s'est peté la gueule comme moi et qui a repris ou non la marche assez rapidement. c 'est tout le but de ma presence ici. mais je suis tres contente de trouver des reponses cela dit, que ls gens partagent leur connaissance, c'est impec!

alors excuse moi mamatua de m'etre cassé la jambe, jvoulais pas jte jure! et pardon d'essayer de trouver des reponses ds le cauchemar de mon immobilisation forcée et persistante, tu sais sfaire chier sur un canap 2 mois, c'est long...


Si tu avais un soupçon de connaissances médicales ( ou de bon sens ? ) tu saurais qu'il n'y a que des cas particuliers, alors vouloir comparer c'est idiot. Or je suis certain que tu n'es pas idiote, et que tu ne veux pas de témoignages pour comparer les expériences, mais tu veux juste des témoignages pour te rassurer, tu le caches à peine dans ton discours, mais tu ne t'en rends même pas compte.
bon rétablissement
et bonne continuation dans le monde de ceux qui ne veulent pas voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 15/03/2014 - 22:20
deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
honte à moi de vouloir me rassurer! et comparer les experiences! mais quelle femme indigne je fais! ou vais je chercher tant de faiblesse?!!

merci pour le bon retablissement, j'espere que tu n'as perdu du sang en l'écrivant..
;)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
non c'est sincère, et ça ne me demande aucun effort,
ta situation m'inspire plus de pitié que de méchanceté.
(je parle de ta situation psychique, parce que la fracture n'a pas de quoi m'émouvoir.)
je suis bien placé pour connaître ça.
Dommage, pour une fois qu'un topic ne part pas totalement en vrille,
tu as eu plein de réponses censées t'aurais pu en profiter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 15/03/2014 - 22:41
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
On dirait surtout que ceux qui ont pu te conseiller l'appui ne sont pas ceux qui t'ont soignée... si ce que tu vis te paraît un cauchemar, va faire un tour en centre de rééducation..faut relativiser un peu tu dis que normalement tu commences les appuis ds 15 jours, ce n'est pas la mer à boire non plus même si ce n'est pas drôle, je suis bien d'accord.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Après avoir était un conseillé en ski, le skipasseur devient un conseillé en traumatologie. Sinon, on peut aussi demander l'avis du toubib. ;)
deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
mais j'en profite. ça me fait du bien de lire ces conseils et ces temoignages. visiblement se faire du bien, c'est mal... et puis jvais te dire, ma situation psychique comme tu dis s'est tres largement degradée ces derniers temps, n'importe quel conseil ou echange m'est profitable! meme le tien!

sans rancunes
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Prends du remineralisant ca aide a la recalcification, en revanche oublie completement l espoir de marcher tout a fait convenablement dans 1 mois. Et sache que le matos que tu as peut se casser!!!
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Et tu verras lle plus douloureux et le plus chiant c est et ca sera le perone
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Bonjour ak
Tes parents ont eu raison d'investir dans la sécurité .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (16 mars 2014) disait:

Bonjour ak
Tes parents ont eu raison d'investir dans la sécurité .



salut :-)
j'avoue ne pas comprendre :-)
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Deezerty, je taquine, mise à part ça pour répondre à ta question, en 2010 j'ai fait tibia péroné et les deux malléoles en fracture ouverte (moto trial). Résultat après opération, 45 jours de fauteuil roulant, puis 30 séances de kiné. 4 mois plus tard (aout) je remontai sur ma moto et en novembre, j'ai repris la saison de ski. Cela fait aujourd'hui 4 ans et ça va. J'ai toujours le matériel à l'intérieur car j'aime pas allé à l'hopital. Mon chirurgien m'a dit que je pouvais le garder, mon osthéo préfère que je le retire, je pense que le deuxième a raison, mais l'hopital............
J'éspère t'avoir quelque chose ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par manu136, 16/03/2014 - 09:01
deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
salut manu

45 jours de fauteuil et apres la marche? t'es baleze! sur fracture ouverte en plus felicitations! comme quoi.. ouais le matos on peut le garder jte comprends que refaire coucou à l'hosto c'est pas un plaisir, moi aussi jlaurai gardé la premiere fois ms la broche me genait. celle là a l'air a ma taille on est ptet compatible du coup. par contre faut rien se refaire sur une broche sinon cata!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Bonjour ak
désolé pour le retard ,
c'était pour ton ligament croisé et le rapport au matériel que tu citait
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis

Bon, ben c'est dommage que certains trouvent complètement idiot de solliciter un forum tel que skipass pour des renseignement médicaux.

L’accès à l'information aujourd’hui permet quand même à tout un tas de gens de se forger un panel de connaissance asser important et d'en maîtriser une partie sans pour autant être spécialiste. Sans parler des expériences perso de tous ces gens qui peuvent sans aucun doute apporter des avis intéressants.

Bref.
Fracture et immobilisation c'est jamais trés cool, souvent dans le discours médical c'est; pose ton cul quelque part, ne bouge pas et attends que ça se répare. Bon ben clairement ça, ça fait quelques années que c'est plus vraiment à jour. Le discours médical est tellement disparate qu'on peut effectivement vite se noyer dedans.
Donc effectivement, l'avis d'un spécialiste est toujours primordial, cependant il arrive dans de nombreux cas qu'ils racontent de grosses conneries (expérience perso et de mon entourage). Faut donc toujours prendre du recule sur tout ce bordel sans suivre aveuglément les prescriptions.

Comme beaucoup le disent, la diversité interindividuelle fait énormément varier les périodes d’arrêt et de convalescence. Hormis cet aspect il existe tout un tas de méthode safe très accessible pour favoriser la reprise d'une activité physique à la suite d'une immobilisation prolongé.

L'imagerie mentale:
Rien de complexe la dedans, en vulgarisant, ça consiste juste à prendre plusieurs minute par jour pour simplement t'imaginer effectuer des mouvements spécifique précis dans ta spécialité ou non. De nombreuses études montrent que même pour une personne saine, on observes des adaptations essentiellement neuromusculaires grâce à l'imagerie mentale. L'appliquer lors de blessure permet également de bénéficier de ces avantages voire plus.

Contraction isométrique faible
Ça reste également tout con, le principe est simplement de tenter de mobiliser les muscles du membres blessé par des contractions isométrique (sans mouvement) de faibles intensités pour entretenir un certains tonus musculaire.

Sollicitation parallèle segmentaire:
Encore trés simple, il suffit simplement de solliciter ta jambe valide. Pas mal d'étude observent également des adaptations structurales et nerveuses parallèle lorsqu'un membre et sollicité indépendamment de l'autre. Par contre, pas d'éléctro stimulation, c'est la combinaison de l'influx nerveux et de la contraction qui est importante (contraction volontaire), pas seulement le simple fait d'avoir une contraction.

Petit rajout: Pour les contractions et exercices, t'emmerde pas à demander des pourcentages de contraction, le nombre de série/rep etc ... Fait le au subjectif. Ton corps est blessé donc en rétablissement, chaque jour tu n'aura pas la même forme physique et mental. Fait ça au feeling, pas besoin de t'imposer un rythmes à tenir ! Ta seule motivation est suffisante à décider quoi faire et ne pas faire. Si tu veux réellement te rétablir rapidement, alors ton corps s'adaptera aux contraintes. Si tu est trop fatigué ou t'as un coup de blues, inutile de te forcer, tu risque de faire plus de mal qu'autre chose.


Etat psychique favorable:
Classique mais indispensable. Garder la positive attitude. Un corps sain dans un esprit sain. Ca parait bateau mais c'est essentielle. Ton corps est une entité complète interdépendante, ne néglige pas le psychique.
D'ailleurs, pour mamatua, ultra paradoxale ton discours. Chaud. Tu vante les mérite d'un état psychique stable et positif, elle demande des conseils et du réconfort (suite à un traumatisme, c'est pas rien quand même) sur un forum avec des gens relativement mature (plus que dans de nombreux de forum en tous cas), cultiver et tu lui dit que c'est déplorable ce qu'elle fait ?
Quand elle cherche à comparer différentes expériences, perso je trouve ça tout à fait justifier. Encore une fois, y'a pas besoin d'être spécialiste pour apporter quelques conseils.

Hormis toutes cette science qui peut en mettre plus d'un dubitatif (j'suis d'accords avec eux, la recherche pour 90 % des études c'est d'la merde). Je suis partisans des marqueurs subjectifs. Faut quand même arrêter de déconner, nous avons tous plus ou moins appris à connaitre notre corps. Il existe tout un tas de signal, de signes qui nous permettent de savoir ce qu'il se passe à peu prés dans notre machine. On est capable de savoir si oui ou non on peut faire ceci ou cela. Faut arrêter de toujours tout théoriser avec des aspects objectif. Putain, on le sais qu'on est tous différents les un des autres, y'a une limite à l'objectivité. Donc posez vous la question parfois du genre "bon j'me sens comment". C'est pas pour rien si dans l'entrainement de nos jours, tout un tas d’entraîneur se mettent à utiliser les marqueurs subjectif (echelle rpe, eva etc...) pour quantifier les charges et apprécier l'impact des entraînements.

Simple exemple de mon frère, sportif aguerris en Acrobatie, cascadeur, intermittent du spectacle etc ... Il déteste tout ce qui est médoc et prescription médical, cependant il reste lucide et connait les avantages de la médecine. Un jour il se fait une fracture du poignet (scaphoide). Opération et tout le tintouin, les docs lui interdisent tout types d'activité physique pendant 3 mois et lui affirment qu'il faudra plus de 2 mois pour récupérer une bonne mobilisation de son poignet.
Au bout d'une semaine, complètement dingue de pas se bouger le cul, il jette l’éponge et se remet à faire du sport (acrobatie, footing, muscu). Apres moins d'un mois les docs sont scotchés, visiblement sont poignet est quasiment reconsolidé avec une excellente mobilisation. Alors oui, le gène joue, oui son passé sportif à surement influencé le bordel. Mais c'est pas due que au hasard, sans le fait d'être sortie pour faire de l'activité physique je reste persuadé que son poignet ne se serais pas rétabli aussi vite.


Histoire qu'on me pète pas les couilles. Quelques liens vers certaines étudee, parait que si ça sort juste de notre bouche ça vaut quedal. Cette manie de tout justifier ...
depot.knaw.nl
libres.uncg.edu

ncbi.nlm.nih.gov
ncbi.nlm.nih.gov

Message modifié 7 fois. Dernière modification par Artynie, 16/03/2014 - 13:51
deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
alleluia! Artynie je suis tout simplement éblouie par ton message! certains detracteurs le seront certainement moins mais qu'importe! tu as apporté en un seul message tout ce que j'avais besoin de lire depuis plusieurs jours! je suis absolument d'accord avc toi sur la medecine et les capacités physiques de chacun. ma soeur s'est peté le tibia au sport, elle s'en est pas rendu compte de suite, elle a continué l'entrainement, ls toubibs ont voulu lui mettre une broche elle à dit negatif, a continué à solliciter sa jambe cassée ts ls jours, le tibia s'est remis, les toubibs sont restés sans voix. je crois vraiment que la medecine n'a pas toutes ls reponses, mais qu'elle adapte un programme qui fonctionne globalement.

apres il est evident qu'au cas par cas, on trouve des rétablissements quasi miraculeux et que la medecine ne s'explique pas. à prendre avec des pincettes, je suis pas en train de dire que travailler avc la seule methode coué et la visualisation reparera une fracture mais en complement d'un mode de vie sain elle y participe pour beaucoup!

je te crois sur parole, d'une parcque ça me fait du bien ( ds le monde de ceux qui ne veulent pas savoir comme dirait l'autre!) et surtout parcque le bon sens et mes experiences et mon intuition ( on a le droit d s'en servir?) me poussent à aller ds ton sens. jvais aller faire un tour sur ls liens que tu as postés, y a fort à parier que jvais en prendre plein ls mirettes!

merci merci merci, vla des messages qui donnent envie de se lever!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (16 mars 2014) disait:

Bonjour ak
désolé pour le retard ,
c'était pour ton ligament croisé et le rapport au matériel que tu citait


ben disons que les hanson n'étaient certes pas idéales :-)... mais au vu des 7 accidents... le seul point commun, c'est les bosses ;-) et toujours une tentative de rattrapage, en déséquilibre arrière... donc les 2 causes sont: le terrain et une technique inadaptée ... j'ai pas réussis à passer par dessus... j'ai abandonné les bosses pour me mettre au télémark hp... et depuis, pour l'instant, ça roule :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Artynie (16 mars 2014) disait:




Histoire qu'on me pète pas les couilles.



y a aucune garantie contre le pétage de couilles ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Surtout que la fracture des testicules ce ne relève pas de l'orthopédie
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Artynie (16 mars 2014) disait:


D'ailleurs, pour mamatua, ultra paradoxale ton discours. Chaud. Tu vante les mérite d'un état psychique stable et positif



où as tu vu que je disais ça ?

Par contre j'ai plein de contre exemples à donner à tes arguments,
comme quoi un exemple n'est pas règle hein. (si ton frère avait fait une alogodystrophie ou une pseudarthrose tu aurais été moins enthousiaste sur la volonté et le feeling. faut arrêter de penser que les médicaux ne cherchent qu'à frustrer les petits enfants capricieux.)
Sans compter les arguments faux, et oui ça sert quand même d'avoir des bases médicales solides. (l'exemple des contractions isométriques faibles, qui n'ont aucun effet positif dans les conditions que tu décris.)
le boulot du medecin c'est te de soigner avec le plus de chance possible, pas de te faire prendre les risques d'une complication
Bref, je vous laisse à vos exemples.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 16/03/2014 - 18:31
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais laisse tomber. si t'es un guerrier avec un mental d'acier, ben tu vas rider le pipe avec tes ligaments explosés... suffit d'être aware ;-) ton corps est ton ami et ton toubib un escroc :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (16 mars 2014) disait:

nan mais laisse tomber. si t'es un guerrier avec un mental d'acier, ben tu vas rider le pipe avec tes ligaments explosés... suffit d'être aware ;-) ton corps est ton ami et ton toubib un escroc :D


Bah ouais, vaut mieux s'inscrire sur un forum et faire confiance à un inconnu incapable de faire une phrase sans y caser trois fautes ... Pourvu qu'il vende du rêve :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
deezerty (16 mars 2014) disait:

tu as apporté en un seul message tout ce que j'avais besoin de lire depuis plusieurs jours!


ak (15 mars 2014) disait:

tu vas attendre patiemment jusqu'à ce qu'un mec te dise tu peux y aller?



et moi j'ai une boule de crystal ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (16 mars 2014) disait:

ak (16 mars 2014) disait:

nan mais laisse tomber. si t'es un guerrier avec un mental d'acier, ben tu vas rider le pipe avec tes ligaments explosés... suffit d'être aware ;-) ton corps est ton ami et ton toubib un escroc :D


Bah ouais, vaut mieux s'inscrire sur un forum et faire confiance à un inconnu incapable de faire une phrase sans y caser trois fautes ... Pourvu qu'il vende du rêve :)



show me love... ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On parlait pas derby à un moment ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est Derby.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (16 mars 2014) disait:

C'est Derby.


Nan parce que je me suis fait le fémur avant-hier et je voulais savoir si c'était jouable pour le derby, même si les médecins pensent que non...
deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
c'est vrai ça pourquoi s'inscrire sur un forum de grands blessés du ride pr parler de blessures? parlons codeine, methadone, personne n'a l'adresse d'un livreur de MDMA, ça fait longtemps ;
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (16 mars 2014) disait:

karamazofaucunlien (16 mars 2014) disait:

C'est Derby.


Nan parce que je me suis fait le fémur avant-hier et je voulais savoir si c'était jouable pour le derby, même si les médecins pensent que non...


J'ai mon cousin qu'a eu ça une semaine avant la Pierra Menta, je lui ai acheté un bracelet power-balance et bah il fini dans les 50, pas une douleur en plus !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (16 mars 2014) disait:

KillaWhale (16 mars 2014) disait:

karamazofaucunlien (16 mars 2014) disait:

C'est Derby.


Nan parce que je me suis fait le fémur avant-hier et je voulais savoir si c'était jouable pour le derby, même si les médecins pensent que non...


J'ai mon cousin qu'a eu ça une semaine avant la Pierra Menta, je lui ai acheté un bracelet power-balance et bah il fini dans les 50, pas une douleur en plus !


T'façon c'est ton corps qui doit te le dire, si tu le sens, si tu le sens pas, c'est comme en freerando, c'est le spirit qui guide !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
deezerty (16 mars 2014) disait:

c'est vrai ça pourquoi s'inscrire sur un forum de grands blessés du ride pr parler de blessures? parlons codeine, methadone, personne n'a l'adresse d'un livreur de MDMA, ça fait longtemps ;


Si jamais tu vois mon camping-car sur le parking de La G****, hésite pas à venir prendre "l'apéro" :)

mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
et bein moi je connais une femme qui voulait reprendre le sport le plus vite possible après l'accouchement,
elle a pris des compléments alimentaires,
elle avait une super volonté
et se sentait super bien
et elle a super bien réussi sa descente....
d'organes.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le gore ... J'adore :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Artynie (16 mars 2014) disait:


Faut donc toujours prendre du recule sur tout ce bordel sans suivre aveuglément les prescriptions.


alors, dis nous tout, donc elle peut commencer les appuis aujourd'hui?
sinon, pour ma part après 9 fractures d'un coup sur la même jambe, on m'avait conseillé de manger un banc de sardines à chaque repas, ce que j'ai fait. (enfin ça plus la greffe osseuse, ça a bien marché )


burp




oops pardon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 16/03/2014 - 19:11
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah ça au moins c'est une bonne idée les sardines ... Vu le temps, au barbeuk, au moins c'est bon pour le moral :)
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
mamatua disait:
Par contre j'ai plein de contre exemples à donner à tes arguments,
comme quoi un exemple n'est pas règle hein. (si ton frère avait fait une alogodystrophie ou une pseudarthrose tu aurais été moins enthousiaste sur la volonté et le feeling. faut arrêter de penser que les médicaux ne cherchent qu'à frustrer les petits enfants capricieux.)
Sans compter les arguments faux, et oui ça sert quand même d'avoir des bases médicales solides. (l'exemple des contractions isométriques faibles, qui n'ont aucun effet positif dans les conditions que tu décris.)
le boulot du medecin c'est te de soigner avec le plus de chance possible, pas de te faire prendre les risques d'une complication
Bref, je vous laisse à vos exemples.

Les conditions d'apparition des alogodystrophie sont dans la plupart des cas inconnue sans corrélation précise. Donc activité physique ou pas on s'en branle. Pour la pseudarthrose même chose, elle peut passer inaperçue pendant plusieurs mois ou plusieurs années. Et au contraire, j'ai l'exemple de 2 cas clinique sportif qui grâce à la reprise d'une activité physique précoce à permit de déceler l'apparition de cette mauvaise consolidation. Sur la corrélation activité physique précoce et pseudarthrose, y'a rien de folichon.

Pour les contractions isométriques je parle d'avantage de facteur neuromusculaire, et comme au niveau structurale tu peux les entretenir. Y'a 1 études en cours qui à pour but de mettre en évidence des corrélations à ce niveau. Wait and see.

Pour ce qui est du boulot du médecin, oue sur la définition j'suis bien d'accords. Maintenant le médecin il à une connaissance relative et surtout contextuelle. Y'a encore 10 ans on conseillais tout un tas de truc, on s'est rendus compte qu'on faisait plein de connerie et dans 10 ans ça changera encore , c'est valable dans tous les domaines. D’où l’intérêt d'essayer mais de surtout pas se bridé sous prétexte que actuellement c'est comme ça et pas autrement.

C'est quoi avoir des bases médicales solides ? J'ai cotoyé des mecs comme Yunsan Meas, j'pense que niveau base médical solide, ça devrait aller.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Artynie, 16/03/2014 - 19:48
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Je ne voudrais pas prendre partie, car je n'ai aucune base médicale solide :) En revanche, je pense qu'on peut tous convenir que la tendance est à la réduction des immobilisations pour tout un tas de traumas.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Artynie (16 mars 2014) disait:


C'est quoi avoir des bases médicales solides ? J'ai cotoyé des mecs comme Yunsan Meas, j'pense que niveau base médical solide, ça devrait aller.


cool alors j'ai plein de compétences que j'ignorai... merci de l'info
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (16 mars 2014) disait:

karamazofaucunlien (16 mars 2014) disait:

C'est Derby.


Nan parce que je me suis fait le fémur avant-hier et je voulais savoir si c'était jouable pour le derby, même si les médecins pensent que non...



si t'as une grosse paire de boules... c'est jouable...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est Derby, derby c'est celui dans les pyrénées ;-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Artynie (16 mars 2014) disait:



C'est quoi avoir des bases médicales solides ?

A peu près 7 ans d'études. Après, il est légitime de remettre en question le savoir universitaire (par nature un peu sclérosé;).
Mais tout le pb est de faire confiance à une "autre " médecine qui, le plus souvent, n'est que le fait d'une bande d'arrivistes crypto-fachistes, genre gourous qu'ont senti le vent financièrement juteux.
Il reste vrai qu'un caractère de merde et une définition d'un objectif raisonnable peut accélèrer le bouzin.
Mais c'est pas une raison pour engueuler ceux qui donnent des conseils de prudence, parce que là, moi aussi je être trash, et sans égards pour des rêves imbéciles (voir' criminels pour ceux qui les encouragent):
Fuck les toubibs? Ok. Mais fuck les illusionnistes aussi!
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Mouarf un peu aigri l'perroquet O_o. Faut pas venir sur un Forum mamatua si t'en arrive à devenir blazé à ce point pour le moindre "péquenot" un tant sois peu largué et en manque de confiance. S'pas comme si le simple fait de se poser des questions nous rendait complètement abrutis, manquerait plus que ça.
Open minded aware tout ça tout ça comme dirait une certaine star belge.

Je suppose hein, t'emballe pas, mais si tu bosse dans le milieu médical ou en relation avec (d’après tes connaissances solides médicale en béton neigeux), tu dois pourtant en voir pas mal des gens avec des questions "à la con". Overdose ou bien ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
L'overdose, c'est celle des connards qui ne doutent de rien, et qui se croient supérieurs!
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Artynie (16 mars 2014) disait:

Mouarf un peu aigri l'perroquet O_o. Faut pas venir sur un Forum mamatua si t'en arrive à devenir blazé à ce point pour le moindre "péquenot" un tant sois peu largué et en manque de confiance. S'pas comme si le simple fait de se poser des questions nous rendait complètement abrutis, manquerait plus que ça.
Open minded aware tout ça tout ça comme dirait une certaine star belge.

Je suppose hein, t'emballe pas, mais si tu bosse dans le milieu médical ou en relation avec (d’après tes connaissances solides médicale en béton neigeux), tu dois pourtant en voir pas mal des gens avec des questions "à la con". Overdose ou bien ?

quel mépris pour deezerty, loin de moi l'idée de penser ça d'elle,
quand à tes raccourcis et à tes mauvaises interprétation de mes propos, je te les laisse. Relis moi et tu verras que je fais partie de ceux qui lui ont donné des conseils, libre à elle d'en faire ce qu'elle veut.
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
C'est la fête du slip ou quoi ? oO

Juste pour mettre les choses au clair, 7 ans d'étude pour avoir des bases médicales solides? Avec un diplôme en médecine on a des bases médicales solides ? En sortant de mon Master j'estimais même pas avoir un semblant de connaissances, j'imagine que c'est pas uniquement avec 2 ans d'étude en plus que j'pourrais dire avoir des bases solides. Au bout de 15/20 ans à la limite.

Pour ce qui est des connards qui doutent de rien, si le simple fait de poster un pavé en conseillant de prendre du recule sur tout et n'importe quoi justement (donc aussi bien les docs que les forumeurs). Le tout accompagné de conseils simple à porté du premier curieux venu, avec un zeste de cynisme fait de moi un connard qui doute de rien et supérieur. Ben putain ! QUEL SACRE CONNARD JE FAIT ALORS.

J'ai engueulé qui au juste ? Oo J'ai dit que négliger les aspects psychique dans le rétablissement c'était une énorme erreur et que celui qui tenais ces propos avait un avis paradoxale (surtout dans la façon de transmettre le message surtout). Avoir l'avis de spécialiste qui balance des "reposé-vous, ça sera long, pas de sport avant un moment etc ..." à longueur de journée. Oui ça motive pas vraiment à se rétablir et parfois les gens peuvent avoir le besoin de se faire rassurer par des gens qui ont partagé les mêmes expériences.

J'me suis justifier pourtant sur les études médicales et la recherche dans le domaine pour pas balancer des trucs dans le vent.

Je supporte par les disputes puéril mais faut arreter la mauvaise fois quand même.
Premier Post: "Je sais pas comment je fais pour ne pas être plus méchant dans ma réponse, disons que c'est mon jour de bonté.
bon courage
et regarde un peu autour de toi,
ya plus grave et ta vie ne tient pas à 2 semaines d'immobilisation en plus."
Y'a que moi que ça choque ce mépris mal placé ? Y'a de bon conseils dans le post okay mais à coté de ça (sans parler de la forme), un mec qui me transmet un info comme ça j'ai pas vraiment envie de l'écouter.
Sans oublier le "tu dis d'la merde, tes arguments sont faux mais j'vais pas m'emmerder à expliquer pourquoi". Ben oui, on est sur un forum, faudrait quand même pas que ça nous servent à échanger des points de vue. God damit, j'suis trop con.

Ps: Ou alors j'me suis fait lamentablement troll o_O.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Artynie, 16/03/2014 - 20:50
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ils sont incompréhensibles tes pavés …

Essaye de faire un effort sur l'orthographe, la syntaxe enfin toussa quoi si tu veux gagner en crédibilité.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Artynie (16 mars 2014) disait:


Y'a que moi que ça choque ce mépris mal placé ?




Oui
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (16 mars 2014) disait:


Essaye de faire un effort sur l'orthographe, la syntaxe enfin toussa quoi si tu veux gagner en crédibilité.



qu'il commence par là... mais je suis pas certain que ça suffise :-)
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Aller, je déterre !

Bon alors, c'en est ou cette histoire ?

Je suis intéressé par la suite car je me suis fait le tibia-péroné à Val-Tho et en monoski le 01 avril (oui, je sais, joli poisson, surtout quand j'ai envoyé un SMS à madame, qui n'y a cru que quand le chirurgien l'a appelé pour dire que je partais au bloc) : Osthéosynthèse par plaque + plus vis. Centro médulaire impossible car fracture en biseau trop proche de la cheville.

J'en suis à un peu plus de 2 mois et j'en suis à ma troisième séance de kiné avec appui partiel. Je marche avec les deux béquilles relativement bien, bien que les adhérences empêchent encore la bonne flexion de la cheville.
J'aurai du commencer la kiné sans appui à J + 36, juste après l'ablation du plâtre, mais la cicatrisation était pas top, puis j'ai fait une réaction aux pansements mousse/silicone avec des douleurs atroces sur une partie de la cicatrice.

Alors, la suite des évènements m'intéresse au plus haut point. Quant à moi, tous les chirurgiens m'ont indiqué les mêmes suites opératoires et temps de convalescence : marche normale à + 90 jours !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bill, 07/06/2014 - 16:58
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
Pour ma part:
Fracture spiroïde du tibia en avril dernier

J'ai eu droit à un appareillage plaque et vis.

S'en est suivi 6 semaines sans appui et puis appui progressif jusqu’à une récupération totale de la mobilité après 3 mois et une petite cinquantaine de séances de Kiné.

Je suis remonté sur des skis en novembre 2013 et après 2 heure d'entrainement (en indoor) j'ai du stopper. Trop de douleur au tibia, à cause de la pression de la chaussure. La plaque prenait trop de place.
Je suis donc aller effectuer un petit tour chez un boot fitter et j'ai plus eu de soucis.

J'ai juste encore quelques douleurs dans les champs de bosse du au choc un poil plus violent.

On vient de m'enlever la plaque il y à 3 semaines. Affaire à suivre pour voir si la douleur dans les bosses sera toujours là...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Skier avec du matériel dans la jambe ça me semble très risqué ! En cas de crash ça peut faire du dégât !