napfred
napfred

inscrit le 10/03/14
2 messages

Salut tout le monde,
voila cette année, j'ai décidé d'investir dans de nouvelles chaussures.

J'ai des pieds assez larges et de bon mollets.
Suite a de nombreux essais dans des magasins, et des conseils de vendeur, j'étais finalement tombés sur une paire de ski où j'étais bien dedans.
head.shptron.com

Depuis mon achat, j'ai du les utiliser en cumulant environ 10/12 jours.

Le truc c'est que souvent au bout d'une heure ou deux, j'ai un mal de pieds qui arrive. C'est comme un sentiment de compression intense sur l'extérieur du pieds.
en.zimagez.com
J'ai jamais eu ce soucis lorsque je louais les chaussures chez des gars.

Au départ, je me disais, faut bien que les chaussures se fassent mais bon la je pense que ça se jouera plus à ce niveau la.
J'ai essayé en serrant moins fort ou plus fort les fixe du bas mais toujours pareil.

Auriez vous des conseils pour ce mal de pieds:
Flex: Est ce que ça peut jouer sur le mal de pieds ?(J'ai un niveau intermédiaire/Correcte)
Semelles: Quelles semelles choisir? La chaussure ne va pas être trop petite si on rajoute une semelle?
Thermoformage des chaussons: j'ai vu qu'il était possible de thermoformé les chassons. J'habite du coté de toulouse, et un gars est conseillé vers la route d'albi( Alaska BC), connaissez vous les tarifs pour thermoformé les chaussons? Est ce vraiment bien?
J'ai vu que certains le font soi meme, mais ca me parait un peu compliqué, et surtout j'aurai aucun conseils.

Voila, je suis ouvert à toutes questions ou toutes idées.
Merci bien.

loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ben termoformer un chausson c'est beaucoup mieux car ton chaussons vas prendre la forme de ton pied et ducoup ça évite d'avoire mal sur certain endroit :)
la semelle a aussi sont role, un podologe pourras te donné un semelle adapter a ton pied :) sinon en principe sidas font des semelles (il y en a des tonnes)

apres le flex c'est pas une des raison d'avoir mal

faire chauffer un chausson coute environ 15 euro, certains te le font gratuitement donc ...
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
J'ai eu la même chose que toi cette année avec mes XT 130. Je suis retourne 3-4 fois au magasin où ils m'ont changé plusieurs fois de semelle et élargis la chaussure où ça faisait mal, et depuis plus rien, c'est tip top
Donc va dans un bon magasin de bootfiting et ils feront tout ce qu'ils peuvent
napfred
napfred

inscrit le 10/03/14
2 messages
OK merci de vos réponses
je vais aller voir cette semaine pour les faire thermoformer.
Je vous dirai combien cela a couté et le temps nécessaire!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
napfred (10 mars 2014) disait:
... Suite a de nombreux essais dans des magasins, et des conseils de vendeur, j'étais finalement tombés sur une paire de ski où j'étais bien dedans.
head.shptron.com

Demande aux vendeurs qui t'ont conseillé dans tous les magasins oû t'as essayé tes chaussures, ils seront mieux à même pour t'aider que les skipasseurs vers lesquels tu te retournes maintenant que tu es dans la merde !!!
:D
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
napfred (11 mars 2014) disait:

OK merci de vos réponses
je vais aller voir cette semaine pour les faire thermoformer.
Je vous dirai combien cela a couté et le temps nécessaire!!
ton vendeur ou tu as acheté tes chaussures doit pouvoir le faire gratuitement !
napfred
napfred

inscrit le 10/03/14
2 messages
Malheureusement, il m'est impossible d'aller chez mon vendeur,
J'ai été chez alaska-bc.
Ils sont très sympathiques et compétents.
Après avoir regarde mon pied, ils ont élargit légèrement la coque de la chaussure la où elle me faisait mal.

Me reste plus que a aller tester ce week end. Je vous dirai si cela a résolu mon souci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass