Leforezien.42000
Leforezien.42000

inscrit le 10/03/14
5 messages
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, et revenant du ski oú j'ai eus mon étoile d'or '´´ je me suis demander si je prenais la fléchette ou le chamois mais tout d'abord je voulais savoir la diff entre le chamois et la fléchette , je sais déjà que le chamois c'est sur un slalom spécial et la fléchette sur un géant ...
Plus tard je veux bien faire pisteur/secoureur ... Que. Vaut-il mieux faire ???
MERCI D'AVANCE ;)
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
L'épreuve est la Fleche et non la flechette :)
Ensuite celle que tu veux meme si je te conseil de commencé par la fleche.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi ne pas tenter les deux?
Leforezien.42000
Leforezien.42000

inscrit le 10/03/14
5 messages
Merci de vos conseil :) mais est-ce possible de passer les deux en même temps?? En 1 semaine de ski faire les cours de flèche et passer la flèche et juste faire le test du chamois ?
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour la fleche pas forcément besoin de cours, juste les jambes de Teg Ligety, pour la chamois par contre c'est sacrément plus compliqué... et les cours seront surement d'une grande aide
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Tu peux effectivement passer les deux dans la même semaine, mais sache que le SL te demandera d'avoir des protections du genre tibia mentonière ainsi que sur les batons.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
bytoto (10 mars 2014) disait:

Tu peux effectivement passer les deux dans la même semaine, mais sache que le SL te demandera d'avoir des protections du genre tibia mentonière ainsi que sur les batons.

non, si tu n'en as jamais fait, cela ne servira à rien. Tu peux faire le passage sans toucher un piquet et décrocher le bronze voire l'argent.
Leforezien.42000
Leforezien.42000

inscrit le 10/03/14
5 messages
OKAY merci a tous pour vos précieux conseils !!;) ;-P je crois que je vais juste faire le test de la flèche et faire des cours de chamois pendant une semaine :)
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Oui je suis bien d'accord mais pour moi la mentonnière est indispensable n'es tu pas d'accord ?
Leforezien.42000
Leforezien.42000

inscrit le 10/03/14
5 messages
J'espère que l'ouvreur sera "gentil":) rolala sacrés ouvreurs !!;)
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Hum tu va le voir arrivé en combarde protect aux bras et la tu va pleurer :p
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
bytoto (10 mars 2014) disait:

Hum tu va le voir arrivé en combarde protect aux bras et la tu va pleurer :p
j 'ai rarement vu des ouvreurs en combarde. En général ils ont des cours à assurer aprés et ils virent juste la veste.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Continue de prendre des cours (ton esf doit proposer un cours compétition, ce n'est que le nom du cours hein ;) ) et normalement à la fin de la semaine la participation au chamois et à la flèche est prévue.

Mais ne te polarise pas (déjà ? ;) ) la-dessus :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 11/03/2014 - 06:04
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
bytoto (10 mars 2014) disait:

Oui je suis bien d'accord mais pour moi la mentonnière est indispensable n'es tu pas d'accord ?

non !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clemie (11 mars 2014) disait:

bytoto (10 mars 2014) disait:

Hum tu va le voir arrivé en combarde protect aux bras et la tu va pleurer :p
j 'ai rarement vu des ouvreurs en combarde. En général ils ont des cours à assurer aprés et ils virent juste la veste.

oui :)
Leforezien.42000
Leforezien.42000

inscrit le 10/03/14
5 messages
Merci encore de tous ces bons conseils j'ai les idées plus claires !!!:P ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
clemie (11 mars 2014) disait:

bytoto (10 mars 2014) disait:

Hum tu va le voir arrivé en combarde protect aux bras et la tu va pleurer :p
j 'ai rarement vu des ouvreurs en combarde. En général ils ont des cours à assurer aprés et ils virent juste la veste.


si si moi j'en connais un à Ax 3 domaines...
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
La solution proposé par carambole (cours compétition) me semble la plus adéquate, je suis passé par la il y a pas si longtemps (- de 10ans). ça permet de ne pas faire que du piquet toute la semaine, et si tu te lance a fond pourquoi pas changer de ski (louer) pour le chamois, après si tu n'as pas l'habitude de se genre de ski c'est pas le top. Perso j'avais tout fais avec des ski de freestyle à l'époque et ça se fait "tranquilou". Les flèches sont les plus accessible à mon gout après pour le chamois ça demande plus de technique et d'engagement. j'étais resté sur de la flèche de vermeille et un chamois de bronze avec cette configuration sachant que a l'époque je ne faisait pas de piquet du tout et je skiais une semaine par ans (se qui a bien changé;). De plus avec se type de cours suivant les station ils te font faire un ski cross et une épreuve de saut qui sont toutes les deux très plaisante.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
nono31 (11 mars 2014) disait:

clemie (11 mars 2014) disait:

bytoto (10 mars 2014) disait:

Hum tu va le voir arrivé en combarde protect aux bras et la tu va pleurer :p
j 'ai rarement vu des ouvreurs en combarde. En général ils ont des cours à assurer aprés et ils virent juste la veste.


si si moi j'en connais un à Ax 3 domaines...
Mais les gens du Sud Ouest, on les connait. Y font jamais rien comme les autres et y font tout en grand. :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben dans mon coin ça dépend du type de flèche et de chamois. Quand ce sont des open ouverts à n'importe qui l'ouvreur c'est celui qui est dans le coin donc généralement en tenue de moniteur. Quand ce sont des épreuves de fin de stages "compétition" suivant les stages les ouvreurs (il y en a plusieurs) sont en combinaison et envoient du gros en se tirant la bourre entre eux
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Aussi n'ai je pas dit que cela ne se faisait jamais, mais que c'etait assez rare.
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Clemie personnellement sans mentonière tu y laisse une dent tu es content....
Pour la combarde et les avant bras c'était un peu d'humour ^^
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
bytoto (11 mars 2014) disait:

Clemie personnellement sans mentonière tu y laisse une dent tu es content....
Pour la combarde et les avant bras c'était un peu d'humour ^^
Tu me confonds avec Elfys. :) Ceci dit, quand tu commences le slalom, les chances d'une rencontre avec un piquet agressif ne sont pas énormes. :) Aprés, ça dépend du gars ou de la fille et de sa bourrin attitude.
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Ah désolé ^^
Oui c'est sur mais moi à mes débuts sans être agressif j'ai enfourché et me suis pris une double dans la face j'était content de l'avoir ! :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
bytoto (11 mars 2014) disait:

Ah désolé
Y'a pas de mal! :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
bytoto (11 mars 2014) disait:

Ah désolé ^^
Oui c'est sur mais moi à mes débuts sans être agressif j'ai enfourché et me suis pris une double dans la face j'était content de l'avoir ! :)

maladroit ! :)
Bon ceci dit, si il fallait que tout les gamins s'équipent de mentonnière pour faire leur premier pas en sl, y'aurait pas mal de grincement de dent de la part des parents !
Après, quand on commence à croiser, c'est différent.
Leforezien.42000
Leforezien.42000

inscrit le 10/03/14
5 messages
Comme je suis habitué de faire des competes de ski avec mon club, je pourrai passer ma flèche d'argent ou de vermeil (vermeil je pense pas:))???
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mon ainé a passé deux chamois cette année et parmi les loulous de son âge (9-10 ans), aucun n'avait le moindre équipement et beaucoup ont flirté avec l'argent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass