esnn
esnn

inscrit le 14/11/13
13 messages
Salut!

Je compte commander sous peu des dynastar speed omeglass fluid mais je voudrais être sur de pas me louper..

- Es-ce que les 2013 et 2014 sont bien les mêmes?
- Es-ce que c'est bien l'équivalent du 8sl chez ross'? (càd un peu moins bon que le 9sl sur le dur mais plus souple donc plus confortable et plus facile dans les conditions de merde avec des paquets de neige sur la piste)
- Sachant que je fais 1m75 pour 65kg es-ce que je peux skier avec des 165? (j'ai lu qu'il fallait pas prendre de skis de slalom trop longs)

Merci beaucoup!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
esnn ( 7 mars 2014) disait:

Salut!

Je compte commander sous peu des dynastar speed omeglass fluid mais je voudrais être sur de pas me louper..

- Es-ce que les 2013 et 2014 sont bien les mêmes?
- Es-ce que c'est bien l'équivalent du 8sl chez ross'? (càd un peu moins bon que le 9sl sur le dur mais plus souple donc plus confortable et plus facile dans les conditions de merde avec des paquets de neige sur la piste)
- Sachant que je fais 1m75 pour 65kg es-ce que je peux skier avec des 165? (j'ai lu qu'il fallait pas prendre de skis de slalom trop longs)

Merci beaucoup!
Faut te décider, puisque tu te poses ces questions depuis plusieurs discussions.
;)


Donc pour conclure:
- Es-ce que les 2013 et 2014 sont bien les mêmes?
Ces skis sont la suite du Contact Groove 2011, puis du Speed Groove 2012 et 2013, et aujourd'hui Speed Omeglass Fluid.
Même côtes, même technique de fabrication, mêmes fixes, même prix.
Ils n'étaient pas trés recherchés, ce qui explique peut-être qu'ils soient entrés dans la gamme et la déco Omeglass en 2014 pour améliorer leur image ???

- Es-ce que c'est bien l'équivalent du 8sl chez ross'?
ça correspond bien (techno, prix)

- Sachant que je fais 1m75 pour 65kg es-ce que je peux skier avec des 165?
C'est la bonne taille pour toi dans ce modèle, mais à prendre encore en-dessous si tu montes dans la gamme avec titanal et plaque course.

J'ai (entre autres) les Speed Groove depuis trois saisons, et pas envie d'en changer.

Sachant qu'on trouve les 2012 à moitié prix, faut pas hésiter.
T'auras à 300 euros l'équivalent de ceux d'aujourd'hui à 600.
:P
esnn
esnn

inscrit le 14/11/13
13 messages
Parfait re-merci!

Ouais en effet je me pose ces questions depuis une plombe, j'étais décidé puis j'ai lu qu'il fallait surtout pas prendre les skis de "sl" en trop grand car c'était trop rigide du coup j'ai préféré poser la question pour le fluid pour être certain!

On peut fermer j'ai eu réponse à tout :0 (et je viens d'en profiter pour commander les 2013 à 300 euros en effet :D)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass