172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tcsa (25 mars 2014) disait:

Sébastien Viret (24 mars 2014) disait:

Sébastien Viret (24 mars 2014) disait:

escro tu vends des d2 sans l'excellence de ces skis là tout en ayant craché sur ce qu'ils ont été'car oui il faut le dire salomon a fait des skis race en reprenant trait pour trait ce qu'etaient les skis atomic je suis ecoeuré de ce plagiat éhonté
et les xlab que tu mets en photos as tu précisé que c'est un calvaire comme chaussure?

1 j'temmerde connard
2 Escroc ça prend un C
3 Sac à merde, Atomic et Salomon appartiennent au même groupe, comme Rossignol et Dynastar par exemple. Alors que les skis de courses Ato et Salomon sortent de la même usine du groupe Amer sport, y'a quoi de choquant??? C'est un choix d'entreprise. Salomon n'a rien copié ou plagié. Des entrepreneurs propriétaires des 2 marques ont décidé qu'ils seraient construit de la même façon dans la même usine.
Puisque tu as l'air de super maîtriser le sujet, les SL sont des 37/27. Ca te cause ça????
Concernant les chaussures, mon Loulou se sent très bien dedans. Juste qu'une chaussure de course avec chausson cuir, et ben ça s'enfile pas comme une paire de pantoufles acheté chez Leclerc. Ca se prépare...


Justement, c'est quoi cet indice 37/27 ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
172sp (30 mars 2014) disait:

Justement, c'est quoi cet indice 37/27 ?
A une époque, c'était un indice qui donnait le flex de l'avant et de l'arrière du ski.
Le chiffre indiquait le déplacement du ski pour une contrainte donnée, et donc plus le chiffre était èlevé plus le ski était souple.

Au vue des valeurs 37/27, il est possible que ce soit toujours la même méthode aujourd'hui.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Exact Bub :)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Whaou tcsa ca donne quoi les head SL de cette année? Qui peut me faire une liste de plus dur a dur a plus facile a skier. Sinon je me suis rendu compte qu en fait les masters ayant des 155 son les plus ages qui n ont plus aucune restriction.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne sais pas. Déjà au service course de Salomon il existe plusieurs valeurs.
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Et les 3 V que j ai achete ca vaut quoi ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne sais pas. Je sais que chez Salomon les Lab du service course sont tous cotés.
Fischer à aussi une cotation, mais elle ne s'exprime pas de la même façon et apparait (une série de 3 chiffres ) dans l'immatriculation du ski...
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Je parlais niveau du ski pas de prix
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
fischer proposee deux grd type de ski de sl avec les medium et les stiff apres a un certain niveau la fab d ski peutetre adaptee pour correspondre au skieur
les ski de course snt un composé de fibre de verre, epoxy, noyau bois et plaques dalliage d'aluminium et selon commnt en gros tt est assembles et tt est cuit, cela va changer le comportemen du ski au final.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DaiNSLeiF (31 mars 2014) disait:

Je parlais niveau du ski pas de prix

Quand je disais cotation c'était la cotation de la dureté :)

Le mieux plutôt que de focaliser sur des chiffres, c'est de se faire son opinion. Si tu as prévu de passer aux 2 Alpes avant la fin de la saison, je te donne le tél de mon loulou et il te fait essayer ses skis...
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
C est tres sympa de ta part j y suis jusqu au 6 avril. Du coup meme te rencontrer toi serai sympa allez jme lance j offre ma mousse ou autre .. debutant oblige je suis en stage avec carrel cette semaine
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
DaiNSLeiF ( 1 avril 2014) disait:

C est tres sympa de ta part j y suis jusqu au 6 avril. Du coup meme te rencontrer toi serai sympa allez jme lance j offre ma mousse ou autre .. debutant oblige je suis en stage avec carrel cette semaine
A 3200 demain, à l'heure que tu veux.
:P
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Bonjour Tcsa ,
Gaffe aux photos ,.... vu que tu vends deux skis gauches j'aurais préféré les droits ... mais c'est uniquement pour contrarier , je ne tourne qu'à droite ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les skis gauches, c'est pour skieurs pas très adroits.
Ceux qui ne tournent qu'à droite eux sont un peu gauches :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Merci , la connaissance du problème va enfin me permettre de progresser ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DaiNSLeiF ( 1 avril 2014) disait:

C est tres sympa de ta part j y suis jusqu au 6 avril. Du coup meme te rencontrer toi serai sympa allez jme lance j offre ma mousse ou autre .. debutant oblige je suis en stage avec carrel cette semaine

Bon alors 155 ou 165 ;-). Y z'en disent quoi les masters ? :) :)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Viens juste d arriver paris ! En fait ya plein d avis mais les 155 demanderait d etre plus équilibré et me recommandent de prendte du 165cm ! Un grand merci encore pour la petite aprem que j ai passé avec ton loulou et maintenant grace a toi je sais comment c est bien des FIS 165cm et petite serie mr merci merci a charge de revanche !! Puis ton loulou il ski vraiment bien il termine combien ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il termine sur la box :)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Yeah car yavait du vlient ! Il etait content
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
jai deja a plusieur reprises skie des skis lady dans un tracé et en libre et perso jtrouve ca plutot instable
jaime pas trop les sensations, mm si mon gabarit nest pas ds les plu grands jaime mieux etre sur du 165
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
serge_valier ( 8 avril 2014) disait:

jai deja a plusieur reprises skie des skis lady dans un tracé et en libre et perso jtrouve ca plutot instable
jaime pas trop les sensations, mm si mon gabarit nest pas ds les plu grands jaime mieux etre sur du 165

C'est juste que tu es mal équilibré sinon tu pourrais faire du SL sur des snowblades :) :) :)
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
jdis que jaime pas skier sur ca pas que je galere. tas fini dextrapoler?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
serge_valier ( 8 avril 2014) disait:

jdis que jaime pas skier sur ca pas que je galere. tas fini dextrapoler?

En plus de manquer de technique, tu manques d'humour :) . Même pas drôle :(
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
oui bah oui cest moi qui manque dhumour
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
serge_valier ( 8 avril 2014) disait:

oui bah oui cest moi qui manque dhumour

En plus y confirme l'effronté :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass