leskiCchic
leskiCchic

inscrit le 20/02/14
2 messages
Bonjour, j'aurai besoin de conseils svp, pour l'achat d'une paire de skis débutant-intermédiaire.
J'ai un niveau intermédiare, je fait 1m85 pour 85-88kg et j'aimerai apprendre les virages coupés.
Je me suis pas mal renseigné et si j'ai bien compris il me faut un patin étroit pour faciliter l'entrée dans les virages.
J'ai donc retenus des références telles que:
-dynastar CR 68 ou 70 Xpress
-rossignol pursuit 11, 12 ou 13.

Merci pour vos avis et conseils.
leskiCchic
leskiCchic

inscrit le 20/02/14
2 messages
Personne pour un petit conseil bien avisé svp?
yanubik
yanubik

inscrit le 12/10/13
11 messages
Bonsoir,

N'importe quel ski fera très bien l'affaire. C'est avant tout une question de technique pour faire des virages coupés. Mon conseil serait donc : prends des cours.
Pour les skis, situ veux investir, ne prends pas des skis trop typé débutant. Tu serais amener a trouver leur limite très vite surtout si tu as déjà un peu d'expérience.

Pour ma part je trouve plus intéressant de prendre du all mountain, plutôt que des skis de pistes purs. Ça passe mieux quand la piste se dégrade. Et ça permet d'aller jouer en bord de piste. Mais ça n'est que mon point de vue, mon choix. Du coup je dirais : jette un oeil sur la gamme expérience de rossignol. Mais je ne suis pas objectif.

Bonne recherche.
leskiCchic
leskiCchic

inscrit le 20/02/14
2 messages
Bonsoir, merci pour ta réponse.

Oui j'ai prévu des cours ce week-end, je les ferais avec des skis de location.
Je regarde surtout des skis de piste car je vais rarement en dehors, après c'est vrai que si les conditions ne sont pas idéales ça doit être galère.
starconsole
starconsole

inscrit le 09/01/14
38 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
yanubik (20 févr. 2014) disait:

Bonsoir,

N'importe quel ski fera très bien l'affaire. C'est avant tout une question de technique pour faire des virages coupés. Mon conseil serait donc : prends des cours.
Pour les skis, situ veux investir, ne prends pas des skis trop typé débutant. Tu serais amener a trouver leur limite très vite surtout si tu as déjà un peu d'expérience.

Pour ma part je trouve plus intéressant de prendre du all mountain, plutôt que des skis de pistes purs. Ça passe mieux quand la piste se dégrade. Et ça permet d'aller jouer en bord de piste. Mais ça n'est que mon point de vue, mon choix. Du coup je dirais : jette un oeil sur la gamme expérience de rossignol. Mais je ne suis pas objectif.

Bonne recherche.
Entièrement d'accord, perso mon choix s'est fait dans ce sens.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass