jimmyhirsher
jimmyhirsher

inscrit le 29/11/13
11 messages
L'année prochaine, j'aimerai bien m'amuser dans les compétitions de ski en slalom et en géant et je voudrais savoir si le niveau est vraiment haut ou si on peut skier sans être ridicule ?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
sans en avoir fait... je pense que si tu veux etre dans les 3 premiers le niveau est eleve et si tu te fou d'etre le dernier du coup tu peux t'amuser ! et du coup tu le niveau ben on s'en fou aussi !
:)
jimmyhirsher
jimmyhirsher

inscrit le 29/11/13
11 messages
Mdr le zermatois tu m'as tué ! oui c'est sur les 3 premiers ils vont etre dur à déloger mais après c'est le tennis mon sport ! mais bon quand même je voudrais bien quand même en déloger quelqu' un
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
alors ce sera plus dur mais bon pour savoir faut essayer ! il ne s'agit que du regard des autres, c'est pas aussi important que de tenter !
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
jimmyhirsher (19 févr. 2014) disait:

L'année prochaine, j'aimerai bien m'amuser dans les compétitions de ski en slalom et en géant et je voudrais savoir si le niveau est vraiment haut ou si on peut skier sans être ridicule ?


grand prix ??? les sortes de course organisé par les clubs citadin
ou y se la joue en mode "petit championnat du monde" ???
c'est de ce genre de grand prix que tu parle :)
jimmyhirsher
jimmyhirsher

inscrit le 29/11/13
11 messages
les grands prix c'est pas forcément pour les citadins !! c'est quoi ton problème ? un coureur citadin t'a mit la rouste un jour ou il a fait tomber ta maman et tu as un mauvais souvenir ?
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
non c'est pas ça, le dernier citadin qui ma mit une rouste si je me souvient bien c'est quand j'était moi même citadin bref (y a environ 5 ans)
mais si tu prends les grands prix citadin (tel que je connais )
tu peut y allez les yeux fermé tu trouvera tout type de personne cherchant du loisir ( ta des types avec l'équipement de malade qui tape pas une porte de sl ect...) du coup c'est plus facile de faire des résultats
je parle de mini championnat du monde car quand tu vois certain parent qui s'énerve âpres les résultats de leurs filles ou des gamin qui pleure a cause de leur temps, pour un grand prix je trouve qui se prenne un peu trop la tête ... (y joue pas leur vie sur ça)
après ta aussi les plus détendu qui vienne s'amuser

si tu cherche des grand prix alpin ben le niveau n'est pas le même (ta des ski étude, de moniteur de ski ) et du coup tu sera un "peu" à la traîne mais l'important c'est le buffet :)
en alpin j'ai toujours eu se sentiment de tracé plus "dur" alors que les citadin on se balade (distance des portes plus éloigné et d'autre petit truc )


alors que les citadins le buffet se fait de plus en plus rare :(

voila tu sait tout :) sur les grands prix
après je suis sur que tcsa t'expliquera beaucoup mieux si y passe et surtout me corrigera ( a ce qui parait je débite des conneries a la seconde :) )

en claire les tracé sont plus amusant en citadin car y on pas de grande difficulté , au niveau des jambe ça passe tout seul :)


ps: pas besoin de te déchaîner par ce que je n'est pas "glorifier" le milieux citadin
c'est un peu comme si en tennis tu me parle des tournoi entre quartier ( c'est pas le même niveau que les régionaux tu vois ou je veux en venir )
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
jimmyhirsher (21 févr. 2014) disait:

les grands prix c'est pas forcément pour les citadins !! c'est quoi ton problème ? un coureur citadin t'a mit la rouste un jour ou il a fait tomber ta maman et tu as un mauvais souvenir ?


tu avoue qu'il font tombé les gens et donc ne savent pas skier :)

ps: si on laisse la famille de coté c'est pas un très bon domaine d'entente tes propos car il est facile de sortir un propos réciproque pour toi :)
jimmyhirsher
jimmyhirsher

inscrit le 29/11/13
11 messages
C'est à dire ? quel propos ? en meme temps tu es arrivé sur le sujet comme un mec qui est champion de france de sl, le type auteint que tout le pense que en ski club ils sont comme ca alors que c'est pas vrai ?

Tu cours en fis ? ta deja gagne des course spour snober un peu dans ce style ?
jimmyhirsher
jimmyhirsher

inscrit le 29/11/13
11 messages
Après c'est diommage de ce chauffer comme ca alors que tu as l'air de t'y connaitre et que j'aurai aime etre en ski club a ton age au lieu de jouer au tennis
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
hey jimmy calmos!
Je pense que ce que veut dire loak04 c'est qu'en saison il y a des petites compet (flèche et chamois), ou les touristes sont persuadés d'être des champions du monde.
Ces compet la n'ont lieu que durant les périodes de vacances, et sont blindés de citadins en effet.
Les grand sprix eux ont lieu toute l'année, et requiert généralement d'être en ski club (avec entrainement tout les weekend). La le niveau est très élevé, c'est blindés de moniteurs, futurs moniteurs, voire même de futur champion. :)
Voila voila, pas besoin de s'énerver! :)
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
je vais te faire bref :
les chamois/flèche c'est les "compétitions" pour les touristes pour voir leur niveau avec le bronze, l'argent, l'or ect...

après le milieu compétition se différencie en 2 catégories

-citadin ( avec des club de ski citadin, dont la plupart de leurs course sont en grande partie des grand prix et quelque CRA CRJ et fis citadine)

-alpin ( avec des club de ski alpin, dont les course sont des Compétition Régional Junior CRJ, Compétition Régional Adulte CRA, des circuits esf, des grands prix puis des fis alpines etc ...)

la différence de niveau entre les compet citadin et alpin et assez grande
(tu auras toujours des exceptions avec des alpins qui rame et des citadins qui carbure)

toi tu veux faire des grands prix ok c'est cool mais tu veux pas être le dernier non plus
chez les citadin ta de tout (dans le club eurocopter certain ski moin bien que des participant au chamois, ceci dit c'est pas le seule club qui a des skieur "faible" après l'entraînement ca demande du temps libre etc ...)

chez les alpins ta moins de "mauvais" ( ta des types qui sont en ski etudes, des moniteurs esf, et que des alpins qui on des entraînement régulier )

donc c'est pour cela que tu devrais choisir des grand prix citadin :)

au faite pour courir y te faut une licence :)
jimmyhirsher
jimmyhirsher

inscrit le 29/11/13
11 messages
Je me suis pas énervé !mdr

OK merci pour vos réponses les gars, vous etes dans quel club ?
jimmyhirsher
jimmyhirsher

inscrit le 29/11/13
11 messages
Pour loak je tiens à m'escuser mais relie quand meme ton premier post il est un peu hautain quand même mdr

BREf j'ai vu ceux du voiron ski montagne et c'esrt vrai que même en citadins, ca 'envoie du gros quand meme donc je vais rester au tennis peut etre !!!
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
jimmyhirsher (22 févr. 2014) disait:

Pour loak je tiens à m'escuser mais relie quand meme ton premier post il est un peu hautain quand même mdr

BREf j'ai vu ceux du voiron ski montagne et c'esrt vrai que même en citadins, ca 'envoie du gros quand meme donc je vais rester au tennis peut etre !!!


:)

ben essaye quand même ta de tout en citadin comme je les deja dit
au prie contente toi d'arrivé en bas et tu fera pas dernier t'en a toujours qui sorte ou qui tombe :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mais n'oublions pas qu'en compète de ski, c'est la préparation qui compte, et donc les journées à passer du piquet.
L'épreuve n'est là que pour confirmer l'acquis obtenu sur le stade.

C'est comme en expression écrite, l'entraînement se passe en cours de français, et l'épreuve c'est le message sur skipass.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Buberto (22 févr. 2014) disait:



C'est comme en expression écrite, l'entraînement se passe en cours de français, et l'épreuve c'est le message sur skipass.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (22 févr. 2014) disait:



C'est comme en expression écrite, l'entraînement se passe en cours de français, et l'épreuve c'est le message sur skipass.



loak c'est un citadin du français :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
loak04 (21 févr. 2014) disait:

...( a ce qui parait je débite des conneries a la seconde :) )

...

Peut être pas à la seconde mais pas mal quand même...

Tout d'abord les flèches, chamois et autres tests organisés par les ESF sont dit des courses Open. En français ouvertes :). Cela veut dire que n'importe qui peut s'y inscrire sans conditions de licences de normes de matos etc. Et ça c'est super car chacun pour 8 euros peut s'essayer au piquet. Mais dans les petites catégories, ces courses sont aussi qualificatives pour les coqs d'Or (courses nationales ) qui rassemblent les meilleurs coureurs de la fédé et des ESF.

Ensuite il est vrai qu'il existe deux circuits distincts dans les courses organisées par la FFS (donc pas Open mais réservées aux licenciées de la FFS ) : Le circuit citadin et celui qui ne porte pas de nom :). Mais quelque soit le circuit, les règles de tracé sont exactement les mêmes. Donc il n'y a pas de tracés plus amusant ou plus difficile. Les tracés doivent être adaptés à la catégorie d'âge.

L'appelation grand prix est une appelation qui désigne des courses ouvertes au cadets (U16 ) jusqu'à Master. Dans ces catégories, excuse moi, mais les parents sont plutôt aussi rares que les gamins qui y pleurent.

Et que la course soit une citadine ou non, l'important c'est la péna de base, c'est-à-dire celle qui va être faite par les meilleurs de la courses.

Il ya quelques jours c'était les championnats du monde citadins. Et ben je peux te dire que même en club de station, beaucoup sont très loin du niveau des meilleurs...
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
loak04 le circuit FIS citadin est loin d'être ridicule par rapport aux FIS élites comme tu semble le croire, t'as des mecs qui cours sur les deux circuits. Après c'est vrai que sur les FIS élites souvent ils injectent, puis la péna est quasiment toujours autour des 15 pts contre 35/40 en Cit. Comme l'a dit tcsa, il y a 15 jours il y avait les mondiaux Cit aux Ménuires/Val Tho pour y avoir couru je peux te dire que devant ils sont pas là pour trier les lentilles !!!
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Jamais fais de club perso :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Non. Le niveau n'est pas élevé (sauf pour les tout premiers, s'entend) et l'ambiance est sympa. Rares sont les gens qui se prennent la tête au départ d'un GP... Parfois, des gens qui ont des points FIS viennent, mais c'est surtout pour s'amuser, se faire plaisir, histoire de faire un départ avec les copains/copines du club et de faire une compét' pas trop loin de chez eux. Ils repartent avec une coupe et parfois un lot du tirage au sort (très attendu). C'est cool car dans ce cas, on peut baisser ses points.
Certains GP qualificatifs pour la Coupe de la Fédération ont un niveau plus élevé (que ce soient les concurrents ou le tracé;), mais personne ne te regarde de travers si tu n'es pas très bon!
De toute façon, les gens qui courent en GP savent bien qu'ils n'ont pas à se croire coureurs de coupe du monde, ils connaissent leur niveau et sont loin de pavoiser. Quand tu cours à 190 points, tu sais que t'es pas champion du monde et que ton niveau est limité!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par clemie, 22/02/2014 - 19:28
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ptv15 (22 févr. 2014) disait:

loak04 le circuit FIS citadin est loin d'être ridicule par rapport aux FIS élites comme tu semble le croire, t'as des mecs qui cours sur les deux circuits. Après c'est vrai que sur les FIS élites souvent ils injectent, puis la péna est quasiment toujours autour des 15 pts contre 35/40 en Cit. Comme l'a dit tcsa, il y a 15 jours il y avait les mondiaux Cit aux Ménuires/Val Tho pour y avoir couru je peux te dire que devant ils sont pas là pour trier les lentilles !!!


j'ai jamais dis que le circuit fis citadin est ridicule :)
seulement que le niveau était plus bas que chez les élite :)
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Y a un paquet de mecs qui proviennent du circuit Cit et de clubs citadins faut pas l'oublier, des types comme Favrot, Sarrazin, Falgoux etc...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
loak04 (22 févr. 2014) disait:

ptv15 (22 févr. 2014) disait:

loak04 le circuit FIS citadin est loin d'être ridicule par rapport aux FIS élites comme tu semble le croire, t'as des mecs qui cours sur les deux circuits. Après c'est vrai que sur les FIS élites souvent ils injectent, puis la péna est quasiment toujours autour des 15 pts contre 35/40 en Cit. Comme l'a dit tcsa, il y a 15 jours il y avait les mondiaux Cit aux Ménuires/Val Tho pour y avoir couru je peux te dire que devant ils sont pas là pour trier les lentilles !!!


j'ai jamais dis que le circuit fis citadin est ridicule :)
seulement que le niveau était plus bas que chez les élite :)

Sans déc. Y parait qu'en WC le niveau est plus élevé qu'en coupe d'Europe :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (22 févr. 2014) disait:

loak04 (22 févr. 2014) disait:

ptv15 (22 févr. 2014) disait:

loak04 le circuit FIS citadin est loin d'être ridicule par rapport aux FIS élites comme tu semble le croire, t'as des mecs qui cours sur les deux circuits. Après c'est vrai que sur les FIS élites souvent ils injectent, puis la péna est quasiment toujours autour des 15 pts contre 35/40 en Cit. Comme l'a dit tcsa, il y a 15 jours il y avait les mondiaux Cit aux Ménuires/Val Tho pour y avoir couru je peux te dire que devant ils sont pas là pour trier les lentilles !!!


j'ai jamais dis que le circuit fis citadin est ridicule :)
seulement que le niveau était plus bas que chez les élite :)

Sans déc. Y parait qu'en WC le niveau est plus élevé qu'en coupe d'Europe :)

T'es sérieux? Ca c'est du scoop! :D ;)
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
tcsa (22 févr. 2014) disait:

loak04 (22 févr. 2014) disait:

ptv15 (22 févr. 2014) disait:

loak04 le circuit FIS citadin est loin d'être ridicule par rapport aux FIS élites comme tu semble le croire, t'as des mecs qui cours sur les deux circuits. Après c'est vrai que sur les FIS élites souvent ils injectent, puis la péna est quasiment toujours autour des 15 pts contre 35/40 en Cit. Comme l'a dit tcsa, il y a 15 jours il y avait les mondiaux Cit aux Ménuires/Val Tho pour y avoir couru je peux te dire que devant ils sont pas là pour trier les lentilles !!!


j'ai jamais dis que le circuit fis citadin est ridicule :)
seulement que le niveau était plus bas que chez les élite :)

Sans déc. Y parait qu'en WC le niveau est plus élevé qu'en coupe d'Europe :)



t'es sur ????? je croyais que c'était l'inverse :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
loak04 (22 févr. 2014) disait:

tcsa (22 févr. 2014) disait:


Sans déc. Y parait qu'en WC le niveau est plus élevé qu'en coupe d'Europe :)



t'es sur ????? je croyais que c'était l'inverse :) :)

C'était pas entièrement faux l'année dernière en plus. Parce que les premier Run en 35 mètres c'était pas folichon. Du coup sur les Coc tu avais des gars en 27 qui allaient taquiner des coureurs de WC en 35 m.
Mais le problème est réglé cette année... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ptv15 (22 févr. 2014) disait:

Y a un paquet de mecs qui proviennent du circuit Cit et de clubs citadins faut pas l'oublier, des types comme Favrot, Sarrazin, Falgoux etc...

En même temps, si Rémy est citadin, c'est que le rêve d'Alphonse Allais (construire les villes à la campagne ) c'est enfin réalisé :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
loak04 (22 févr. 2014) disait:

jimmyhirsher (22 févr. 2014) disait:

Pour loak je tiens à m'escuser mais relie quand meme ton premier post il est un peu hautain quand même mdr

BREf j'ai vu ceux du voiron ski montagne et c'esrt vrai que même en citadins, ca 'envoie du gros quand meme donc je vais rester au tennis peut etre !!!


:)

ben essaye quand même ta de tout en citadin comme je les deja dit
au prie contente toi d'arrivé en bas et tu fera pas dernier t'en a toujours qui sorte ou qui tombe :)



ptain... quand je vois la journée d'aujourd'hui... c'est une revelation premonitoire ou une allusion ???
sale journée pour les Français... pourtant ce sont eux qui sont le mieux "soignés..."
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
zermattois (22 févr. 2014) disait:

loak04 (22 févr. 2014) disait:

jimmyhirsher (22 févr. 2014) disait:

Pour loak je tiens à m'escuser mais relie quand meme ton premier post il est un peu hautain quand même mdr

BREf j'ai vu ceux du voiron ski montagne et c'esrt vrai que même en citadins, ca 'envoie du gros quand meme donc je vais rester au tennis peut etre !!!


:)

ben essaye quand même ta de tout en citadin comme je les deja dit
au prie contente toi d'arrivé en bas et tu fera pas dernier t'en a toujours qui sorte ou qui tombe :)



ptain... quand je vois la journée d'aujourd'hui... c'est une revelation premonitoire ou une allusion ???
sale journée pour les Français... pourtant ce sont eux qui sont le mieux "soignés..."



en même temps avec kostelic comme traceur ....
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
l'on pourra dire LA porte !!! t'ain....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait, est-ce qu'il y a déjà des skieurs qui sont passés du Grand Prix à des compétitions plus importantes (Coupe du Monde) ? Ils auraient commencé en Grand Prix avant de percer.
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
tcsa (22 févr. 2014) disait:

ptv15 (22 févr. 2014) disait:

Y a un paquet de mecs qui proviennent du circuit Cit et de clubs citadins faut pas l'oublier, des types comme Favrot, Sarrazin, Falgoux etc...

En même temps, si Rémy est citadin, c'est que le rêve d'Alphonse Allais (construire les villes à la campagne ) c'est enfin réalisé :)

Rémy est au club des Ménuires depuis pas très longtemps, 3 ans. Il a changer de club pour des raisons politico-sportive, enfin ça c'est un autre sujet...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ptv15 (23 févr. 2014) disait:

tcsa (22 févr. 2014) disait:

ptv15 (22 févr. 2014) disait:

Y a un paquet de mecs qui proviennent du circuit Cit et de clubs citadins faut pas l'oublier, des types comme Favrot, Sarrazin, Falgoux etc...

En même temps, si Rémy est citadin, c'est que le rêve d'Alphonse Allais (construire les villes à la campagne ) c'est enfin réalisé :)

Rémy est au club des Ménuires depuis pas très longtemps, 3 ans. Il a changer de club pour des raisons politico-sportive, enfin ça c'est un autre sujet...

Je le connaissais quand il courrait les Girsa :)
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
D'ailleurs depuis les Fis des Saisies il perf sec en géant
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En 2005, il cartonnait en alpin et en fond :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Bonjour ,
Alphonse et Emile , même combat ...
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Le côté fondeur lui vient de son père. Non mais après Rémy il est se qu'il est mais dans chaque sport qu'il a pratiqué il a toujours été très bon. En vélo si il avait continué il aurait été monstrueux pareil en foot, à un moment le Clermont foot voulait qu'il intègre le centre de formation.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass