niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous,
Après lecture des test de ces deux ski dans la section "matos" , j'hésite toujours un peu entre ces deux modèle.... (le supershape titant et le rev pro 85)

/guide-matos/head/isupershapetitan.html

/guide-matos/head/rev-85-pro.html

Si on ne prends que le prix, le titan est plus "haut" de gamme que le rev, mais si on prends les côtes et rayons, ils sont fort proche. Hormis le patin de 5mm plus large pour le Rev ils sont quasi pareil à mes yeux.

Du coup je suis paumé ^^, ils sont dit polyvalent tout les deux, ok mais alors c'est quoi leurs différence?? Apparement le Rev serait plus souple que le titant donc mieux pour faire le gus en poudreuse?

Sachant que je fais de la piste, aime bien aller en bord de piste dans les arbres/petit hp, mais j'adore par dessous tout les noires type "mur" pleine de neige bien bien molle (quand le temps le permet) ainsi que prendre de gros virage à "mach 2".

si qqn pouvait m'orienter vers l'un ou l'autre ça serait super :D

une bonne soirée à tous ;)

Nico
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niclestreeteur, 13/02/2014 - 22:08
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
le rev est bien moins souple et bien plus leger
apres ca depend de ton poids...
a mon avis (ayant les deux) les titans irons plus loin...
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
zermattois (13 févr. 2014) disait:

le rev est bien moins souple et bien plus leger
apres ca depend de ton poids...
a mon avis (ayant les deux) les titans irons plus loin...


1,80m et 72kg.
Merci pour ta réponse ;), j'avais aussi un léger penchant pour les titans et je suis content d'avoir un avis, ça serait bête de prendre le "mauvais"ski car ils sont pareil pour moi .

j'ai encore un peu de mal à trouver la vrai différence entre des ski qui ont +- les même cotes, pas super clair pour moi d'où mes questions idiotes :) ( en 10ans c'est fou ce que ça a changé le ski ^^)

encore merci ;)

Nic
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
Cette aprem je suis allé chercher mes chaussure-salomon x pro 110- et du coup j'ai zieuté les ski avec un ami qui m'accompagnait et il me conseillait les salomon enduro xt 850 , qui d'après lui serait bien pour ma pratique aussi...

Du coup vu que c'est le même prix +- que les Titans..je ne sais plus quoi penser. Les Titans sont un peu plus piste non?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
mon grand a les 850 je dirais meme combat entre les deux...
difficile de choisir...
mon coeur balance pour les titans mais honnetement des freres ces deux là
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
ouais c'est pas facile de choisir, je n'ai pas forcément de marque "préférée" du coup tout les jours j'ai un nouveau ski qui pourrait aller - genre hier j'ai vu les ross exp 83 tpx ^^- bref not easy.

Dans le post plus haut tu disais que les Rev 85 étaient plus léger/rigide, c'st pour ça que ça ne me conviendrait pas? c'est plus maniable non?

je suis tjrs sur les titan là hein :p , c'est jsute pour mon info personnelle, histoire de mieux comprendre le pourquoi du comment que j'aimerai savoir ^^.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
niclestreeteur (16 févr. 2014) disait:

ouais c'est pas facile de choisir, je n'ai pas forcément de marque "préférée" du coup tout les jours j'ai un nouveau ski qui pourrait aller - genre hier j'ai vu les ross exp 83 tpx ^^- bref not easy.

Dans le post plus haut tu disais que les Rev 85 étaient plus léger/rigide, c'st pour ça que ça ne me conviendrait pas? c'est plus maniable non?

je suis tjrs sur les titan là hein :p , c'est jsute pour mon info personnelle, histoire de mieux comprendre le pourquoi du comment que j'aimerai savoir ^^.


a 23 ans je pense que si tu envoies et si tu fait plus de 70 kgs les titans (et les 850) du fait de leur poids et de leur rigidité te durerons plus longtemps dans le temps et te lasserons moins
a condition d'envoyer !
si tu ski pepere les 85 peuvent le faire mais c'est pas la meme gamme c'est sur
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
un tout grand merci à toi ;)
Dernière question chiante : je fais 1,80m, si titans je les prends en 170? (vu que peu de rocker) et si y a rocker je prends plus proche des 180 en gros?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niclestreeteur, 17/02/2014 - 10:58
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Aucun de ces skis n'a de "rocker", c'est indiqué sur les catalogues pour être à la mode.
En fait, sur ces skis de piste plus ou moins élargis, c'est en fait le cambre qui est juste un peu plus plat sur l'avant des skis.
Ski posé à plat sur surface dure, il repose sur ses extrémités.
Si on le plaque en appuyant dessus, l'avant se relève de qques mm.

Sur le terrain, ça permet de l'engager en courbe plus facilement, mais dès qu'il est incliné on retrouve toute la longueur de carre effective.
Résultat, entrée en courbe facilitée mais appuis qui reste efficaces.
Donc, ne pas le prendre plus long sous prétexte de "rocker".

La raison de prendre plus court un titan que les deux autres, c'est qu'il est plus taillé (petit rayon).
Les autres sont plus allongés, destinés à des virages plus longs, et seront à prendre à environ sa taille.
C'est d'ailleurs bien confirmé dans le choix proposé par les fabriquants si l'on regarde l'avant-dernière taille de la gamme, 170 pour le titan, 177 pour les autres.

Ton choix semble se porter sur les 2014, aux côtes différentes des 2013, mais ça m'as permis de voir les titan 2013 qui m'intéressent bien si je peux en trouver.
:P
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
Clair net et précis, je vous remercie tout les deux pour vos réponses ;) .

Au moins j'ai pigé quelques trucs :p et vais donc passer commande ce soir pour les titans en 170, une page se tourne vu que ça sera mes premiers ski paraboliques ^^.
Content que tu ai trouvé un truc qui te plait aussi :p

Encore un grand merci pour votre aide ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niclestreeteur, 17/02/2014 - 14:15
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Ah les titan, je les ai depuis 2ans et m en lasse pas!
Effectivement à prendre à sa taille ou 5cm de moins
Ils ont de toute façon plus vocation à tourner court que les 850 (plus assimilé géant)
Y a un léger rocker avant sur le modèle 2014 mais j ai pas testé pour savoir si ça apporte vraiment qq chose en trafolle!
Si tu skies avec un peu de caractère, le Rev pro te fera moins kiffe je pense - ai testé, c très bon mais pas aussi énergique !
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
Vu que je compté récupérer mon niveau d'avant et skié 2-3x l'an , je préfère suivre vos conseil et partir sur une très bonne base :) , quit à être un peu "largué" la première fois.

je skie comme ça en fait, à regarder vers 5min, au début ça va pas...fallait que je me souvienne comment skier ^^ (et ça datait de mes 12ans la dernière fois :p . Dans les 3 dernière minutes c'est de noires, plus vers ce genre de niege et piste que je me tourne ;)

[video=https://www.zapiks.fr/10-ans-apres-risoul-2014.html]Risoul[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niclestreeteur, 17/02/2014 - 23:44
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
par contre comme dirait certains ici present... les planches font pas les skieurs
et a mon avis les titans ou autres 850 sont pour un niveau certain... c'est a dire pour des personnes qui envoient du paté
j'ai peur sans vouloir t'offenser qu'ils soient un peut raide pour toi au vu de ta video (qui je le souligne a le merite d'etre honnete)
genre vas falloir bosser grave pour les dompter, voir prendre des cours...

ps: moi 1.74 titan 1.77 (et ca se fait bien)
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
ah mais tu ne m'offenses pas du tout, je suis là pour avoir des infos et faire le choix le plus correct possible ;) .
Ici j'avais plus skié depuis 10ans (j'ai fait de 4 à 12ans avant) et j'espère de tout coeur retrouver mon niveau d'avant et progresser en technique qui m'a manqué cruellement y a un mois :p (je repars d'ailleurs dans une semaine à L'alpes d'huez) et mon but est de pouvoir partir 2-3x l'an.

Par contre je ne peux pas me permettre de changer de ski tout les 2ans, je fais du vtt de descente à haut niveau -> ça me coute déjà un bras ^^, donc j'aimerai les garder le plus longtemps possible et qu'ils "suivent" mon niveau au fur et à mesure que je progresserai.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
zermattois (18 févr. 2014) disait:

par contre comme dirait certains ici present... les planches font pas les skieurs
et a mon avis les titans ou autres 850 sont pour un niveau certain... c'est a dire pour des personnes qui envoient du paté
j'ai peur sans vouloir t'offenser qu'ils soient un peut raide pour toi au vu de ta video (qui je le souligne a le merite d'etre honnete)
genre vas falloir bosser grave pour les dompter, voir prendre des cours...

ps: moi 1.74 titan 1.77 (et ca se fait bien)
C'est gentil à toi d'intervenir dans toutes les discussions oû les gens demandent des infos techniques pour le choix de leurs skis, et je t'en remercie en leur nom.
:)

Mais étant intervenu en donnant un avis objectif à celui qui a ouvert la discussion, et surtout sans vouloir entrer dans un concours du "meilleur conseiller", j'en remet juste une couche sur ce que j'ai dit et sur lequel ton avis semble différer:
- un ski à faible rayon doit être pris nettement en-dessous de sa taille, sinon la charge pour le cintrer devra être plus èlevée et là il pourra effectivement paraître "trop raide".
Pour toi, qui n'est pas trés grand, ce sont donc les 163 qu'il te fallais prendre et non les 177.
- le fabriquant proposant un choix de tailles de 156/163/170/177, pour notre ami qui est grand sans être un géant, c'est donc pour lui le 170 qui convient.

On a bien compris que "tu as un niveau certain", que "tu envoie du paté", que tes skis sont "raides", et que des skis prévus pour des skieurs de 1.90m avec toi "ça se fait bien".
:D
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ben c'est pas enorme non plus 1.77 pour 1.74 compte tenu que ce sont des skis "polyvalent"
et je me vois mal avec des 1.63 !!!
quel interet de prendre des skis avec une ligne de cote pareil (et pour l'utilisation qui leurs est destinées) pour prendre 10 cm de moins que ca propre taille ???
quand a mon niveau je vois pas ce que cela viens faire dans le commentaire si tu veut on peut dire que ce sont des skis destinés aux personnes "intermediaire", si cela te fait plaisir...
j'ai rien a prouver
cependant si tu trouve un gus qui fait 1.90 avec des 1.77 dans du H.P. ben fait une photo !
bises
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis

de toute façon je compte pas faire du gros hp ^^, juste m'amuser dans les sapin le long des pistes et parfois dans la poudreuse entre 2 pistes + sauter tout ce que je vois (un peu comme en vélo quoi :P ) .

La raideur des titans va vraiment me pénaliser malgré mes bonnes cuises/jambes? (vtt + triathlon amateur ça met en forme). PArce qeu si c'est pour prendre un truc où je vais galérer ça va pas le faire ^^.

Ici j'ai des monster im 72 de 2007 ( skipass.comguide-matos ) que je trouvais bien mais un peu limite dans les noires très poudreuses.
de plus dans la vidéo je skie avec des chaussure un chouilla trop grandes pour moi (donc en "attaque" ça allait pas fort :P ) j'ai donc racheté des xpro 110 de chez salomon .

zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
non mais ca devrais le faire (re)prend juste des cours ca te fera que du bien et tu profiteras pleinement de tes titans que plus vite
chez "moi" y a des cours collectif adulte qui sont vraiment simpat ca coute moins cher que les cours individuel et cela permet de faire des rencontres simpat
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
ok merci ;) .
Pour les cours je verrai.. j'en ai fait 4ans, je détestais :P et ça s'est pas arrangé avec l'âge ^^. (mais c'est un autre débats ça)

Encore merci à vous deux pour les infos et conseil :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass