Anakyn
Anakyn

inscrit le 13/02/14
1 message
Bonjour tout le monde!

Je me présente, Anakyn, j'aurais besoins de quelques conseils...

Je loue mes skis et prends en général ce que l'on me donne en fonction de mon poids et de ma taille sans trop regarder... Cette année je souhaiterais quelque chose de plus adapté mais je n'y connais rien et il y a tellement de modèles...

Je cherche des skis polyvalents (piste/poudreuse), qui permettent de tester un peu le freeride tout en étant à l'aise sur piste.

Comme je ne connais pas la structure d'un ski je ne saurais pas expliquer pourquoi je ne les trouves pas adaptés mais disons que dans la poudre ça s'enfonce et je manque de liberté... Mais en sachant que je suis à 70% sur piste.

Je cherche un modèle "standard" qu'on pourrait trouver en loc dans quasi tous les magasins.

C'est possible vous pensez ou pas?

Merci à tous pour votre aide!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anakyn, 13/02/2014 - 18:11
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Maintenant presque tous les magasins de location proposent différentes gammes de skis avec entre autres des skis de poudreuses. Par contre chaque magasin a sa propre marque et donc ses propres skis. En gros il te faut des skis avec entre 90mm et 100mm au niveau du patin (sous la chaussure) pour vraiment commencer à flotter sans trop batailler.
Mais je pense qu'un expliquant clairement au skiman ce que tu veux, il devrait te proposer un ski adapter.
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les magasins travaillent avec différentes marques, donc elles auront pas les mêmes skis.
Après un ski "all-moutain" 70/30, y en a dans n'importe quel magasin qui se respecte.
Après comme modèle en particulier y a le Rossignol Experience 88 qui est pas mal.
Si tu veux un truc vraiment plus facile en poudreuse y a le Dynastar Cham 87
Voilà :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis