hnl1986
hnl1986

inscrit le 13/02/14
2 messages
Bonjour amis skieurs,

Je m'inscris sur ce forum afin d'avoir vos avis éclairés sur des petites interrogations.
Voila, étant plus jeune je skiais et puis je suis passé au blade et y suis resté 5 ans...
Ne soyez pas trop dur avec moi, c'était à la base par simple curiosité et contre toute attente j'ai été pris au jeu : facilité, maniabilité, plus fun (pourvu que ce soit bien dammé..). Et puis être sans cesse en dérapage et l'impossibilité de conjuguer vitesse et sécurité (en peut prendre de la vitesse en blade, ca tremble un peu même si ca ne m'a jamais vraiment dérangé, mais pour s'arrêter il vous faut 100 mètres de dérapage lol) m'a lassé.

En complément d'informations non je n'ai jamais été un fou furieux, un monkey style aux bonnets improbables ;)

Bref on s'en fou de ma vie de repenti :P j'ai envie de repartir sur des skis avec probablement un niveau de "nouveau débutant".
Sachant que je mesure 1m72 quel genre de ski me conseilleriez vous? Quelle taille? pensez vous que j'ai perdu toutes mes bases d'avant blade?
je suis preneur de tous vos petits trucs pour que le passage au ski soit simplifié :)

A bientôt
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Tu as déjà les chaussures au moins ?

Sinon pour obtenir des conseils, il faudrait que tu donne plus d'info sur ce que tu souhaite :
- ta pratique envisagée (100% piste, park, freeride, ...)
- ton mode de ski : physique, cool, ....
- ton budget
- ce que tu attend du ski : polvalence, accroche, grande courbe, petit virage, maniabilité, ....

Le mieux serait peut être de louer au moins la première fois pour te faire une idée de ce qu'il te faut avant de partir sur un achat !
hnl1986
hnl1986

inscrit le 13/02/14
2 messages
Bonjour Drcr,

Merci pour ta réponse.
Effectivement j'aurais dû préciser d'autres choses, je n'ai malheureusement pas la chance d'habiter à côté de la montagne donc je pars sur de la location...

Pour répondre à tes questions :
- Pratique envisagée : touriste lol, 100% piste et quelques bordure de piste parfois
- Mode de ski : "loisirs intensifs", comme je ne viens que 2 X 1 semaine par an, je ski de l'ouverture des remontées à la fermeture. je n'ai aucun problème pour le physique je suis jeune et en bonne santé
- Budget : pour acheter je ne sais pas, dans la limite du raisonnable. entre 600 et 1000€ pour des chaussures et des skis, mais ce n'est pas à l'ordre du jour
- Ce que j'attends du ski : qu'il soit maniable, pas trop grand et polyvalent sur tous types de pistes
- Mon niveau : sans être un foudre de guerre je pense que j'étais un skieur correct.

Cinq ans de blade plus tard et j'ai l'impression de recommencer tout à zéro...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Si c'est pour la location, tu loues un pack intermédiaire. Et si dans la journée, tu trouves ça trop mou, tu repasse au magasin pour passer en pack performance.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
bonjour,

vu ton type de pratique, je penche pour un modèle du genre Rossignol Pursuit (11, 12 ou 13...), en taille 163 (170 est peut être un peu grand pour toi). tu pourras commencer à t'amuser avec facilité, avec de meilleures sansations qu'en snowblade, plus de stabilité aussi.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
C'est clair que si tu souhaites profiter des skis ce n'est pas le technique des blades que tu vas appliquer.

Vu ce que tu souhaites faire, des pur pistes semblent appropriés : par exemple des Rossignol Pursuit (que tu trouves très facilement à la location). Dans cette gamme en fonction des enseignes de location tu n'auras pas les même références mais si tu as le choix oriente toi vers des Pursuit 13 ou 14 qui sont très "facile" et très "maniable" en utilisation piste.
Les Pursuit 16 seront plus polyvalent mais moins maniable (si manque de technique).
Autres modèles que tu trouves facilement en location et dans la même gamme que les pursuit 13-14 : Dynastar Speed Cross, Head X-Shape ou équivalent.

Pour ce qui est de la taille des lattes, je pense qu'il faut que tu partes sur du 165 (environ) mais pas plus de 170.
hnl1986
hnl1986

inscrit le 13/02/14
2 messages
Merci pour vos réponses les gars, c'est sympa. Hâte d'essayer ça, je pars dans 10 jours :)

Bonne glisse et à bientôt !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass