Francisco2
Francisco2

inscrit le 29/01/14
0 message

Dernier post sur www.sportetbusiness.com : le décryptage des revenus d'Alexis Pinturault le nouveau golden boy du ski français et étendard des chances française à Sotchi pour le ski alpin.

Qu'en pensez vous ?

SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Réellement ? Je m'en bat les couilles...

Cordialement
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Francisco2 (12 févr. 2014) disait:

Dernier post sur www.sportetbusiness.com : le décryptage des revenus d'Alexis Pinturault le nouveau golden boy du ski français et étendard des chances française à Sotchi pour le ski alpin.

Qu'en pensez vous ?

Tu vas poster tous tes articles ski sur skipass? T'as pas trouvé d'autre moyen pour créer du trafic sur ton site?

De plus, des sources...

Parce que :
Premièrement, une station de ski qui lâche 150000 euros (1 million de franc) pour un athlète c'est très très très rare (même de mémoire ça existe pas).

Deuxièmement, en signant chez RedBull, Pinturault a dit adieu à Courchevel en sponsor "Bandeau"... donc fini Courchevel (De la même manière Tessa Worley a dit adieu au Grand Bornand et signant avec Milka pour son sponsor "Bandeau".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 13/02/2014 - 00:25
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
SouthWestRider (13 févr. 2014) disait:

Réellement ? Je m'en bat les couilles...

Cordialement


+1
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
SouthWestRider (13 févr. 2014) disait:

Réellement ? Je m'en bat les couilles...

Cordialement

Pas mieux.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cette article est compltement moisi. Il y a un mélange des genres qui puent un vraie non maîtrise de la chose :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
yone74 (13 févr. 2014) disait:

Francisco2 (12 févr. 2014) disait:

Dernier post sur www.sportetbusiness.com : le décryptage des revenus d'Alexis Pinturault le nouveau golden boy du ski français et étendard des chances française à Sotchi pour le ski alpin.

Qu'en pensez vous ?

Tu vas poster tous tes articles ski sur skipass? T'as pas trouvé d'autre moyen pour créer du trafic sur ton site?

De plus, des sources...

Parce que :
Premièrement, une station de ski qui lâche 150000 euros (1 million de franc) pour un athlète c'est très très très rare (même de mémoire ça existe pas).

Deuxièmement, en signant chez RedBull, Pinturault a dit adieu à Courchevel en sponsor "Bandeau"... donc fini Courchevel (De la même manière Tessa Worley a dit adieu au Grand Bornand et signant avec Milka pour son sponsor "Bandeau".

Le double pour Carole Montillet en fin de carrière...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
mais championne olympique de descente
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
bouca (13 févr. 2014) disait:

mais championne olympique de descente

+1 (En fin de carrière Montillet était championne olympique et c'est après 2003 qu'elle a principalement éclaté en coupe du monde avec ses victoires en Super G et Descente).
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
en direct, Alexis sortie........ il aura pas sa prime......
finallement y a pas de crise y a des sous, ça devrait être en priorité les saisoniers qui devraient profiter de cette argent....vu le prix des forfaits ça se comprend, c'est triste à dire mais je souhaites que certaine station voit leur clientèle française diminuer et qui se remettent en question les tarif forfait.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Balam (14 févr. 2014) disait:

en direct, Alexis sortie........ il aura pas sa prime......
finallement y a pas de crise y a des sous, ça devrait être en priorité les saisoniers qui devraient profiter de cette argent....vu le prix des forfaits ça se comprend, c'est triste à dire mais je souhaites que certaine station voit leur clientèle française diminuer et qui se remettent en question les tarif forfait.


D'autres champions on fait augmenter considérablement la clientèle dans leur station grâce à leur exposition médiatique! Donc les saisonniers forcement en profitent, non???

Quand on connait la vie d'un skieur de haut niveau et que l'on voit la différence avec d'autre sport au niveau financier, je ne comprend pas comment on peut se plaindre de ce qu'il gagne.... Le mec gagne quand même des coupes du monde! Il devrait gagner bien plus!!! Et félicitation à Courchevel pour soutenir ses athlètes!!!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tayo (14 févr. 2014) disait:

Balam (14 févr. 2014) disait:

en direct, Alexis sortie........ il aura pas sa prime......
finallement y a pas de crise y a des sous, ça devrait être en priorité les saisoniers qui devraient profiter de cette argent....vu le prix des forfaits ça se comprend, c'est triste à dire mais je souhaites que certaine station voit leur clientèle française diminuer et qui se remettent en question les tarif forfait.


D'autres champions on fait augmenter considérablement la clientèle dans leur station grâce à leur exposition médiatique! Donc les saisonniers forcement en profitent, non???

Quand on connait la vie d'un skieur de haut niveau et que l'on voit la différence avec d'autre sport au niveau financier, je ne comprend pas comment on peut se plaindre de ce qu'il gagne.... Le mec gagne quand même des coupes du monde! Il devrait gagner bien plus!!! Et félicitation à Courchevel pour soutenir ses athlètes!!!

Je suis d'accord avec ça.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Balam (14 févr. 2014) disait:

en direct, Alexis sortie........ il aura pas sa prime......
finallement y a pas de crise y a des sous, ça devrait être en priorité les saisoniers qui devraient profiter de cette argent....vu le prix des forfaits ça se comprend, c'est triste à dire mais je souhaites que certaine station voit leur clientèle française diminuer et qui se remettent en question les tarif forfait.

tu as des allocations chômages particulièrement avantageuses en tant que saisonniers, et en plus tu veux les primes de Pinturault.....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
bouca (14 févr. 2014) disait:

Balam (14 févr. 2014) disait:

en direct, Alexis sortie........ il aura pas sa prime......
finallement y a pas de crise y a des sous, ça devrait être en priorité les saisoniers qui devraient profiter de cette argent....vu le prix des forfaits ça se comprend, c'est triste à dire mais je souhaites que certaine station voit leur clientèle française diminuer et qui se remettent en question les tarif forfait.

tu as des allocations chômages particulièrement avantageuses en tant que saisonniers, et en plus tu veux les primes de Pinturault.....

Merci!!! Je n'osais pas le dire!!!!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Et puis les athèles de haut niveau, honnêtement, tu crois pas qu'ils méritent un peu cet argent ? Je crois qu'on imagine pas les sacrifices faits par ces hommes et ces femmes pour arriver à ce niveau :)
Il y a quand meme un monde entre l'athlète qui va se trouer le cul pendant des années, et faire multiples sacrifices pour espérer (peut etre) percer et retrouver ses billes financièrement parlant, et le gars qui va faire sa saison, ce qui est quand meme un peu plus pépère
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 15/02/2014 - 15:07
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Balam (14 févr. 2014) disait:

en direct, Alexis sortie........ il aura pas sa prime......
finallement y a pas de crise y a des sous, ça devrait être en priorité les saisoniers qui devraient profiter de cette argent....vu le prix des forfaits ça se comprend, c'est triste à dire mais je souhaites que certaine station voit leur clientèle française diminuer et qui se remettent en question les tarif forfait.


Le prix des forfaits peuvent te sembler exagéré mais quand tu vois les frais annexes, installation de nouvelles remontées, les dameuses, le gasoil, le paiement des salaires, l'entretien des installations, l'organisations d'évènements.
Regarde le forfait 3 vallées jour est à 57€ pour un adulte en haute saison, à Saas Fee en Suisse le forfait jour pour le glacier est à 50€, alors d'accord sa fait des ronds mais je pense qu'il y'a bien pire comme tu peux le constater. Et puis quand je vois certains saisonnier qui bossent aux remontées mécaniques par exemple et qui te répondent même pas quand tu leur dit bonjour, qui sont bêtes comme leurs pieds, je préfère sincèrement filer des ronds à nos athlètes plutôt qu'à eux.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
ptv15 (20 févr. 2014) disait:

Balam (14 févr. 2014) disait:

en direct, Alexis sortie........ il aura pas sa prime......
finallement y a pas de crise y a des sous, ça devrait être en priorité les saisoniers qui devraient profiter de cette argent....vu le prix des forfaits ça se comprend, c'est triste à dire mais je souhaites que certaine station voit leur clientèle française diminuer et qui se remettent en question les tarif forfait.


Le prix des forfaits peuvent te sembler exagéré mais quand tu vois les frais annexes, installation de nouvelles remontées, les dameuses, le gasoil, le paiement des salaires, l'entretien des installations, l'organisations d'évènements.
Regarde le forfait 3 vallées jour est à 57€ pour un adulte en haute saison, à Saas Fee en Suisse le forfait jour pour le glacier est à 50€, alors d'accord sa fait des ronds mais je pense qu'il y'a bien pire comme tu peux le constater. Et puis quand je vois certains saisonnier qui bossent aux remontées mécaniques par exemple et qui te répondent même pas quand tu leur dit bonjour, qui sont bêtes comme leurs pieds, je préfère sincèrement filer des ronds à nos athlètes plutôt qu'à eux.


On vit vraiment pas dans le meme monde.
Tu fais quoi comme métier ?
57eu ca représente 2 jours de ski avec le sandwich compris. Sinon pas la peine lol
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Mais j'ai pas dis que c'était pas cher attention, je prend là quand-même le domaine des 3 vallées qui est le plus grand domaine du monde avec ses 600 km de pistes. Alors si tu compare avec le glacier de Saas Fee en Suisse qui te coûte quand-même 50€ la journée pour 20 kilomètres de pistes à l'automne. Proportionnellement c'est pas cher, même si 57€ ça fait 370 francs on est d'accord que ça fait de l'argent. Par contre 57€ pour deux jours de ski je sais pas comment tu fais même avec un sandwich les midi rien qu'en forfait t'es déjà à 60€.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Heu...Il existe plein de petite station sympa loin du monde ou le forfait journée est à moins de 20€.
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Je suis totalement d'accord avec toi t'as des stations où le forfait jour est à moins de 20€, mais t'as un domaine où tu fais le tour dans la matinée. Mais si tu prend un domaine simple du genre de Villard de Lans même en habitant sur grenoble et que tu mange un sandwich à midi, et que t'as déjà ton matos t'es à plus de 57€ c'est obligé.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
J'suis étudiant, ca change la donne pour moi mais toujours est il que, meme si ca a bien été souvent mes parents qui me payent le forfait ( conjugaison wtf ? ) je reste toujours bete quand je vois des tarifs étudiants dépassant les 35eu.
Dans l'ubaye ca reste encore correcte, la blanche aussi, mais ailleurs, je reste bete.
Ca sers a quoi 600km de pistes quand tu n'en feras qu'un dixieme dans la journée ? 57eu pour ca ? j'appelle ca de l'escroquerie, surtout pour un domaine qui doit pouvoir accueillir plus de 15k personnes a la journée ( j'en sais rien honnetement, juste un chiffre jeté en l'air, comme ca )

Debut décembre je suis allé skié aux angles ( pyrénée ). Forfait étudiants 34eu pour quoi ? une vingtaine de pistes ?
Je me plains et pourtant vous devez etre bien nombreux a avoir payer les forfaits encore moins cher que moi dans le temps
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Tout dépend de ce que tu recherche c'est sur. Ne cherchant pas le domaine skiable mais ce qu'offre les possibilité en dehors des jalons, il y'as plein de station ou pour moins de 20€ du t'occupe plus d'une journée. Après c'est sur que si seul le domaine skiable t'intéresse tu risque vite d'en avoir fait le tour.
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Bien sûr mais après tout dépend de se que tu recherche comme type de ski, si tu veux aller faire de la powpow vas au mont dore en auvergne et là tu verra que pour pas très cher de forfait tu fera des hors pistes de fifou et même certains dans lesquels t'osera pas t'engager je peux te l'assurer. Mais après si tu veux découper de la piste, il faut t'orienter sur de plus gros domaine. Je repense à une piste quand j'étais gamins qui partait des Arcs 2000 et qui allait jusqu'à Peisey Vallandry, et qui à l'ouverture des pistes sur les coups de 9h était vide, qui était béton, où là tu pouvais découper à mach 12 sans faire chier personnes, un régal !!!!
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
sinon ta des type comme moi qui paye 50 euro pour avoir un forfait a l'année dans lequel tu ski sur 3 stations
mais c'est exceptionnel tout le monde ne paye pas se prix la :)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
loak04 (24 févr. 2014) disait:

sinon ta des type comme moi qui paye 50 euro pour avoir un forfait a l'année dans lequel tu ski sur 3 stations
mais c'est exceptionnel tout le monde ne paye pas se prix la :)

juste pour info c'est ou 50 euros pour 3 stations ?
moi dans le Vercors en tant que résidant je paye 139 euros pour 3 stations
lans autrans et meaudre et c'est déjà pas chere
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Où sinon on te donne le forfait saison gratuit !!!! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ptv15 (24 févr. 2014) disait:

Où sinon on te donne le forfait saison gratuit !!!! :)

Mieux la carte invitation du SNTF. Tu vas où tu veux quand tu veux et c'est toujours gratuit :)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
ptv15 (24 févr. 2014) disait:

Où sinon on te donne le forfait saison gratuit !!!! :)


easy, suffit d'avoir du terrain avec une piste dessus...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Arakiscool (24 févr. 2014) disait:

ptv15 (24 févr. 2014) disait:

Où sinon on te donne le forfait saison gratuit !!!! :)


easy, suffit d'avoir du terrain avec une piste dessus...

Ca c'est même pas vrai partout :(
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
bouca (24 févr. 2014) disait:

loak04 (24 févr. 2014) disait:

sinon ta des type comme moi qui paye 50 euro pour avoir un forfait a l'année dans lequel tu ski sur 3 stations
mais c'est exceptionnel tout le monde ne paye pas se prix la :)

juste pour info c'est ou 50 euros pour 3 stations ?
moi dans le Vercors en tant que résidant je paye 139 euros pour 3 stations
lans autrans et meaudre et c'est déjà pas chere


en ubaye mon amis :)
le sauze/praloup/saint Anne
pas par le fait que tu soit résidant mais le fait que tu soit étudiant au lycée du coin :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass