ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ratapoil (22 janv. 2014) disait:

désolé ak x)




y a pas de mal ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

C'est vrai ça quelqu'un peut nous expliquer l'intérêt ou le manque d'intérêt de l"inclinaison ? que ce soit clair ?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
ratapoil (22 janv. 2014) disait:

désolé ak x)
La poussée du genou (comme sur le bonhomme 2) ça je pense que ça va, mais "actually" je comprends pas l'intérêt de l'inclinaison globale sur la photo 4

ratapoil, on parle de poussée de genoux pour faire varier les angles de carres des 2 skis.
L'inclinaison globale, c'est ce que tu utilises sur la photo de ton profil skipass, autrement dit une position incliné dans laquelle ton corps est aligné (buste / membre inférieur). L'inclinaison (latéral), au sens large, est l'angle formé entre la verticale et un axe passant par le centre des masses (disons le nombril pour simplifier) et le point d’appui au sol, elle est nécessaire en ski pour amener ton "nombril" à l'intérieur de la courbe, comme en vélo par exemple. Mais en ski, on a aussi besoin de modifier ses angles de prise de carres en utilisant les 3 actions montrées par tcsa. Chaque action aura une incidence à la fois sur les angle de prise de carres et l'inclinaison (positon du nombril ;) ).
Mais comme te le propose tcsa, c'est sur le terrain que tu ressentiras les différences entre chaque action.

Conclusion: le ski est un sport de nombriliste ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowPlayer, 22/01/2014 - 11:33
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (21 janv. 2014) disait:

LaSache (21 janv. 2014) disait:

ratapoil (21 janv. 2014) disait:

C'est aussi et surtout un élément clé du ski de compétition


Bon ben comme personne n'ose, moi je vais te répondre, comme ça d'autres pourront commenter. Je précise d'ores et déjà que je n'ai jamais fait de ski de compétition. Donc, si je dis une connerie, dîtes le gentiment.

Moi, j'ai eu le problème inverse. J'ai appris à skier avec les skis droits, puis je suis passé au snowboard pendant 12 ans, et j'ai repris le ski avec les paraboliques. Résultat des courses, j'ai dû corriger ma façon de skier, car la technique a évolué avec le matos. Commentaires des monos à l'époque, pour faire court : "tu skies bien, c'est beau à voir, mais il y a plus efficace", "écarte les skis", "tu skies comme les suédois", etc. Bref, j'ai appris à écarter les skis, à moins anguler, et à rechercher l'inclinaison.

Je ne vais pas te parler d'angulation en compétition. J'ai juste lu sur internet que l'angulation ne servait avec les skis modernes qu'en fin de virage, l'appui fort se faisant tout au long grâce à l'inclinaison. TCSA peut peut-être infirmer ou confirmer ? En revanche, me concernant, je peux te dire que ma recherche de l'inclinaison s'est traduite par un écartement des skis, et des trajectoires différentes. Pour m'amuser, il m'arrive souvent de faire des virages avec angulation, voire avalement. Pour t'exercer à rechercher plus d'angulation, je te conseillerais de réaliser une série de virage comme à l'accoutumée, tranquillement de préférence sur pente raide, puis sur un virage, au moment du déclenchement de balancer tes skis 20 cm plus loin, plus au large. Tu devrais alors naturellement anguler.

heu, gentiment, tu dis une connerie ! :)
heu non en fait, plusieurs ! :):)

LaSache (21 janv. 2014) disait:

Vas-y, sois plus explicite ! :)

en fait, ce que j'ai surligné, ça marche sur des pentes faibles, bonne neige, pas trop de trajectoire imposée. C'est le carving que pratiquent pas mal de bons skieurs, mais ce n'est pas cela qui est mis en œuvre dans un tracé.
En compétition, et pour ne parler que d'angulation, elle se fait dès le passage de la ligne de pente.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (22 janv. 2014) disait:

:) :) :)

C'est vrai ça quelqu'un peut nous expliquer l'intérêt ou le manque d'intérêt de l"inclinaison ? que ce soit clair ?

pour moi c'est de basculer le ski exter sur la carre avant de faire l'appui fort dessus.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Cl3m (22 janv. 2014) disait:

tcsa (22 janv. 2014) disait:

Avant de chercher à quel moment de la courbe va te servir l'angulation, il faut déjà savoir en faire, sans tomber dans le calage.
L'angulation, fait partie des trois grandes méthodes de base de la manoeuvre de carres avec la poussée de genoux et l'inclinaison.
Dixit, le mémento :


Ce que je dirais à Ratapoil, Rataplume et tous les Rataskieurs de France et de Navarre c'est de travailler ces trois grandes méthodes de bases individuellement. De la poussée et rien que de la poussée. De l'angulation et rien que de l'angulation. De l'inclinaison et rien que de l'inclinaison. Il faut savoir ressentir et mémoriser les effets (sensoriels ) de chaque méthode ainsi qu'intérioriser les effets de chaque méthode au niveau trajectoire, pression sur les skis, qualité des appuis, etc.


Une question de profane mais ces virages là, après avoir reregardé quelques vidéos on les voit pas souvent non? J'ai l'impression que les mecs restent toujours au moins un peu dissocié (patatper si la dissociation c'est pas la différence d'inclinaison du bas et du haut du corps et la mobilisation différente des deux). j'ai donc l'impression que dans la plus part des courbes (en dehors des longues) on reste plus sur le bonhomme 3 comme type de position que sur le 4. Non?

la dissociation, c'est la position que prend le bassin et le buste sur ces images en faisant abstraction de l'angulation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 22/01/2014 - 19:30
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ok ok, merci bien.

et pour ma question sur la phase 4 de l'image?

dans la vidéo que tu montres le skieurs reste plutot dans la phase 3 de l'image de Tcsa non?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Cl3m (22 janv. 2014) disait:

Ok ok, merci bien.

et pour ma question sur la phase 4 de l'image?

dans la vidéo que tu montres le skieurs reste plutot dans la phase 3 de l'image de Tcsa non?

oui c'est exact, et on voit également cette phase 4 avant la prise de l'appui. On voit les épaules pas de niveau pour un très bref instant (et encore), et pour expliquer cela, je reprendrai les termes de Gérard Gauthier sur son papier sur l'angulation et l'inclinaison, à savoir " il y a toujours une ébauche d'angulation dans le déploiement latéral".
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Merci. Ça fait tellement que je m'étais pas instruit sur skipass que je croyais que c'était devenu impossible (surtout par les temps qui courent).
ratapoil
ratapoil

inscrit le 31/01/08
42 messages
SnowPlayer (22 janv. 2014) disait:

ratapoil (22 janv. 2014) disait:

désolé ak x)
La poussée du genou (comme sur le bonhomme 2) ça je pense que ça va, mais "actually" je comprends pas l'intérêt de l'inclinaison globale sur la photo 4

ratapoil, on parle de poussée de genoux pour faire varier les angles de carres des 2 skis.
L'inclinaison globale, c'est ce que tu utilises sur la photo de ton profil skipass, autrement dit une position incliné dans laquelle ton corps est aligné (buste / membre inférieur). L'inclinaison (latéral), au sens large, est l'angle formé entre la verticale et un axe passant par le centre des masses (disons le nombril pour simplifier) et le point d’appui au sol, elle est nécessaire en ski pour amener ton "nombril" à l'intérieur de la courbe, comme en vélo par exemple. Mais en ski, on a aussi besoin de modifier ses angles de prise de carres en utilisant les 3 actions montrées par tcsa. Chaque action aura une incidence à la fois sur les angle de prise de carres et l'inclinaison (positon du nombril ;) ).
Mais comme te le propose tcsa, c'est sur le terrain que tu ressentiras les différences entre chaque action.

Conclusion: le ski est un sport de nombriliste ! :D

Je crois que ce message confirme mes sensations du dernier entrainement... mais ça reste à travailler bien que je pense être sur le bon bout... à suivre
Cl3m: c'est bien pour ça que j'ai fait ce post.
Donc il faut que je réduise mon angulation dans une "partie" (je le dis comme ça mais je n'oublie pas le commentaire de tcsa) pour du déploiement latéral. Peu être que c'est pour ça que je sentais comme une "limite" à mon ski... j'ai bon ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Heu ratapoil ... skipass c'est mignon mais tu trouves vite ses limites. Surtout dans les pseudo discussions scientifiques de tcsa ou magnifico. Les inclinaisons angulations et tout le bordel ça se juge sur le terrain. Et sur le terrain tes entraîneurs t'ont amené en équipe de France. Côté technique ça doit aller. Le reste c'est le physique et le mental. Le physique c'est en bonne voie. Le mental ratapoil, tu ne le trouveras pas ici.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
poilagratter (23 janv. 2014) disait:

Heu ratapoil ... skipass c'est mignon mais tu trouves vite ses limites. Surtout dans les pseudo discussions scientifiques de tcsa ou magnifico. Les inclinaisons angulations et tout le bordel ça se juge sur le terrain. Et sur le terrain tes entraîneurs t'ont amené en équipe de France. Côté technique ça doit aller. Le reste c'est le physique et le mental. Le physique c'est en bonne voie. Le mental ratapoil, tu ne le trouveras pas ici.

ratapoil, va ranger ta chambre !! :P :P :P
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
ratapoil (23 janv. 2014) disait:

Je crois que ce message confirme mes sensations du dernier entrainement... mais ça reste à travailler bien que je pense être sur le bon bout... à suivre
Cl3m: c'est bien pour ça que j'ai fait ce post.
Donc il faut que je réduise mon angulation dans une "partie" (je le dis comme ça mais je n'oublie pas le commentaire de tcsa) pour du déploiement latéral. Peu être que c'est pour ça que je sentais comme une "limite" à mon ski... j'ai bon ?

Question d'adaptation et timing, mais je suis sur que tu es sur le bon chemin !
poilagratter a raison, c'est à tes entraineurs que tu dois faire part de tes questionnements, ils sont bien plus qualifiés que nous pour y apporter des solutions sur le terrain.
Ici, il y a plus de vieux aigris qui essaient de péter plus haut que leurs culs (moi y compris ;) ) que de gens compétents pour t'aider !
En pratique, tu as certainement bien plus de choses à nous montrer que le contraire ... et en théorie, tu rigoleras bientôt de lire nos débats ! :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowPlayer, 23/01/2014 - 16:30
ratapoil
ratapoil

inscrit le 31/01/08
42 messages
ouais, je crois que la mère a raison ^^
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ratapoil, angulation = calage! Bon si tu es bien qui je pense, viens me parler via facebook, je te dirais ce que j'en pense!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (24 janv. 2014) disait:

Ratapoil, angulation = calage! Bon si tu es bien qui je pense, viens me parler via facebook, je te dirais ce que j'en pense!


oui il est bien qui tu penses... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Moi, en tout cas, je n'en pense rien ... ;)

Ou plus précisemment, j'adhère à ce qu'Elfys (*) a écrit : je suis persuadé qu'il y a une grosse différence entre skier en "loisir" sur des pistes hyper préparées pour être faciles et skier en compétition ...

Du coup, les contraintes sont différentes et donc l'application des techniques surement aussi ... et du coup, la recherche des gestes les plus efficaces ne peut pas se faire sur skipass en qlq phrases rapides devant un écran ... par contre skipass peut aider à mettre en relation des vrais pros, c'est bien aussi ...

Ce post en est une vraie démo ... et rassure par rapport à d'autres posts où les mecs fument tous une moquette différente, tout en croyant avoir la vérité ...

* Si c'est pas Elfys, c'est un autre ...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ratapoil (23 janv. 2014) disait:

Je crois que ce message confirme mes sensations du dernier entrainement... mais ça reste à travailler bien que je pense être sur le bon bout... à suivre
Cl3m: c'est bien pour ça que j'ai fait ce post.
Donc il faut que je réduise mon angulation dans une "partie" (je le dis comme ça mais je n'oublie pas le commentaire de tcsa) pour du déploiement latéral. Peu être que c'est pour ça que je sentais comme une "limite" à mon ski... j'ai bon ?

bonjour ratapoil,
ta reflexion, ta curiosité c"est aussi ça le mental!
Pour moi tu es sur le bon chemin compte tenu de tes remarques.
Si tu veux "optimiser" ton angulation lis les lignes qui suivent...



Cet angle entre les 2 segments jaunes sur la deuxieme photo c"est ça l angulation. Ca te permet de prendre beaucoup d' angle de prise de carres sur lappui fort (phot b)

Si tu recherches à prendre un max d angle en prise de carres cela comme ton intuition te le dit cela se prépare. Tu parles de déploiement latéral avant l'angulation. Oui mais le but de déploiement c'est d'arriver dans la zone directionnelle à une position type de la photo a.

Sur la photo a tu dois être:
1: aligné (pas d angulation)
2: incliné cad avec de la prise d angle qui te permet de virer tôt
3: vers l avant
4: le mieux : majoritairement pied exter

C'est cette position (a) qui prépare l angulation à venir (b). Si visuellement tu peux différencier la photo a de la b et bien ton angulation sera efficace avec un max d'angle de prise de carres si c'est cela que tu veux ;tu tourneras plus court.

Alors oui cette position demande de l activité de l"engagement et de la précision en entrée de courbe, mais on n'a rien sans rien :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnifico, 24/01/2014 - 09:40
saccoche
saccoche

inscrit le 24/02/05
47 messages
Matos : 8 avis
quelques mots simples peut etre:
a condition que tes skis soient deja bien affutés...
(impossible de construire un appui avec les meilleurs skis du monde qui ne coupent pas.)

donc, l'inclinaison: en entrée de courbe. te permet de mettre tes skis sur la carre, donc commencer a prendre de l'angle, construire ton appui.
il te permet surtout d'empiler tes segments entre chevilles genoux bassin, qui lorsque tu descendras en flexion vont contribuer à construire un appui fort.

angulation: angle formé par tes jambes et ton buste au niveau du bassin sur un plan latéral (cf photos des 4 skieurs); ton buste vient se placer au dessus du pied extérieur en courbe, donc plus de poids, donc augmentation de la pression au sol, qui te permettra de tenir un appui solide quand tu augmenteras les contraintes (vitesse +, rayon court par exemple ...)
quand tu descends sur ta flexion, tu augmentes ta prise de carre par la même action.

poussée de genoux, je préfere pas en parler. c'est trop tôt, et surtout avec les skis de slalom actuels, on tombe rapidement dans les travers du
"je coupe parce que je pousse les genoux au sol, mais je suis incapable de tenir ca dans une piste rouge un peu raide neige dure, sinon je met un coup de patin après 15m parce que j'ai trop de vitesse..."

quelques repères sensitifs d'une bonne angulation: l'appui côtes flottantes/crêtes ylliaques (bassin) que tu peux ressentir, par exemple en mettant tes mains sur les hanches si ca peut t'aider (même en skiant, sans les batons).
Tu peux aussi le trouver en descendant ta main extérieure pendant ta courbe. ca t'aidera à garder ta ligne d'épaules à l'horizontal, donc charger ton pied exter.

je résume en quelques mots. bien sûr que c'est incomplet. on n'a pas parlé de temps fort temps faible, ni de gainage ou de relachement, ni même quand le mettre en place dans la courbe. deja si tu as compris ces lignes c'est un bon début. pour le reste, tu as ton moniteur ou ton coach.
ciao
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
Pour résumé l'inclinaison et la poussée de genou sont des mécanisme de modifications de l'angle de prise de carres. Par contre, l'angulation et la poussée de genoux (désolé si je me répète) sont des mécanisme de régulation de l'angle de prise de carres, de la poussée sur le pied extérieur. Donc l'angulation est un phénomène que l'on va chercher après l'entrée en courbe pour régulé sont rayon de courbe.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... "modification d'angle" versus "régulation d'angle", avec dans les 2 cas "poussée des genoux" ... heureusement que je ne fais pas de la comp., sinon faudrait aussi que je dope mes neurones, pour qu'ils arrivent à analyser toutes les subtilités en temps réel ... :P ... qui a parler d'avoir aussi du "mental" ?
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
Ce que je veux dire par modification c'est passé d' un ski a plat a un ski sur les carres et par régulation la gestion du rayon du virage et de tout ce qui en decoule pardon je me suis mal exprimé.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
T'inquiètes pas ... je conçois que ce ne soit pas évident à expliquer ... et je comprends encore mieux pourquoi je n'aurais jamais pu faire des comp. en skis ! ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG (24 janv. 2014) disait:

T'inquiètes pas ... je conçois que ce ne soit pas évident à expliquer ... et je comprends encore mieux pourquoi je n'aurais jamais pu faire des comp. en skis ! ;)

D'un autre côté, quand je lis Skiprout et que j'écoute les entraineurs de ma puce, il y a comme un décalage ...
Ici, je pige que dalle ... :-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo (24 janv. 2014) disait:

Ratapoil, angulation = calage! Bon si tu es bien qui je pense, viens me parler via facebook, je te dirais ce que j'en pense!

faut la bannir de la technique du ski, comme cela c'est plus simple. :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
sinon désolé de te parler comme cela, mais je trouve ton intervention assez pédante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 24/01/2014 - 20:24
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

Ratapoil, angulation = calage! Bon si tu es bien qui je pense, viens me parler via facebook, je te dirais ce que j'en pense!

faut la bannir de la technique du ski, comme cela c'est plus simple. :)

+1
mais quand sur le terrain tu parles à froid de dissociation des segments ça jette un froid...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

Ratapoil, angulation = calage! Bon si tu es bien qui je pense, viens me parler via facebook, je te dirais ce que j'en pense!

faut la bannir de la technique du ski, comme cela c'est plus simple. :)

+1
mais quand sur le terrain tu parles à froid de dissociation des segments ça jette un froid...

+1
là tu m'en bouches un coin ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (24 janv. 2014) disait:

Ratapoil, angulation = calage! Bon si tu es bien qui je pense, viens me parler via facebook, je te dirais ce que j'en pense!


Euh comment sait-il si il est qui tu penses qu'il est ??? :) :) :)

Mais bon la réponse est oui :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys (24 janv. 2014) disait:

sinon désolé de te parler comme cela, mais je trouve ton intervention assez pédante.


Je m'en fiche! J'ai le droit de penser ce que j'ai envie de penser!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

Ratapoil, angulation = calage! Bon si tu es bien qui je pense, viens me parler via facebook, je te dirais ce que j'en pense!


Euh comment sait-il si il est qui tu penses qu'il est ??? :) :) :)

Mais bon la réponse est oui :)

Des rata sur skipass, il ne doit pas en avoir 1000! Si c'est le bon rata j'étais même au départ d'une course avec lui quand il était benjamin à l'encourager! Des petits souvenir bête mais agréable quand l'on partage la même passion!
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
elfys (22 janv. 2014) disait:

oui c'est exact, et on voit également cette phase 4 avant la prise de l'appui. On voit les épaules pas de niveau pour un très bref instant (et encore), et pour expliquer cela, je reprendrai les termes de Gérard Gauthier sur son papier sur l'angulation et l'inclinaison, à savoir " il y a toujours une ébauche d'angulation dans le déploiement latéral".


C'est quoi le déploiement latéral ?

et le calage ? :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

sinon désolé de te parler comme cela, mais je trouve ton intervention assez pédante.


Je m'en fiche! J'ai le droit de penser ce que j'ai envie de penser!!!

t'inquiète, c'est assez réciproque.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
elfys (22 janv. 2014) disait:

en fait, ce que j'ai surligné, ça marche sur des pentes faibles, bonne neige, pas trop de trajectoire imposée. C'est le carving que pratiquent pas mal de bons skieurs, mais ce n'est pas cela qui est mis en œuvre dans un tracé.
En compétition, et pour ne parler que d'angulation, elle se fait dès le passage de la ligne de pente.


Ok, merci pour la réponse.

Après, je ne pense pas qu'il y ait une seule façon de faire. Au delà du bon skieur, ce qui compte, il me semble, c'est l'adaptation aux contextes : trajectoire après, trajectoire avant, la pente, le dévers, la vitesse, etc. D'où l'intérêt de bien dissocier les techniques pour être à l'aise en tout contexte. Es-tu d'accord avec ça ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LaSache (24 janv. 2014) disait:

...
Après, je ne pense pas qu'il y ait une seule façon de faire. Au delà du bon skieur, ce qui compte, il me semble, c'est l'adaptation aux contextes : trajectoire après, trajectoire avant, la pente, le dévers, la vitesse, etc. D'où l'intérêt de bien dissocier les techniques pour être à l'aise en tout contexte. Es-tu d'accord avec ça ?

je peux difficilement dire le contraire. :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LaSache (24 janv. 2014) disait:

elfys (22 janv. 2014) disait:

oui c'est exact, et on voit également cette phase 4 avant la prise de l'appui. On voit les épaules pas de niveau pour un très bref instant (et encore), et pour expliquer cela, je reprendrai les termes de Gérard Gauthier sur son papier sur l'angulation et l'inclinaison, à savoir " il y a toujours une ébauche d'angulation dans le déploiement latéral".


C'est quoi le déploiement latéral ?

et le calage ? :)

alors déploiement latéral, c'est un déplacement latéral des pieds afin d'amener d'une manière active les skis dans la courbe à réaliser (mise en direction). C'est un processus d'inclinaison.
le calage est position statique du bassin (souvent imagée par une avancée de la hanche intérieure), qui empêche toute action d'accélération du skieur.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

sinon désolé de te parler comme cela, mais je trouve ton intervention assez pédante.


Je m'en fiche! J'ai le droit de penser ce que j'ai envie de penser!!!

t'inquiète, c'est assez réciproque.


Elfys c'est le manque de neige qui te ronge???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (24 janv. 2014) disait:

carambole (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

Ratapoil, angulation = calage! Bon si tu es bien qui je pense, viens me parler via facebook, je te dirais ce que j'en pense!


Euh comment sait-il si il est qui tu penses qu'il est ??? :) :) :)

Mais bon la réponse est oui :)

Des rata sur skipass, il ne doit pas en avoir 1000! Si c'est le bon rata j'étais même au départ d'une course avec lui quand il était benjamin à l'encourager! Des petits souvenir bête mais agréable quand l'on partage la même passion!

Des ratas, je ne sais pas, mais un "rasta" sera à Sotchi. Michael Williams Go Go :) :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

sinon désolé de te parler comme cela, mais je trouve ton intervention assez pédante.


Je m'en fiche! J'ai le droit de penser ce que j'ai envie de penser!!!

t'inquiète, c'est assez réciproque.


Elfys c'est le manque de neige qui te ronge???

ben non, je dirai même que je m'éclate bien.
pour ma remarque, je m'explique : tu balances un truc (somme toute d'un intérêt certain) et tu dis au gus que vous allez voir cela ensemble dans votre coin. je trouve cela vexant comme attitude pour ceux qui te lisent (les incultes ?)
si tu veux faire des révélations privées, les mp sont fait pour cela.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

sinon désolé de te parler comme cela, mais je trouve ton intervention assez pédante.


Je m'en fiche! J'ai le droit de penser ce que j'ai envie de penser!!!

t'inquiète, c'est assez réciproque.


Elfys c'est le manque de neige qui te ronge???

Ce qui ne répond pas à ma question: quand est-ce que tu débarques dans les Alpes du Grand Nord? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 24/01/2014 - 22:07
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

sinon désolé de te parler comme cela, mais je trouve ton intervention assez pédante.


Je m'en fiche! J'ai le droit de penser ce que j'ai envie de penser!!!

t'inquiète, c'est assez réciproque.


Elfys c'est le manque de neige qui te ronge???

ben non, je dirai même que je m'éclate bien.
pour ma remarque, je m'explique : tu balances un truc (somme toute d'un intérêt certain) et tu dis au gus que vous allez voir cela ensemble dans votre coin. je trouve cela vexant comme attitude pour ceux qui te lisent (les incultes ?)
si tu veux faire des révélations privées, les mp sont fait pour cela.


Si tu es susceptible comme garçon, je n'y suis pour rien!
Je pense connaître ratapoil, j'ai envie de parler avec lui ! Tu verras que je suis très peu actif sur skipass depuis un moment et il y a une raison!
Mais il est vrai, que des gens comme toi, qui ont fait du chasse neige toute leur vie, mais qui prétendent connaître le ski de compétition parce que leurs fils ont étés au pôle france, je les considère comme des incultes du ski!
J'ironise, si tu ne l'avais pas compris!
Bonne soirée Elfys
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
clemie (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

sinon désolé de te parler comme cela, mais je trouve ton intervention assez pédante.


Je m'en fiche! J'ai le droit de penser ce que j'ai envie de penser!!!

t'inquiète, c'est assez réciproque.


Elfys c'est le manque de neige qui te ronge???

Ce qui ne répond pas à ma question: quand est-ce que tu débarques dans les Alpes du Grand Nord? ;)


Bientôt!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tayo (24 janv. 2014) disait:

clemie (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

sinon désolé de te parler comme cela, mais je trouve ton intervention assez pédante.


Je m'en fiche! J'ai le droit de penser ce que j'ai envie de penser!!!

t'inquiète, c'est assez réciproque.


Elfys c'est le manque de neige qui te ronge???

Ce qui ne répond pas à ma question: quand est-ce que tu débarques dans les Alpes du Grand Nord? ;)


Bientôt!

Tu me fais signe quand tu passes dans le coin! ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
clemie (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

clemie (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

sinon désolé de te parler comme cela, mais je trouve ton intervention assez pédante.


Je m'en fiche! J'ai le droit de penser ce que j'ai envie de penser!!!

t'inquiète, c'est assez réciproque.


Elfys c'est le manque de neige qui te ronge???

Ce qui ne répond pas à ma question: quand est-ce que tu débarques dans les Alpes du Grand Nord? ;)


Bientôt!

Tu me fais signe quand tu passes dans le coin! ;)

Pas de soucis!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (24 janv. 2014) disait:

clemie (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

clemie (24 janv. 2014) disait:

Ce qui ne répond pas à ma question: quand est-ce que tu débarques dans les Alpes du Grand Nord? ;)


Bientôt!

Tu me fais signe quand tu passes dans le coin! ;)

Pas de soucis!

Bon tous le monde le WE prochain à la Fis de Combloux. Et pis après soirée crêpes chez Pink Lady. J'amène le caramel au beurre salée ;-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

sinon désolé de te parler comme cela, mais je trouve ton intervention assez pédante.


Je m'en fiche! J'ai le droit de penser ce que j'ai envie de penser!!!

t'inquiète, c'est assez réciproque.


Elfys c'est le manque de neige qui te ronge???

ben non, je dirai même que je m'éclate bien.
pour ma remarque, je m'explique : tu balances un truc (somme toute d'un intérêt certain) et tu dis au gus que vous allez voir cela ensemble dans votre coin. je trouve cela vexant comme attitude pour ceux qui te lisent (les incultes ?)
si tu veux faire des révélations privées, les mp sont fait pour cela.


Si tu es susceptible comme garçon, je n'y suis pour rien!
Je pense connaître ratapoil, j'ai envie de parler avec lui ! Tu verras que je suis très peu actif sur skipass depuis un moment et il y a une raison!
Mais il est vrai, que des gens comme toi, qui ont fait du chasse neige toute leur vie, mais qui prétendent connaître le ski de compétition parce que leurs fils ont étés au pôle france, je les considère comme des incultes du ski!
J'ironise, si tu ne l'avais pas compris!
Bonne soirée Elfys

je ne vois pas le rapport, en plus d'être pédant, t'es bête !
bonne soirée coucou !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

clemie (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

clemie (24 janv. 2014) disait:

Ce qui ne répond pas à ma question: quand est-ce que tu débarques dans les Alpes du Grand Nord? ;)


Bientôt!

Tu me fais signe quand tu passes dans le coin! ;)

Pas de soucis!

Bon tous le monde le WE prochain à la Fis de Combloux. Et pis après soirée crêpes chez Pink Lady. J'amène le caramel au beurre salée ;-)

Ca marche! :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

sinon désolé de te parler comme cela, mais je trouve ton intervention assez pédante.


Je m'en fiche! J'ai le droit de penser ce que j'ai envie de penser!!!

t'inquiète, c'est assez réciproque.


Elfys c'est le manque de neige qui te ronge???

ben non, je dirai même que je m'éclate bien.
pour ma remarque, je m'explique : tu balances un truc (somme toute d'un intérêt certain) et tu dis au gus que vous allez voir cela ensemble dans votre coin. je trouve cela vexant comme attitude pour ceux qui te lisent (les incultes ?)
si tu veux faire des révélations privées, les mp sont fait pour cela.


Si tu es susceptible comme garçon, je n'y suis pour rien!
Je pense connaître ratapoil, j'ai envie de parler avec lui ! Tu verras que je suis très peu actif sur skipass depuis un moment et il y a une raison!
Mais il est vrai, que des gens comme toi, qui ont fait du chasse neige toute leur vie, mais qui prétendent connaître le ski de compétition parce que leurs fils ont étés au pôle france, je les considère comme des incultes du ski!
J'ironise, si tu ne l'avais pas compris!
Bonne soirée Elfys

je ne vois pas le rapport, en plus d'être pédant, t'es bête !
bonne soirée coucou !

up !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

sinon désolé de te parler comme cela, mais je trouve ton intervention assez pédante.


Je m'en fiche! J'ai le droit de penser ce que j'ai envie de penser!!!

t'inquiète, c'est assez réciproque.


Elfys c'est le manque de neige qui te ronge???

ben non, je dirai même que je m'éclate bien.
pour ma remarque, je m'explique : tu balances un truc (somme toute d'un intérêt certain) et tu dis au gus que vous allez voir cela ensemble dans votre coin. je trouve cela vexant comme attitude pour ceux qui te lisent (les incultes ?)
si tu veux faire des révélations privées, les mp sont fait pour cela.


Si tu es susceptible comme garçon, je n'y suis pour rien!
Je pense connaître ratapoil, j'ai envie de parler avec lui ! Tu verras que je suis très peu actif sur skipass depuis un moment et il y a une raison!
Mais il est vrai, que des gens comme toi, qui ont fait du chasse neige toute leur vie, mais qui prétendent connaître le ski de compétition parce que leurs fils ont étés au pôle france, je les considère comme des incultes du ski!
J'ironise, si tu ne l'avais pas compris!
Bonne soirée Elfys

je ne vois pas le rapport, en plus d'être pédant, t'es bête !
bonne soirée coucou !


Merci Elfys!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

elfys (24 janv. 2014) disait:

tayo (24 janv. 2014) disait:

[quote=elfys (24 janv. 2014)]
sinon désolé de te parler comme cela, mais je trouve ton intervention assez pédante.


Je m'en fiche! J'ai le droit de penser ce que j'ai envie de penser!!!

t'inquiète, c'est assez réciproque.


Elfys c'est le manque de neige qui te ronge???

ben non, je dirai même que je m'éclate bien.
pour ma remarque, je m'explique : tu balances un truc (somme toute d'un intérêt certain) et tu dis au gus que vous allez voir cela ensemble dans votre coin. je trouve cela vexant comme attitude pour ceux qui te lisent (les incultes ?)
si tu veux faire des révélations privées, les mp sont fait pour cela.


Si tu es susceptible comme garçon, je n'y suis pour rien!
Je pense connaître ratapoil, j'ai envie de parler avec lui ! Tu verras que je suis très peu actif sur skipass depuis un moment et il y a une raison!
Mais il est vrai, que des gens comme toi, qui ont fait du chasse neige toute leur vie, mais qui prétendent connaître le ski de compétition parce que leurs fils ont étés au pôle france, je les considère comme des incultes du ski!
J'ironise, si tu ne l'avais pas compris!
Bonne soirée Elfys

je ne vois pas le rapport, en plus d'être pédant, t'es bête !
bonne soirée coucou !


Merci Elfys!
[/quote]
Euuuuuuuh, Vous les mangez vos crottes de nez?
:) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 24/01/2014 - 22:49