Jaou
Jaou

inscrit le 19/01/14
4 messages

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour m'orienter vers un modèle de chaussure de ski.

Je mesure 1m90, pèse 84 kgs, et chausse du 47. Mon niveau de ski se situe je pense entre intermédiaire et confirmé. Je descends à peu près toutes les pistes, cependant j'ai appris à skier seul et n'ai donc aucune base technique traditionnelle, pour résumer je n'ai pas de style sur des skis mais ça passe.

Je skie une dizaine de jours par an, principalement sur les pistes, je suis aussi en quete de poudreuse entre deux pistes mais pas de très gros hors piste pour le moment.

Je recherche donc une chaussure confortable, précise et adaptée à mon style et mes envies. Je suis allé voir un vendeur à espace montagne qui m'a semblé compétent et à l'écoute et qui m'a orienté vers des salomon X PRO 80 de taille 30 salomon.com

Je me suis senti bien dedans mais le prix (260 euros sans solde) m'a un peu refroidi. Le choix en magain, surtout pour ma taille, est plutot restreint.

J'en viens à ma question : Connaissez vous des modèles équivalents en terme de caractéristiques et de forme, qui pourraient me couter moins chères.

Merci d'avance pour votre aide.

nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
attends les soldes parce que 260 euros pour une chaussure comme sa c'est pas chère.

au passage vu ton gabarit et ta pointure je te conseille plutôt un flex de 90 comme sa au passage tu as une marge de progression et si tu te met a faire du hors piste sa sera préférable.

tu devrais essayer la HEAD adapt edge 90 ( moins chere il me semble ).
Jaou
Jaou

inscrit le 19/01/14
4 messages
Merci pour ton conseil. Je vais essayer de la trouver en magasin pour pouvoir l essayer.

Finalement tu trouves que la salomon est chère ou pas?

Concernant le flex de la salomon xpro 80, j ai échangé à ce sujet avec le vendeur qui m a expliqué que cette chaussure était plus rigide que de nombreuses chaussures avec un flex de 90.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Head c'est pas plus large?

Sinon en coque assez proche, regarde du coté d'Atomic(Hawx), Nordica, Technica. Par contre niveau prix si tu veux rester dans cette gamme de produit(confortable et précise), ca tourne autour de 250-300 euros non remisés mais ça se trouve facilement à -20%-30%.
Tu peux aussi regarder des modèles salomon moins cher.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
salomon pour en avoir essayer pas mal je les trouve dans l'ensemble legerement plus souple pour un flex equivalent apres je n"est pas essayer la x pro.
Head etait plus large il y a quelque année et c'est de moins en moins le cas comme lange qui etait plus pour les pieds fin c'est de moins en moins le cas aussi.
starconsole
starconsole

inscrit le 09/01/14
38 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Jaou (20 janv. 2014) disait:

Merci pour ton conseil. Je vais essayer de la trouver en magasin pour pouvoir l essayer.

Finalement tu trouves que la salomon est chère ou pas?

Concernant le flex de la salomon xpro 80, j ai échangé à ce sujet avec le vendeur qui m a expliqué que cette chaussure était plus rigide que de nombreuses chaussures avec un flex de 90.
Ce sont les chaussures que j'ai, j'en suis extrêmement satisfait, très confortables... et en plus vachement belles (elles ont fait sensation quand je les ai amenées chez le loueur) !
Après pour l'histoire de Flex, pour te faire ton opinion tu devrais essayer les 80 et 90... sachant que ces dernières sont trouvables en soldes et par conséquent moins chères que les 80 que je n'ai pas trouvé en solde, seulement en promo chez glisshop pour 230 €.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par starconsole, 20/01/2014 - 11:32
Jaou
Jaou

inscrit le 19/01/14
4 messages
Merci pour les conseils.

J ai trouvé en taille 30 des salomon impact x 90 à moins de 200 euros. Il s agirait du modèle précédent la xpro. Avez vous des retours concernant cette gamme? Y a t il des grandes différences entre ces deux chaussures?

C est un achat conséquent et vos conseils me permettront de compléter un essai de 30 min dans un magasin de sport.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
si tu te sens bien dedans c'est le principal (de la marge devant tes orteils, d'ailleurs 30 ca me parais juste... en general on prend une taille de plus soit 31... bref faut voir a l'essai si en flexion tes orteils ne touchent pas en bout ) apres 80 ou 90 sans vouloir te vexer je pense que l'un ou l'autre... c'est comme le modele (ou comme un femme) c'est en l'essayant que l'on sais si ca le fait !!
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
zermattois (21 janv. 2014) disait:

si tu te sens bien dedans c'est le principal (de la marge devant tes orteils, d'ailleurs 30 ca me parais juste... en general on prend une taille de plus soit 31... bref faut voir a l'essai si en flexion tes orteils ne touchent pas en bout ) apres 80 ou 90 sans vouloir te vexer je pense que l'un ou l'autre... c'est comme le modele (ou comme un femme) c'est en l'essayant que l'on sais si ca le fait !!


Attention ne pas écouter cette énormité complètement absurde na surtout pas prendre une taille au dessus de sa pointure normal.
ce qu'il faut c'est que quand tu sois droit comme tu te tiendrais habituellement debout tu touche légèrement au bout de la chaussure et quand tu est en flexion tu dois avoir une certaine liberté au doigt de pied et le talon ne dois pas se soulever ou très peu.
si taille trop grande risque de ce faire mal voir très mal dans la chaussure je parle en connaissance de cause.
bien on dois avoir aucune douleur dans la chaussure.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
my god !!!
le gars il a un pied qui s'allonge en se redressant et qui se retracte en flexion...
ben là chai plus quoi dire...
prend un pedimetre et fait l'experience !!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ha oui pis tais toi !
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
a quelle endroit j'ai dit que le pied s'allonger j'ai dit que le pied ce mettez bien au fond de chaussure en flexion donc on ne doit pas touché au bout et que quand on est droit forcement le pied n'est pas calé au fond mais légèrement avancé dans la chaussure donc touche un peu.
Quand on c'est pas de quoi on parle on dit rien.

Désolé le topic dégénère un peu, donc je vais m’arrêter la, de toute façon je pense que tu as eu tout les conseil utile.

Et pour ce que je viens de dire faite le test avec vos chaussure vous verrez très bien.
Jaou
Jaou

inscrit le 19/01/14
4 messages
Merci encore pour vos conseils. Et surtout n oublions pas qu un forum est un lieu d echange et c est bien là que reside son intérêt.
Au final vos avis m ont été utiles pour l esseyage meme si je n ai pas encore trouve chaussure à mon pied.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
nitro0104 (23 janv. 2014) disait:

a quelle endroit j'ai dit que le pied s'allonger j'ai dit que le pied ce mettez bien au fond de chaussure en flexion donc on ne doit pas touché au bout et que quand on est droit forcement le pied n'est pas calé au fond mais légèrement avancé dans la chaussure donc touche un peu.
Quand on c'est pas de quoi on parle on dit rien.

Désolé le topic dégénère un peu, donc je vais m’arrêter la, de toute façon je pense que tu as eu tout les conseil utile.

Et pour ce que je viens de dire faite le test avec vos chaussure vous verrez très bien.


moi mon pied il bouge pas a l'interieur de mes chaussures ! tu devrais peut etre serrer tes boucles au niveau de la languette ??? non ??? et ca doit etre top d'avoir le bouts des orteils qui touchent au bout des chaussons !!! sans compter la sensation de froid décuplée, ben oui tu connais les ponts thermique ???
et je réitère prend un pédimètre met toi debout cale puis flechi tu verras bien que tu vas prend casiment 1/2 pointure (ben oui c'est pas une chaussure de ville !!! on skie fléchit !!!)
1/2 pointure de flexion plus le pont ben ca fait 1 taille ou 3/4 suivant les pieds et la chaussure
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
euh zermattois ... à ta place je lirais d'abord ce que les autres ont écrit ;) ... et je serais moins péremptoire dans mes conseils ... ;)

1) Taile +1 ... pas glop comme conseil ...

Tiens pour exemple, depuis des lustres je prends des chaussures de ski en 27,5 (42) ... or, depuis qlq temps, pour les runnings je dois prendre des 43 1/3 ou 44 suivant les marques ... et je peux te dire que la dernière fois que j'ai essayé des chaussures de ski en 28 (pourtant soldées 95 € au lieu de 300) ... je nageais dedans ...

2) et oui, quand tu te mets en flexion, les pieds reculent d'eux-mêmes (un peu) dans les shoes ... ;)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
quand votre pied s'ecrasse il ce retreci... ok desole... bon ski !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
houps j'ai un ami qui viens de me dire qu'effectivement si tu fait du ski terrasse : tu peut prendre ta juste taille de chaussures !!!
(ben oui ca ecrasse moins en terrasse !!!)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Tiens pour exemple, depuis des lustres je prends des chaussures de ski en 27,5 (42) ... or, depuis qlq temps, pour les runnings je dois prendre des 43 1/3 ou 44 suivant les marques ... et je peux te dire que la dernière fois que j'ai essayé des chaussures de ski en 28 (pourtant soldées 95 € au lieu de 300) ... je nageais dedans ...

2) et oui, quand tu te mets en flexion, les pieds reculent d'eux-mêmes (un peu) dans les shoes ... ;)
[/quote]

dans ce cas explique moi pourquoi tu prend une taille voir une et demi en plus pour tes basquettes !!! vas y explique a present la difference entre ta pratique de la course et ta pratique du ski !!! j'attend ta desmonstration avec impatience
bzhyoyo
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
36 messages
Matos : 1 avis
On est pas en train d'enculer les mouches là ?
De toutes façons, pour l'essai d'une chaussure de ski, n'est ce pas plutôt la taille en mondo point qui compte et pas celle de votre taille de chaussure de basket ou autre ?

En tout cas, moi qui fait du 42, je viens d'acheter des chaussures en 26,5 : certes je suis un peu serré dedans pour l'instant, mais le chausson va se tasser.
starconsole
starconsole

inscrit le 09/01/14
38 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
bzhyoyo (25 janv. 2014) disait:

On est pas en train d'enculer les mouches là ?
De toutes façons, pour l'essai d'une chaussure de ski, n'est ce pas plutôt la taille en mondo point qui compte et pas celle de votre taille de chaussure de basket ou autre ?

En tout cas, moi qui fait du 42, je viens d'acheter des chaussures en 26,5 : certes je suis un peu serré dedans pour l'instant, mais le chausson va se tasser.
Exactement... ça visiblement y'en a ici qui ne l'ont pas encore compris...

je suis exactemement dans le même cas que PhilippeG que je rejoins largement, 27,5 en chaussures de ski, 43/44 en baskets, selon les marques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par starconsole, 25/01/2014 - 18:52
Jaou
Jaou

inscrit le 19/01/14
4 messages
Chaussures trouvées : salomon impact x 90 en taille 30. Bon compromis confort prix car 180 euros en solde.

Par contre j ai voulu acheter un sac à chaussures mais ils étaient trop petit pour ma pointure, connaissez vous un sac avec une contenance suffisante pour les grands pieds?
skieuravoriaz
skieuravoriaz

inscrit le 26/01/14
26 messages

Bonjour,

Concernant les chaussures de ski tu trouveras de bon conseils sur les sites:
geo-ski.eu
achat-ski-occasion.com

Bonne lecture...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass