Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Bonjour,

Peut - on m'expliquer qu'elles sont les différences techniques entre les catégories de ski Allround et Allmountain ??

J'entends beaucoup de gens parler de ces skis comme un unique ski..

Bonne journée
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Aucune, Allround veut dire tous terrains et Allmountain toutes montagnes, sachant que pour un ski son terrain de prédilection c'est la montagne... ;)
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
D'accord, merci :).

Personne n'a d'avis diverse ?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
All-moutain : tout terrain
All-round : aguerri, complet

Pour les skis, il s'agit de deux catégories assez proches de skis polyvalents. Les all-round ont en principe un plus petit rayon, et sont plus orientés neige dure. Les all-mountain sont plus orientés neige douce avec un rayon un peu plus grand.

Mais bon, je ne pense pas qu'il faille se fier aux catégories. Ce n'est pas toujours très fiable.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
S est la meme chose! Juste une dénomination différente utilisée suivant les marque.
Bien-sûr tu cherche une paire "compris" donc tu devra aussi en faire, sur piste sa ira bien mais pas aussi bien qu' une paire prédestiné pour la piste; pareil hors piste.
Pour faciliter ton choixde ski il faut savoir quel type de ski tu vas principalement pratiqué. Ensuite les points les plus important seront le rayon, la largeur au patin, le flex et la longueur!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Neversummer, 14/01/2014 - 17:03
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Neversummer (14 janv. 2014) disait:
Ensuite les points les plus important seront le rayon, la largeur au patin, le flex et la longueur!


Parce qu'il y a autre chose à part la sérigraphie et le nom du fabricant : ;) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass