lukyluke
lukyluke

inscrit le 24/11/13
19 messages
Bonjour, je me permet de venir chercher un peut d'aide concernant l'achat de chaussure de ski HEAD vector 105 , et un gros souci de point de compression de lendemain de l'achat.

Voila hier j'ai achetez des chaussures après trois heure d'essai avec le vendeur (altitude 64 a Pau) et de nombreuse tentative de trouver la bonne chaussure on et parvenue a trouver la chaussure qui correspondez a mon pied mise a par un léger point de compression au coup de pied qui s'estomper en fléchissant vers l’avant.

Hier soir j'enfile les chaussures pendant 30 minute histoire de confirmer le bon chois des chaussure et la, petit problème au talon, fourmillement et engourdissement des deux talon en position debout légèrement fléchis vers l’avant.

C’était en fin de journée je me dis que mes pied on probablement gonfler, donc je réessaie ce matin, et a ma grande surprise, je me retrouve avec les métatarses fortement compresser, comme ci la chaussure avais rétrécie pendant la nuit !

Résultat, je suis en panique totale à savoir ci cela viens de mon pied qui gonfle, et a savoir ci j'ai une possibilité de faire un échange de chaussure chez le vendeur, ou de prendre une demie taille au dessus.

Ci vous avez des avis, opinion sur les démarches a effectuer pour résoudre ce problème et de savoir ci en générale les vendeur sont plutôt tolérant a faire un échange quand les chaussure ne vont pas et non jamais servie. (Chaussure achetez le 31/12/2013)
Un grand merci a l'avance pour ceux ou celle qui pourront m'éclairer sur cette situations.
Et une très bonne année 2014 a toutes et a tous. :)

Sincères salutations
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Salut,
les chaussures de ski c'est pas magique moi je viens de les changer mes chaussures en octobre et c'est au bout de la 4ème journée que je me suis senti vraiment à l'aise dedans car le chausson se tasse et se forme à ton pied au fur et à mesure.
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Salut,

J'ai aussi des Vector... et j'ai également passé 8h à les essayer en boutique avant de les acheter.
J'ai du essayer 30 paires de pompes différentes pour en trouver ou il n'y avait aucun point de compression
Bref, contrairement à l'avis du dessus, si avant même de les solliciter tu as dejà des douleurs... ça pu un peu je trouve...
lukyluke
lukyluke

inscrit le 24/11/13
19 messages
merci davelepec et InDa pour vos avis ,

le plus important pour moi je pense avant de les tester sur piste et de savoir ci un engourdissement du talon avec fourmillement et une chose banale sur des chaussure neuve avec point de compression du métatarse , car le but cet de pouvoir les ramener ci elle ne corresponde pas a met pieds avant de les utiliser , sinon ca me fera 300 euros qui dorme dans le placard !! sans possibilité de les changer en magasin car utiliser !!
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il faut sans doute retourner au magasin : il est possible de faire des petites modifications.
lukyluke
lukyluke

inscrit le 24/11/13
19 messages
LeDahuSkieur ( 1 janv. 2014) disait:

Il faut sans doute retourner au magasin : il est possible de faire des petites modifications.


LeDahuSkieur merci de votre conseil , je pense également que ce sera le plus simple !
est t'il possible sur ce genre de modèle de remodeler la coque ci jamais il refusé de reprendre les chaussure ou de faire un échange !?

et la pointure des chaussure 29.5 actuellement ci on l'augmente de 0.5 en passant a du 30 cela peut résoudre mon problème ? car il manque pas grand choses mes assez pour poser problème apparemment.

quelqu’un aurai un avis sur la reprise du matériel dans ce genre de situations sans que le celui-ci est déjà était utiliser !?

merci a l'avance pour vos réponse .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lukyluke, 01/01/2014 - 21:21
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Vous pouvez demander une déformation de la coque de la chaussure ou une modification des chaussons par le magasin. Un bon technicien du ski fait ça sans problème.
lukyluke
lukyluke

inscrit le 24/11/13
19 messages
LeDahuSkieur ( 1 janv. 2014) disait:

Vous pouvez demander une déformation de la coque de la chaussure ou une modification des chaussons par le magasin. Un bon technicien du ski fait ça sans problème.



LeDahuSkieur , merci pour votre réponse , je retourne donc au magasin aujourd'hui espèrent trouver une solution ! je touche du bois !

et pour résumé , chaussure neuve , égale pied serré a l’étroit (le temps que le chaussons ce forme au pied) , mes sans douleur aucune ,et pas de fourmillement après trente minute les pied dans les chaussures !?

encore merci pour vos réponse !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Bonjour, la douleur au niveau des metatarses est étrange car de mémoire ce sont des 103 mm de large ce qui est presque le max que tu pourras trouver (généralement 104 mm max).
Par contre en ayant un point de compression sur le coup de pied, je ne t'aurais pas conseillé de prendre ce modèle :
- en skiant ton pied va gonfler et si tu as un point de pression a froid imagine ce que ça va donner après 2-3 descente.
- si le pied est compressé sur le dessus , tu bloque l'arrivé du sang dans le pied et tu vas vite ressentir des fourmillements

Personnellement j'avais essayé ce modèle et comme j'ai le coup de pied assez "haut" et que la coque de ce modèle est assez plat, j'ai ressenti tout de suite un point de compression sur le dessus du pied.
Pour la taille au dessus ça ne servira : entre un 29,5 et 30 la largeur et la hauteur de la coque seront sans doute identiques, c'est utile uniquement si tu touche au bout (notamment en appui languette).

Le chausson de la Vector 105 est entièrement "déformable" et adaptable, mais si le problème vient de la coque il est peut être plus prudent de changer de modèle.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Ou il est possible que les derniers crochets de la chaussures étaient trop serré : le plastique des chaussures est plus rigide a 0°C ou -10°C que pendant l’essayage en magasin.
lukyluke
lukyluke

inscrit le 24/11/13
19 messages
Bonsoir , retour d’expérience , un peut déprimer je doit dire!

après mettre présenter au magasin cette après midi ,impossible de déformer le talon , aucune chaussure dans le magasin adapter a mes pied , résultat pas d’échange, ni remboursement , juste un avoir valable 1 ans , seul hik , il risque de ne pas avoir les chaussure adapter pour moi la saisons prochaines d’après le vendeur , donc 269 euros d'avoir pour acheter quoi !? ba rien qui mes utile a par des chaussures de ski qui n'ont pas ..

j'ai proposer , de tester différent modèle en grande surface comme sport 2000 ect pour qu'il puisse par la suite commander la chaussure qui correspondrait a mes pied et utiliser l'avoir que j'ai chez eux comme ça, mes apparemment cet impossible !

pour le coup ça me déprime tout ça surtout pour mes première chaussure!

l’année commence bien je doit avouer :(
en tout cas merci a tous pour vos avis et votre aide .
bien cordialement.
lukyluke
lukyluke

inscrit le 24/11/13
19 messages
Bonsoir ,
juste pour infos,
après quelques échange e mail avec un des patrons , tout et rentrée dans l'ordre , un remboursement a était proposer , mes comme il y avait une chaussure adapter comme les nordica hell back (que le vendeur ne ma pas fait tester par manque d'info) au même prix , il y a juste eu un échange , et tout et rentrée dans l'ordre.

donc un gros soulagement .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass