Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Bonjour à tous,
Je me dirige vers l'achat de mon matériel de ski, et je pensais à prendre les Dynastar Outland 80 XT fluid ou XT Pro Fluid de cette saison.

Pour info je cherche un ski assez polyvalent car je préfère la poudreuse aux pistes damées mais comme je suis souvent dans les Pyrénées il y a des saisons plus pauvre en neiges, il me faut aussi un ski performant sur piste qui me permettrai de me régaler même sur de la neige à canon.

Mon niveau semble être expert, je descends tout quelque soit la neige et la pente en faisant de beaux virages. Dans 50 cm de fraîche avec des skis de locs de piste je me sens un peu lourd mais jamais en difficultés. Virages coupés, godille à l.ancienne etc sont largement acquis (plusieurs stages UCPA niveau expert, 15 ans de ski derrière au bas mots)

Je mesure 1.78 pour 68kg, je cherche un skis pour pouvoir faire un peu de carving (pas jusqu'à poser le coude non plus), pour sortir des pistes faire mumuse avec de la neige jusqu'à genou, et qui ne saute pas dans la traffolle. Je voudrais bien un ski allergique au rail-pipe-park où je ne met jamais un pied.

Je pensais donc choisir un ski avec 80 au patin, entre 1.72 et 1.76 de long, rocker sur spatule avant. Et pourquoi pas un Dynastar, j avais testé le sultan 80, pas mal mais pas très réactifs sur neige dure. Je me dirige donc vers le Outland 80.

Que pensez vous de ce ski, est ce qu'il répondra à mes attentes, ou bien est il trop sage pour mon niveau et sur neige dure ?
D'autre part niveau chaussure je pense partir sur un flex de 90-100. Cela semble correct ?

Merci les tartifleurs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass