ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun ( 3 janv. 2014) disait:

ak ( 3 janv. 2014) disait:

Buberto ( 3 janv. 2014) disait:

topgun ( 3 janv. 2014) disait:
Ouai,
Ben avant les années 80 certains ne mettaient jamais de préservatifs et ne sont pas morts...:-)
Suite à ta remarque, je me suis renseigné auprés de skieurs-baiseurs ayant connu les années 70.
En fait, toutes les réfèrences évoquées dans la discussion en cours auraient tétées sans objet à l'époque.

En gros:
- il y'avait la pilule mais pas le sida
- les pistes n'étaient ni balisées ni damées
- dés l'ouverture de la saison il y'avait une épaisseur de neige stabilisée laissant loin dessous les éventuels requins
- les skieurs n'étaient pas "freeriders", mais "libres" d'évoluer oû bon leur semblait
- ........ etc
:P


avant 80 y avait pas vraiment de sida...


Yes disons entre 1980 et 1984...


ouais, là c'était roulette russe, sans le savoir... et j'ai passé au travers ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tcsa ( 3 janv. 2014) disait:

topgun ( 3 janv. 2014) disait:

Buberto ( 3 janv. 2014) disait:

topgun ( 3 janv. 2014) disait:
Ouai,
Ben avant les années 80 certains ne mettaient jamais de préservatifs et ne sont pas morts...:-)
Suite à ta remarque, je me suis renseigné auprés de skieurs-baiseurs ayant connu les années 70.
En fait, toutes les réfèrences évoquées dans la discussion en cours auraient tétées sans objet à l'époque.

En gros:
- il y'avait la pilule mais pas le sida
- les pistes n'étaient ni balisées ni damées
- dés l'ouverture de la saison il y'avait une épaisseur de neige stabilisée laissant loin dessous les éventuels requins
- les skieurs n'étaient pas "freeriders", mais "libres" d'évoluer oû bon leur semblait
- ........ etc
:P


Bon j'aurais du dire entre 1980 et 1983 par exemple, ça aurait été mieux? :-)

C'est juste qu'avant 1980 on ne parlait pas d'un truc qu'en 1983 on allait appelé le syndrome immuno machin truc. Mais ça existait déjà. On disait autrement :)


Absolument on a du mal à imaginer qu'une maladie est arrivée du jour au lendemain, on lui a donné un nom scientifique Syndrome Immuno Déficitaire Acquis vers 1983-1984
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est la décennie pendant laquelle mon père avait une société de préservatif...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak ( 3 janv. 2014) disait:

et c'est la décennie pendant laquelle mon père avait une société de préservatif...


Prophyltex?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je donnerais pas plus de détails :-) disons qu'il était au bon endroit au bon moment :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak ( 3 janv. 2014) disait:

je donnerais pas plus de détails :-) disons qu'il était au bon endroit au bon moment :-)


Ok de toutes façons les stocks seraient périmés ! lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de fait :-)
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
debou.cé.l'eur ( 2 janv. 2014) disait:

juste un mot pour since99 :

mon cousin est moniteur indépendant
sans casque et avec un groupe d'enfants sur piste
s'est chopé un snowborder sortant du HP

gravement fracassé
mais gravement, je parle de la tête et du reste

perso je suis casqué depuis ..... la clusaz...il y a 15 ans
ca tient chaud, ca pue, bref on y est bien

=================

Pour le shumi, les assurances ont entamé la pression vers l'enquête
le casque, les skis de loc', le balisage, les circonstances atténuantes ( il est allé "sauver" quelqu'un )

TOUT va être étudié et TOUT le monde va se retrouver au procès

pourquoi ?

parce que les sommes en jeu sont importantes et il va falloir les "diluer" en trouvant le maximum de payeurs

je donne juste un exemple ? johnny hallyday qui prend l'avion apres une chir des lombaires

vous situez ?
le chir , la clinique, bref tout le monde


SI son assurrance fonctionne pour le ski (sport à risque pouvant être exclu des contrats VIP), il est à peu près sur que le HP lui est hors contrat. D’où un GROS débat d'expert et de gros sous en vue...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon assurance accident du boulot inclus le hp..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que schumi est bien assuré pour les pratiques à risques :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun ( 3 janv. 2014) disait:

ak ( 3 janv. 2014) disait:

et c'est la décennie pendant laquelle mon père avait une société de préservatif...


Prophyltex?

Prophyltex et trobicine, le duo gagnant de la France-Afrique.
Allez un p'tit peu de friction de Foucault pour parfumer le tout :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 3 janv. 2014) disait:

et c'est la décennie pendant laquelle mon père avait une société de préservatif...

De fait, il a du se faire des couilles en or :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 3 janv. 2014) disait:

je pense que schumi est bien assuré pour les pratiques à risques :-)

?
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Au niveau des assurances de la pratique du ski il me semble que certaines font la difference entre le hp atteind via un domaine skiable par gravité, et le reste..... Certaines ne couvrent pas le second cas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par plancton, 03/01/2014 - 18:56
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dans ma boule de cristal je vois une armée d'avocats et d'experts qui vont se faire du beurre, un directeur de station mis en cause, ca va redescendre vers le responsable du service des pistes pour finir sur le lampiste du coin, un pisteur, qui en prendra plein la gueule!
Les paris sont engagés!
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
MotherSuperior ( 3 janv. 2014) disait:

Le problème c'est tout le monde finance ta sécu et les secours en montagne. Je suis sur que t'es le premier à dire "quoi les pantinettes, ça devraient être interdit...".


Si tu prends le cas de Schumacher, ça aurait coûté moins cher sans le casque ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 03/01/2014 - 19:12
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
KillaWhale ( 3 janv. 2014) disait:

Since99 ( 3 janv. 2014) disait:

Me font rire ces skipasseurs avec leur autocllant "non à la montagne interdite" et qui te disent que tu es con de ne pas porter de casque.

Je ne porte que très très rarement un casque et je vous emmerde parce que c'est ma liberté de ne pas en porter. J'assume les risques et les conséquences que ce non port peut engendrer.

Mais je persiste, je prends sûrement moins de risque sans casque que beaucoup avec un casque, je ne suis pas un danger ni pour moi ni pour les autres parce que je maîtrise et ma vitesse et mes skis


De toute façon, depuis le temps, tu t'es tellement décrédibilisé ici que tout le monde s'en branle de ce que tu penses...


+1
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vinc3nt ( 3 janv. 2014) disait:

KillaWhale ( 3 janv. 2014) disait:

Since99 ( 3 janv. 2014) disait:

Me font rire ces skipasseurs avec leur autocllant "non à la montagne interdite" et qui te disent que tu es con de ne pas porter de casque.

Je ne porte que très très rarement un casque et je vous emmerde parce que c'est ma liberté de ne pas en porter. J'assume les risques et les conséquences que ce non port peut engendrer.

Mais je persiste, je prends sûrement moins de risque sans casque que beaucoup avec un casque, je ne suis pas un danger ni pour moi ni pour les autres parce que je maîtrise et ma vitesse et mes skis


De toute façon, depuis le temps, tu t'es tellement décrédibilisé ici que tout le monde s'en branle de ce que tu penses...


+1

Killa, Vinc3nt,
Vous êtes injustes. Sa pensée est telle qu'elle a inspiré Alpha Blondy qui en a fait une magnifique chanson. Après c'est face à la modestie de Skiator qu'Alpha, pour ne pas le mettre mal à l'aise, n'a pas cité son nom. Mais c'est quand même lui qu'il magnifie dans la chanson...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est qui Skiator?
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
arghoops ( 3 janv. 2014) disait:

C'est qui Skiator?

La burne moscovite!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blaireau5, 03/01/2014 - 20:12
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
arghoops ( 3 janv. 2014) disait:

C'est qui Skiator?

Tu ne connais pas Skiator?
SkiatorJMFbot... etc ... since99 et autres à venir. Bref la muse d'Alpha Blondy



Euuuuuuuh, j'suis pris d'un doute. Vous ne connaissais pas l'ode à Skiator écrite par Alpha? J'y crois pas. Vous me faites marcher ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 03/01/2014 - 20:20
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Le brigadier Sabari enquête...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oh, c'est plus récent :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
tcsa ( 3 janv. 2014) disait:

Oh, c'est plus récent :)

Alpha Blondy -Jérusalem ? Tu insinue que skiator fait partie d'un complot sioniste contre le porc du casque ! Encore un histoire qui va partir en couil.....en quenelle ! :P
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ben mets le lien Youtube. Le seul truc que je sais c'est qu'Alpha Blondy avait été "interdit de concert" en France il y a au moins 20 ans car il s'était pointé à la bourré et pété puis avait insulté le public...Pas mal pour un mec "cool"!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun ( 3 janv. 2014) disait:

il s'était pointé à la bourré et pété puis avait insulté le public...Pas mal pour un mec "cool"!



ah ben ça leur fait déjà 2 points communs :D
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
tcsa ( 3 janv. 2014) disait:

Oh, c'est plus récent :)


J'aime pas ta gueule ?
Sales racistes ? :P
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Endorphin ( 3 janv. 2014) disait:

MotherSuperior ( 3 janv. 2014) disait:

Un accident c'est pas forcement a cause d'un mauvais conducteur. Personne n'est en GODLIKE !


C'est 99% mauvais conducteur(s) 1% pas de chance.
De nos jours avoir un accident faut le faire expres. C'est marrant certains ont des accidents a repetitions toute leur vie alors que ce serait de "bon conducteurs" mais d'autre jamais. Statistiquement il y a un truc qui cloche.


Ca dépend dans quel pays tu conduis
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin ( 3 janv. 2014) disait:

MotherSuperior ( 3 janv. 2014) disait:

Un accident c'est pas forcement a cause d'un mauvais conducteur. Personne n'est en GODLIKE !


C'est 99% mauvais conducteur(s) 1% pas de chance.
De nos jours avoir un accident faut le faire expres. C'est marrant certains ont des accidents a repetitions toute leur vie alors que ce serait de "bon conducteurs" mais d'autre jamais. Statistiquement il y a un truc qui cloche.


j'avais loupé ça !

Juste deux chiffres (approximatifs)

1) 80 % des gens qui meurent sur le route le font lors de leur PREMIER accident !

2) Quasiment 50% des gens qui sont morts lors d'un accident étaient "dans leur droit" !

Bref la certitude c'est le plus grand des dangers et un peu d'humilité ne fait pas de mal ! ;)
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
tcsa ( 3 janv. 2014) disait:

arghoops ( 3 janv. 2014) disait:

C'est qui Skiator?

Tu ne connais pas Skiator?
SkiatorJMFbot... etc ... since99 et autres à venir. Bref la muse d'Alpha Blondy



Euuuuuuuh, j'suis pris d'un doute. Vous ne connaissais pas l'ode à Skiator écrite par Alpha? J'y crois pas. Vous me faites marcher ? :)


...rends (nous) un service ferme ta sale gueule...
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
trouvé?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
pour toi public...

Pas de doute...
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
aucun doute!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Thoun ( 3 janv. 2014) disait:

J'aime pas ta gueule ?
Sales racistes ? :P


Dav754238 ( 3 janv. 2014) disait:

trouvé?

Trop fort les mecs. Vous êtes des grands poètes :
youtube.com

Je cherche dans mes CD Rom, je dois avoir une version dans la boite d'un hôtel de Yamoussoukro...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Tiens TCSA, le mec qui crée un pseudo pour dire qu'il connait bien sa femme. Sinon, grande gueule, tu es mon maitre.

Parce qu'un ski test avec prêt du matos par les fabricants, stade de slalom à disposition, article dans le Dauphiné libéré, présence d'une championne de ski qui se transforme en location de ski dans le magasin de sport de la station avec 4 mini piquets plantés sur un bord de piste, tout ça derrière un gros mec habiilé en rouge avec un bonnet de clown... honnêtement, c'est décevant... -))
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 3 janv. 2014) disait:

1) 80 % des gens qui meurent sur le route le font lors de leur PREMIER accident !
2) Quasiment 50% des gens qui sont morts lors d'un accident étaient "dans leur droit" !

Bref la certitude c'est le plus grand des dangers et un peu d'humilité ne fait pas de mal ! ;)


On sait que tu as fait ton stage Carambole. Les accidents c'est pas juste mourir. Quel pourcentage de gens ont un accident dans leur vie, quel pourcentage en ont plus de un? Comment se superpose t il ? Les chiffres dont on te gave dans un stage conduite sont completement biaise pour faire passer un message.

Apres "50% dans leur droit", etre bon conducteur c'est surtout eviter les autres. Ca ne va va tout permettre mais c'est de la vrai reduction de risque. Etre bon conducteur c'est avoir les bon equipements. Quand je vois que peut etre 20% des habitants de l'Utah ont des pneus hiver je me dis c'est des idiots. Si je conduis avec exactement les meme aptitudes que la moyenne de ces habitants mes distances de freinages vont etre coupees de moitie ou plus simplement par un achat mecanique. Quand ma voiture a un systeme anti collision (city safety) a reflexes et habitudes egales je vais peut etre eviter un accident con en rentree de rond point par exemple. Etre un bon conducteur ce n'est pas etre fangio c'est avant tout faire les bon choix techniques et adapter sa conduite aux conditions.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since99 ( 3 janv. 2014) disait:

Ca dépend dans quel pays tu conduis


J'ai conduis un an en Coree du Sud sans accident. Juste ca c'est un exploit ;) Clairement ils sont encore en mode decouverte de voiture la bas.. Genre je traverse sur les clous sans regarder alors que le feu est vert et que les voitures ou je deboite sur une avenue sans me demander si il y a autre chose plus rapide qu'une chariote qui pourrait s'y trouver :D
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Endorphin ( 3 janv. 2014) disait:

carambole ( 3 janv. 2014) disait:

1) 80 % des gens qui meurent sur le route le font lors de leur PREMIER accident !
2) Quasiment 50% des gens qui sont morts lors d'un accident étaient "dans leur droit" !

Bref la certitude c'est le plus grand des dangers et un peu d'humilité ne fait pas de mal ! ;)


On sait que tu as fait ton stage Carambole. Les accidents c'est pas juste mourir. Quel pourcentage de gens ont un accident dans leur vie, quel pourcentage en ont plus de un? Comment se superpose t il ? Les chiffres dont on te gave dans un stage conduite sont completement biaise pour faire passer un message.

Apres "50% dans leur droit", etre bon conducteur c'est surtout eviter les autres. Ca ne va va tout permettre mais c'est de la vrai reduction de risque. Etre bon conducteur c'est avoir les bon equipements. Quand je vois que peut etre 20% des habitants de l'Utah ont des pneus hiver je me dis c'est des idiots. Si je conduis avec exactement les meme aptitudes que la moyenne de ces habitants mes distances de freinages vont etre coupees de moitie ou plus simplement par un achat mecanique. Quand ma voiture a un systeme anti collision (city safety) a reflexes et habitudes egales je vais peut etre eviter un accident con en rentree de rond point par exemple. Etre un bon conducteur ce n'est pas etre fangio c'est avant tout faire les bon choix techniques et adapter sa conduite aux conditions.


Pas etre Fangio? C'est pas toi qui disait conduire à 200 km en Allemagne?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since99 ( 4 janv. 2014) disait:

Pas etre Fangio? C'est pas toi qui disait conduire à 200 km en Allemagne?


Rouler a 200 sur autoroute deserte et seche en Allemagne c'est ce que fait tout le monde et ca ne demande aucune aptitudes particulieres.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
En attendant, ils ont saisi les images de la caméra embarquée de Schumi.

Du morbide en prévision
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Endorphin ( 4 janv. 2014) disait:

Since99 ( 4 janv. 2014) disait:

Pas etre Fangio? C'est pas toi qui disait conduire à 200 km en Allemagne?


Rouler a 200 sur autoroute deserte et seche en Allemagne c'est ce que fait tout le monde et ca ne demande aucune aptitudes particulieres.


Chauffard ))
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Since99 ( 4 janv. 2014) disait:

En attendant, ils ont saisi les images de la caméra embarquée de Schumi.

Du morbide en prévision


Ah info ou intox?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
info
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Endorphin ( 4 janv. 2014) disait:

Since99 ( 4 janv. 2014) disait:

Pas etre Fangio? C'est pas toi qui disait conduire à 200 km en Allemagne?


Rouler a 200 sur autoroute deserte et seche en Allemagne c'est ce que fait tout le monde et ca ne demande aucune aptitudes particulieres.


Tu dois souvent rouler a 200 pour dire ca....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Vinc3nt ( 4 janv. 2014) disait:

Tu dois souvent rouler a 200 pour dire ca....


Plusieurs fois par semaine. En fait pratiquement a chaque fois que je prends la voiture hors hiver. Des questions? Tape Wittlich dans google maps et tu verras que je suis entre 2 autoroutes de campagne, illimites et souvent vides.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Et tu roules avec quoi ?
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
topgun ( 4 janv. 2014) disait:

Since99 ( 4 janv. 2014) disait:

En attendant, ils ont saisi les images de la caméra embarquée de Schumi.

Du morbide en prévision


Ah info ou intox?


caméra dont il est dit qu'elle est
"introuvable"
puis
"que la famille a conservé" car c'est un accident de la vie privée

toujours pour aller dans le sens de la mise en cause d'autrui ou du respect d'une clause d'assurance

bin oui , schumi ne ski pas HP , il porte assistance et mets sa vie en danger pour celà

bref , les vautours en action
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin ( 3 janv. 2014) disait:

On sait que tu as fait ton stage Carambole. Les accidents c'est pas juste mourir. Quel pourcentage de gens ont un accident dans leur vie, quel pourcentage en ont plus de un? Comment se superpose t il ? Les chiffres dont on te gave dans un stage conduite sont completement biaise pour faire passer un message.

Apres "50% dans leur droit", etre bon conducteur c'est surtout eviter les autres. Ca ne va va tout permettre mais c'est de la vrai reduction de risque. Etre bon conducteur c'est avoir les bon equipements. Quand je vois que peut etre 20% des habitants de l'Utah ont des pneus hiver je me dis c'est des idiots. Si je conduis avec exactement les meme aptitudes que la moyenne de ces habitants mes distances de freinages vont etre coupees de moitie ou plus simplement par un achat mecanique. Quand ma voiture a un systeme anti collision (city safety) a reflexes et habitudes egales je vais peut etre eviter un accident con en rentree de rond point par exemple. Etre un bon conducteur ce n'est pas etre fangio c'est avant tout faire les bon choix techniques et adapter sa conduite aux conditions.


Je ne discute pas tout ça ! je dis simplement que tu devrais avoir un peu plus d'humilité c'est tout ;)

Et je suis bien tranquille que si tu réfléchis un peu tu trouveras pas mal de cas où tu peux te dire à postériori "j'ai eu un peu de chance" ou bien "si il y avait eu ça j'aurais été mal".

PS

1)rouler à 200 sur l'autoroute n'est ni une gloire ni une honte et certainement pas une preuve de compétence que ce soit en conduite ou en pilotage, et j'admets volontiers que ça ne présente quasiment aucun risque suivant les conditions, donc ça ne sert à rien de le citer (sinon qu'à exciter tes détracteurs ! :) )

2) les chiffres ce sont les chiffres, si le gars n'a pas eu d'accident avant de se tuer il n'a pas eu d'accident et il s'est quand même tué point barre ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 4 janv. 2014) disait:

Je ne discute pas tout ça ! je dis simplement que tu devrais avoir un peu plus d'humilité c'est tout ;)

Et je suis bien tranquille que si tu réfléchis un peu tu trouveras pas mal de cas où tu peux te dire à postériori "j'ai eu un peu de chance" ou bien "si il y avait eu ça j'aurais été mal".

PS

1)rouler à 200 sur l'autoroute n'est ni une gloire ni une honte et certainement pas une preuve de compétence que ce soit en conduite ou en pilotage, et j'admets volontiers que ça ne présente quasiment aucun risque suivant les conditions, donc ça ne sert à rien de le citer (sinon qu'à exciter tes détracteurs ! :) )

2) les chiffres ce sont les chiffres, si le gars n'a pas eu d'accident avant de se tuer il n'a pas eu d'accident et il s'est quand même tué point barre ;)

Etant entendu que l'alcool, les substances aux effets stupéfiants (:) ), certains médicaments, la fatigue, l'inatention (que ce soit lié au téléphone ou à la petite pipe en conduisant ou tout autre choses ) n'ont strictement aucune incidence sur l'accidentologie. :) :)

Il semblerait quand même que sur une zone 30, lorsque tu percutes par l'arrière, une voiture roulant à 30 alors que tu es à 35, les dégats soient généralement moins importants que lorsque tu roules à 135 ou à 235 sur la même zone 30. J'avais cru comprendre que le danger, ne venait pas tant de la vitesse mais du différentiel de vitesse. (bon la dernière phrase est mal formulée, mais j'ai réussi à me comprendre :) ).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 4 janv. 2014) disait:

carambole ( 4 janv. 2014) disait:

Je ne discute pas tout ça ! je dis simplement que tu devrais avoir un peu plus d'humilité c'est tout ;)

Et je suis bien tranquille que si tu réfléchis un peu tu trouveras pas mal de cas où tu peux te dire à postériori "j'ai eu un peu de chance" ou bien "si il y avait eu ça j'aurais été mal".

PS

1)rouler à 200 sur l'autoroute n'est ni une gloire ni une honte et certainement pas une preuve de compétence que ce soit en conduite ou en pilotage, et j'admets volontiers que ça ne présente quasiment aucun risque suivant les conditions, donc ça ne sert à rien de le citer (sinon qu'à exciter tes détracteurs ! :) )

2) les chiffres ce sont les chiffres, si le gars n'a pas eu d'accident avant de se tuer il n'a pas eu d'accident et il s'est quand même tué point barre ;)

Etant entendu que l'alcool, les substances aux effets stupéfiants (:) ), certains médicaments, la fatigue, l'inatention (que ce soit lié au téléphone ou à la petite pipe en conduisant ou tout autre choses ) n'ont strictement aucune incidence sur l'accidentologie. :) :)

Il semblerait quand même que sur une zone 30, lorsque tu percutes par l'arrière, une voiture roulant à 30 alors que tu es à 35, les dégats soient généralement moins importants que lorsque tu roules à 135 ou à 235 sur la même zone 30. J'avais cru comprendre que le danger, ne venait pas tant de la vitesse mais du différentiel de vitesse. (bon la dernière phrase est mal formulée, mais j'ai réussi à me comprendre :) ).


Sur que les zones 30 sont la pour proteger des degats subit par ton pare-chocs! T'en a pas une autre comme ca!