jojocaramba
jojocaramba

inscrit le 06/12/13
0 message
Bonjour,

Je pese 80 kg, et je cherche un ski polyvalent, pour carver sur piste et qui a du répondant en hp . Un ski qui me laisserai du temps à trouver ses limites .
Je sais pas, mais chez rossignol, c'est quoi le mieu entre le bandit B3 et les SC 80 ?

Je vous remercie,

Cordialement .
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Un peu trop souple le Bandit pour carver sur piste.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais adorer ce post.

Cette remarque n'est pas à l'attention de l'auteur de ce post dont la question est tout à fait légitime, mais dont la réponse est peut être ailleurs que dans le matos.

:) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
arghoops ( 6 déc. 2013) disait:

Un peu trop souple le Bandit pour carver sur piste.

Désolé de te contredire, mais on carve très bien avec des skis souples. C'est même avec des skis souples que l'on progresse le plus en carve. Pour info les skis de DH en WC c'est des vrais shamalows...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si tu ne mesures pas plus de 1,80 ... allez ... encore 1 client pour des Rossignol Z82 "Citroën" sur Leboncoin !!! ;)

Et je maintiens qu'en mettant un peu de "pression" sur les vendeurs ... on peut les toucher entre 200 et 200 € au maxi !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un peu trop souples les B3 ? ben alors, je me demande comment je fais moi, pour carver avec mes B2 ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/12/2013 - 09:12
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
tcsa ( 6 déc. 2013) disait:

arghoops ( 6 déc. 2013) disait:

Un peu trop souple le Bandit pour carver sur piste.

Désolé de te contredire, mais on carve très bien avec des skis souples. C'est même avec des skis souples que l'on progresse le plus en carve. Pour info les skis de DH en WC c'est des vrais shamalows...


Je pensais qu'il fallait du rigide pour carver pour avoir un bon rebond du ski.
Mais en y réflrchissant c'est vrai que plus c'est souple plus c'est facile à cintrer. ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
arghoops disait:
pour carver pour avoir un bon rebond du ski.


euh ... faut pas confondre ancrage des skis sur les carres et ... contre-virage, flexion / extension, etc ... :P
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Aucun des 2 : ces 2 skis sont plus grand public, donc ça semble pas correspondre un skieur style bucheron canadien ou bourin. Il vaut mieux chercher dans les gammes de skis Kästle ou Stöckli, à mon avis.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
je me permets d'insister ... Z82 ...
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Je connais un shop où il leur reste un sentinel de Salomon en 184.
Si t'es un peu bourrin et que tu aimes carver, il y a de quoi se faire plaisir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luz66, 06/12/2013 - 13:26
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
Volkl RPM 84 : un ski qui permet de tailler de jolis courbes sur la piste, qui passe bien en trafolle et poudreuse et qui demande un peu de physique.
Après si l'on s'oriente plus sur le hors piste en voulant rester polyvalent son grand frère le Kendo
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Luz66 ( 6 déc. 2013) disait:

Je connais un shop où il leur reste un sentinel de Salomon en 184.
Si t'es un peu bourrin et que tu aimes carver, il y a de quoi se faire plaisir...

Je confirme, c'est TOP :D
Mais peut être un peu large pour lui
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass