binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages

Bonjour

j'ai repéré des skis sur leboncoin mais etant pas forcément un connaisseur je voudrais avoir vos avis

je fais principalement de la descente pas de hors piste. c'est la 3eme année que je vais aller au ski donc 3 semaine de ski
je fais 1m80 pour 74 kilo

leboncoin.fr

ou sinon ceux la
leboncoin.fr

il s'agit de ces skis la

merci pour vos réponse
a bientot

legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

alors je vais te faire une selection un peu meilleur a mon gout toujours d'occass sur le bon coin :

Alors moi je dis cela (je sais tous le monde va me dire ce n'est pas des pure piste, c'est du freeride) mais je peut t'assurer que pour un niveau comme le tiens c'est parfait sur piste très rassurant et tu peut prgresser avec : leboncoin.fr

ou alors un cela, mon preferé mais un poil plus chère : leboncoin.fr

binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
merci pour ta réponse
par contre ils sont un peu loin pour aller les chercher

Dans la région de la seine maritime, lesquels penses tu etre bon?

merci de ton aide :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
les dynastar il y en a plusieur, regarde si il y en a sur ta route pour aller aux ski, ce que je t'ai mis son sur (Grenoble ou pas loin), il y a de forte chance que ça ne soit pas loin de ta route si tu va dans les alpes!!!!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Legend77 t'es sur que 90 au patin n'est pas un peu trop s'il ne fait pas de HP?
Je chercherais plus 70/75 au patin, c'est passable en trafolle mais surtout mieux sur piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 22/11/2013 - 12:17
binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
aie aie aie vous etes dur avec moi en parlant de patin tout ca lol

je n'y connais vraiment rien du tout c'est pour ca que je cherchais vers chez moi sur leboncoin et vu qu'on risuqe de descendre a 8 pas evident de s'arreter sur la route
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
arghoops (22 nov. 2013) disait:

Legend77 t'es sur que 90 au patin n'est pas un peu trop s'il ne fait pas de HP?
Je chercherais plus 70/75 au patin, c'est passable en trafolle mais surtout mieux sur piste.


d'une manière general tu as raison, les 90mm au patin(largeur du ski sous la chaussure!!) peuvent paraitre un peu trop, mais sur ce ski là pas du tout, je dirai meme que c'est ce qu'il fait qu'il a un comportement rassurant, je sais c'est difficilement explicable mais pour avoir fais skiez pas mal de débutant sur ce ski(mais ancien ski) généralement il ce sente mieux avec qu'avec un ski typé plus piste (78mm au patin)
binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
je sais pas si un de vous pourrez m'aider a trouver des ski pas trop mal pour un débutant sur leboncoin dans ma région svp?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
T'es d'ou?
Quel budget?

Edit: Rouen, ~100€?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 22/11/2013 - 14:04
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

Des Salomon LXS750 à 80€:
leboncoin.fr

Dans le 14, je ne sais pas si c'est trop loin?

binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
je suis du havre.
la ceux que tu m'as montré c'est vrai que par rapport au prix d'achat ( si c'est le vrai) et le prix de vente ca a l'air pas mal
apres la ville est a 2h de chez moi ...

pour toi ils sont vraiment bien ces skis ?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
binho (22 nov. 2013) disait:

je suis du havre.
la ceux que tu m'as montré c'est vrai que par rapport au prix d'achat ( si c'est le vrai) et le prix de vente ca a l'air pas mal
apres la ville est a 2h de chez moi ...

pour toi ils sont vraiment bien ces skis ?


Oui, surement même "mieux" que ceux que tu avais sélectionnés En tout cas, ils sont plus récents et ont l'air en bon état, à confirmer en vrai ou par des photos plus précises (pour pas te déplacer pour rien). Bonne affaire pour toi à mon avis, même si le prix neuf est plutôt de 350-370€.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 23/11/2013 - 08:29
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
pingumotion (23 nov. 2013) disait:

binho (22 nov. 2013) disait:

je suis du havre.
la ceux que tu m'as montré c'est vrai que par rapport au prix d'achat ( si c'est le vrai) et le prix de vente ca a l'air pas mal
apres la ville est a 2h de chez moi ...

pour toi ils sont vraiment bien ces skis ?


Oui, surement même "mieux" que ceux que tu avais sélectionnés En tout cas, ils sont plus récents et ont l'air en bon état, à confirmer en vrai ou par des photos plus précises (pour pas te déplacer pour rien). Bonne affaire pour toi à mon avis, même si le prix neuf est plutôt de 350-370€.


+1
binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
merci :)

et en choix de chaussure vous me conseillez quoi?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
binho (24 nov. 2013) disait:

merci :)

et en choix de chaussure vous me conseillez quoi?

Avant d'acheter des skis occupe toi des pompes c'est essentiel et pour ça il faut aller mettre le pied dedans et te faire conseille (ailleurs que sur un forum)... tu peux avoir les meilleurs skis d'la mort qui déchirent tout partout... si t'est pas bien dans tes coques tu ne pourras pas exploiter le potentiel incroyable de tes nouvelles planches à neige... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 24/11/2013 - 22:55
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Auvernha (24 nov. 2013) disait:

binho (24 nov. 2013) disait:

merci :)

et en choix de chaussure vous me conseillez quoi?

Avant d'acheter des skis occupe toi des pompes c'est essentiel et pour ça il faut aller mettre le pied dedans et te faire conseille (ailleurs que sur un forum)... tu peux avoir les meilleurs skis d'la mort qui déchirent tout partout... si t'est pas bien dans tes coques tu ne pourras pas exploiter le potentiel incroyable de tes nouvelles planches à neige... ;)


Tout à fait !

C'est tellement horrible de pas être bien dans ses chaussures, le choix de tel ou tel ski à côté c'est du détail !
binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
d'accord merci pour vos conseil je prend note

et il y a des marques mieux que d'autre ?

sur le boncoin vous pensez que je peux trouver des choses interessantes?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Acheter ses chaussures sur leboncoin ce n'est pas simple, le chausson peut être tassé, il faut connaître la bonne pointure suivant les marques, être sûr que la chaussure est adaptée au pied...trop délicat.
Le mieux est d'aller essayer en magasin car c'est ton pied qui choisi la chaussure.
binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
et quelle genre de chose il faut regarder ?
car je vois parler de flex truc comme ca lol
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu serres les chaussures et il faut :
- toucher le bout quand tu es droit et ne pas le toucher quand tu es fléchi
- ne pas sentir de pount de compression, en général sur les maléoles, métatartses et coup de pied
- en gros il faut que tu sois bien dans la chaussure après l'avoir gardé une 30aine de minutes en marchant et faisant des flexions
Pour arriver à ce confort il faut parfois essayer une 10aine de modèles.
Dans les magasins ils ont un appareil pour mesurer la taille de ton pied en longueur et largeur, à partir de là ils pourront t'aiguiller vers certains modèles.
C'est long de choisir ses chaussures, prends ton temps.

Pour le flex ça dépend de ton niveau et ton poids, pour un débutant/intermédiaire tu peux chercher un flex de 80/90.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 25/11/2013 - 12:01
binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
merci merci je vais aller voir a décathlon :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Y a pas que Decathlon dans la vie .... Intersport, Go Sport et voir s'il n'y a pas un commerçant particulier par chez toi ...

Prends le temps de faire le tour des autres magasins et essaye, essaye ... petit à petit tu affineras ton choix sur la souplesse, la tenue de ton pied, etc ...

Et pense que en magasin il fait chaud et donc les coques sont bien plus souples que sur les pistes ...
binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
bcp de perssones me disent que pour une semaine par an ca ne vaut pas le coup d'acheter ?
vous pensez pareil?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Non, une fois que tu as ton matériel tu ne perds plus de temps dans les magasins de loc et tu as TON matériel, dans des chaussures qui te vont parfaitement et avec des skis qui te conviennent.
De plus avec le temps tu auras économisé de l'argent. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 26/11/2013 - 11:06
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
binho (26 nov. 2013) disait:

bcp de perssones me disent que pour une semaine par an ca ne vaut pas le coup d'acheter ?
vous pensez pareil?


D'un point de vu financier en y allant une semaine par an, tu dois t'en tirer pour au moins 30€ de loc de chaussure et donc si tu achète une paire milieu de gamme (flex de 70-80) cela te coûtera max 200€ donc tu rentabilise en 6-7 ans max.

Mais ce qui est surtout important c'est qu'en achetant tes chaussures, tu as plein d'autres avantage :
- si tu passe par des vendeurs qui s'y connaissent tu devrais avoir quelque chose de plus confortable que celle de loc (adapté a ton pied).
- avec de meilleurs chaussures tu prendras plus de plaisir à skier et tu progresseras plus vite.
- tu ne perdras plus de longues minutes dans les magasins de loc à essayer des chaussures sur un petit bout de banc au milieu d'une foule de clients : c'est le choix des chaussures qui prend du temps, si tu ne loue que les skis la récupération du matos sera beaucoup plus rapide.
- tu n'auras plus a supporter les vieux chaussons usés et plein de champignons :( des chaussures de loc.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Drcr (26 nov. 2013) disait:

binho (26 nov. 2013) disait:

bcp de perssones me disent que pour une semaine par an ca ne vaut pas le coup d'acheter ?
vous pensez pareil?


D'un point de vu financier en y allant une semaine par an, tu dois t'en tirer pour au moins 30€ de loc de chaussure et donc si tu achète une paire milieu de gamme (flex de 70-80) cela te coûtera max 200€ donc tu rentabilise en 6-7 ans max.

Mais ce qui est surtout important c'est qu'en achetant tes chaussures, tu as plein d'autres avantages :
- si tu passe par des vendeurs qui s'y connaissent tu devrais avoir quelque chose de plus confortable que celle de loc (adapté a ton pied).
- avec de meilleurs chaussures tu prendras plus de plaisir à skier et tu progresseras plus vite.
- tu ne perdras plus de longues minutes dans les magasins de loc à essayer des chaussures sur un petit bout de banc au milieu d'une foule de clients : c'est le choix des chaussures qui prend du temps, si tu ne loue que les skis la récupération du matos sera beaucoup plus rapide.
- tu n'auras plus a supporter les vieux chaussons usés et plein de champignons :( des chaussures de loc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass