joebar31
joebar31

inscrit le 06/11/12
25 messages
Bonjour chers skipasseurs,

2 potes à moi souhaitent acheter leur matos, ils sont tous les 2 débutant/intermédiaires.

2 profils totalement différents, un 80kg, très physique, pas peur de s'engager.
L'autre 50kg cherchant plus de sécurité et de maitrise.

Pour le premier j'ai pensé aux Salomon enduro lx800 que j'ai trouvé à 250€ avec les fixs.
Pour le second les Volkl RTM 74 à 170€ ou le Head Integrale 005 ?

Ils sont dans leur budget respectif avec ses skis et profitent surtout d'environ 40% par rapport au prix du neuf (skis 2013).

Est ce un bon choix ou vous me conseillez autre chose(+/- 50€)
L'objectif étant d'avoir des skis évolutifs bien entendu.

J'ai déjà regardé du coté de l'occasion et c'est difficile de trouver des skis pour débutants étant récents et en bon état pour un rapport qualité prix défiant ceux cités plus haut.

J'anticipe la question des chaussures, ils vont les achetées dans un futur très proche.

Merci à tous !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par joebar31, 14/11/2013 - 09:54
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Sur le papier, le choix des skis semble très correct . Je ne peux pas parler plus de skis que je n'ai pas eus aux pieds.
Et le choix de skis neufs de l'année précédente est judicieux, car des skis d'occase ne seraient pas beaucoup moins chers. 40% sur du neuf, c'est tout bon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass